Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Le match contre les Spurs montre à mon avis deux réalités :

- Notre charnière centrale n'est plus aussi solide qu'elle ne l'était il y a 2-3 ans. Il manque clairement un patron. Malheureusement, Vidic et Rio ne semblent plus être capable de jouer ce rôle là et Evans / Smalling ressemblent plus à O'Shea/Brown...

- Les ailiers, qui étaient une marque de fabrique de notre jeu, n'apportent plus ce qu'il faut offensivement. J'ai lu que pour la saison dernière seulement 25% de nos actions sont créées par les ailiers qui n'ont marqué que ... deux buts !

 

Je reste d'ailleurs étonné de ceux qui dégueulent sur nos axiaux. Jones, Cleverley, Carrick et dans une moindre mesure Fellaini font à mon avis le taf. Ils ont des taux de passes réussis dépassant les 80% et couvrent pas mal de terrain. Après si tu dois compenser l'absence d'autorité en défense et le manque de créativité de tes ailiers, c'est sûr que c'est compliqué...

 

Du coup, je laisserai volontiers Rio et Butner partir en fin d'année. Et je libérerai dès cet hiver les Young, Anderson et Nani. Le tout au profit d'un patron en défense (T. Silva ?) et d'ailiers (Lennon ?).

Le cas Mata est aussi intéressant car il est gaucher et il joue sur les deux ailes ...

 

 

Vendre Young pour acheter Lennon? Statu quo donc...

 

Ouais, surtout laisser Nani pour prendre Lennon... j'comprends pas trop le projet.

 

S'agissant des ailes, personnellement, j'suis loin d'en faire une priorité. Avec Januzaj, Kagawa et Welbz à gauche et Nani, Valencia et Zaha à droite, j'pense qu'il y a de quoi faire.

 

Le souci, c'est vraiment le milieu. On le voit bien en l'absence de Carrick.

Fellaini pourrait - potentiellement - remplacer l'anglais mais il est loin d'avoir atteint son meilleur niveau. Et pour l'heure, Moyes ne semble pas lui accorder sa confiance.

 

Aux côtés de Carrick, on en revient toujours à la même interrogation : quel type de milieu pour l'accompagner?

 

Banega semble en effet être une bonne solution. Mais ça fait franchement très longtemps que je ne l'ai pas vu jouer 90 minutes.

D'ailleurs, pour ceux qui le suivent, est-ce qu'il est titulaire à Valence? Quel est son niveau actuel?

 

Cabaye me semble aussi être un bon transfert. Ce n'est pas un top player mais c'est un joueur intelligent qui a parfaitement conscience de ses qualités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et je ne sais pas par quel moyen, il faut prendre un mec imprenable comme Verratti, il est jeune mais déjà le gars il a le compas dans l'oeil, il se sorts des passes à la pelle pendant tout un match, il va t'en rater 4 pour 30 passes risquées et je dis bien risquées, ce gars là te trouve un trou de souris que même un joueur assez expérimenté ne verrai pas. Il est vraiment impressionnant et encore très très jeune comme dit avant.

 

Il existe encore quelques erreurs car il aime le ballon et jouer avec le feu parfois mais il régale c'est un fait, le nombre de fois où il te trouve un attaquant avec l'extérieur pied droit ou autre surface en un coup de patte c'est assez bluffant cette maîtrise technique, la maîtrise de l'espace et du temps, donc de l'espace temps il est parfois réglé comme un robot, il est d'une précision diabolique en une passe il te déstabilise une défense tel un Paul Scholes des Grands soirs, l'italien préfère cependant avoir du recul pour produire son récital de passes, il aère le jeu de manière hallucinante. Il est le meilleur joueur du PSG de toute façon, on peut me sortir les Cavanis ou les autres mais pour moi il est bien l'avenir du milieu de terrain, un style Pirlo-Vidal pour faire un joueur semi italien et évoluant en Italie. Moi quand je le vois jouer je me dis que c'est lui qu'il faut prendre et quel qu'en soit le prix. Dans un milieu tu arrives à te choper Verratti et Vidal t'es le Roi du pétrole et tu peux te permettre de jouer à 5 avec un triangle Carrick-Vidal-Verratti là t'es bon et tu peux faire souffler tes défenseurs les 3/4 du match au moins et ce, contre n'importe quelle équipe qui voudra te détruire.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et je ne sais pas par quel moyen, il faut prendre un mec imprenable comme Verratti, il est jeune mais déjà le gars il a le compas dans l'oeil, il se sorts des passes à la pelle pendant tout un match, il va t'en rater 4 pour 30 passes risquées et je dis bien risquées, ce gars là te trouve un trou de souris que même un joueur assez expérimenté ne verrai pas. Il est vraiment impressionnant et encore très très jeune comme dit avant.

 

Il existe encore quelques erreurs car il aime le ballon et jouer avec le feu parfois mais il régale c'est un fait, le nombre de fois où il te trouve un attaquant avec l'extérieur pied droit ou autre surface en un coup de patte c'est assez bluffant cette maîtrise technique, la maîtrise de l'espace et du temps, donc de l'espace temps il est parfois réglé comme un robot, il est d'une précision diabolique en une passe il te déstabilise une défense tel un Paul Scholes des Grands soirs, l'italien préfère cependant avoir du recul pour produire son récital de passes, il aère le jeu de manière hallucinante. Il est le meilleur joueur du PSG de toute façon, on peut me sortir les Cavanis ou les autres mais pour moi il est bien l'avenir du milieu de terrain, un style Pirlo-Vidal pour faire un joueur semi italien et évoluant en Italie. Moi quand je le vois jouer je me dis que c'est lui qu'il faut prendre et quel qu'en soit le prix. Dans un milieu tu arrives à te choper Verratti et Vidal t'es le Roi du pétrole et tu peux te permettre de jouer à 5 avec un triangle Carrick-Vidal-Verratti là t'es bon et tu peux faire souffler tes défenseurs les 3/4 du match au moins et ce, contre n'importe quelle équipe qui voudra te détruire.

 

 

Verratti est même pas imprenable, c'est pire que ça. Je peux te dire qu'il est là pour un bout de temps à Paris, et que lorsqu'il partira, ce sera pour l'Italie. Par contre je dis un grand oui, c'est le joueur le plus fabuleux qu'on puisse voir dans son genre, et s'il fallait décider entre Pogba et lui puisque c'est parfois la mode, je le prends d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Verratti est même pas imprenable, c'est pire que ça. Je peux te dire qu'il est là pour un bout de temps à Paris, et que lorsqu'il partira, ce sera pour l'Italie. Par contre je dis un grand oui, c'est le joueur le plus fabuleux qu'on puisse voir dans son genre, et s'il fallait décider entre Pogba et lui puisque c'est parfois la mode, je le prends d'office.

Non mais la Juventus qui veut arnaquer le PSG en proposant Pogba j'avais vu ça :D Les mecs c'est pogba +80 limite, les gars ils en voudront même pas à ce tarif là... Trop de thunes et surtout je crois que pour le moment ce joueur n'a pas de valeur :D Comme sur les cartes dans les grands restos où t'as pas les prix :D

 

Les gros clubs sont comme des fous et sont prêts à faire des folies pour le joueur! Si le Real le veut, ils vont devoir se résigner à donner Cristiano Ronaldo pour tenter de les convaincre :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rapprocherais plus d'un Pirlo que d'un Scholes, pour le moment. Les dribbles en plus. Scholes c'est autre chose, c'est de l'Art. Mais il est jeune le bougre et progressera tactiquement. Défensivement il est moyen également, tant dans le placement, que dans le duel. Il est souvent les 4 fers en l'air, ce qui est souvent dommageable.

Après, oui, je l'accueille quand il veut, mais pour le moment il est en dessous du Carrick de l'an dernier largement, dans tous les domaines sauf le 1vs1 avec le ballon.

 

Le problème de Paris, c'est surtout qu'il s'en tapent de l'argent. Tu peux leur filer 100M ils en ont rien à battre.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il a le talent mais est parfois très très bête, il peut vite devenir un handicap dans une rencontre, le match contre L'Olympiacos en est un parfait exemple. Pogba a le mérite d'être bien plus mûr au même âge, n'a rien a lui envier et est plus abordable. C'est dire la difficulté pour avoir l'italien (qui peut déloger Veratti du PSG? Aucun besoin de vendre. Marchisio ou encore Banega sont vraiment dans nos cordes je pense.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il a le talent mais est parfois très très bête, il peut vite devenir un handicap dans une rencontre, le match contre L'Olympiacos en est un parfait exemple. Pogba a le mérite d'être bien plus mûr au même âge, n'a rien a lui envier et est plus abordable. C'est dire la difficulté pour avoir l'italien (qui peut déloger Veratti du PSG? Aucun besoin de vendre. Marchisio ou encore Banega sont vraiment dans nos cordes je pense.

Pogba plus mur? Je n'y crois pas une seule seconde, la différence est, que Verratti prend beaucoup de risques, là est la différence, e qualité de passe, de vision du jeu il bouffe Pogba sans problèmes et puis Pogba est un profil plus physique que Verratti plus technique, là tu soulèves le seul match de la saison où il fait n'importe quoi...

 

Il s'est énormément amélioré dans ce domaine et depuis son arrivée il a gommé et il travaille là-dessus, il y a une réelle différence entre sa saison numéro 1 et la 2 déjà, je te conseille de revoir son évolution mentale et dans le jeu.

 

Par ailleurs Verratti c'est un réel tempérament au passage

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rapprocherais plus d'un Pirlo que d'un Scholes, pour le moment. Les dribbles en plus. Scholes c'est autre chose, c'est de l'Art. Mais il est jeune le bougre et progressera tactiquement. Défensivement il est moyen également, tant dans le placement, que dans le duel. Il est souvent les 4 fers en l'air, ce qui est souvent dommageable.

Après, oui, je l'accueille quand il veut, mais pour le moment il est en dessous du Carrick de l'an dernier largement, dans tous les domaines sauf le 1vs1 avec le ballon.

 

Le problème de Paris, c'est surtout qu'il s'en tapent de l'argent. Tu peux leur filer 100M ils en ont rien à battre.

 

Dans le système à 3 de Blanc avec Motta qui glisse à la relance loin derrière, Verratti est trop haut pour que je le compare à Pirlo. Après, il a une dimension verticale qui se rapproche plus de l'italien que de l'anglais, c'est vrai. Les transversales d'un côté à l'autre du terrain pour l'ailier, il ne le fait pas trop même s'il le maitrise.

Défensivement, il est tellement soutenu par Matuidi et Motta qu'effectivement, on peut parfois se poser la question. Mais en terme d'implication, d'engagement même, il y va, et il sort quelques tacles de boucher légèrement moches même. Et puis ses retours à l'épaule, pour un mec plus petit que Messi, sont très très bons.

Par contre, là tu compares un Carrick au sommet de sa carrière à un Verratti qui commence la sienne au haut niveau. :D Bientôt, l'italien sera la référence mondiale à son poste, ni plus ni moins.

Pogba plus mur? Je n'y crois pas une seule seconde, la différence est, que Verratti prend beaucoup de risques, là est la différence, e qualité de passe, de vision du jeu il bouffe Pogba sans problèmes et puis Pogba est un profil plus physique que Verratti plus technique, là tu soulèves le seul match de la saison où il fait n'importe quoi...

 

Il s'est énormément amélioré dans ce domaine et depuis son arrivée il a gommé et il travaille là-dessus, il y a une réelle différence entre sa saison numéro 1 et la 2 déjà, je te conseille de revoir son évolution mentale et dans le jeu.

 

Par ailleurs Verratti c'est un réel tempérament au passage

 

De toute façon, je pense que ceux qui partent avec un à priori sur le Verratti de l'an dernier peuvent jeter tout ce qu'ils savent de lui. Ce type n'est absolument plus le même en terme de niveau de jeu et de régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** Verratti le rêve. Le mec, il jouait en D2 et s'impose un an après en titulaire indiscutable. Quand je vois que nous il faut qu'on prête les joueurs pour leur donner du temps et si il n'y arrive pas de suite on parle de jeunesse... on se rend compte que c'est une grosse connerie cette pseudo excuse. Le talent tu l'as ou tu l'as pas. Verratti l'a !!!

 

Motta-Verratti ça marche niquel à Paris donc j'imagine que Carrick-Verratti pourrait bien marcher pourtant, il manquerait de la percussion mais leur vision de jeu et leur qualité de passe feraient le boulot si devant le mouvement est en place. Verratti se projette un peu vers l'avant mais ça manque quand même de punch mais techniquement il a les capacités d'éliminer son vis à vis. Après, il a des défauts comme des prises de risque énormes dans ses 20 mètres et des fautes idiotes qui pénalisent très souvent son équipe. Ce sont des choses qu'il gommera avec l'expérience. Bref, Verratti c'est un OUI !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le système à 3 de Blanc avec Motta qui glisse à la relance loin derrière, Verratti est trop haut pour que je le compare à Pirlo. Après, il a une dimension verticale qui se rapproche plus de l'italien que de l'anglais, c'est vrai. Les transversales d'un côté à l'autre du terrain pour l'ailier, il ne le fait pas trop même s'il le maitrise.

Défensivement, il est tellement soutenu par Matuidi et Motta qu'effectivement, on peut parfois se poser la question. Mais en terme d'implication, d'engagement même, il y va, et il sort quelques tacles de boucher légèrement moches même. Et puis ses retours à l'épaule, pour un mec plus petit que Messi, sont très très bons.

Par contre, là tu compares un Carrick au sommet de sa carrière à un Verratti qui commence la sienne au haut niveau. :D Bientôt, l'italien sera la référence mondiale à son poste, ni plus ni moins.

 

De toute façon, je pense que ceux qui partent avec un à priori sur le Verratti de l'an dernier peuvent jeter tout ce qu'ils savent de lui. Ce type n'est absolument plus le même en terme de niveau de jeu et de régularité.

Cela vient de la bouche même de Laurent Blanc d'ailleurs :P

p***** Verratti le rêve. Le mec, il jouait en D2 et s'impose un an après en titulaire indiscutable. Quand je vois que nous il faut qu'on prête les joueurs pour leur donner du temps et si il n'y arrive pas de suite on parle de jeunesse... on se rend compte que c'est une grosse connerie cette pseudo excuse. Le talent tu l'as ou tu l'as pas. Verratti l'a !!!

 

Motta-Verratti ça marche niquel à Paris donc j'imagine que Carrick-Verratti pourrait bien marcher pourtant, il manquerait de la percussion mais leur vision de jeu et leur qualité de passe ferait le boulot si devant le mouvement est en place. Verratti se projette un peu vers l'avant mais ça manque quand même de punch mais techniquement il a les capacités d'éliminer son vis à vis. Après, il a des défauts comme des prises risques énormes dans ses 20 mètres et des fautes idiotes qui pénalisent très souvent son équipe. Ce sont des choses qu'il gommera avec l'expérience. Bref, Verratti c'est un OUI !!!

Oui déjà mûr dans la façon de jouer, j'aime le style je suis sur de moi lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce que je voulais dire c'est que si on le recrute, on ne verra pas une différence incroyable qu'avec un Carrick de l'an dernier, mais c'est la relève c'est sûr. Pour Pirlo je parlais plus de son placement de l'an dernier quand Motta était blessé longtemps et qu'il jouait 6. Motta a pris la place de 6 désormais et il joue un poil plus haut. Pour moi son futur il est à la place de Motta d'ailleurs. Mais il se projette et dribble tellement bien, qu'il pourrait jouer 6, 8 ou même 10 s'il continue à progresser.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce que je voulais dire c'est que si on le recrute, on ne verra pas une différence incroyable qu'avec un Carrick de l'an dernier, mais c'est la relève c'est sûr. Pour Pirlo je parlais plus de son placement de l'an dernier quand Motta était blessé longtemps et qu'il jouait 6. Motta a pris la place de 6 désormais et il joue un poil plus haut. Pour moi son futur il est à la place de Motta d'ailleurs. Mais il se projette et dribble tellement bien, qu'il pourrait jouer 6, 8 ou même 10 s'il continue à progresser.

 

Il est formé en 10 et a reculé à cause de son manque de physique contre les équipes de Série C. Mais sinon je suis d'accord avec toi. Par contre, je vois son avenir plus haut qu'en 6, et c'est le prochain gros chantier du PSG : remplacer voire trouver le successeur de Motta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je réitère, il a peut-être un talent supérieur à Pogba et encore mais le français est plus complet ayant une technique supérieure à la moyenne et un physique aussi supérieur. Il allie 2 aspects de manière très équilibrés qui sont absolument fondamentales pour un footballeur à ce poste, ce qui est rare. C'est souvent l'un ou l'autre. Après je préfère lui à ce que l'on a actuellement, personne ne le conteste. De toute façon les 2 sont au-dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier match de Veratti c'est: 135 ballons joués, 120 passes, 95% de réussies :o et il n'a pas joué tout le match !

 

De toute façon Pogba et Veratti sont deux profils différents, inutile de les comparer. Mais à choisir je prends le Marco, sans problème. En fait je prend les deux qui seraient assez complémentaire.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends Pogba qui est bien plus polyvalent complet et physique, c'est de ça qu'on a besoin dans notre entrejeu à United. Le profil de Pogba est pile celui qu'il nous manque à United. Un mec capable de jouer btb, assez physique, capable de percer les lignes en dribble, proposant toujours du mouvement, qui descend et qui remonte sans cesse.
Pogba est tellement complet qu'il peut même jouer QB devant la défense, mais il le fait bcp moins bien que Verrati c'est sur. Et ça je le laisse à Carrick. Un mec pour épauler Carrick : Pogba


Le dernier match de Veratti c'est: 135 ballons joués, 120 passes, 95% de réussies :o et il n'a pas joué tout le match !

De toute façon Pogba et Veratti sont deux profils différents, inutile de les comparer. Mais à choisir je prends le Marco, sans problème. En fait je prend les deux qui seraient assez complémentaire.

 

Et en défense je prends Thiago silva. 96 ballons joué dans son dernier match, il est 2eme derriere Verrati. Ouffissime :D. Le défenseur qui touche autant de ballon que lui est français et il s'appelle Varane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en défense je prends Thiago silva. 96 ballons joué dans son dernier match, il est 2eme derriere Verrati. Ouffissime :D. Le défenseur qui touche autant de ballon que lui est français et il s'appelle Varane ^^

C'est simplement les deux meilleurs défenseurs actuellement.

 

 

Sinon d'accord pour Pogba, c'est le profil qu'il nous faudrait. Mais si on me donne le choix entre les deux je prends Verrati, c'est clair, c'est une perle, il dépasse Pogba en vision, précision technique. Pogba le dépasse en physique et en technique défensive. Mais je pense que la marge de progression de Verrati est encore plus ouf que celle de Pogba.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur que je veux : Le retour de Galarreta.

 

 

Pauvre Verratti ... Ta prédiction va prendre un coup dans l'aile Red-devil7 :P

 

 

 

Et les titularisations de Benat aussi :D

 

 

 

 

 

 

J'ai maté toute à l'heure en redif' PSG / Lyon, clairement il a des qualités le rital mais il a encore beaucoup à apprendre. Comme l'a dit justement Marvin dans son placement, la gestion du tempo etc ... bref le plus compliqué, la chose qui demande le plus de finesse.

 

 

 

Clairement Skynet Thiago Silva (malgré qu'il se fasse manger sur la barre de La cagette) c'est du très lourd. Lui et Ibra sont clairement les 2 leaders de l'équipe.

 

 

 

Bon par contre ton Lucas .... On dirait un Di Maria du pauvre :D

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup Cavani aussi.

Ah Lucas :D

J'aime + sa mentalité que son niveau. Son match contre Lyon est dégueu.

Et c'est vrai qu'il est très loin de valoir 40millions :D,c 'est le prix de Hazard d'ailleurs non ?

 

Très bonne comparaison, Di Maria, Lucas, 2 imbéciles sur un terrain qui jouent au feeling ^^. Mais n'empeche qu'ils sont attachants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...