Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

moi sa me gonfle sérieux ces abruti de journalistes footix français. il y a 2 ans Henry a fais le même c-f contre Chelsea et tout le monde disait, qu'il est beau Henry qu'il est bon quel Dieu.

et la parce que c'est un joueur de MU et qui plus est contre une équipe française , on est des nuls pas sportifs voleurs et tout et tout.

c'est une honte ces medias français a midi ils disaient à TF1, France 2, France 3 et même M6, que Lille c'était fais volé et ne comprenaient pas le comportement anti sportifs des mancuniens.

Quel chauvinisme

enfin, j'espere qu'au retour on va les écraser par 3 ou 4 buts d'écarts comme sa ils verront qui c'est les roi et ils fermeront leur gueule.

 

:united:

 

edit: il me tarde au fait d'entendre les réactions de Aulas sur ce match, maniére de voir ce qu'ils en pense, lui le persécuté des arbitres <_<

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

http://www.youtube.com/watch?v=3L96ewy0qeU

Faîtes vous une idée vous-même sur le but de Lille. Pour moi, il le pousse et même si c'est léger, ça peut tres bien suffire à déstabiliser Vidic, même si je pense aussi qu'il en rajoute un peu. Par contre, à peine le but refusé, Jacquet et Balbir s'y mettent "c'est une honte", "c'est un scandale"! Ils ont pas encore vu un seul ralenti que leur idée est déja toute faite! Après, ils voient un 1er ralenti où on peut pas voir si il y a faute et ils disent "mais ya rien!"!!!! :kill::kill: Vraiment des pourritures ces pseudsos-journalistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'equipe tv leur consultant Angel Marcos a declaré que le but était parfaitement valable car Giggs a demandé l'autorisation et que le mur était placé.

Pour le but refusé de Lille il dit que l'arbitre a raison car il s'appuie meme si c'est léger sur Vidic

 

Ca m'a fait plaisir d'entrendre ca car lui n'est pas un francais mais un argentin donc un connaisseur du foot

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho la gilardi!! :grr::kill::kill::kill:

sur le but refusé aux lillois : ''un but refusé on se demande encore pourquoi''

et sur celui de ryan giggs '' c'est pas fair play du tout ! vraiment pas fair play''

en attendant le but est parfaitement valable qu'il le veuille ou non .... vivement telefoot :rolleyes:

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel Marcos a toujours été mon consultant favori en matière de football, il est toujours impartial et très juste dans l'analyse. Donc s'il avait dit que le but n'était pas valable, je l'aurais bien cru.

 

J'ai regardé la vidéo de Canal et c'est clair qu'à peine le but refusé, on entendait déjà "le scandale, le scandale". Au vu du ralenti, il faut vraiment être bigleux pour ne pas voir qu'Odemwingie pousse Vida dans le dos, mais en général les gens aiment bien ne voir que ce qu'ils veulent.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, ils voient ce qui les arangent! Et le plus drôle c'est quand j'entends dire au sujet du but lillois: "mais en Angleterre, jamais ça n'aurait été sifflé!", mais en France si sans doute. Et au sujet du but de MU: "en France, ces comportements sont sanctionnés!" alors qu'en Angleterre ils sont cautionnés. Il faudrait savoir un peu quelle règle on applique, une règle type européenne ou une règle qui arrange les journalistes et les lillois...

 

Ca aurait été Arsenul en face, ils auraient dis "dommage, les lillois tombent valeureusement face à une opportuniste équipe d'Arsenul". Là, comme c'est MU, ça y va, tout le monde taille à volonté, jusque dans la mauvaise foi si il faut mais tout est permis pour tailler MU... C'est l'anti-MUisme qui ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune, Lille est terminé pour eux. Lyon ça ne fait que commencer.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le but avec les commentaires français, c'est un truc de fou ils ne sont pas du tout objectif.

 

ils n'attendent même pas le ralenti pour se faire une opinion, parce qu'à vitesse réel impossible de dire si ya faute ou pas.

 

Vraiment ces mecs ils devraient se contenter de commenter les match de ligue 2, ils sont bon qu'à sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille s'est fait un peu démonté dans téléfoot :ptdr:

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais trop :ptdr: !

Pour une fois que je suis d'accord avec eux. Ils ont même montré que Fowler avait fait la même chose contre nous avec City et que Giggsy avait refait la même chose contre West Bromwich. Ils ont été neutres. Ils ont dit la vérité. N'ont fait aucun favoritisme, bien joué. Même si je continue de me dire que c'est parce que Henry l'a dejà fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, il n'y a pas qu'en France que certains n'aiment pas mu

 

hier pour le match contre fulham, les supporters de mu ont fait le déplacement, mais on bien failli rester à la maison :

 

en fait le souci était le prix d'entrée à fulham : 70 livres

 

il y a 15 jours le prix d'entrée à fulham pour les supporters de city : 25 livres

 

donc les supporters de mu étaient très mécontents de cette augmentation et ont finalement décidé de s'y rendre quand même mais ils ont boycoté tous les débits de boissons et les sandwichs pour protester contre ce prix exhorbitant

 

bien mal leur en a pris, car en plus de s'être déplacé à fulham, on les a battus

 

ils ont tout faux sur toute la ligne

 

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire (jaune) dans tout ça, c'est que les clubs anglais ont déposé une pétition pour faire baisser le prix des places pour les fans anglais qui sont pas très riches, et ensuite Fulham se permet de faire payer 70 livres, soit 105 euros pour une place à Craven Cottage :cut:

 

Enfin on est HS là, faut aller

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps ou United est sous le feu des projecteurs, et pas toujours pour les bonnes raisons, tantôt décrié et montré du doigt, tantôt vanté par un journaliste prévoyant qui se dit qu'il serait temps de parler de ce club qui pourrait bien faire parler de lui en fin de saison, j'écris donc ce post avec un soupçon d'ironie pour exprimer ce que je ressens par rapport aux diverses réactions entendues et vues ici et là.

 

 

Toutes ressemblances avec des personnes ou des événements ayant existés seraient bien évidement purement fortuites.

 

 

Si j'étais né bon français et supporter d'Arsenal, les médias footballistiques français et l'avis général de mes compatriotes en terme de football ne me dérangerait pas. Seulement j'ai choisi de supporter un rival. Après tout un coup de foudre ne se maîtrise pas. Malheureusement je ne suis pas un bon français. Tout d'abord je ne me sens pas spécialement français dans le sens ou le français est râleur pour un rien, versatile et aveuglé par son chauvinisme. Ces caractères se retrouvent dans le supporter français. Ou pardon, le footix. Celui qui est assommé par 30 ans de football français et qui ne voit plus rien de beau sur les terrains de l'hexagone depuis 10 ans ou celui qui est né en 98, grâce à la fabuleuse épopée des Bleus. Épopée à laquelle je n'ai pas participé, dépassé par la vague médiatique qui s'en est emparé et dégoûté de l'usage de ce sport dans la société, ou tout le monde croit s'y connaître en matière de ballon. La première division n'a pas non plus fait grand chose pour me retenir. Des stades jamais combles ou résonne toujours les mêmes chants pitoyables et ce peu importe l'équipe encouragée, quel histoire et quel passion pour ces clubs, vraiment. Le spectacle pratiqué sur les pelouse ne m'a pas non plus empêché de m'écarter irrémédiablement de ce championnat morne et sans caractère.

 

Je me suis donc très tôt tourné vers un pays où le football est une véritable passion, voire une affaire d'état. Les gens y vivent toute l'année avec le maillot de leur clubs préférés sur leurs épaules et s'identifient à travers les valeurs du club. Parce qu' en Angleterre les stades sentent la bière, le fish & chips et que l'on y retrouve toutes les générations et une joie de vivre communicative et ce jusqu'en Conférence. Le spectacle, même s'il n'est éventuellement pas au rendez déchaîne toujours les passions, déchire les familles. Parce que sur le terrain les joueurs jouent. Sans limite, parfois dans l'excès (ce qui ne fait que renforcer le spectacle), mais toujours en donnant tout ce qu'ils ont en eux. Les clubs sont de véritables religions, chacun véhiculant ses valeurs, son histoire et ses couleurs grâce à des milliers de fidèles ayant le même credo.

 

Mais l'anglais c'est bien connu n'est qu'un gros bourrin qui passe son temps à boire et à jouer aux fléchettes, après tout les anglais sont les meilleurs ennemis des français. Cependant lorsque des représentants de la nation font parler d'eux en bien outre-Manche, alors le journaliste français saisit là l'occasion de développer un nouveau marché et surtout celle de vanter les mérites de ces réprésentants.

 

Attention tous n'ont pas ce privilège. Qu'un génie incompris en France et faisant le bonheur d'un sombre club d'une ville ouvrière du nord de l'Angleterre ne s'attende surtout pas à une quelconque reconnaissance dans son pays d'origine, trop latin pour lui peut être. A contrario, une équipe emmenée par un entraîneur du cru reçoit elle attire tous les regards et les accapare, et reçoit évidement tout les hommages. Même si cet entraîneur n'a finalement pas apporté grand chose à son pays, échouant même en finale de Coupe d'Europe avec un club dont on se demande si il est français. Même si cet entraîneur pille les centres de formation de son pays. Mais ça ne m'affecte pas, après tout comme dit plus haut je ne me sens pas particulièrement français.

 

En revanche les médias et le peuple français vouent un culte aux vaincus. En France c'est une institution. Le perdant, l'éternel second aura toujours le soutien du public (Poulidor, le Sainté de 76...). Le looser y est un héros vénéré. Le gagnant est même suspect. Et le français est râleur et aime à refaire l'histoire à sa façon (poteaux carrés...). Et le français à toujours raison, et n'est jamais de mauvaise fois. Donc le français m'énerve.

 

Toujours est-il que les médias ont repéré une équipe finalement pas si anglaise que ça qui gagnait des titres (de temps à autre, n'exagérons rien).

Elle attira alors les médias, trop heureux de découvrir un représentant réussisant chez l'ennemi juré. Ces mêmes médias vont alors tous faire pour vanter les mérites de ce club, et le mettre en opposition avec son plus grand rival des nineties. United est alors dégradé par un ramassis de mauvaises langues auxquelles je ne ferais pas l'honneur de mentionner ici leurs noms. Car c'est aussi une tactique perfide utilisée par les français, celle de dévaloriser l'adversaire pour le rendre vilain au yeux des téléspectateurs et lecteurs crédules. Cet esprit qui consiste à dévaloriser l'adversaire dont on a peur avant le match, (histoire de se couvrir en cas de défaite) dernier exemple en date, avant le Roma-Lyon de mercredi dernier "Attention, De Rossi est un joueur dangereux et agressif, il a blessé un Américain pendant la Coupe du Monde» (bien involontairement soit dit en passant; et tant qu'on y est rappelons que ce même De Rossi avait été voir l'arbitre d'un match d'avant le grand rendez vous mondial pour lui dire que le but qu'il venait de marquer était en fait entré dans les cages à l'aide de ses mains, ce qui constitue tout de même un bel esprit fair-play pour un joueur dangereux et agressif). Au passage le commentateur sur la chaîne grand public en France est souvent ignorant («Regardez, les Argentins ne chantent même pas durant leur hymne» et pour cause, le premier couplet- le seul diffusé par la FIFA- ne comporte pas de paroles...).

 

Les médias français ont donc vanté à coup de grandes offres et publicités (abonnements TPS, reportages Téléfoot, articles France Football) ce championnat qui devenait tout d'un coup un marché intéressant. Ce championnat passa donc du statut de refuge pour joueur sur le declin en manque d'aventure et ramassis de joueurs violents et fortement imbibés d'éthanol à celui de paradis pour les joueurs et les entraîneurs.

 

Et parce qu'il est trop simple de réduire United à un club anglais, en opposition à un club se francisant de plus en plus quoi de plus facile que de le faire?

Seulement ce club à vécu ses plus belles heures accompagné non pas seulement de représentants de Sa Majesté, mais également et surtout de joueurs et managers au sang celtique; ceci n'étant pas pour me déplaire, bien au contraire. D'ailleurs United revendique son détachement par rapport à son pays et aux Three Lions, ne manquant jamais une occasion de le rappeller ("We all agree United are better than England "/Portugal,Portugal"/"Argentina, Argentina"...).

 

Vint ensuite un autre argument. La sempiternelle excuse de l'argent et du pouvoir de United. Arguments qui me font bien rire. En effet si le club est ce qu'il est aujourd'hui il ne le doit qu'à lui même, il a été construit à la force du poignet et n'a a ma connaissance jamais bénéficié de passe-droits ou de privilèges. Aussi nous n'avons absolument pas à rougir de notre puissance financière, chose à laquelle de toute façon chaque club aspire en secret. De nombreuses personnes plièrent donc sous la propagande et dire aimer tel ou tel club. Seulement je ne sait pas ce que je dois éprouver pour les supposés fan des Gunners qui ne connaissent même pas Ian Wright ou les prétendus supporters des Blues qui ignorent Gianfranco Zola, j'hésite entre le mépris ou la pitié.

 

Mais supporter United c'est se moquer de toutes les critiques infondées formulées contre le club, c'est être fier de ses couleurs et garder la tête haute en toutes circonstances. J'ai déjà été traité de «traître à la patrie» par des franchouillards pour supporter un club étranger. Mais je m'en fous. Parce que MU ne représente pas un pays, mais est un pays à lui tout seul.

 

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon post. Et n'oubliez pas notre question du jour au prochain arrêt de jeu.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Quel article!! J'ai tout lu et je trouve ça vraiment super...Tu pourrais travailler dans des torchons comme l'Equipe ou France football pour remettre un peu d'ordre ^_^ C'est super bien écrit et tout ce que tu dis j'adhère à 200%...Moi non plus je ne me sens pas spécialement française...Déjà quand je dis que je supporte le Brésil les gens me regarde avec une de ses têtes et en plus de supporter le Brésil je supporte MU alors t'imagine même pas les choses qu'on m'a déjà dite mais je m'en fou et j'en suis fière...

En tout cas bravo pour cet article :bj:

:united:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...