Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Alors là!!! :kill::kill::kill::kill:

 

En France, tout le monde est à fond avec Arsenal et déteste United! Vous avez bien fait de le créer ce topic, je suis remonté là!

 

+1 en france on est à fond pour arsenal certainement parce que dans le passé henry y jouait et faisait monter la tête des suporter français. Mais il est vrai que la télévision française est de mèche avec arsenal, il suffit de regarder téléfoot pour voir arsène wenger et ses commentaire...

 

...

...

...

Football isn't about winning or losing, it's about passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh désespérez pas ! pdt le match d'arsenul cet aprem le commentateur de Canal a confondu 3 fois Eduardo et Denilson :lol:

ca arrive pas qu'à nous !

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon sa ne risque que d'empirer depuis qu'ils sont en tête de la pl gilardynette nous fait des spéciale wenger toute les semaines quasiment.

 

y a pas que gilardi j'ai regardé tout le sport pour la 1ere fois de ma vie parce qu'ils ont dit qu'ils parleraient du foot anglais, résultat: un reportage sur ''la jeune classe d'arsenal" avec interview de wenger et clichy et les ''chroniqueurs'' ont repété 150 fois qu'ils etaient 1er du championnat (sans preciser qu'on etait QU'A 2 petits points) et les seules images de FA cup auxquelles on a eu droit etaient celles de leurs buts face a burnley (en precisant qu'ils avaient gagné 2-0 mais sans dire contre qui ils avaient joué)

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mag' -Foot- (Hors Série de Décembre) y a tout sur les 50 joueurs qui vont marquer 2008, et ils ont mis 4 de nos Devils^^

Où les commentaires sont super sympas en générale !

Pour Giggs ils le statu de véritable Légende, bien qu'ils affirment qu'il est en train de vivre sa dernière saison à cout sûr...

Y a évidement CR et Rooney, que des points positifs

Et notre bon vieux Scholes qui « demeure l’un des meilleurs joueurs anglais »

Bien qu'il y en a d'autre de nos mancuniens qui auraient bien mérité être dans ce classement, c'est déjà ça!

:united:

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est marrant la prononciation de "Kuszczak" (qui se prononce [Kouchak] au passage) elle est differente à chaque match :D

Il y a un spécialiste de la prononciation ratée : Christian Jeanpierre... Me rappelant déja comment il appelait solskjaer (soljear) c'était assez fun

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'eau au moulin par rapport aux médias français vis-à-vis de Manchester et Arsenal etc... je pense que c'est "logique" dans le sens où c'est surtout parce que Arsène Wenger est le seul entraineur français qui a réussi dans un grand club (on peut même dire que le club est devenu grand grace à lui).

 

C'est surtout lui plus que les joueurs qui a attiré le feu des projecteurs sur le club. Bien sur ca a aidé mais ce n'est pas le 1er moteur de cette médiatisation (Zidane est sûrement le joueur le plus idolâtré des français, mais on peut pas dire pour autant que vos médias nous innondaient de reportage sur le Real toutes les semaines comme ca se passe avec Arsenal).

 

Il faut parfois pouvoir prendre du recul et se dire que c'est normal qu'à partir du moment où Wenger soit le seul entraîneur français en circulation qui réussisse dans un grand club, que le club soit mis plus en avant que les autres. Et ca répond très sûrement aussi à une demande de la part d'une grande partie des Français. Alors à partir du moment où l'on supporte une équipe adverse c'est normal que l'on réfractaire.

 

A titre de comparaison, et ce toute proportion gardée, depuis que Gerets entraîne l'olympique de Marseille, et bien sur Be Tv (=canal + belge) on a droit à des reportages plus approfondis sur les match de marseille, et ils sont diffusés un peu plus fréquemment qu'avant. Ou alors d'un point de vu joueur, le Bayern Muich était un peu plus suivi aussi l'année passée quand Daniel Van Buyten (joueur belge évoluant actuellement ds le plus "grand club") était titulaire. Aujourd'hui on suis un peu plus hambourg ou Kompany fait de très bon match. Donc voilà, c'est un sentiment nationaliste légitime dans le sens où la réalité fait que le meilleur entraineur francais du moment coach Arsenal.

 

Maintenant il est tout à fait clair (vu de Belgique aussi, et on suit beaucoup les médias francais, on recoit bcp de vos chaines par le télédis etc) que dans le cas d'Arsenal le chauvinisme est poussé tellement loin que l'on en vient à minimiser voir occulter les défaillances du club, en tombant même dans la désinformation puisque les informations finissent par ne plus concerné que le club et pas le reste du championnat et les autres équipes (que ca soit Manchester ou une autre).

 

Le fait qu'un journaliste écorche un nom ou quoi n'est qu'un détail (on peut comprendre qu'un journaliste français, même neutre ne connaisse pas bien John O'shea ou Piqué puisque ce ne sont pas des joueurs qui ont une exposition médiatique internationale). Même si c'est leur métier, il y a des centaines de noms et d'autres informations à retenir.

Alors nous on connait nos joueurs, on sait de quoi ils sont capable, on les suit tous les jours mais il ne faut pas s'emporter si un journaliste ne juge et ne critique que sur le moment même les images qu'il voit, ca ne fait pas pour autant quelqu'un de parti pris. Le problème maintenant ca arrive rarement quand c'est Arsenal...

 

Donc bon voilà tout ca pour dire que si la surmédiatisation d'Arsenal par rapport à manchester est exagérée et parfois même faussée, il ne faut pas non plus se rebiffer sans cesse dès qu'il y a une petite remarque ou un nom écorché et mettre tout cela dans le même lot.

 

Cela fait pas mal d'années que cela dure, vous avez suivi ces émissions et pourtant vous êtes devenus des supporters de Manchester United, preuve que les gens ne sont pas pour autant duppes et qu'ils peuvent aussi juger par eux-mêmes les images d'un match qu'ils suivent en direct. ;)

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous recopie l'article paru dans l'Union (le journal de la champagne-ardenne) qui vaut le détour :

 

"Grandeur et décadence du football anglais :

 

L'Angleterre, berceau du football fait de nouveau face au fiasco de son équipe nationale incapable de se qualifier pour l'Euro 2008.

 

Le sélectionneur Steve Mac Laren a été limogé pour faire place à un Italien de renom : Fabio Capello, renforçant l'idée que seuls des étrangers sont aptes à faire brillers aux couleurs de la croix de Saint Georges un sport qui a acquis outre-manche une puissance économique sans équivalent en Europe.

 

Aux déboires successifs que l'équipe d'Angleterre - une seule fois en finale d'un tournoi international, en 1996 - s'oppose le brio de son championnat dominé par les meilleurs entraineurs et joueurs étrangers.

 

Quand la nouvelle formule de la Premier League a été lancée en 1992, trois joueurs sur 4 étaient anglais; ils ne sont plus qu'un sur 3. Seulement un tiers des buts marqués cette saison ont été le fait de joueurs anglais.

 

Aucun international anglais ne joue actuellement dans un grand club du continent. Lors de la première phase de la Ligue des Champions cette année, une petite dizaine de joueurs étaient anglais au sein des 32 équipes contre 50 Brésiliens, 30 Français, 30 Italiens ou 30 Espagnols.

 

Sur le banc de touche, il n'y a que 8 entraineurs britaniques pour 20 équipes de la première division.

 

Même les centres de formation regorgent désormais d'une centaine de jeunes achetés à l'étranger pour certains même avant l'âge de 14 ans.

 

Pourquoi la nation qui a inventé le football n'en a jamais été une grande puissance ?

 

La puissance financière du football anglais et la domination des grands clubs est une piste solide : les meilleurs joueurs au monde (322 jouent en Premier League) son attirés par des salaires extravagants, le coût des transferts à l'intersaison s'est élevé à 500 millions d'euros, les droits télévisions ont rapporté 1,32 milliard d'euros.

 

Une réforme de la FA, la richissime fédération de football anglaise, décriée par le financial Times comme un "bastion de vieux messieurs en blazers allergiques au changement" est présentée comme une urgence.

 

Avec pour enjeu la mise en place d'un centre de formation pour entraineurs et jeunes joueurs anglais sur le modèle de celui existant à Clairefontaine qui révéla notamment...Thierry Henri jusque récemment la vedette adulée d'Arsenal"

 

 

 

c'est franchement abusé de dire qu'aucun joueur anglais ne joue dans un grand club anglais, sinon pour le reste, manchester n'est guère concerné car même si les propriétaires sont américains, l'ossature de l'équipe se compose de pas mal d'anglais quand même et notre coach est de nationalité britanique

 

il a quand même fallu une référence à arsenul, et là c'était bien la phrase de trop

 

 

source : l'Union du 04/01/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'eau au moulin par rapport aux médias français vis-à-vis de Manchester et Arsenal etc... je pense que c'est "logique" dans le sens où c'est surtout parce que Arsène Wenger est le seul entraineur français qui a réussi dans un grand club (on peut même dire que le club est devenu grand grace à lui).

 

C'est surtout lui plus que les joueurs qui a attiré le feu des projecteurs sur le club. Bien sur ca a aidé mais ce n'est pas le 1er moteur de cette médiatisation (Zidane est sûrement le joueur le plus idolâtré des français, mais on peut pas dire pour autant que vos médias nous innondaient de reportage sur le Real toutes les semaines comme ca se passe avec Arsenal).

 

Il faut parfois pouvoir prendre du recul et se dire que c'est normal qu'à partir du moment où Wenger soit le seul entraîneur français en circulation qui réussisse dans un grand club, que le club soit mis plus en avant que les autres. Et ca répond très sûrement aussi à une demande de la part d'une grande partie des Français. Alors à partir du moment où l'on supporte une équipe adverse c'est normal que l'on réfractaire.

 

A titre de comparaison, et ce toute proportion gardée, depuis que Gerets entraîne l'olympique de Marseille, et bien sur Be Tv (=canal + belge) on a droit à des reportages plus approfondis sur les match de marseille, et ils sont diffusés un peu plus fréquemment qu'avant. Ou alors d'un point de vu joueur, le Bayern Muich était un peu plus suivi aussi l'année passée quand Daniel Van Buyten (joueur belge évoluant actuellement ds le plus "grand club") était titulaire. Aujourd'hui on suis un peu plus hambourg ou Kompany fait de très bon match. Donc voilà, c'est un sentiment nationaliste légitime dans le sens où la réalité fait que le meilleur entraineur francais du moment coach Arsenal.

 

Maintenant il est tout à fait clair (vu de Belgique aussi, et on suit beaucoup les médias francais, on recoit bcp de vos chaines par le télédis etc) que dans le cas d'Arsenal le chauvinisme est poussé tellement loin que l'on en vient à minimiser voir occulter les défaillances du club, en tombant même dans la désinformation puisque les informations finissent par ne plus concerné que le club et pas le reste du championnat et les autres équipes (que ca soit Manchester ou une autre).

 

Le fait qu'un journaliste écorche un nom ou quoi n'est qu'un détail (on peut comprendre qu'un journaliste français, même neutre ne connaisse pas bien John O'shea ou Piqué puisque ce ne sont pas des joueurs qui ont une exposition médiatique internationale). Même si c'est leur métier, il y a des centaines de noms et d'autres informations à retenir.

Alors nous on connait nos joueurs, on sait de quoi ils sont capable, on les suit tous les jours mais il ne faut pas s'emporter si un journaliste ne juge et ne critique que sur le moment même les images qu'il voit, ca ne fait pas pour autant quelqu'un de parti pris. Le problème maintenant ca arrive rarement quand c'est Arsenal...

 

Donc bon voilà tout ca pour dire que si la surmédiatisation d'Arsenal par rapport à manchester est exagérée et parfois même faussée, il ne faut pas non plus se rebiffer sans cesse dès qu'il y a une petite remarque ou un nom écorché et mettre tout cela dans le même lot.

 

Cela fait pas mal d'années que cela dure, vous avez suivi ces émissions et pourtant vous êtes devenus des supporters de Manchester United, preuve que les gens ne sont pas pour autant duppes et qu'ils peuvent aussi juger par eux-mêmes les images d'un match qu'ils suivent en direct. ;)

 

Même si ton message n'a pas (encore ?) fait réagir les autres membre, j'adhère à tes propos :) Ca fait plaisir de lire des propos avec du recul, qui tentent d'expliquer les choses plutôt que les critiquer sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois j'ai vu un reportage je ne sais plus sur quelle chaine ou il feussait une comparésson entre arsenal et nous alors paré t-il nous avons gangé le chompionat a 11 reprise alors que nous l'avons ganger a 16 fois et parais t-il aussi il on un football plus fantastique que nous :rules::kill:

mais vraiment il sont fous :rules::kill:

1053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'eau au moulin par rapport aux médias français vis-à-vis de Manchester et Arsenal etc... je pense que c'est "logique" dans le sens où c'est surtout parce que Arsène Wenger est le seul entraineur français qui a réussi dans un grand club (on peut même dire que le club est devenu grand grace à lui).

 

C'est surtout lui plus que les joueurs qui a attiré le feu des projecteurs sur le club. Bien sur ca a aidé mais ce n'est pas le 1er moteur de cette médiatisation (Zidane est sûrement le joueur le plus idolâtré des français, mais on peut pas dire pour autant que vos médias nous innondaient de reportage sur le Real toutes les semaines comme ca se passe avec Arsenal).

 

Il faut parfois pouvoir prendre du recul et se dire que c'est normal qu'à partir du moment où Wenger soit le seul entraîneur français en circulation qui réussisse dans un grand club, que le club soit mis plus en avant que les autres. Et ca répond très sûrement aussi à une demande de la part d'une grande partie des Français. Alors à partir du moment où l'on supporte une équipe adverse c'est normal que l'on réfractaire.

 

A titre de comparaison, et ce toute proportion gardée, depuis que Gerets entraîne l'olympique de Marseille, et bien sur Be Tv (=canal + belge) on a droit à des reportages plus approfondis sur les match de marseille, et ils sont diffusés un peu plus fréquemment qu'avant. Ou alors d'un point de vu joueur, le Bayern Muich était un peu plus suivi aussi l'année passée quand Daniel Van Buyten (joueur belge évoluant actuellement ds le plus "grand club") était titulaire. Aujourd'hui on suis un peu plus hambourg ou Kompany fait de très bon match. Donc voilà, c'est un sentiment nationaliste légitime dans le sens où la réalité fait que le meilleur entraineur francais du moment coach Arsenal.

 

Maintenant il est tout à fait clair (vu de Belgique aussi, et on suit beaucoup les médias francais, on recoit bcp de vos chaines par le télédis etc) que dans le cas d'Arsenal le chauvinisme est poussé tellement loin que l'on en vient à minimiser voir occulter les défaillances du club, en tombant même dans la désinformation puisque les informations finissent par ne plus concerné que le club et pas le reste du championnat et les autres équipes (que ca soit Manchester ou une autre).

 

Le fait qu'un journaliste écorche un nom ou quoi n'est qu'un détail (on peut comprendre qu'un journaliste français, même neutre ne connaisse pas bien John O'shea ou Piqué puisque ce ne sont pas des joueurs qui ont une exposition médiatique internationale). Même si c'est leur métier, il y a des centaines de noms et d'autres informations à retenir.

Alors nous on connait nos joueurs, on sait de quoi ils sont capable, on les suit tous les jours mais il ne faut pas s'emporter si un journaliste ne juge et ne critique que sur le moment même les images qu'il voit, ca ne fait pas pour autant quelqu'un de parti pris. Le problème maintenant ca arrive rarement quand c'est Arsenal...

 

Donc bon voilà tout ca pour dire que si la surmédiatisation d'Arsenal par rapport à manchester est exagérée et parfois même faussée, il ne faut pas non plus se rebiffer sans cesse dès qu'il y a une petite remarque ou un nom écorché et mettre tout cela dans le même lot.

 

Cela fait pas mal d'années que cela dure, vous avez suivi ces émissions et pourtant vous êtes devenus des supporters de Manchester United, preuve que les gens ne sont pas pour autant duppes et qu'ils peuvent aussi juger par eux-mêmes les images d'un match qu'ils suivent en direct. ;)

 

 

Alors si sur le fond tu n'as pas tort mais ta théorie n'explique pas le manque de professionnalisme des journalistes à notre égard , erreurs sur les noms et sur les scores !!!! Inexactitudes sur le palmarès et j'en passe !!!!!!!!!!

 

Et cela on le subi à chaque match c'est pas episodique loin de là !!!!!

 

Et les reflexions complètements fausses et criante de mauvaises fois comme par exemple sur RMC avec notamment Fernandez ( c'est une honte qu'un mec qui s'exprime aussi mal soit à la radio , après on s'étonne que la jeunesse ne sache pas s'exprimer et écrire correctement quand on vois les exemples qu'ils ont sous les yeux ou en l'occurence les oreilles !!!!!!!!!!!! ) qui parle d'une défense faible en parlant de United alors que statistiquement on est une des meilleures défenses d'europe !!!!! Ce n'est pas une analyse objective , c'est du pro arsenal et de la mauvaise foi et rien de plus !!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian je suis d'accord avec toi sauf avec Fernandez, c'est le seul a dire du bien de MU sur RMC, parce qu'avec les autres tocards, qui en loupe pas une pour tailler MU et Ferguson, heuresement qu'il y'a Luis, pour me faire encore écouter RMC, il a peut-être dit ça mais je le pardonne parce que il parle souvent de Manchester en bien, et souligne souvent la progression de Ronaldo et de Rooney.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...