Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Je trouve parfois que tu surestimés énormément pique. ^^

(Sinon le gros problème de l'Espagne c'est clairement l'absence de David villa. Je trouve ça bien plus problématique que la forme de busquets sur ce match par exemple. De toutes façons, même si globalement la Croatie à gèré l'Espagne, la possession était pour les spanish. Quelque soit la forme de busquets avec un villa il y aurait eu des vraies occasions dangereuses de but. Le milieu tricote, il manque un attaquant qui fait le boulot. Au pire pourquoi pas essayer llorente qui fera un bon pivot pour iniesta et Silva.)

 

Pas nécessairement, je n'ai vu que des bouts du match mais je les ai trouvés trop statiques devant; pas assez d'appels. Mettre Iniesta au milieu pour le dynamiter (à place de Xabi par exemple qui ne me semble pas spécialement utile dans ce genre de composition, surtout quand l'Espagne a autant le ballon et utilise peu le jeu long) et faire jouer un ailier plus tranchant à sa place changerait pas mal de chose je pense.

Pour moi c'est ça leur principale problème, pas Torres. Ça et la défense peut être.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle purge que ce match. Les équipes savent de plus en plus comment contrer ce style de jeu et sans un Messi à la baguette, il est bien plus compliqué pour eux de faire la différence à tout moment. En plus, ils avaient tout pour mettre à mal les Croates défensivement car ils sont tombés sur des défenseurs grands, physique et plutôt lent donc leur petite taille, leur vivavité et leur technique auraient dû les étouffer. Il y a eu des moments où l'on a pu penser au Barça avec notamment une grosse possession de balle, le cinéma de Busquets, un pénalty oublié et un but sur HJ. En cas de qualification de la France, j'espère que l'on finira deuxième car pour moi l'Espagne sera bien plus prenable que l'Italie !!!

 

Bon petit match de Modric qui pue la classe à 20 bornes. Pour le cas Busquets ce match n'a fait que confimé que ce mec est un abruti surcoté !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets est le meilleur milieu défensif que je n'ai jamais vu depuis que je m'intéresse au foot.

 

Davids, Sammer,.... même Makélélé du Real était bien meilleur et surtout un élément clé de l'équipe... et puis il y a un toulousain qui va bientôt le mettre sur la banquette mais bon c'est une autre histoire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Davids, Sammer,.... même Makélélé du Real était bien meilleur et surtout un élément clé de l'équipe... et puis il y a un toulousain qui va bientôt le mettre sur la banquette mais bon c'est une autre histoire !!!

 

Il a mis sur le banc le meilleur joueur de city a 20 ans.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a pas mit sur le banc, Pep l'a carrément vendu :P par ailleurs, je connais pas mal de supporter Catalans qui regrettent Yaya.

 

Busquets est un bon joueur oui, rien à dire sur ça. Concernant Pedro, il n'a pas joué en club tout simplement parce qu'il enchaînait les mauvaises performances, il s'est bien reprit en fin de saison, mais sinon le reste du temps, c'était le néant.

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets, il faut le scruter pour comprendre à quel point il est essentiel. Il joue derrière Xavi et Iniesta, parfois sur la même ligne. Il permet à ses 2 compères du FCB de jouer assez librement. Tout ce qu'entreprend Busquets est fait avec simplicité et intelligence. Quand certains voit une simple passe bidon de 2 mètres, d'autres comprennent le décalage qui peut être fait. Un contrôle, une passe, c'est pas bidon. C'est juste élémentaire dans le Football. Busquets est un joueur à la technique simple mais propre, sa maitrise tactique permet un équilibre global. Enlève ce joueur de n'importe quel effectif et tu en subis les conséquences très rapidement. Seul son jeu long est inexistant, mais le Barça n'abuse pas du jeu long et avec la Roja, Xabi Alonso assure dans ce domaine.

 

Le poste de milieu défensif dicte le tempo. Si Carrick est reconnu de tous comme une pièce maitresse de notre effectif, que dire de Busquets ? C'est le même rôle et la même importance sur le terrain.

Dire que Busquets est surcoté et qu'en gros, il ne sert à rien, c'est quand même fort de café.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets a mis du temps à être mis à sa juste valeur, surement à cause de la simulation contre l'Inter et celles contre le Real (d'ailleurs à part ça, il n'en fait pas plus que d'autres joueurs, il se prend un paquet de coups par matches), c'est pour ça que du monde est resté sur le joueur simulateur. Mais Busquets est clairement un des meilleurs joueurs Espagnols, un des meilleurs du Barça, à son âge il a une maturité pour un milieu défensif exceptionnel, il ne panique jamais, fait des gestes techniques sympas (toujours au bon moment, il n'en fait jamais trop), il fait un pressing constant, il joue toujours debout..

Bref, je pense que quand Xavi partira, Busquets pourrait le remplacer, il a la maturité et le niveau pour monter d'un cran sur le terrain, mais ce joueur est pour moi bien le meilleur "cuatro" du monde.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la part d'un supporter de barcelone c'est vraiment étonnant toute ces louanges sur busquet :cherche:. j'attends pas de toi que tu le taille mais franchement busquet pas un simulateur? La bonne blague. Et meilleur mil def du monde? Essien, xabi alonso , tiote ect je pense pas qu'il les surpasse dans ce domaine apres surement en technique mais pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a cette etiquette depuis le match contre l'Inter, il en fait mais pas autant que je le vois partout.

 

Et tu me compares Essien qui fout rien depuis quelques tenps à Busquets? Xabi à Busquets? Et Tioté??

Laisses moi rire.

 

Regardez ses matched, c'est le meilleur joueur du Barça après Messi, Xavi, Iniesta depuis 3 saisons.

Regardes aussi sa CDM 2010.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Il a cette etiquette depuis le match contre l'Inter, il en fait mais pas autant que je le vois partout.

 

Et tu me compares Essien qui fout rien depuis quelques tenps à Busquets? Xabi à Busquets? Et Tioté??

Laisses moi rire.

 

Regardez ses matched, c'est le meilleur joueur du Barça après Messi, Xavi, Iniesta depuis 3 saisons.

Regardes aussi sa CDM 2010.

Hum, cette saison j'aurais plutot dit c'est le meilleur joueur après Messi, Alves, ou bien équivalent du moins.

La saison dernière après Messi, Xavi, Alves.

Quoi je chipote ? :P N'oublions pas Alves !

 

Sinon Busquets est le MDF le plus propre de la planete foot, un vrai génie, surement le meilleur à l'heure actuelle. Seulement faut pas non plus pousser ça à l'extreme, quand je lis qu'une moindre petite passe à 2 mètres est significative dans la tete de busquets à un décalage crée- décalage que absolument personne ne voit mis à part lui même ( comme dans un jeu d'echecs quoi ) - c'est pas forcément vrai :D. Parfois ça lest, parfois pas du tout.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Busquets est le MDF le plus propre de la planete foot, un vrai génie, surement le meilleur à l'heure actuelle. Seulement faut pas non plus pousser ça à l'extreme, quand je lis qu'une moindre petite passe à 2 mètres est significative dans la tete de busquets à un décalage crée- décalage que absolument personne ne voit mis à part lui même ( comme dans un jeu d'echecs quoi ) - c'est pas forcément vrai :D. Parfois ça lest, parfois pas du tout.

 

Ouais, c'est sur, mais quand tu analyses ce qu'il fait, il te fait des petite montée pour libérer de l'espace à un joueur, une feinte de passe d'un coté et je passe de l'autre pour éliminer un ou deux joueurs, il y a un paquet de compilation de ce qu'il fait, ne jamais se jeter pour ne pas se faire prendre dans le dos, un placement quasiment parfait à chaque fois pour contrer une passe, un tir (Cf but de Benzema à la 20ème seconde, il contre deux frappes avant que ça rentre).

Bref, le comparer à Tioté ou Essien, c'est comme comparer Messi à Lucho.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où Silva à Özil ! ^^

 

Busquets fait parti du top 10 mondial de toute façon actuellement, je rejoins Skynet cette saison c'était le meilleur milieu catalan.

 

Bon sinon les deux boulets madrilènes dans la défense ont encore frappés, quand est-ce que Del Bosque va ouvrir les yeux ?

On me souffle que c'est "politique" leur présence sur la pelouse.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi Alonso est un milieu relayeur, Busquets est un milieu défensif. Xabi Alonso, avec la roja, gêne le placement de Xavi, un peu à la manière d'une association infructueuse Lampard-Gerrard. Busquets fait partie des 3 joueurs les plus importants du système barcelonnais avec Xavi et Iniesta.

 

Ramos c'est une arnaque en DC, plus je le vois jouer plus j'en suis convaincu. Son association avec Shakiro portera un moment ou un autre préjudice à la roja.

 

Arbeloa est moyen défensivement et ridicule offensivement (sa tentative d'elastico hier :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre milieu défensif fait une passe à deux mètres ou joue latéralement c'est à ch*** mais quand c'est Busquets c'est magnifique... 2 poids deux mesures... bref !!!

 

Je pense que l'on a pas la même définition d'un mec qui dicte le tempo. En effet, c'est le métronome du milieu. Un mec qui est tout le temps disponible, qui sait allier jeu long et jeu court et qui sait accélérer le jeu ou le temporiser selon les faits du match. La vision du jeu est aussi très importante avec notamment l'envie de faire vivre le ballon en changeant au maximum le jeu... le ballon vient de la droite, il faut rechercher le coté opposé en s’appuyant soit sur un défenseur central ou soit en enchaînant un râteau qui permet de changer de direction et se retrouver face au jeu opposé !!!

 

Busquet n'a rien de tout ça et je comprends pourquoi hier ses coéquipiers ne s'en sont pas servis de rampe de lancement car à part lever les bras pour demander le ballon, il n'avait aucun mouvement et s'est tranquillement assis dans son fauteuil. Il faut qu'il comprenne que les mouvements que l'on attend ne doivent pas venir de ses bras mais bien de ses appels... mais bon il faut courir !!!

 

Pour finir, un joueur surcoté n'est pas automatiquement une chèvre juste un joueur qui n'est pas au niveau des commentaires élogieux qu'il reçoit !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud franchement je ne comprends pas comment tu ne peux pas voir les qualités de Busquets. Si tu ne reconnais pas celle de Carrick, alors je comprends, mais si tu penses que Carrick est un élément essentiel de notre jeu, alors Busquets ça ne fait pas un pli.

 

Alors oui, il est grand fin et lent. Mais ce qui le rend le meilleur joueur de monde c'est son équilibre, sa sérénité technique, sa grande compréhension tactique, ensuite vient ses qualités de métronome, de relanceur court (pas besoin de jeu long au Barça, d'où l'inutilité de Xabi Alonso dans l'équipe d'Espagne), il dicte le jeu et fluidifie totalement la relation entre la défense et le milieu. Il faut bien voir aussi qu'il récupère presque toujours le ballon debout, prêt à relancer. Il maîtrise la feinte de passe comme personne, le rateau comme peu de joueur, mais pas dans un autre but que de faire la bonne passe au bon joueur dans le bon tempo. Et il fait ça tout le match. Tout ce qu'il fait est dans le sens du jeu. Il faut souligner également les qualités du jeu sans ballon de Busquets, c'est là où son intelligence de jeu s'exprime le plus.

 

Bref selon moi, il est le meilleur que je n'ai jamais vu à ce poste. Et désolé pour les Makélélé, etc... Moi je le pense il apporte beaucoup beaucoup plus dans l'intelligence de jeu que tous les autres pour le moment. Et à cet âge là c'est tout simplement incroyable. Qu'est-ce que ça va être quand il aura 27 ans encore tout son physique mais encore plus d'expérience ? J'pense qu'il faut l'acheter pour ne pas l'avoir contre nous. En 2011 il fait 50% de la victoire finale contre nous de son équipe. Je le dis comme je le pense.

  • J'aime 5


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets est un acteur de série B, mais un joueur de foot de classe mondiale ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref selon moi, il est le meilleur que je n'ai jamais vu à ce poste.

 

Et Keane alors ? Je trouve Busquet bon voir excellent, mais de la à dire que c'est le meilleur jamais vu à ce poste, je suis pas d'accord.

 

Au mieux j’accepte "de sa génération" ... :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verrra quand il aura 30 ans pour le comparer aux joueurs du passé, il en a que 23 là (24 dans un mois), il a encore du temps pour gagner plusieurs trucs.

Et puis, il a quasiment un palmares complet à 23 ans, deux LDC, une CDM, des Ligas, des coupe du roi, des supercoupes, coupe du monde des clubs... Il lui manque un Euro, et si la Roja gagne, il aura tout à 23 ans, c'est exceptionnel. Surtout qu'il est toujours titulaire.

 

Bon, sur l'Espagne, je ne comprends toujours pas Del Bosque, hier soir c'était tellement flagrant qu'il manquait un joueur offensif, et que Xabi Alonso ne servait à rien, il pouvait mettre Cesc au pire s'il veut garder un milieu. Mais tu associes Torres à un ailier, et c'est largement mieux. Là il sort Torres pour mettre Navas, ça a marchait avec la vivacité de Navas, mais s'il y avait eu un "9" devant Navas, ça serait encore mieux.

Selon moi, si la Roja se prend les Anglais, avec la défense qu'il y a, et si Del Bosque ne change pas de formations, ça va être très chaud de gagner, Torres galère à bouger dans une défense, il devrait mettre Llorente pour faire rentrer Torres à la 70ème dans une défense fatigué, ça serait bien mieux.

Et le pompon hier, entrée de Negredo, après le but. Why ?

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...