Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Tu sais on le changera pas. Faudra faire avec. Peut être qu'il va changer de lui même mais c'est peu probable. Simuler ou plutot tout faire pour gagner ça fait parti de son caractère et c'est peut être pour ça qu'il est si bon également.

 

Maintenant en effet je préférerai qu'il évite ce genre d'attitude à 3-1 pendant le temps additionel mais il est comme ça. Je continuerai à dire biensur à dire qu ça sert à rien et qu'il se rend pas service (ni à lui ni au club, être dans le collimateur des arbitres ça peut couter chère) mais c'est aussi un signe qu'il est pret à tout (ou presque) pour gagner et qu'il fait passer le résultat avant la manière, ça va parraitre con mais ce genre de joueur ne me dérange pas plus que ça, et en avoir un dans mon équipe adorée non plus.

Puis pour la "main de Dieu" de Messi, c'est juste signe que lui aussi est pret à faire le premier "coup de p***" pour en mettre une au fond à l'instar des Figo et compagnie. Franchement je regarde les différents attaquants et y'en a un nombre incalculable qui simule à volonté, ça va de Henry à Drogba en passant par Gilardino. Au final Ronaldo simule, oui, un joueur c'est un tout, on peut pas lui enveler des qualités (ou défauts) sans toucher au reste. La preuve, il aurait très bien pu se prendre un jaune pour cette simulation (et c'était même probable, il manque pas de chance), il s'en était même pris un contre Fulham, mais i peut pas s'arrêter :D

 

La simulation c'est pathologique et surtout incurrable chez certains : tu perds le ballon -> tu tombes. T'es dans une situation difficile -> tu tombesn ça relève du réflexe.

 

Et Mourinho lorsqu'il a critiqué Ronaldo c'était car il était plus dégouté des réultats de Manchester qu'autre chose. Il espérait quoi ? Que Ronaldo dise : "oui José a raison, Manchester est favorisé par les arbitres ?".

José il sait surtout qu'un des plus grand joueur de l'histoire du Portugal c'est Figo, un simulateur connu et reconnu, et que le meilleur joueur qu'il avait à Chelsea était Drogba, un maitre de la simulation et son dernier recrutement c'était Malouda, les mec qui simule en finale de coupe du monde. Et quand il a obtenu un péno généreux contre Liverpool il s'est bien gardé de dire que les arbitres sont trop gentils avec Chelsea. Mourinho il est jutement à l'image de Ronaldo : c'est une raclure prete à tout (ou presque) pour les résulats, les points, les victoires, les titres et la gloire.

 

Ronaldo tu le changeras pas, il a été a trop "bonne" école (Scolari+Figo :D), ça dernière simulation est une connerie qui nous apporte rien (au contraire elle pourrait nous couter chère), mais bon en "échange" on a un joueur super combatif pret à tout (dans le bon sens cette fois ci) pour gagner.

 

Je le compare à Rivaldo car Rivaldo est l'exemple typique du joueur qu'on apprécie pas pour tout ce qu'il fait en plus de bien jouer, mais aussi le genre de joueur qui par leur talent sont primordial.

 

Un joueur c'est un tout je le répète encore une fois. Tu demande à Gatuso d'arrêter ses fautes grossières, il sera plus aussi bon Mdef. Tu demandais à Keane de rester correct dans ses intervention, c'était plus le même joueur, tu demandes à Ronaldo de plus simuler.......c'est plus le même ailier.

 

Je peux bien comprendre qu'on n'est pas dans "Alice au pays des Merveilles"... Mais ce que tu dis me choque un peu...

Comment en sommes nous arriver au point de dire que si C.Ronaldo ne simulait pas, il serait un moins bon (ou moins séduisant) ailier? A-t-il donc besoin de tricher pour être plus performant, pour plaire? C'est bien réducteur et bien triste pour lui...

 

Il ne s'agit pas de se comporter comme un saint sur le terrain... Pour s'imposer dans un milieu aussi féroce et aléatoire que le foot, il faut ruser... Mais il en abuse et ça va se retourner contre lui (si ce n'est déjà le cas)... Il faut arrêter ce laxisme chez certaines personnes qui, sous prétexte que c'est une habitude chez le joueur, la cautionnent en disant "on ne peut pas changer son jeu, c'est ça comme qu'il est" ou bien "comme les autres le font, il a le droit de le faire"... Il a des défauts, ça c'est plus que clair, il y en a qui font le charme du joueur comme tu as dit (Gattuso, Keane) mais il y en a qui le rabaissent inévitablement comme le plongeon...

 

Le cas Gattuso, Roy Keane n'est pas comparable avec le cas Ronaldo... "Faire des fautes grossières" ne doit pas être pris hors-contexte, pour un milieu défensif, qui se bat, qui court des kilomètres, c'est un défaut qui fait son charme car il dénote comme tu dis une envie de gagner, de ne rien lâcher, d'être un guerrier, en fin de compte de se battre avec ses propres moyens comme un homme... Si tu prend le cas d'attaquants, c'est autre chose... Le fait de simuler n'est certainement pas un défaut qui rend le joueur attachant, pourquoi? Parce que par la simulation, tu refuses de révéler ton impuissance sur l'action ("fautes grossières" c'est une impuissance affichée et sincère)... Tu triches, tu te dérobes devant la réalité comme une vulgaire tap.... ... Tu ne gagnes pas le match par tes propres moyens, mais tu forces juste l'arbitre à gagner le match pour toi, en prenant la décision qui va dans ton sens...

 

Alors qu'on le fasse 1 ou 2 fois, ça passe mais dans le cas de C.Ronaldo c'est autre chose... Il est trop talentueux pour qu'il use de telles bassesses... Et cela montre qu'il a encore du boulot avant de pouvoir devenir le meilleur, ce n'est pas tant au niveau physique, mais il a bel et bien un cap mental à franchir et j'ai toujours estimé que c'était sa grande faiblesse... La facilité est le péché mignon du surdoué, et ceux qui ont su s'en défaire sont devenus des monstres sacrés de l'histoire du football...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo a eu raison de prendre la peine pour tirer son pénalty face à Derby County, même s'il a empêché Carlos Tevez de s'offire un Hack Trick.

 

Telle est l'opinion des joueurs de Sir Alex Ferguson après que Ronaldo est marqué le dernier but samedi. Tevez a marqué deux buts et à ce moment les Reds sont alors devant 3-1, il y avait peu de risque en laissant Cristiano prendre la peine de le tirer.

 

Mais Ryan Giggs s'est exprimé à ce sujet: "Si nous obtenons des pénalty important lors des deux prochaines semaines , le fait que Ronaldo se soit lancer aujourd'hui lui donnera la confiance nécessaire pour le faire à nouveau."

 

Rio Ferdinand a ajouté: "C'est le professionnalisme. Si le score était de 1-1, Ronaldo aurait pris la peine de le tirer. Nous sommes une équipe de professionnelle et je suis sûr que cela ne signifie rien pour Carlos."

 

Sir Alex a rajouté: "Cristiano a obtenu le pénalty et je comprend qu'il ai voulu le tirer lui même. Il aurait été excellent pour Carlos d'obtenir le coup du chapeau, mais il est également important que Cristiano garde son goalscoring.

 

"Lorsque vous êtes sur la lancée de Ronaldo(12 buts lors de ses neuf derniers matchs) il est évident que vous souhaitez rester sur les mêmes bases. Il en est de même pour tout joueur, cela permet de garder votre confiance élevé."

 

Ryan Giggs, Rio Ferdinand et Sir Alex Ferguson pour MUTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord.Il doit continuer de marquer des buts c'est ce qui lui donne confiance et lui permet de jouer comme il el fait aujourd'hui.C'est vrai que ça aurait été bien pour Tevez mais je pense aussi qu'il a compris

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de cette histoire c'est que la on avait dit qu'il simulait plus ce qui fait que dans un grand match si il s'effondre ds la surface il sera plus credible mais la il simule grossierement face a derby ce qui n'a sevi a rien si ce n'est augmenter ses stats et rejoindre adebayor.

Au prochain match je vous parie tt ce que vs voulez que quand il va tomber l'arbitre ne va pas tomber dans le panneau!

 

en plus il aurait du laiser Rooney Tevez ou Saha tirer histoire de se mettre en confiance et de realiser un hat trick pour carlitos

hunterro2wx2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, ils peuvent encore envisager longtemps :D

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le fait qu'il soit grand simulateur je m'en fiche pour moi ce qui compte le plus c'est qu'il est un élément essentiel de l'équipe il marque beaucoup et il fait marquer le reste passe en deuxième position

 

oué chenzen ta raison ils peuvent envisager ou même rêver longtemps parce que c'est un rêve pour eux :grr::grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tribalfootball.com/article.php?id=68637

Le Barça envisage de remplacer Ronaldinho par Ronaldo

Ah,ça y est ils vont recommencer comme l'année dernière,je crois qu'il n'ont encore compris. :D

 

D'ailleurs d'autres journaux Espagnols recommence aussi ses rumeurs.

http://www.sport.es/default.asp?idpublicac...idseccio_PK=803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec vous tous en fait.Je deteste quand il fait ça parce que ça salie sa reputation déjà entachée de ce genre de problèmes.Maintenant je pense qu'il a eu raison de le tirer pour sa confiance,Tevez avait déjà marqué deux buts sa confiance était donc ua plus haut contrairement à Ronaldo qui était de plus en plus frustré de ne pas marquer

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déjà dit qu"il voulait rejoindre le sporting avant sa retraite

 

à bon?

c'est la 1er fois que je l'entend.

si non moi c'est simulation ne me plais pas trop :kill: surtout que après limite il jure qu'on la poussé

et oblige SAF à ce mettre de sont coté

ce que pour moi n'est pas bien surtout pour l'images du club

en plus le pire c'est que je suis sur que dans ces situation il peut marqué.

c'est dommage car c'est un joueur complet qui n'a vraiment pas besoin de sa.

et au fond peut être même que à cause de sa il n'a pas eu la ballon d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce cher Cristiano, il fera toujours parlé de lui, que ce soit en bien ou en mal. Il fait partit de ces joueurs à l'immense talent mais qui dérange par sa personalité!

Concernant sa simulation, je vous rejoins! Elle est inutile et stupide, surtout après la polémique déclanchée en début de semaine. C'est vraiment très dommage. Il a très mal géré le coup car le carton jaune reçu et le pénalty refusé lundi avait permis de confirmer qu'il était victime de son ancienne réputation! De quoi redorer un peu son image en confirmant qu'il avait changé. Maintenant, c'est repartit pour une année de doute pour les arnbitres. Quand il tombera dans la surface, il hésiteront à siffler pénalty à moins que la faute soit vraiment très très évidente. C'est vraiment très très mal joué de sa part. Il a encore besoin de maturité s'il veut faire partit de ces légendes du football.

Après, il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état mais il est vrai que les grands joueurs sont toujours très attendus et quand ils décoivent, soit par un mauvais jeu, soit par un mauvais comportement, ils sont systématiquement viivement critiqué! C'est comme ça!

Concernant le faut de tirer lui-même le pénalty, ça ne me choque vraiment pas du tout! Pourquoi offrir le triplé à Tevez ? Au mieux, il l'aurait laissé à Saha! Dans ces cas là, on devrait également critiquer tous les joueurs qui se la jouent perso devant le but alors qu'ils avaient un coéquipier mieux placer pour marquer. Qu'il veuille améliorer ses statistiques personnelles, je le comprends, surtout qu'il est l'un des meilleurs buteurs de premier League. N'est-ce pas le but de chaque joueur offensif de marquer un maximum ????? N'oubliez pas non plus le pari qu'il a fait avec SAF! Imaginez un Ronaldo la tête rasé, lui qui idolatre ses cheveux ? Inconcevable! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce cher Cristiano, il fera toujours parlé de lui, que ce soit en bien ou en mal. Il fait partit de ces joueurs à l'immense talent mais qui dérange par sa personalité!

Concernant sa simulation, je vous rejoins! Elle est inutile et stupide, surtout après la polémique déclanchée en début de semaine. C'est vraiment très dommage. Il a très mal géré le coup car le carton jaune reçu et le pénalty refusé lundi avait permis de confirmer qu'il était victime de son ancienne réputation! De quoi redorer un peu son image en confirmant qu'il avait changé. Maintenant, c'est repartit pour une année de doute pour les arnbitres. Quand il tombera dans la surface, il hésiteront à siffler pénalty à moins que la faute soit vraiment très très évidente. C'est vraiment très très mal joué de sa part. Il a encore besoin de maturité s'il veut faire partit de ces légendes du football.

Après, il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état mais il est vrai que les grands joueurs sont toujours très attendus et quand ils décoivent, soit par un mauvais jeu, soit par un mauvais comportement, ils sont systématiquement viivement critiqué! C'est comme ça!

Concernant le faut de tirer lui-même le pénalty, ça ne me choque vraiment pas du tout! Pourquoi offrir le triplé à Tevez ? Au mieux, il l'aurait laissé à Saha! Dans ces cas là, on devrait également critiquer tous les joueurs qui se la jouent perso devant le but alors qu'ils avaient un coéquipier mieux placer pour marquer. Qu'il veuille améliorer ses statistiques personnelles, je le comprends, surtout qu'il est l'un des meilleurs buteurs de premier League. N'est-ce pas le but de chaque joueur offensif de marquer un maximum ????? N'oubliez pas non plus le pari qu'il a fait avec SAF! Imaginez un Ronaldo la tête rasé, lui qui idolatre ses cheveux ? Inconcevable! :lol:

 

C'est vrai, cela n'a rien de choquant et c'est tout-à-fait compréhensible... Mais certains auraient aimé le voir laisser pour une fois la vedette à ses coéquipiers... En fait pour moi, ce n'est peut-être pas uniquement le fait qu'il ait tiré le pénalty qui dérange mais c'est un tout... Par exemple, sa réaction sur le but de Giggs, avant d'aller fêter le but, il réagit comme si c'est lui qui marque le but, parce que c'est sa frappe qui amène le but... Il sait et on sait tous que c'est en grande partie grâce à lui qu'on marque, il n'a pas vraiment besoin de le montrer... Il réagit ainsi : d'accord, sans plus, pas de gros soucis mais c'est un petit détail qui peut faire réfléchir...

 

Et puis concernant les joueurs qui la jouent perso devant les buts, c'est autre chose... Il faut prendre rapidement une décision, on n'a pas le temps de cogiter, de plus le cas C.Ronaldo ici présent est un cas particulier... On ne critique pas à chaque pénalty qu'il tire en disant "il aurait pu le laisser pour un autre", d'ailleurs on ne critique pas tout court; simplement on estime que cela aurait été plus profitable à d'autres qui en ont un peu plus besoin pour la confiance (comme Saha par exemple)...

 

Alors certains ont dit que les joueurs et même l'entraineur ont déclaré sur MUTV qu'il avait tout-à-fait raison de l'avoir tiré, que c'était bon qu'il reste sur sa série de buts marqués... Mais pensez-vous réellement qu'ils auraient dit ouvertement "ah ouais, il a été trop individuel, il aurait quand même pu le laisser à Saha qui en avait peut-être plus besoin!"? Bien sûr que non, cela aurait été une faute professionnelle et cela aurait créé des dégâts assez importants dans le mental de l'équipe (sans parler des journaux anglais)... D'accord il était dans son droit, mais il n'avait peut-être pas raison... Et je ne serais pas étonné qu'il y ait certains dans l'équipe qui auraient préféré voir Saha tirer par exemple...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I) Bon, je pense que contre Derby County, on avait pas forcément besoin d'un pénalty imaginaire même si le goal average risque de compter cette saison. Cependant je crois que même CR sait qu'il n'y a pas penalty car il ne s'est pas excité auprès de l'arbitre. Mais bon on lui donne un penalty, le connaissant on sait tous qu'il ne va pas se la jouer gentleman et la tirer en touche. C'est dommage pour sa réputation d'autant plus que j'avais l'impression qu'il avait gommé toutes ces betises de son jeu, je l'avais peu vu simulé depuis longtemps mais bon j'espère que c'est une exception!!!

 

II) En ce qui concerne le fait qu'il ait tiré, à la limite il aurait pu la laisser à Saha qui a affirmé qu'un but l'aiderait bien (mais bon sur penalty...) mais je suis désolé pour Carlitos un doublé c'est largement suffisant!! Surtout que ce but avait une valeur puisque CR redevenait meilleur buteur du chapionnat avec Adebayor!! Est ce que Carlitos ou un autre mec de l'équipe lui a reprocher??Là c'est vraiment se prendre la tête pour rien!!!

 

III) Au sujet du Barça, c'est tellement aberrant que ça m'indiffère!!!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...