Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Voici une photo du vainqueur du jour:

1220909309_newsmlmmd.8d74d4d16c7222ec351b015a75c0d545.9d10b[1].jpg

 

 

 

Voici après un peu plus d' une semaine de course, le classement général:

 

1 E.MARTINEZ (EUS) 33h23'56"

2 L.LEIPHEIMER (AST) à 11"

3 A.CONTADOR (AST) à 32"

4 A.VALVERDE (GCE) à 1'00"

5 C.SASTRE (CSC) à 1'38"

6 E.MOSQUERA (KGZ) à 2'10"

7 I.ANTON HERNANDEZ (EUS) à 2'23"

8 D.MORENO (GCE) à 2'34"

9 J.VAN GOOLEN (CSC) à 2'54"

10 R.GESINK (RAB) à 3'22"

11 D.REBELLIN (GST) à 3'41"

12 M.BRUSEGHIN (LAM) à 3'46"

13 J.RODRIGUEZ (GCE) à 4'14"

14 D.MONCOUTIE (COF) à 4'16"

15 S.CHAVANEL (COF) m.t.

16 D.ARROYO (GCE) à 4'35"

17 D.CORNU (SIL) à 5'17"

18 O.ZAUGG (GST) à 6'22"

19 A.LOSADA ALGUACIL (GCE) à 8'02"

20 N.ROCHE (C.A) à 9'18"

21 R.NOCENTINI (ALM) à 9'24"

22 A.KLODEN (AST) à 9'36"

23 M.ARDILA CANO (RAB) à 10'01"

24 V.KIRYENKA (TCS) à 10'18"

25 J.RUBIERA (AST) à 10'56"

26 J.MORENO (ACA) à 11'24"

27 J.GADRET (ALM) à 13'57"

28 P.HALGAND (C.A) à 14'45"

29 S.CASAR (FDJ) à 14'59"

30 G.VELOSO (KGZ) à 15'19"

 

 

On peut remarquer que cette vuelta est pour l' instant très serré...

 

 

 

Et une petite info transfert.

Kohl chez Lotto.

 

1220909245_898960195[1].jpg

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong chez Astana?

C'est un folle rumeur qui va peut etre devenir realité dans les prochain mois...

 

oui, c'est ce que j'ai lu aussi. J'éspère que c'est une vaste blague, je suis fan du coureur mais je suis contre les retour de carrière à 37ans. En plus avec tout les problèmes que rencontrent Astana (je pense notamment au TdF), ce ne serait pas une bonne idée. En tout cas il devrait venir aider ses coéquipiers sur le tour de Californie, Paris Nice et sur le TdF, maintenant faut que ça se confirme, il donnera une interview d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air d'être un canular pour Armstrong, et puis je le vois pas revenir juste pour le fun (surtout dans une équipe qui n'est pas la sienne comme l'était la Discovery/US Postal), s'il revient c'est pour gagner (et vu le niveau des coureurs actuels, c'est largement possible).

moi j'avoue qu'évidemment avec toute cette histoire de dopage (on le sait tous qu'il était dopé Armstrong) qui fait que je suis pas fan du personnage, faut reconnaitre qu'il faisait le spectacle, malgré des tactiques de courses soulantes (ses coéquipiers dopés qui roulent à 40 à l'heure jusqu'au dernier col où il attaque). ça me manquait sur le tour de l'an dernier, je m'y suis pas intéressé, il n'y avait aucun leader (les Schleck ? Evans qui s'est troué à la fin ? Kirschen ? Menchov ? Sastre le vainqueur ? Kohl ? tous ces coureurs ne sont que des coéquipiers, désolé, il n'y a aucun leader là dedans à part le jeune Andy Schleck pour le futur). c'est quand même plus excitant et attractif quand il y a un bon gros méchant à abattre comme Armstrong

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air d'être un canular pour Armstrong, et puis je le vois pas revenir juste pour le fun (surtout dans une équipe qui n'est pas la sienne comme l'était la Discovery/US Postal), s'il revient c'est pour gagner (et vu le niveau des coureurs actuels, c'est largement possible).

moi j'avoue qu'évidemment avec toute cette histoire de dopage (on le sait tous qu'il était dopé Armstrong) qui fait que je suis pas fan du personnage, faut reconnaitre qu'il faisait le spectacle, malgré des tactiques de courses soulantes (ses coéquipiers dopés qui roulent à 40 à l'heure jusqu'au dernier col où il attaque). ça me manquait sur le tour de l'an dernier, je m'y suis pas intéressé, il n'y avait aucun leader (les Schleck ? Evans qui s'est troué à la fin ? Kirschen ? Menchov ? Sastre le vainqueur ? Kohl ? tous ces coureurs ne sont que des coéquipiers, désolé, il n'y a aucun leader là dedans à part le jeune Andy Schleck pour le futur). c'est quand même plus excitant et attractif quand il y a un bon gros méchant à abattre comme Armstrong

 

Astana c'est comme l'US Postal et DSC, c'est l'équipe menée par Johan Bruyneel et Dirk Demol. Qu'il se soit dopé, je préfère ne pas y penser. Je retiens de ce bonhomme 7 TdF magistraux, du spectacle, des performances, et quoiqu'on en dise une histoire formidable. Armstrong incarnait l'image de l'Américain, vaillant, qui a vaincu le cancer et qui a gagné le tour, bref, c'est un film à lui tout seul. S'il revient je pense pas que ce sera pour la gagne, mais plutot parce que le peloton et la compétition lui manque, mais plus au point de rouler à Noel. Il reviendra pour se faire plaisir, et pour aider ses compères.

En tout cas, je préfère qu'il reste en retraite, je préfère garder de lui l'image sur le podium de son 7e TdF.

 

edit: je rajouterai que ce qui a fait le charme Armstrong, c'est ses duels avec Vino et Ullrich, ainsi que Basso et Pantani? Aujourd'hui, c'est une autre génération, moins fringuante, moins dopée(?)

Modifié par Chizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'équipe de Bruynel, mais il reste qui de ses anciens coéquipiers ? l'équipe n'a plus rien à voir avec celles d'Armstrong, il ne connait pas les coureurs (je répondais ça par rapport à ton argument d'aider un coéquipier). à la limite pour guider le jeune Contador, ouais.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'équipe de Bruynel, mais il reste qui de ses anciens coéquipiers ? l'équipe n'a plus rien à voir avec celles d'Armstrong, il ne connait pas les coureurs (je répondais ça par rapport à ton argument d'aider un coéquipier). à la limite pour guider le jeune Contador, ouais.

 

autant pour moi, ses anciens coéquipiers sont quasi tous partis ou se sont fait prendre, fini la génération des fidèles Hincapie, Hamilton, Heras, ou encore Beltran. Cependant un mystère plane autour du coureur quand même, on a beau me dire qu'il se dopait, il n'a jamais été controllé positif, hors il s'est fait plus controlé que Michael Phelps et Usain Bolt réunis, rien que pour ça il mérite mon respect et ma confiance.

 

Sinon depuis qu'il est en retraite il a gardé des contacts avec Bruyneel et son équipe, je sais qu'il allait en stage avec eux et tout, donc les "Astaniens" ne sont pas totalment nouveaux pour lui, je pense même qu'il était dans la voiture de Bruyneel dans le c-l-m du tour gagné par Contador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui il considère Contador comme son héritier.

par contre j'aurais pas mis Heras et Beltran parmi ses plus fidèles coéquipiers, ils n'ont pas été si longtemps avec lui en fait, c'étaient surtout Hincapie, Hamilton, Landis, Livingston, aussi le Portugais Acevedo et quelques Colombiens

 

ouais il a été contrôlé, mais il avait de l'avance sur les contrôles. et puis il y a eu des affaires compliquées qui ont été à demi cachées (dont l'histoire du vieux tube positif mais il y avait prescription), ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été contrôlé positif mais que ça ait été étouffé.

par contre ça n'enlève rien à ce que l'homme a réussi, revenir comme ça du cancer et tout, j'avoue qu'il est un modèle pour des millions de personnes. par contre, le sportif était dopé, c'était IMPOSSIBLE de réaliser ses performances sans dopage, on le voit bien maintenant qu'ils sont moins dopés comme tu as dit. c'était humainement impossible.

moi je m'en fous, il fait ce qu'il veut de sa santé, s'il veut se doper tant pis pour lui, moi j'ai apprécié le spectacle donc merci pour le show. c'est cynique comme discours, mais j'en veux pas aux dopés dans ce sport, c'est devenu nécessaire vu les difficultés et les attentes. faut partir du principe qu'ils sont tous dopés et profiter du spectacle offert. de toute façon sans dopage, ils mettraient 5h à n'importe qui sur le forum dans le col du Tourmalet, faut pas l'oublier, il y a des heures et des heures de travail derrière sous la pluie et le vent, etc... pour un salaire bien moins élevé que les footballeurs. dopés ou pas, je les respecte et les admire pour ce qu'ils font.

le dopage existe depuis des décennies dans le vélo, il serait naïf et hypocrite d'apprécier ce sport et de s'offusquer en même temps du dopage.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astana a démenti.

http://www.latribune.fr/info/Astana-dement...6;Channel=Sport

 

Je m'y attendais! Une rumeur folle, parce que Johan Bruyneel a été son manager durant quelques années, et que ce duo là a fait la magie du cyclisme. Je n'étais pas fan du tout d'Armstrong, je supportais plutôt les T-Mobile (Ulrich Vino et Klöden) mais c'était ça comme vous dites, qui était génial, c'était de voir cette bataille au sommet qu'on a plus maintenant... A part Contador, il y avait Ricco, Ricco qui est suspendu pour dopage maintenant, ils sont fous de faire la chasse au dopage, il y en aura toujours, car c'est un effort surhumain qu'ils produisent... Un come-back d'Armstrong, j'y crois pas trop personnellement...Il était bien ancré dans sa retraite, il n'est pas très jeune, on voit que des gars comme Klöden commencent à peiner physiquement (à mon plus grand regret...), mais s'il veut tenter le coup, alors je dirais qu'il devra batailler quand même, car vu qu'Astana ne souhaite pas le prendre dans leurs rangs, et ils ont bien raison car ils ont déjà fort à faire avec Contador, Leipheimer et Klöden, car justement Alberto a l'air d'un nouvel Armstrong, moins fringant, car il ne rattrape pas tout le monde à chaque fois, mais qui s'impose facilement.

 

Petite anecdote: Contador s'est aussi battu, mais pas contre une maladie, mais plutôt une rupture d'anévrisme, qu'il avait faite sur le vélo avant d'être plongé dans le coma pendant 3 semaines. Ca aussi ça doit marquer, et bizarrement, ce sont ces coureurs qui cartonnent..Qu'ils soient dopés ou pas, ils m'inspirent le respect.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de sébastien hinault au sprint =)

 

Je vient de voir une belle bourde de eurosport

 

A noter que Daniele Bennati n'a pas pris le départ de cette 10e étape. Le sprinter italien de l'équipe Lampre souffre d'une grippe. Il quitte donc prématurément la Vuelta, mais il aura tout de même enlever une étape, la semaine passée, à Puertollano

 

Daniele bennati fait bien sur parti de l'équipe liquigas et non pas lampre ...

All day i think a MANCHESTER

 

Cunego fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong est bien de retour

Cyclisme

 

Lance Armstrong a confirmé les rumeurs qui circulaient. Son avocat et son porte-parole également. L'Américain fera bien son retour au cyclisme pro l'année prochaine, reste à savoir dans quelle équipe. A 36 ans, il a un seul objectif: "remporter un 8e Tour de France". Ça va jaser dans le peloton...

 

Plus d'infos à suivre...

 

Eurosport.fr

 

Et voilà son retour, après son divorce qui l'a ruiné, il revient en force, pour gagner de l'argent! :P Mais c'est déjà bien qu'Astana ait démenti, cependant, Johan Bruyneel a été plus évasif que le porte parole d'Astana... Il ne vaudrait mieux pas qu'il vienne dans cette équipe, car Contador, est le leader, et Klöden et Leipheimer veulent plus qu'un podium sur le Tour... Et puis à 38 ans, il ne tiendra pas...A moins qu'il ait encore de l'avance sur les contrôles!

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel final! Boonen pourtant déposé dans un fauteuil se fait surprendre sur la ligne d'arrivée! J'ai surtout eu peur pour Napolitano qui a failli se faire envoyer dans le décor à cause d'un Boonen qui déboule devant lui alors qu'il lance son sprint.

 

A noter que Bruyneel a eu Armstrong au téléphone: il lui a dit qu'il n'était pas fixé, et Bruyneel a répondu en quelque sorte qu'il voulait qu'il rejoigne son équipe car ils sont très liés.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon, Armstrong, à 37 ans, sans avoir couru depuis 3 ans, s'il veut gagner le Tour une 8ème fois, faut qu'il se charge comme un mulet sinon il va finir dans le ventre mou du classement

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL FINALLLLLLLLL!!!!!!!!!!!! Contador qui a lancé le sprint, qui finit donc 5e Cunego 3e, Bettini premier devant un coureur de la Quickstep également! 4e Ballan! Et VALVERDE QUI RETROGRADE A 4'19 au général, il est donc 11e!!!!!!!!! Bravo Conti!!!!! Klöden a dynamité tout le monde dans les 20 derniers kilomètres, Astana a montré sa supériorité! Je suis trop fière héhé!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passioné de Velo?

 

Alors cette aprés Midi est faite pour vous 200 Km dans la region des asturies la Ou Contador a vecu le pire moment de sa carriere une chute dans un ravin resultat 3semaines dans le Coma il voudra assurement l'imposer en haut la ou les meilleurs grimpeurs ont triomphé : Simoni,Heras ou encore Jimenez (ex beau frere de Sastre qui est decedé Carlos voudra lui aussi remporter cette victoire pour lui rendre hommage) L'etape de L'angliru c'est l'etape mythique du tour d'Espagne : L'ANGLIRU col sensationnel de 12.6 Km A 11% de moyennne le debut est assez "facile" 5km a 8% puis aprés c'est l'enfer pendent 6Km le pourecentage du col ne descent pas en dessous de 13% avec des passages qui vont jusqu'a 24% c'est completement dingue on va avoir droit a une vrai bagarre entre costaux personne ne peut bluffer sur L'Angliru surment le col le plus difficile escalader sur un Grand tour vous avez vu l'Alpe du Huez cette été ? Et Ba l'Angliru c'est vachement plus dure ^^.J'espere en tout cas que les attaques partiront des le pied du col ou meme sur le 1ere Categori juste avant se qui serait parfait pour le scenario de la course...je VOis en haut de L'Angliru Anton s'imposer avec Contador qui aura le maillot jaune a un echellon plus loin Mosquera qui aura distancé Sastre (il arrivera avec Rodriguez ^^ ) dans les dernieres Pentes a 24% N'oublions pas Cunego qui je pence va nous faire un gros numero aujourd'hui et Valverde dans les choux en compagnie de Gesink et Leiphimer...

 

Voila la Vuelta se joue maintenant et nulle par d'autre celui qui reportera l'etape d'aujourdhui fera un enorme pas vers la victoire finale!

 

ALors Amateur de Velo,Aujourd'hui a 16-16h30 sur Eurosport ou alors sur Internet si vous n'avez mais la chaine (Me demander un lien video) ne manquer pas surment l'etape la plus dure du siecle...

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match tous devant la Vuelta sur Eurosport, j'espère que Conti va gagner comme ça ça sera une revanche sur le passé!!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador bien trop fort pour tout le monde :P

Il empoche la maillot d'oro.

A noté la belle monté de cunego qui retrouve la forme 9eme place.

Il sera chaud pour la gran premio di lombardia =)

All day i think a MANCHESTER

 

Cunego fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUELLE MONTEE EXCEPTIONNELLE DE CONTI!!! Un patron, un renouveau! Lui qui avait dans une étape semblable (avec ce col il me semble) fait une rupture d'anévrisme il y a quelques années, et qui ressort vainqueur aujourd'hui, en tapant sur son coeur, c'est une formidable image, mais je devrais noter également l'altruisme de Leipheimer, qui visiblement tient parole en disant qu'il est au service de Conti, il l'a aidé du mieux qu'il peut, et ce n'était pas à son profit, Klöden un peu plus tôt a fait de même, j'aime l'esprit d'équipe d'Astana!

Par contre je suis fière d'Il Piccolo Principe (Cunego) qui nous offre une belle 9ème place, il ne s'est pas démonté, c'est bien bravo l'artiste!

Sastre a tout de même aussi bien résisté! Cette étape est pour moi la plus belle, Valverde a sauté, mais a montré à la fin qu'il était là, mais qu'il y avait toujours plus fort que lui!

Le Maillot sur les épaules de Contador, n'est pas près de s'envoler! Pour que tout aille bien, il faudrait une victoire de Klödi dans le CLM à venir! :bj:

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...