Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Ligue des Champions : Retour sur les 8èmes

 

 

Fin des huitièmes de finale aller et premier constat : Lyon a joué pour ne pas perdre, Lyon a bloqué les côtés pour éviter de se faire manger par ces Diables de Mancuniens...et Perrin de préférer titulariser le laborieux Clerc au milieu que le déroutant Ben Arfa ! Tout est encore jouable pour les Gones, une nouvelle fois sauvés par Karim Benzema. Ce mec est définitivement un génie !

 

 

Lyon – Manchester United : 1-1

 

La faute à qui ? Pas à Grosso, tête de Turc trop facile des observateurs paresseux, prompts à dézinguer du Rital (mêmes attaques exagérées sur Cannavaro à Madrid). Pas à Coupet, quasiment revenu à son meilleur niveau : un duel gagné contre Rooney, et deux coups francs dangereux de Ronaldo bien repoussés. Pas à Fred, devenu coéquipier loyal et qui, rentré tard, négocie mal ce ballon pourri qui pisse devant la ligne de but. Pas à Boumsong, auteur d’un match solide, impecc’ dans le jeu aérien.

 

Alors ? La faute à Manchester, bien sûr, son jeu emballant et sa profondeur de banc. MU qui peut se permettre de faire entrer un Nani et un Tevez (le nouveau Gerd Müller ?) pour maximiser la pression dans la dernière demi-heure.

C’est à ce moment là que les Red Devils ont logiquement fait reculer les Lyonnais, qui menaient 1-0 (Benzéma, 54ème). C’est aussi à ce moment là qu’on a basculé dans un vrai match de niveau Premiership : engagement total, vitesse, harcèlement du but adverse.

 

A part espérer quelques contres de Ben Arfa (entré plus - trop ? - tard à la 78ème), l’OL n’avait plus qu’à jouer contre la montre. En un mot : tenir. A la 87ème minute, sur l’égalisation de Tevez, le match monta encore d’un cran : le niveau Ligue des Champions. Le vrai niveau C1, tout simplement. Remember Lyon qui craque à San Siro en quarts dans le money time (1-3 en 2006)…

 

C’est cette capacité des grandes équipes à atteindre patiemment leur objectif et scorer au bon moment. Hier soir, c’est encore arrivé logiquement dans ce money time, en fin de match, à force d’acculer la défense lyonnaise, bien forcée de subir. Néanmoins, la frilosité d’Alain Perrin a surpris. L’option Clerc au milieu de terrain pour contenir les assauts de Giggs, Ronaldo ou encore Nani, est justifiable mais relativement surprenante. Lyon jouait quand même chez lui, nom d’un ptit cheval ! Perrin avait aussi choisi de faire jouer Govou à gauche. Et de ne pas titulariser Ben Arfa, qui aurait pu dynamiter la défense des Reds, un peu lourde parfois.

 

Voilà. On l’aura compris, ce match nul compromettant, c’est aussi la faute à la L1. Une L1 qui n’offre pas à l’OL des matches d’une intensité régulière avec des adversaires aussi coriaces que ceux que MU (et les autres cadors anglais) doit se farcir tous les week-ends, en plus du mano a mano sans pitié qu’il livre contre Arsenal, voire Chelsea.

 

Avec déjà 6 défaites, Lyon est leader de L1 et toujours favori raisonnable pour un 7ème titre d’affilée. Situation impensable en Italie, Espagne, Angleterre et Allemagne où les leaders de ces championnats ne totalisent pas autant de revers. OK, ce n’est pas une preuve mais c’est plus qu’un indice, qui aboutit à ce constat : le N°1 français ne semble toujours pas taillé pour la C1.

 

Tout n’est donc pas foutu, mais c’est mal barré. Disons qu’avant le match aller, Lyon ne possédait QUE 40 % de chances de se qualifier et qu’avant d’aller à Old Trafford, l’OL possède TOUJOURS 40 % de chances de passer. C’est déjà ça…

 

Mention spéciale à Benzéma, évidemment. Et si le génie de tout footballeur moderne, c’était tout simplement sa prise de balle ? Celles de Karim annoncent toujours des petits chefs d’œuvre. Comme pour Ronaldo. Karim est sur le bon chemin.

 

sofoot.com

 

ET LES NOTES OF COURSE!!!

 

Manchester

 

Van der Sar (4) : Rien à faire, et pas d’exploit. Il est grand pour rien et en plus, il est salement moche.

 

Brown (3) : Brown Bunny est un bon film pourtant…

 

Ferdinand (3) : Super naze, ça tombe bien, portrait dans le prochain So Foot, le Carnaval de Rio.

 

Vidic (6,5) : Bon match.

 

Evra (3) : Si t’es pas bon face à Clerc et Reveillère…

 

Scholes (5) : De superbes transversales, c’est tout. Simply Red.

 

Hargreaves (4) : Le Toulalan du pauvre.

 

Anderson (6) : Le petit frère de Mia Frye, une vraie pieuvre au milieu du terrain.

 

C.Ronaldo (4) : Mériterait de perdre un genou, cette petite pu****.

 

Giggs (3) : Il a joué ?

 

Rooney (7) : Un vrai porc-sang. Grouiiiiiic !

 

Nani : What about Nani Cool ?

 

Tevez (8) : Il est bon, mais pu**** qu’est-ce qu’il est vilain !!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tu va la pour Télécharger l'after foot d'hier http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=59

Merci!

Larqué s'acharne sur notre défense!! Impressionnant! Je dis pas qu'il a tord mais il ne se basse que sur ce match!

J'espère qu'au retour la défense de MU lui fermera sa gueule à Larqué car un Rio en forme comme il l'était contre Poule améliore énormément notre défense!

 

Personne ne veut lui envoie le match que l'on à fait contre poule cette année ^_^ !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé enfin leur commentaire sur CR :blink: : ca n'a rien de sportif ! où veut-il en venir ?

 

sinon sur lequipe.fr, le sondage quotidien est : "Lyon va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la LDC ?"

le pourcentage de non n'est pour l'instant que de 64 %.

faut faire augmenter ça :)

 

EDIT : ils ont pas noté Nani ?

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé enfin leur commentaire sur CR :blink: : ca n'a rien de sportif ! où veut-il en venir ?

 

sinon sur lequipe.fr, le sondage quotidien est : "Lyon va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la LDC ?"

le pourcentage de non n'est pour l'instant que de 64 %.

faut faire augmenter ça :)

 

EDIT : ils ont pas noté Nani ?

Surement parce qu'il ne pouvait pas donner de note négatif ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou y sortent eux pour faire ces commentaire ? :blink:

So Foot c'est juste ce qui se fait de mieux, de plus objectif, de plus drôle, de mieux ecrit, de tout quoi dans la presse francaise

 

faut capter leur humour très très second degrès, mais franchement c'est trop du bonheur quand ils sont en forme et qu'ils nous pondent des trucs comme ca

 

surtout que leur analyse est juste ! (mis à part Evra la je les trouve sévères :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So Foot c'est juste ce qui se fait de mieux, de plus objectif, de plus drôle, de mieux ecrit, de tout quoi dans la presse francaise

 

faut capter leur humour très très second degrès, mais franchement c'est trop du bonheur quand ils sont en forme et qu'ils nous pondent des trucs comme ca

 

surtout que leur analyse est juste !

 

+1!!

D'ailleurs c'est le seul magazine de foot que j'achète régulièrement!!

Je me souviens que l'année dernière y'avait un numéro dont la une était MU!!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que l'année dernière y'avait un numéro dont la une était MU!!

 

je me suis juré d'acheter tout SoFoot concernant Manchester United :)

j'attends toujours le numéro spécial sur Rooney :wub:

:D

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET LES NOTES OF COURSE!!!

 

Manchester

 

Van der Sar (4) : Rien à faire, et pas d’exploit. Il est grand pour rien et en plus, il est salement moche.

 

Brown (3) : Brown Bunny est un bon film pourtant…

 

Ferdinand (3) : Super naze, ça tombe bien, portrait dans le prochain So Foot, le Carnaval de Rio.

 

Vidic (6,5) : Bon match.

 

Evra (3) : Si t’es pas bon face à Clerc et Reveillère…

 

Scholes (5) : De superbes transversales, c’est tout. Simply Red.

 

Hargreaves (4) : Le Toulalan du pauvre.

 

Anderson (6) : Le petit frère de Mia Frye, une vraie pieuvre au milieu du terrain.

 

C.Ronaldo (4) : Mériterait de perdre un genou, cette petite pu****.

 

Giggs (3) : Il a joué ?

 

Rooney (7) : Un vrai porc-sang. Grouiiiiiic !

 

Nani : What about Nani Cool ?

 

Tevez (8) : Il est bon, mais pu**** qu’est-ce qu’il est vilain !!

 

Les notes viennent de So Foot aussi? Je les trouve pas sur leur site.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hargreaves (4) : Le Toulalan du pauvre."

Ouais là j'adhère pas trop, mais c'est en raison du commentaire ... <_<

Et en plus : "Bodmer (6) : Bonne rentrée même s’il joue toujours à Lille." Ouais la note est quand même exagérée là je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher, vu que le ton est humoristique, so foot ça dépend beaucoup du rédacteur.

Y'en a qui sont énorme, et d'autres à ch***.

Pour moi ce rédacteur est à ch***, son humour j'accroche pas trop.

On verra les notes du match retour :rolleyes:

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce rédacteur est à ch***, son humour j'accroche pas trop.

 

oui je suis d'accord. On en a lu des mieux.

et puis là c'est assez vugaire quand même...

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté SoFoot qu'une fois c'était l'année dernière, c'était une spéciale Manchester United "Amour Gloire & débats d'idées". A part les quelques pages sur United le reste j'ai pas trop aimé, j'accroche pas non plus.

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...