Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Tous nos problèmes viennent des ailes et de l'axe ogs ? Sérieux. Je crois qu'on ne vois pas les mêmes matchs dans ce cas.

Nos problèmes viennent du côté gauche de la défense et donc de Patrice mais toi qui est son plus grand fan tu ne l'admettra pas. Nos problèmes viennent du milieu de terrain, quand Carrick n'est pas là, c'est le bordel, ni Fellaini, ni Cleverley, ni Anderson, ni Jones(encore une fois, tu es son fan donc lui il est forcement bon, tu ne le cite pas) peuvent assurer à cette place, place qui n'est évidement pas celle de Valbuena.

Valbuena est plus dans le rôle de Shinji je dirai, mais clairement pas milieu central, ni milieu relayeur. Manque de bol il y a Rooney à ce poste, puis Shinji, puis Januzaj.

En fait devant, on manque juste d'efficacité ces temps ci, mais ce n'est pas l'un de nos gros problemes. Nous avons largement de quoi être performant à ce niveau. Là où ça cloche c'est derrière, dans l'entre jeu et en défense. M'bia, à MU, je ne relève même pas, tu n'a pas du le voir souvent jouer avec QPR je pense.

Après tu apprecie les joueurs donc ton jugement n'est pas objectif, mais sans parler de joueur de ligue 1 ou autre aprioris bidons, désolé il n'ont pas le niveau de MU, c'est un fait. Alors oui Young n'a pas le niveau, Anderson et Cleverley n'ont peut être pas le niveau, et tu les échangerai contre Valbuena, Ayew et M'Bia. Je pense bien que tu es le seul. D'ailleurs dans ta liste on pourrait rajouter Jones qui ne fait que régresser, ou Evra qui est à la rue défensivement non, tu en penses quoi.

De toute façon on ne sera pas d'accord et tu ne me fera pas changer d'avis. Ce ne sont pas des joueurs fait pour MU, ni dans le profil, ni dans le talent. Puis pour en revenir à Valbuena, oui c'est un simulateur, un piètre simulateur. Faut l'accepter même si tu l'aimes. Si tu le suivais comme tu le prétends depuis 7 ans, tu le saurais.

 

Et tu seras gentils de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, merci. Le milieu de United ne me satisfait pas du tout. Les ailes, bah déjà si ça ne tenait qu'à moi, nous ne jouerions plus avec de purs ailiers, sinon avec Januzaj, Nani Valencia et Zaha c'est plutôt correct, oublions Young. Dire que Ayew passe devant un joueur comme Nani c'est fou quand même. Nani est peut été irrégulier, mais de là a dire une telle chose.

 

Encore une fois, je répète ce que j'ai dit à Ha Ni, ce n'est pas parce qu'on a un niveau actuel médiocre qu'on doit aller recruter des joueurs moyen. On se doit de viser plus haut que ça, chaque week end nous les démontre.

Non mais sérieux, Valbuena et Ayew à United, et pourquoi pas Gignac tant qu'on y est.

 

Puis, déjà, avant de vouloir changer tel ou tel joueur, changeons notre façon de jouer, essayons d'autres choses avec les joueurs actuels et les jeunes de l'académie avant de recruter pour recruter. On peut recruter qui on veut, si on reste dans ce schéma de jeu, nous aurons le même résultat.

Je ne vais pas faire le gentil envers toi qui me prend pour un imbécile... Et ne me parle pas de joueurs moyens quand je cite ceux que j'ai cité. Et je n'ai pas cité n'importe qui non plus, ce sont des joueurs qui ont un niveau insuffisant depuis trop longtemps maintenant. Et je répète que jai parlé d'un Mbia en dernier recours

 

Autant dévaluer Ayew c'est ça qui est fou quand même, de là à affirmer de telles choses concernant la supériorité de Nani... Je rêve debout et donc je répète qu'il doit y avoir un syndrome ça vient de l'OM ou de France donc c'est bidon.

 

Et je ne suis pas le seul dans ce genre de cas et j'en ai par ailleurs déjà parlé autour de moi donc n'affirme rien sans savoir et je peux t'assurer qu'un mec qui va s'y connaître dans un Championnat Norvégien va te sortir des joueurs que tu jugeras moyen et qui te feraient bander comme un Ole Gunnar Solskjaer que t'aurais jamais pris à l'époque sous prétexte qu'il vient d'un Championnat jugé pourri malgré son talent indéniable et surtout un état d'esprit de Gagneur et c'est avec ce genre de gars qu'on fait les choses en Grand.

 

Alors avant d'être si catégorique envers certaines choses, il serait bien aussi de réfléchir au lieu de me prendre pour un jambon et essayer de vouloir me rabaisser,o on ne vient peut être pas du même monde mais j'aime me diversifier et voir des choses autres que les soi disant élites.

 

Il ne faut pas oublier non plus que quand je dis ça je parle à titre d'exemple, il y a une divinité concernant Nani et il est très dur d'y toucher et il existe des traitements envers des Valbuena qui mériteraient le contraire et là aussi je parle d'exemple de mauvais traitements injustes envers certains et d'autres devraient être mis devant le fait accompli.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non OGS, tu ne peux pas dire ça me concernant, tu sais très bien ce que je pense de Nani avec toutes les prises de tête que j'ai pu avoir avoir R_8, je suis bien l'un des premiers à ne pas lui accorder de passe droit.

 

Dommage que tu l'ais pris pour toi en croyant que je veuille te rabaisser ou que je te prenne pour un imbécile. Ce n'est pas mon intention.

 

J'essaye juste de te dire que ce ne sont pas des joueurs pour le club, et ce n'est pas parce qu'on a actuellement de joueurs ou un niveau médiocre qu'on doit ramener ce genre de joueurs. Voilà ou je veux en venir. Je suis surpris que tu ne comprennes pas cela.

 

Bien entendu, c'est à titre d'exemples, mais les exemples sont mauvais selon moi. Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis ça vient de l'OM alors ça ne passe pas. Perso je verrai bien Payet dans notre club, donc tu vois rien à voir avec le championnat de France.

 

Enfin bref on va pas se prendre la tête pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant acheter Valbuena c'est le moment ou jamais, percussion, envie, excellent passeur et tireur de CF, obtient des fautes et mort de faim sur un terrain.

 

Ou alors André Ayew, énergie, abnégation, défenseur, attaquant, passeur, dribbleur, buteur.

 

Ce sont des prix abordables pour des solutions court terme et qui ont un état d'esprit de Guerriers

 

Des solutions à tres court terme qui pourraient nous enfoncer encore plus en direction de la qualification "d'équipe moyenne". Qu'ils restent à l'om c'est très bien. Sauf pour Valbuena qui pour moi mériterait de jouer dansu n grand club, je le vois bien en liga :)

 

 

 

c'est quoi le niveau à United en ce moment ? Ayew a largement sa place en ce moment

Mouais, et est ce bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de recruter un Ayew c'est qu'on exige un minimum de talent. L'équipe actuellement est nulle c'est pas en rajoutant un joueur moyen/bon de L1 qu'on va s'amélioré. Ayew c'est un des bon joueur de l'OM, mais à United il faut de la graine de top player (ce qu'on a pas beaucoup). On veut pas se qualifier pour la LDC une fois sur trois et être le paillasson du groupe. Être la risée de toute l'Europe chaque mardi/mercredi ne correspond pas à ce à quoi MU aspire. Parce que au final quand tu assumes totalement d'être l'équipe contre laquelle il ne faut pas perdre de point, autrement dit le fruit pourri de la LDC, bah ça déstabilise ton groupe même en championnat.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbula sous et mal employé, pourrait vous rendre des services au milieu puisqu'on parle de l'OM, je sais pas si mon avis compte ?

Ah mais Giannelli maintenant on devrait le voir :D

 

Moi je me demande ce que Davide Santon fait à Newcastle, ça c'est un joueur qui est intéressant également comme profil, un arrière latéral sur et technique bal aux pieds, une très bonne qualité de relance, si on est inquiets sur ce genre de postes par exemple...

 

----

 

Ok donc apparemment Ayew n'a pas de talent, Wouahou mettez des lunettes sérieux.

Ah non OGS, tu ne peux pas dire ça me concernant, tu sais très bien ce que je pense de Nani avec toutes les prises de tête que j'ai pu avoir avoir R_8, je suis bien l'un des premiers à ne pas lui accorder de passe droit.

 

Dommage que tu l'ais pris pour toi en croyant que je veuille te rabaisser ou que je te prenne pour un imbécile. Ce n'est pas mon intention.

 

J'essaye juste de te dire que ce ne sont pas des joueurs pour le club, et ce n'est pas parce qu'on a actuellement de joueurs ou un niveau médiocre qu'on doit ramener ce genre de joueurs. Voilà ou je veux en venir. Je suis surpris que tu ne comprennes pas cela.

 

Bien entendu, c'est à titre d'exemples, mais les exemples sont mauvais selon moi. Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis ça vient de l'OM alors ça ne passe pas. Perso je verrai bien Payet dans notre club, donc tu vois rien à voir avec le championnat de France.

 

Enfin bref on va pas se prendre la tête pour si peu.

Bah pour moi quand je les vois ils ont le mental pour jouer dans notre club et je trouve mes exemples parfaitement cohérents et en adéquation avec les valeurs.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a du talent, mais pas suffisamment.

 

On pourrait le recruter, mais pour remplacer Young sur le banc (je reconnais aisément qu'il a plus de qualités que Young)

Pas suffisamment? Eh ben... Je ne sais pas ce qu'il te faut, surtout que les ailiers ou joueur pouvant jouer en milieu travailleur en même temps ne sont pas légion et avec un joueur avec un état d'esprit pareil également...

 

Enfin bref apparemment quand je commence à parler de ce style de joueur le club Manchester United devient tête haute et hautaine vis à vis d'un joueur tel qu'André Ayew qui colle parfaitement à un esprit de joueur utile et de combat permanent.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marvin. Après il aurait son rôle chez nous, mais se contenter de ça pour en faire un joueur majeur... Ça fait très moyen. Je le vois comme auba: un bon remplaçant.

 

C'est pas une question d'être hautain

 

Valbuena c'est pas pareil. Il est techniquement au dessus et puis finalement ne fait que rarement des mauvais choix. C'est aussi un sacré créateur. J'me dis que s'il mesurait 1,80 avec + de charisme ( il e a clairement pas) on en ferait un top player dans le monde

 

Ayew mouaaaaais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marvin. Après il aurait son rôle chez nous, mais se contenter de ça pour en faire un joueur majeur... Ça fait très moyen. Je le vois comme auba: un bon remplaçant.

 

C'est pas une question d'être hautain

 

Valbuena c'est pas pareil. Il est techniquement au dessus et puis finalement ne fait que rarement des mauvais choix. C'est aussi un sacré créateur. J'me dis que s'il mesurait 1,80 avec + de charisme ( il e a clairement pas) on en ferait un top player dans le monde

 

Ayew mouaaaaais.

Tu compares Aubameyang à André Ayew? Non rassure moi, Ayew a les qualités basiques mentales d'un joueur de Manchester United c'est d'ailleurs ce qui le rend un joueur au-dessus de la moyenne dans ce domaine, il sait faire des grands matchs et de manière régulière et en jouant avec des joueurs meilleurs il sera encore bien meilleur, il aspire à quelque chose de Grand.

 

Après pour Valbuena c'est une question d'image, c'est comme pour Ribéry en gros... Par contre Giggs qui couche en famille c'est presque moins gênant. Limite on aurait oublié alors que les 3 profils de joueurs concernés sont considérés comme des atouts premiers et des joueurs réguliers au niveau des prestations (Je ne parle aucunement de Charisme mais bien de prestations)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares Aubameyang à André Ayew? Non rassure moi, Ayew a les qualités basiques mentales d'un joueur de Manchester United c'est d'ailleurs ce qui le rend un joueur au-dessus de la moyenne dans ce domaine, il sait faire des grands matchs et de manière régulière et en jouant avec des joueurs meilleurs il sera encore bien meilleur, il aspire à quelque chose de Grand.

 

Après pour Valbuena c'est une question d'image, c'est comme pour Ribéry en gros... Par contre Giggs qui couche en famille c'est presque moins gênant. Limite on aurait oublié alors que les 3 profils de joueurs concernés sont considérés comme des atouts premiers et des joueurs réguliers au niveau des prestations (Je ne parle aucunement de Charisme mais bien de prestations)

L'image de Ribéry je m'en cale personnellement. Quand je le critique, mes griefs sont footballistiques uniquement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je compare pas littéralement mais c'est une façon d'illustrer un point de vue.

Ben tu le connais mieux que moi ayew mais je suis vraiment pas convaincu ^^

 

Pour valbuena oui, c'est une question d'image c'est sur. Il est peu aimé, il est moqué. Mais ribery c'est le français préfèré hein ^^. C'est bien la France qui le surcote, en dehors de la France il est jugé plutôt a sa juste valeur: un très bon joueur titulaire dans une grande équipe mais loin des extraterrestres que constituent notamment Ronaldo. Et franchement valbuena je le trouve bien plus intéressant que ribery.

 

Ribery est un dribbleur qui par multiplication des tentatives va être décisif. Il fera 3 bonnes actions pour 10 mauvaises et il y aura but. Si on aime ça, on aime ribery. Si on préfère la perfection des actions, qui en théorie devrait ramener des buts, mais c'est de la théorie, soit on comble les défauts de Franck, ce que le Bayern fait bien, soit on prend un autre joueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je compare pas littéralement mais c'est une façon d'illustrer un point de vue.

Ben tu le connais mieux que moi ayew mais je suis vraiment pas convaincu ^^

 

Pour valbuena oui, c'est une question d'image c'est sur. Il est peu aimé, il est moqué. Mais ribery c'est le français préfèré hein ^^. C'est bien la France qui le surcote, en dehors de la France il est jugé plutôt a sa juste valeur: un très bon joueur titulaire dans une grande équipe mais loin des extraterrestres que constituent notamment Ronaldo. Et franchement valbuena je le trouve bien plus intéressant que ribery.

 

Ribery est un dribbleur qui par multiplication des tentatives va être décisif. Il fera 3 bonnes actions pour 10 mauvaises et il y aura but. Si on aime ça, on aime ribery. Si on préfère la perfection des actions, qui en théorie devrait ramener des buts, mais c'est de la théorie, soit on comble les défauts de Franck, ce que le Bayern fait bien, soit on prend un autre joueur ^^

Ah mais pour moi Valbuena est clairement bon et face à Ribéry il y a réel match en effet... Merci de ta réponse cohérente et qui a un réel sens pour une répartie avec un état d'esprit meilleur.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ross Barkley est monstrueux, ce joueur envoie de génie, presque complet.

 

Clairement OG, si il y a un joueur à prendre à Everton, c'était pas Fellaini, c'est pas Baines mais bien Barkley.

L'année dernière déjà, je le voulais chez nous, je crois que Captain britain le voulait aussi selon ce que j'ai lu. Cette année il est plus en vue après son retour de prêt, et il montre de belles choses avec Everton donc ça côte augmente auprès des médias, mais c'est un très bon joueur.

Je vois déjà venir le " encore un anglais surcoté " :P

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcoté je ne sais pas, mais voir comment il s'est baladé hier tout seul dans ce milieu des Gunners, c'est assez hallucinant, un bouffeur d'espace avec une technique assez impressionnante, il a l'air d'avoir une bonne vision de jeu, en plus de ça, il distille bien les ballons avec une bonne qualité de passe, ça me rappelle un certain Wayne Rooney à ses débuts. C'est un sacré joueur à n'en pas douter, rien à voir avec l'arnaque Jones. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes ne sont pas une priorité, encore que...Mais pourquoi pas tenter de recruter Xherdan Shaqiri. Il est barré par Robben, Ribery, Guardiola a recruté Gotze et Thiago. Je pense qu'il y a peut être un bon coup à faire avec lui. J'aime bien son profil, petit gabarit, vif, technique, assez costaud. Il peut jouer milieu gauche, milieu droit, peut évoluer en meneur de jeu, même si il joue souvent au poste de milieu droit excentré et change constamment d'aile dans un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes ne sont pas une priorité, encore que...Mais pourquoi pas tenter de recruter Xherdan Shaqiri. Il est barré par Robben, Ribery, Guardiola a recruté Gotze et Thiago. Je pense qu'il y a peut être un bon coup à faire avec lui. J'aime bien son profil, petit gabarit, vif, technique, assez costaud. Il peut jouer milieu gauche, milieu droit, peut évoluer en meneur de jeu, même si il joue souvent au poste de milieu droit excentré et change constamment d'aile dans un match.

OWI, un homme sensé :wub:

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banegaaaaaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiii banegaaaaaaaaaaaaa et mangalaaaaaaaaaaaaaa Moyesssssssssssssss pleasssssssssssseeeeeeeeeeeeeee


il a de ses crochets banega please sign him...

 

www.youtube.com/watch?v=1ms3zVCwbeY

Modifié par sniper95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banegaaaaaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiii banegaaaaaaaaaaaaa et mangalaaaaaaaaaaaaaa Moyesssssssssssssss pleasssssssssssseeeeeeeeeeeeeee

il a de ses crochets banega please sign him...

 

www.youtube.com/watch?v=1ms3zVCwbeY

 

Il est pas mal offensivement mais sans etre un excellent joueur ( d'apres la video ).

 

La question est : Que vaut il au niveau de la recuperation ?

 

Il est plutot lent, costaud, trapu, avec une bonne technique ( mais sans plus ).

 

Notre chantier au milieu de terrain est plus grand qu'on le pensait : Carrick est le petit arbre qui cache notre foret ( Si on peut appele cela une foret parce que c'est plus le desert qu'autre chose ) ( Non fellaini ne peut etre considere comme un arbre...il est moins mobile..).

 

Le chantier du milieu de terrain devrait poser une grand question d'organisation : De quoi a t on besoin ?

On a en fait 4 Mc, ou un seul ( Carrick ) sort du lot : Les autres sont moyens , tres moyens autant offensivement que defensivement.

Avant : On avait Carrick avec un genie qui s'appelait Scholes qui couvrait bien nos carences tactiques et techniques : Il etait le premier a courvrir son bout de terrain , premiere relance , milieu offensif..presque Tout : On avait deux tres bons MC tres complets ( Carrick dans un registre moindre ) , sans etre completementaires , leurs talents suffissaient a faire le taf.

 

La , on a un grave probleme et tout le monde ( presque ) s'en apercoit sans le pointer du doigt : Certains veulent un milieu offensif, d'autres un ( des ) milieu defensif : Le probleme est que nous jouons avec deux relayeurs pendant une dizaine d'annees : Grave erreur jamais compensee ! On n'a pas de Mdef ou de Moff de metier : On essaie de rendre nos joueurs polyvalent et de les 'encadrer' quitte a les faire regresser ( Smith ,O'shea,Fletcher,Carrick) et dernierement Jones et Giggs....Notre fameuse polyvalence ne doit pas etre considere comme une fierte ( dans cette optique ) mais un grave probeme d'organisation tactique et un appauvrissement technique continue : Rooney ,Ronaldo , Tevez , Berbatov,Vp et Chicha....essayaient de cacher cette pauvre equipe qu'est devenu Manchester : On ne faisait que retarder l'inevitable : Qu'est ce que Manchester United Fait sur le terrain ?

 

Le projet du renouveau de Manchester passe par la : Quel projet de jeu proposer ( Moyes si t'as le temps..et l'envie d'y repondre..) ?

Manchester s'est appuye sur des ailiers de genie : Giggs , Beckham,Ronaldo ,Best pour faire le jeu .La , on donne les cles de notre jeu a un Young,Valencia ou meme un Janu trop jeune pour porter l'equipe : Y a un probleme ! Mais on n'en parle pas car les resultats restent ( jusqu a un certain temps ) Bons : La defense et le repli defensif tenait le coup : La , Carrick se blesse , Vidic , Ferdinant regressent et on se rends compte que Cette Equipe : C'est presque de la m**** a voir jouer ..pas d'identite footballistique : On balance a rooney et qu'il se demerde pour donne la balle a Vp , But..fin du match : 1-0..c'est bon on est des champions...Ridicule et on se fait bouffer en europe et on court pour subir la pression de Shakhtar : LOL.

 

Doit on remettre en cause tout ? C'est le moment ou jamais !

Quel milieu faut il reconstruire ? C'est la question auquel il faut repondre avant de penser a cocher des noms qui finalement continueront , peut etre , a tenir la baraque jusqu a ce que des talents polyvalents come Carrick,Rooney se lasseront de ce mauvais jeu et se retireront ( Transfert ou retraite ) .

 

Faut il rappeler ce qu'etait Carrick a Tottenham ? Un superbe meneur recule a la Pirlo qui distribue des caviars , une excellente vision du jeu , des buts de 30 m.

La , il en est a coller sa defense et mettre le pied pour couper des balles , redonner la passe a Young qui ferait une passe en retraite a Evra qui foncera dans le tas ,puis hesitera qui repassera par Cleverley qui passe ( reussie mais en retrait bien sur )pour vidic qui balancera la balle et Rooney ou Vp se dem.erde pour le reste : C'est ca Manchester United ??

 

Y un a gros chantier et il faut avoir les c.ouilles pour poser la question et surtout avoir la force et le soutien necessaire pour apporter la solution.

 

L;autre question : Moyes pourrait le faire ? J'ai des doutes : Legitimite, communication , talent,staff...Trop d'elements qui ne plaident pas en sa faveur pour l'instant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...