Aller au contenu

Jonathan Evans [35]


ericantona

Messages recommandés

Bah, il n'y a qu'à revoir ses anciens matchs pour constater qu'il a toujours eu une relance très propre. Même pendant sa traversée du désert, il avait toujours cette qualité là.

Il est quand même capable de beaucoup mieux que ce qu'il fait actuellement au niveau des relances.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ihYjcMR9qKI1e.gif

 

im8iG27Glafu5.gif

 

iXJ9z0gd1OLpn.gif

 

Et il n'a pas seulement une bonne relance, quand tu es capable de faire ça :

 

ib0YA1hk8DSq6d.gif

 

ibr0o0f2MSC3XM.gif

 

ipuKgRCcgUCHJ.gif

 

iKRXSMyv7H1Fy.gif

 

iZKCTnR1edw54.gif

 

C'est quand même que tu as des qualités techniques au dessus de la moyenne ^^

 

Non mais ce sont des exemples c'est sûr on peut faire ça avec beaucoup de joueur, mais sérieusement, il est à l'aise techniquement, il a le visage haut balle au pied, et il a une bonne relance, pas une relance exceptionnelle, il peut encore progresser, mais a déjà un très bon niveau sur ce plan.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le visage haut ne veut rien. Il fout dix plombes à relancer car tout simplement il ne voit pas vite le jeu. On le voit souvent s'avancer à deux à l'heure balle au pied en cherchant quoi faire. Son jeu long n'est pas bon, ses relances sont tout ce qui a de plus banales, je te sors des gifs de Abdenour on le vend 50 millions, techniquement il n'est pas terrible mais en tout cas sur l'homme il est bon. J'aime bien ce joueur et je pense que c'est un bon défenseur mais il ne sera jamais un grand défenseur. Autant le rouge le sous cote beaucoup, autant certains le surcote énormément !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec Alruud et je suis un peu déçu du manque d'ambition des autres d'ailleurs. C'est parce que le niveau de relance de nos défenseurs est si bas que celui d'Evans peut paraitre " très bon " ? Je pose la question .. Même dans le jeu court, c'est bien améliorable (et il est jeune il a le temps pour l'améliorer)

 

 

Il n'est pas minable, mais on a besoin d'un crack à ses côtés. UNITED a besoin d'un crack en défense.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier que la relance est bien entendu, avant tout individuelle, mais que les solutions doivent également être proposées. J'ai de nouveau regardé quelques parties de nos récents matchs où Evans balance comme un décérébré vers l'avant, et il faut rapidement dresser un rapide constat : les solutions courtes n'existent quasiment pas à United, quand Carrick n'est pas là, il y a très peu de joueurs qui viennent proposer rapidement.

Cleverley le fait parfois, mais c'est insuffisant. Quand on a du Jones-Giggs au milieu, ça me paraît limite normal.

Ça n'excuse évidemment pas Evans de lancer tous ses ballons vers l'avant, mais ça peut expliquer en partie son comportement.

 

Sa relance, je la trouve très bonne moi. Après busby, c'est peut-être parce qu'il joue aux cotés de Jones, Vidic, Smalling, qui sont loin d'être des foudres de guerre à ce niveau là (bien que Chris m'a déçu en réalité, je voyais de bonnes choses à ce niveau là il fut un temps). À son meilleur niveau, le Jonny a quand même démontré de belles qualités techniques. Ce ne sera peut-être pas suffisant pour inscrire son nom dans l'histoire, mais il a tout à fait sa place dans une bonne défense.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui mais tout ça ça a été déjà dit redit et reredit. Il n'empêche que lui individuellement, comme je l'ai dis même si il a une marge de progression, c'est pas suffisant, ça fait 3ans qu'on en parle. Notre défense n'est pas au niveau de United.

D'ailleurs, il ne va pas non plus porter la balle dans l'entre jeu balle au pied quand il n'a pas de solutions. Ca aussi c'est de la relance hun ;)

 

 

 

 

 

Il nous faut un crack. (même si en réfléchissant ... y'en a pas des masses en ce moment en défense centrale.) Prenons l'autre mercenaire navarrais au Bayern. Avec un peu de sous, il viendra por seguro. Comme Thiago Silva, il a une famille à nourrir.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien sûr on peut trouver des excuses sur le peu de mouvement, même si les solutions latérales existent pour faire bouger le bloc qui est fait aussi partie de l'intelligence tactique, mais ce n'est pas une raison pour se débarrasser et balancer le ballon n'importe où !!!

 

Je me rappelle d'un match où Cleverley ne savait plus quoi faire de la gonfle, Rooney lui a pris des panards et a offert un caviar à Tonio. Si je ne m'abuse, il joue dans la même équipe et donc le mouvement est le même. Il faut juste avoir de la maîtrise technique et voir vite et loin pour trouver les solutions si elles ne sont pas proches. Evans et beaucoup d'autres ne l'ont pas et ça c'est affligeant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui mais tout ça ça a été déjà dit redit et reredit. Il n'empêche que lui individuellement, comme je l'ai dis même si il a une marge de progression, c'est pas suffisant, ça fait 3ans qu'on en parle. Notre défense n'est pas au niveau de United.

D'ailleurs, il ne va pas non plus porter la balle dans l'entre jeu balle au pied quand il n'a pas de solutions. Ca aussi c'est de la relance hun ;)

 

 

 

 

 

Il nous faut un crack. (même si en réfléchissant ... y'en a pas des masses en ce moment en défense centrale.) Prenons l'autre mercenaire navarrais au Bayern. Avec un peu de sous, il viendra por seguro. Comme Thiago Silva, il a une famille à nourrir.

 

Justement, je trouve qu'Evans est le seul défenseur qui monte ballon aux pieds.

Sauf que lorsqu'il le faut, ça s'avère inutile : alors qu'une montée d'un joueur est censée libérer de l'espace, pour les partenaires, il y a un laxisme assez incroyable qui se révèle à cet instant.

 

Ah mais bien sûr on peut trouver des excuses sur le peu de mouvement, même si les solutions latérales existent pour faire bouger le bloc qui est fait aussi partie de l'intelligence tactique, mais ce n'est pas une raison pour se débarrasser et balancer le ballon n'importe où !!!

 

Je me rappelle d'un match où Cleverley ne savait plus quoi faire de la gonfle, Rooney lui a pris des panards et a offert un caviar à Tonio. Si je ne m'abuse, il joue dans la même équipe et donc le mouvement est le même. Il faut juste avoir de la maîtrise technique et voir vite et loin pour trouver les solutions si elles ne sont pas proches. Evans et beaucoup d'autres ne l'ont pas et ça c'est affligeant !!!

 

J'ai bien précisé que ça pouvait expliquer certain comportement récents d'Evans, mais que ça ne les excusaient pas. ^_^

Par contre, l'exemple est un peu tiré par les cheveux je trouve : y'a quand même 10 classes d'écarts entre le jeu long de Rooney et celui de Cleverley, sans compter le fait que le petit anglais n'est pas du genre à prendre beaucoup d'initiatives de la sorte, surtout si on remonte dans le passé. ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pourquoi il garde aussi longtemps la balle avant de faire ca passe. il tue complétement notre jeu. au lieu de vite la lâcher a vidic par exemple et balancer le jeu de l'autre coté, non le mec la garde et il cherche qui est dispo devant pour balancer et 90% du temps c'est raté. le reste du temps il permet a l’attaquant adverse de venir le presser.

 

d'ou ca lui vient ca?

c'est nouveau dans son jeu? car depuis quelque matche c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a remontré de belles choses au niveau du jeu contre Tottenham, ça fait un moment qu'on ne l'avait pas vu faire ça.

 

Sinon par rapport au débat précédant moi je n'avais pas vu depuis des années et des années à Manchester un défenseurs aussi performant à la relance et la création que le Evans de 2011/2012. Je trouve vraiment qu'on oublie vite au football.

C'était moins le cas l'année dernière (et notre jeu était moins bon) mais c'était pas mal quand même et j'ai pas beaucoup de doute sur son potentiel de relanceur.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça fait des années qu'on dit ça. C'est un peu relou de se retrouver dans cette situation. Il faut un crack pour les épauler. Ce serait d'ailleurs aider nos jeunes centraux.

 

 

 

Maintenant, y'en n'a pas des masses des cracks en défense actuellement.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Smalling arrive à faire des remontées de ce genre, après-tout, il ne le fait pas toujours. Concernant Evans, j'pense que c'est un très bon central, avec de réelles qualités, il a tout pour être un excellent joueur, faut juste qu'il règle ses sautes d'humeur, et il pourra franchir un palier qui fera de lui un joueur de qualité. Question relances, je pense que le manque de mouvement et surtout le manque de solutions font qu'on ait l'air défectueux sur ce point surtout le joueur concerné.

 

Je vois bien Subotic pour notre charnière centrale, assez sous-coté contrairement à Hummels qui lui suscite tout les regards, bref, y en a pas des masses d'excellents défenseurs.


 

 

Maintenant, y'en n'a pas des masses des cracks en défense actuellement.
bref, y en a pas des masses d'excellents défenseurs.

 

Pas fait exprès. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je suis très exigeant. Dire des bonnes choses sur le niveau ok mais après se palucher dessus sans voir aucune évolution durant des années. C'est pas mon délire. lol

 

 

 

Puis crack, demande à mondoudou, c'est pas un adjectif que j'attribue facilement :D

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je suis très exigeant. Dire des bonnes choses sur le niveau ok mais après se palucher dessus sans voir aucune évolution durant des années. C'est pas mon délire. lol

 

 

 

Puis crack, demande à mondoudou, c'est pas un adjectif que j'attribue facilement :D

 

Oui je connais ton exigence, genre tu préfères mettre Jones en tant que relanceur. :P:D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol voilà ! Fais gaff' ! Tu vas encore avoir des problèmes sur son topic toi :P

 

 

 

C'est d'autant plus frustrant de voir la baisse de United qui n'a pas voulu forcément investir depuis des années sur plusieurs postes et là c'est en plus couplé avec la stagnation de nos jeunes quoi. C'est vraiment pas les aider que de les laisser se démerder plus ou moins surtout quand y'a des qualités à la base ( j'inclue également Smalling là-dedans) qui ne demande qu'à être travaillées.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:D Mouais les gardes du temple Phil Jones ne veulent plus de moi et là j'en remets une couche. :P

 

Je suis en accord avec ce que t'as écris, néanmoins, quand on a des Rio et Vidic qui montraient déjà un bon niveau malgré leurs récurrentes blessures et leur âges, ils ont pu tenir et faire bonne impression durant ces dernières années, je pense que c'est la raison pour laquelle on a stagné et qu'on ait du mal avec les joueurs actuels, cela est due à la mauvaise gestion de Ferguson sur certains cas et on peut que ça enveloppe presque tout les maux de United actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'on aurait dû les faire jouer plus. Maintenant, central c'est un poste qui demande pas mal d'expérience également, même si ils avaient évolué plus que ce qu'il y a actuellement, ils n'auraient peut-être pas tout apprendre. Il n'aurait pas fallu brûler les étapes non plus. Il aurait quand même fallu un autre patron pour moi, pour le maintenant quoi.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron ça devrait être lui. Il a 26 ans, de l'expérience mais en défense le mal est profond. A gauche, Evra défend comme un manchot, à droite raf blessé et à ses cotés le comparse change régulièrement...

 

Si on avait un vrai schéma collectif pour défendre aussi...Aucun pressing, des boulevards au milieu, ect...

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26ans ça reste relativement jeune tout de même pour un central même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je crois que je suis celui qu'Evra énerve le plus depuis des années lol

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur sa relance n'a même pas lieu d'être en fait .

 

Un action typique qui montre pourquoi il n'est pas ( ne sera jamais) un patron .

 

Rio est aux fraises comme dab et lui se paye le luxe de se déconcentrer alors qu'il sait que l'autre est un fantôme sur la pelouse .

 

Si l'équipe va plus au moins bien il fera des bons matches si autour c'est fébrile ce ne sera jamais le patron qui colmatera les brèches qui réveillera les autres et apportera un plus .

 

 

Au risque de me répéter envers et contre tous . C'est un bon défenseur sans plus il lui faut un patron à coté .

 

ET ce n'est ni smalling , ni jones ni le fantôme de rio.

 

Quant à vidic il commence à se faire vieux et les blessures n'aident pas .

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...