Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Foot - ANG - Cup

Leeds a du mal à y croire

Leeds, pensionnaire de D3, a remporté le derby du nord de l'Angleterre contre son voisin Manchester United (1-0). Un authentique exploit !

 

Kisnorbo et Beckford se sont battus comme des chiffonniers pour éliminer Manchester United. (Reuters)

 

L'inimaginable s'est produit dimanche à Old Trafford. Manchester United est tombé sur sa pelouse, en 32es de finale de la Cup, face à une formation de Troisième Division. Pour son entrée dans la compétition, le triple champion d'Angleterre a subi la loi de Leeds, leader de League Two (1-0), pour la première fois depuis 2002 (depuis 1981 s'il faut retrouver trace d'une victoire à Manchester). Un monde sépare aujourd'hui les deux clubs, autrefois rivaux de Premier League. Pourtant, sur le terrain, ce sont bien les petits qui ont dominé le grand MU.

Beckford leur a tout fait

Jermaine Beckford a marqué l'unique but de la victoire de Leeds contre Manchester United.

 

Invaincus depuis quinze matches (douze victoires et trois nuls) dans un Championnat qu'ils dominent de la tête et des épaules, les joueurs de Kevin Blackwell n'ont fait aucun complexe dans le théâtre des rêves. Avec le soutien de leurs 9000 supporters qui avaient fait le court déplacement de 60 km pour l'occasion, les Peacocks ont très vite montré de quoi ils étaient capables. A peine le premier quart d'heure passé qu'ils menaient déjà à la marque. Sur une longue ouverture, Jermaine Beckford a résisté au retour de Brown puis devancé la sortie Kuszczak pour ouvrir le score (18e). Intenable, le meilleur joueur de Leeds, qui ne va pas rester longtemps en D3 s'il continue d'empiler les buts à ce rytme (14 en 23 matches), n'a cessé de martyriser la défense mancunienne tout au long de la rencontre. Car pour dire vrai, et même si c'est dur à croire, ce sont bien les visiteurs qui ont eu globalement le monopole du ballon.

Rooney a pourtant (encore) été bon

 

A un moment donné, ça a fini par énerver les Red Devils, tout comme leur entraîneur, Sir Alex Ferguson. Car en faisant tourner son équipe, un peu mais pas trop (Gabriel Obertan était titulaire), celui-ci n'imaginait sans doute pas un seul instant qu'il quitterait le stade avec une élimination en poche. L'un des seuls à surnager, Wayne Rooney, a tout tenté pour éviter l'humiliation (25e, 77e et 94e). Mais l'international anglais, bien que très en forme en ce moment, ne peut pas tout faire tout seul. Désormais libéré de la Cup, qui semble-t-il représentait une contrainte, Manchester peut se tourner vers le Championnat. Un mal pour un bien ? A condition d'afficher un autre visage. - H.S.

 

Source: L'équipe.fr

Modifié par Héléna
article déplacé dans le bon topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ecouter Aucliar, et je suis très surpris qu'il nous a pas descendu. Il a juste dit que c'est une humiliation.

 

Il a très largement vanté les mérites de Leeds (normal) mais il nous pas tailladé. Il a simlpement dit que SAF avait perdu son pari en alignant pas l'equipe A et la reservant face à City.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU, c'est le coup de mou

 

Rien ne va plus à Manchester United, qui vient de perdre trois de ses six derniers matches. Les raisons de cet inhabituel coup de mou avant le déplacement à

Birmingham City, samedi (18h30).

 

Manchester United n'est pas en crise. Non, il n'y a pas le feu au lac dans l'environnement des Red Devils, même s'ils connaissent un sérieux passage à vide. Un quatrième titre de champion d'Angleterre de rang pourrait bien leur filer entre les pattes, puisque Chelsea est un leader solide et Arsenal un outsider à prendre très au sérieux. Cette année, souci, MU est beaucoup moins impressionnant et il peine à rivaliser avec les plus huppés lors des confrontations directes. Battu par Liverpool à Anfield (0-2), les protégés de Ferguson se sont incliné à Stamford Bridge face à Chelsea avant de connaître pareille mésaventure à domicile cette fois contre Aston Villa. La période des fêtes a accentué ce flou artistique avec une correction infligée par Fulham (0-3) avant le crash en Cup face à Leeds, équipe de League One (D3). Dans l'ombre des Blues au classement, MU risque très bientôt de se faire dépasser par des Gunners bien décidés à jouer les trouble-fêtes.

 

Orphelin de Cristiano Ronaldo

 

Mu est un peu mou

 

Pour expliquer les difficultés actuelles de Manchester, il faut remonter à l'été dernier, quand le club a vendu Carlos Tevez mais surtout l'extravagant Cristiano Ronaldo. Si l'Argentin n'était pas un titulaire indiscutable l'an passé, il aurait été très utile cette saison pour épauler Rooney, qui ne peut pas tout faire tout seul. Avec City, à quelques blocs d'Old Trafford, El Apache, élu joueur du mois de décembre par les supporters, empile les buts (9 en 18 matches). Et que dire de la vente astronomique du Portugais, cédé pour 94 millions d'euros ! Elle a fait un bien fou aux caisses du club mais cette séparation a créé un déséquilibre et un manque pour le moins considérable. On ne se sépare pas de Cristiano Ronaldo sans que cela n'ait de conséquence. Il aurait fallu recruter un poids lourd à l'intersaison. Ferguson ne l'ignore pas, mais seul Valencia, toujours en phase d'acclimatation, est arrivé de Wigan.

 

Rooney tient la baraque, tout seul...

 

L'équipe, beaucoup moins sereine, n'est plus un rouleau compresseur. La défense, réputée de fer, prend l'eau. C'est assez rare pour être souligné. Les blessures successives de Ferdinand, Vidic, Brown et Van der Sar n'ont pas arrangé les affaires mancuniennes. Sans compter qu'au milieu un patron se fait cruellement sentir. On attend toujours le successeur de Scholes, 35 ans et toujours dans l'effectif. L'attaque n'est, bizarrement, pas à pointer du doigt. Thanks Rooney ! L'ancien Toffee est juste énorme. "So huge" comme disent nos amis anglais. Sans lui, MU serait déjà parti à la dérive. Auteur de 14 buts, il est l'arbre qui cache la forêt. Ferguson prie pour qu'il ne se blesse pas... Car Berbatov a du mal à s'imposer et Owen n'est qu'un joker de luxe, aux (trop) rares éclairs. D'ailleurs, selon les dernières rumeurs colportées d'outre-Manche, Ferguson n'aurait pas perdu espoir de recruter l'été prochain un certain Benzema, qui a du mal à se défaire de la concurrence du sémillant Higuain. En attendant, Ferguson va tenter de recruter juste lors de ce mercato hivernal. - David MICHEL

 

Source: L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils font qu'énoncer les faits. On est beaucoup moins souverain que les 2 dernières saisons. Par contre, le "dans l'ombre des Blues", on est pas à 10 points quand même, on est à 2 points, faut pas exagéré ... Et Valencia en phase d'adaptation ?! Mon c** ouais ... c'est notre meilleur joueur sur les 2 derniers matchs.

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder téléfoot, et j'en ai mart que les média français en général nous dénigre. quant le commentateur demande à lizarazu (désolé pour l'orthographe) selon vous arsenal peut être champion 2010 ?

non, je vois plus chelsea, ils ont plus d'expérience etc...... mais arsenal peut quant même les accrocher etc.......

et manchester united, sa vous parle ???!!!! non mais sérieux, on a l'impression de ne pas exister, d'être au milieu du classement.

je ne trouve toujours pas se que l'on à fait au média francais mais sa doit être serieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder téléfoot

 

En même temps tu cherches ...

 

Au niveau Europeen, à part:

 

-Arsenal

-Barca

-Réal

-Chelsea

 

ils connaissent rien ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu cherches ...

 

Au niveau Europeen, à part:

 

-Arsenal

-Barca

-Réal

-Chelsea

 

ils connaissent rien ;)

 

Ils connaissent aussi l'Inter de Viera (c'est plus le cas) et de Eto'o. A coté de l'Europe, le Cameroun et la Cote d'Ivoir aussi... Sinon ils connaissent rien d'autres.

 

 

 

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder téléfoot, et j'en ai mart que les média français en général nous dénigre. quant le commentateur demande à lizarazu (désolé pour l'orthographe) selon vous arsenal peut être champion 2010 ?

non, je vois plus chelsea, ils ont plus d'expérience etc...... mais arsenal peut quant même les accrocher etc.......

et manchester united, sa vous parle ???!!!! non mais sérieux, on a l'impression de ne pas exister, d'être au milieu du classement.

je ne trouve toujours pas se que l'on à fait au média francais mais sa doit être serieux ...

 

 

Franchement, qu'est ce que t'en a à faire...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléfoot c'est une blague les gars :P

Pour ce qui est des autres médias, on peut pas leur en vouloir de faire leur job et de dire qu'on est pas bons en ce moment.

L'an dernier, je leur en ai voulu d'oublier trop facilement que les tenants du titre en C1, c'était nous. Pendant toute l'année, la plupart n'ont juré que par le jeu du Barça, et j'ai donc trouvé injuste qu'ils occultent trop souvent le fait que les champions d'europe, c'étaient nous.

Mais là je pense que c'est vraiment pas le moment de parler des journalistes qui disent qu'on est pas bons. On ferait mieux de regarder notre équipe et s'inquiéter de notre niveau de jeu actuel ... Car au niveau des points on est encore proche de Chelsea, mais c'est la façon dont on joue qui fait peur ...

Quand je vois écrit que Ronaldo manque cruellement à notre équipe, ça me fait pas plaisir mais je peux pas vraiment dire le contraire. Ok, sur la dernière phrase le mec se lâche un peu en disant que Valencia est en période d'acclimatation (quoi que je suis sûre qu'il va devenir encore meilleur) mais bon ...

On sait très bien que dans le coeur des français on ne sera jamais qu'un club méprisé, alors peut-être qu'en ce moment ils s'en donnent à coeur-joie, mais malheureusement on peut pas leur donner totalement tord.

Concentreons-nous plutôt sur notre club, il a bien besoin de nous en ce moment :united: .

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/le-but-de-la-d-cenni...20798-news.html

 

Le but de la décennie de Manchester

11 janvier 2010

Les supporters de Manchester United ont été appelés à voter pour les buts de la décennie des Red Devils.

 

Cristiano Ronaldo et sa frappe lointaine et décisive l’an dernier à Porto arrivent largement en tête.

 

Le but pour ceux qui l’avaient oublié :

 

 

Et le top 10 :

 

1) Cristiano Ronaldo contre Porto, 2009 (20%)

2) Wayne Rooney contre Newcastle, 2005 (15%)

3) Paul Scholes contre Aston Villa, 2006 (11%)

4) Paul Scholes contre Barcelone, 2008 (10%)

5) Cristiano Ronaldo contre Portsmouth, 2008 (6%)

6) Federico Macheda contre Aston Villa, 2009 (6%)

7) Cristiano Ronaldo contre Arsenal, 2009 (5%)

8) Paul Scholes contre Bradford, 2000 (4%)

9) Ruud van Nistelrooy contre Charlton, 2005 (4%)

10) Paul Scholes contre Panathinaikos, 2000 (4%)

 

Il n’y a pas à dire, le top 10 d’Arsenal, avec notamment le but contre Blackburn à l’automne 2008 qui fait suite à 25 passes d’affilée, aura bien plus de gueule.

RC

 

 

Ben nom de dieu si ça c'est pas un article orienté j'me demande bien ce que c'est...

Modifié par Boud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'ironie peut être ?

 

 

Oui en tout cas je l'ai compris comme ça surtout venant de SO FOOT.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement sur le coup, je vois pas ça comme de l'ironie... Jurisprudence "Barça", dès que le but fait suite à plus de 5 passes, les journalistes bandent...

C'est absolument pas le cas de SF

 

le coup du 25 passes c'est pas très sérieux, et c'est justement fait pour toiser Arsenul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 116 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...