Aller au contenu

Ji-Sung Park


ericantona

Messages recommandés

tout ce dont j ai remarquer,c est que des qu il sort,yaya a fait mumuse dans l entrejeu mancunienne...il s est ballader comme s il jouait avec des poussins...

c est la que l on voit l importance de son travail...meme si pour certains,il aimerait voir des virgule,des flip flap,des pass pass,des sombréros...mais le foot ne se resume pas qu a ca les amis...et parfois juste le faits de presser son adversaire derriere,ca pousse celui ci a faire des erreurs,a faire les mauvais choix...et c est la,l importance d un park,

pourquoi lui demander de marquer,quand on a rooney?

pourquoi lui demander de faire du chichi quand on a nani?

pourquoi lui demander de coller a la culotte quand on a des centraux?

son role hier,a été de gener,bloquer les transitions,les actions qui passe par le millieu.

et je trouve qu il s est pas trop demerder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lui demander de savoir faire un controle?

Pourquoi lui demander d'arriver à faire une passe correct?

Pourquoi lui demander de ne pas faire le plot à chaque fois contre Touré?

...

 

Oui Touré avait moins de liberté mais ce n'est pas grace à Pak, malgré qu'il le prenait en marquage individuel il se faisait manger à chaque fois. Tu mets un autre joueur que le coréen ( au hasard Jones ) ça aurait été probablement mieux, ou même dans un système en 4-4-2 ou Scholes et Carrick auraient été plus compact ça n'aurait pas été pareil, après tu as Giggs et Nani sur les côtés, tu mets Valencia ca comble également.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur Park, il y a pleins de joueurs qui savent faire son TAF et apporter quelque chose d'autre à l'équipe, ne faire que marquer, c'est se priver d'un homme - j'abuse un peu en disant qu'on joue à 10 - car il est SUPER limité techniquement alors que City joue à 11 l'homme que marque Park n'est pas à 100% museler.

Enfin drôle de raisonnement mais je vois ça comme ça, avant je voyais un park fou fou qui courait partout mais qui apportait aussi quelque chose soit à l'attaque soit à la défense, il était partout mais cette saison il est qu'à un endroit et c'est trop handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux plus, j'ai toujours adoré ce joueur, son abnégation, ce profil de big game player, seulement il est sur le déclin, n'a plus forcément les jambes, il a perdu de sa superbe. La ou il était capable d'être au moins propre techniquement, de récupérer des ballons et de lancer des offensives/contres, aujourd'hui il n'est même plus capable de faire des passes courtes (j'abuse à peine).

 

Il est devenu simplement un mec qui court a côté de son vis a vis, pénalisant ainsi l'équipe de son manque d'impact. Hier ou certaines personnes ont vu un blocage de touré, je n'ai vu qu'un mec qui tenté de le gêner sans gros succès.

 

Au risque de me ramasser, je pense que park ne sera plus le joueur mort de faim capable a lui seul de presser une équipe et de la pousser a l'erreur, la différence est monstrueuse, entre son match contre chelsea l'année dernière pour la finale de la pl a celui de city cette année. Il est perdu sur le terrain, il court pour courir, ne s'intercale plus entre le ligne, ne lis plus le jeu. Quand on a le cuir il passe son temps a manger le gazon a croire qu'il joue avec des stabiles.... La où il ne perdait pas de ballons, il les donne volontiers aux adversaires maintenant.

 

Je me rends compte que j'suis assez dur avec lui, bien sur je n'oublie pas tout ce qu'il a fait et accompli avec notre équipe, mais je pense qu'a un moment il faut voir les choses en face, park n'a plus vraiment sa place au sein de l'effectif. Après je prends des risques en disant ça, il est capable de revenir a un bon niveau, mais j'y crois plus vraiment.

 

Alors qu'on le garde dans l'effectif a la limite pour certaines rencontres, un turn over etc etc etc pourquoi pas, mais lors de matchs a enjeu, non merci j'suis pas forcément pour qu'on dégage a tout va, mais en parlant plus généralement, je pense qu'une revu de l'effectif est nécessaire et surtout un recrutement assez conséquent dans certain secteur. je ne développerai pas plus car mine de rien j'suis un peu HS :D

  • J'aime 2

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris et vachement décu du déferlement de bile sur lui, c'est carrément pas le joueur à pointer du doigt hier, il y peut quoi lui si Fergie décide de l'aligner alors qu'il n'est clairement pas dans la meilleure période de sa carrière, en duel avec l'un des 3 meilleurs milieux de PL (du monde ?)

 

En plus il a quand même abattu beaucoup de travail, bien plus que certains autres qu'ont entends pleurer pour des revalorisations de salaires et autres et à sa sortie on a vu la différence

 

La mémoire courte les mecs quand même, sur un match le type c'est devenu une grosse arnaque aux yeux des "fans" limite :(

Modifié par RVN10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin s'appuyer sur le passé pour légitimer le présent c'est pas forcément mieux comme argument, surtout que certaines personnes, dont je fais partie, font ce constat sur toute l'année, ou sur le peu qu'on a vu de lui il a été tout simplement nul désolé mais c'est un fait.

 

Après personne ici ne remet en question tout ce qu'il a pu faire pour le club, les prestations qu'il a sortie, même si cette année il a fait 2-3 bons matchs pour certain ou match correct dira t-on, est ce assez pour rester au sein d'une équipe qui se veut l'une des meilleures équipes d'europe ? (discours fait par le board et les joueurs hein, saf qui veut battre le barca, les joueurs qui disent qu'ils veulent tout gagner etc etc etc).

 

Donc non on a pas forcément la mémoire courte, on se rends peut être compte ( a tort ou a raison) que ce joueur est sur la fin et qu'en cette saison, il nous a plus pénalisé qu'aidé !

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin s'appuyer sur le passé pour légitimer le présent c'est pas forcément mieux comme argument, surtout que certaines personnes, dont je fais partie, font ce constat sur toute l'année, ou sur le peu qu'on a vu de lui il a été tout simplement nul désolé mais c'est un fait.

 

Je suis d'accord, d'ailleurs je cible personne en particulier hein, chacun peut s'exprimer et je ne suis pas prophète, simplement c'est le sentiment que j'ai eu en parcourant le forum. Si le passé ne légitime pas le présent, il constitue pour moi une forme de crédit qu'on peut accorder au joueur

 

Park c'est pas Young ou Jones, il nous a très souvent aidé, a été très important pour le club et a toujours répondu présent sans rechigner. Pour moi c'est ptet énorme ce que je dis mais il représente tout autant United que Rooney, ptet même plus par moments quand je vois son attitude...

 

Donc ouais sa saison est toute pourrie, oui il parait sur le déclin, mais justement pourquoi le flinguer comme ca pour hier ? Quelqu'un s'attendait à le voir manger City tout seul ? Non evidemnent, donc je trouve beaucoup de critiques assez injustes :s

Modifié par RVN10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, d'ailleurs je cible personne en particulier hein, chacun peut s'exprimer et je ne suis pas prophète, simplement c'est le sentiment que j'ai eu en parcourant le forum. Si le passé ne légitime pas le présent, il constitue pour moi une forme de crédit qu'on peut accorder au joueur

 

Park c'est pas Young ou Jones, il nous a très souvent aidé, a été très important pour le club et a toujours répondu présent sans rechigner. Pour moi c'est ptet énorme ce que je dis mais il représente tout autant United que Rooney, ptet même plus par moments quand je vois son attitude...

 

Donc ouais sa saison est toute pourrie, oui il parait sur le déclin, mais justement pourquoi le flinguer comme ca pour hier ? Quelqu'un s'attendait à le voir manger City tout seul ? Non evidemnent, donc je trouve beaucoup de critiques assez injustes :s

 

Je pense un peu comme toi, je l'ai beaucoup critiqué hier pendant le match mais c'était à chaud, avec du recul je me dis que c'était plutôt à Fergie d'être critiqué car il l'a aligné dans un tel match alors que celui-ci n'a pas joué depuis un moment, et qu'il n'avait ni le niveau physique, ni technique pour jouer ce match.

Lui il n'y peut rien, on peut au moins lui reconnaître le fait qu'il s'est énormément dépensé, il ne s'est pas ménagé une seule fois durant ce match.

Il n'est pas le seule à blâmer hier, loin de là.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc non on a pas forcément la mémoire courte, on se rends peut être compte ( a tort ou a raison) que ce joueur est sur la fin et qu'en cette saison, il nous a plus pénalisé qu'aidé !

 

Il nous à pénaliser pour le titre ?,A Wigan et Everton il a pas jouer.Le titre on l'a pas perdu hier.Faut pas cibler de joueurs,si tout les autres étais bon ,un plomb dans l'équipe tu le remarque pas.Park il a clairement le rôle de pion,il a plus le même football,pour moi c'est clair.Il l'a perdu parce que SAF lui façonne un rôle .Imaginer un attaquant qui devient milieu combien de temps il va mettre à s'adapter ?

Après quand j'entend il cours dans le vent ,il arrive pas à faire une passe un contrôle etc,essaye de courir à toute vitesse et fait demi tour tu verra tu sera moins lucide et tu va tirer la langue.Sa serait trop facile le foot si c'étais possible, je me replie à fond je presse à fond et j'attaque à fond ,y'a plus besoin de tenir un poste.Quand j'entend un mec dire qu'un joueur cours dans le vent pour moi il a pas compris le foot.

Park il est cuit j'en doute pas,mais il fait le taff qu'on lui demande de faire.Et les autres aussi faut qu'il fasse le taff.C'est tous le groupe qui a du mal.Si tu prend chaque individualité tu verra que hier ,c'est un naufrage collective .

Un De Gea qui est entrain de progresser mais il est pas encore arriver à son top niveau

Un Ferdinand qui est de moins en moins bon car il commence à être cuit,suffit de le regarder il a plus la même expression sur son visage.

Un Smalling et Jones qui sont entrain de progresser

Un Evra qui à de plus en plus de mal.

Giggs et Scholes bin voilà quoi,on plus le même niveau qu'avant donc de moins en moins bon.

Un Nani au top de son niveau,si ce n'est encore une petite marge de progression mais qui y arrive pas,irrégularité.

Un Park bin qui devient de moins en moins bon.

Un Carrick qui est au top en ce moment mais c'est une pente descendante aussi.

Un Rooney au top.

Faite la comparaison avec City.

\(dégradation du niveau) / (progression du niveau) - (niveau stable)

Eux c'est une ligne ---------- quasiment.

Nous sa donne / //\\ /\\-\ -

C'est normal qu'on n'a du mal sur 11 joueur t'a 5 joueurs qui on du mal, 4 qui progresse et 2 potables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas qu'on puisse défendre l'indéfendable, pour moi il est bien plus cramé qu'un Giggs, qu'un Ferdinand ou même qu'un Evra

Et puis foutre Scholes et Giggs dans le même sac t'y vas fort.. Notre rouquin est exceptionnel a quasiment chaque rencontre!

 

Après quand j'entend il cours dans le vent ,il arrive pas à faire une passe un contrôle etc,essaye de courir à toute vitesse et fait demi tour tu verra tu sera moins lucide et tu va tirer la langue.Sa serait trop facile le foot si c'étais possible, je me replie à fond je presse à fond et j'attaque à fond ,y'a plus besoin de tenir un poste.Quand j'entends un mec dire qu'un joueur cours dans le vent pour moi il a pas compris le foot.

Park il est cuit j'en doute pas,mais il fait le taff qu'on lui demande de faire.Et les autres aussi faut qu'il fasse le taff.C'est tous le groupe qui a du mal.Si tu prend chaque individualité tu verra que hier ,c'est un naufrage collective .

 

Mec ta subjectivité te perdra.. vraiment, tu dis des énormités, et puis l'argument du genre "essaie de faire ça toi!" ça me fait penser aux commentaires d'illettrés sur youtube quand on critique négativement une musique "VAZAI MISTER YOU IL EST TROP BAN TA KA PRENDRE UN MICRO ET CHANTER SI T SI FOR KE SA" .. C'est assez ras les pâquerettes comme argument.. enfin c'est même pas un argument c'est du caca, bref.

 

Il fait le taff? C'est quoi son taff au juste? Parc'que ça fait tellement longtemps qu'il a pas réalisé une performance correcte que ça a disparu de mon esprit.. ah oui.. Harceler les adversaires.. Sauf qu'un Park sans "ses 9poumons" bah c'est un joueur hyper faible, qui réalise 5/10bonnes minutes avec un pressing de forcené puis s'éteint complètement, perdant complètement lucidité, continue à courir quelque fois pour "montrer" qu'il court mais ça sert absolument à rien, en un crochet il disparait.. Pour moi JSP c'est LE joueur à évincer de notre effectif.. (Bon je pense qu'il y' a aussi Owen, Fletcher, Berbatov, mais là y' a matière à débattre.. quoique pour Owen..... =S)

 

EDIT : On y va doucement sur les comparaisons de ce genre merci !!!

Modifié par Norvegian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous à pénaliser pour le titre ?,A Wigan et Everton il a pas jouer.Le titre on l'a pas perdu hier.Faut pas cibler de joueurs,si tout les autres étais bon ,un plomb dans l'équipe tu le remarque pas.Park il a clairement le rôle de pion,il a plus le même football,pour moi c'est clair.Il l'a perdu parce que SAF lui façonne un rôle .Imaginer un attaquant qui devient milieu combien de temps il va mettre à s'adapter ?

Après quand j'entend il cours dans le vent ,il arrive pas à faire une passe un contrôle etc,essaye de courir à toute vitesse et fait demi tour tu verra tu sera moins lucide et tu va tirer la langue.Sa serait trop facile le foot si c'étais possible, je me replie à fond je presse à fond et j'attaque à fond ,y'a plus besoin de tenir un poste.Quand j'entend un mec dire qu'un joueur cours dans le vent pour moi il a pas compris le foot.

Park il est cuit j'en doute pas,mais il fait le taff qu'on lui demande de faire.Et les autres aussi faut qu'il fasse le taff.C'est tous le groupe qui a du mal.Si tu prend chaque individualité tu verra que hier ,c'est un naufrage collective .

Un De Gea qui est entrain de progresser mais il est pas encore arriver à son top niveau

Un Ferdinand qui est de moins en moins bon car il commence à être cuit,suffit de le regarder il a plus la même expression sur son visage.

Un Smalling et Jones qui sont entrain de progresser

Un Evra qui à de plus en plus de mal.

Giggs et Scholes bin voilà quoi,on plus le même niveau qu'avant donc de moins en moins bon.

Un Nani au top de son niveau,si ce n'est encore une petite marge de progression mais qui y arrive pas,irrégularité.

Un Park bin qui devient de moins en moins bon.

Un Carrick qui est au top en ce moment mais c'est une pente descendante aussi.

Un Rooney au top.

Faite la comparaison avec City.

\(dégradation du niveau) / (progression du niveau) - (niveau stable)

Eux c'est une ligne ---------- quasiment.

Nous sa donne / //\\ /\\-\ -

C'est normal qu'on n'a du mal sur 11 joueur t'a 5 joueurs qui on du mal, 4 qui progresse et 2 potables.

 

Déjà pas une fois j'ai dit que la défaite était de sa faute, bien sur qu'il est collectif le naufrage, donc tu seras gentil de pas dire ce que je ne dis pas.

 

Ensuite j'ai pas dit QU'IL nous a couté le titre cette année non plus, encore une fois interprétation sortie de je ne sais ou, j'ai dit que cette année ils nous a plus pénaliser qu'apporter en faisant des matchs pourries c'tout.

 

Mon post relate tout simplement d'un constat sur le joueur qui est sur le déclin, qui n'arrive plus a rien et que sur le peu qu'on l'a vu il a été mauvais. Après si pour toi faire un pseudo pressing, ne plus être capable de courir intelligemment comme il le faisait, de s'intercaler entre les lignes, c'est être pas si mal, chacun son point de vue j'ai envie de dire et je le respecte, après tout on ne voit pas tous les même matchs.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas qu'on puisse défendre l'indéfendable, pour moi il est bien plus cramé qu'un Giggs, qu'un Ferdinand ou même qu'un Evra

Et puis foutre Scholes et Giggs dans le même sac t'y vas fort.. Notre rouquin est exceptionnel a quasiment chaque rencontre!

 

 

 

Mec ta subjectivité te perdra.. vraiment, tu dis des énormités, et puis l'argument du genre "essaie de faire ça toi!" ça me fait penser aux commentaires d'illettrés sur youtube quand on critique négativement une musique "VAZAI MISTER YOU IL EST TROP BAN TA KA PRENDRE UN MICRO ET CHANTER SI T SI FOR KE SA" .. C'est assez ras les pâquerettes comme argument.. enfin c'est même pas un argument c'est du caca, bref.

 

Il fait le taff? C'est quoi son taff au juste? Parc'que ça fait tellement longtemps qu'il a pas réalisé une performance correcte que ça a disparu de mon esprit.. ah oui.. Harceler les adversaires.. Sauf qu'un Park sans "ses 9poumons" bah c'est un joueur hyper faible, qui réalise 5/10bonnes minutes avec un pressing de forcené puis s'éteint complètement, perdant complètement lucidité, continue à courir quelque fois pour "montrer" qu'il court mais ça sert absolument à rien, en un crochet il disparait.. Pour moi JSP c'est LE joueur à évincer de notre effectif.. (Bon je pense qu'il y' a aussi Owen, Fletcher, Berbatov, mais là y' a matière à débattre.. quoique pour Owen..... =S)

 

L'argument essaye de faire ça toi,il est simple.T'a déjà vu râler un joueur sur lui,moi franchement j'en n'est vu des matchs jamais vu un mec râler contre lui,et pourtant sa râle dans l'équipe.Parce que ils savent c'est pas facile de faire le taureau.

Le taff c'est de réaliser au mieux la consigne de SAF,contre City c'étais de les empêcher de jouer.

Je ne les met pas franchement dans le même sac ,je dit qu'il sont tous 3 dans une pente descendante.Scholes et Giggs ne sont pas en progression,et il ne sont pas non plus au top de leur forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire courte les mecs quand même, sur un match le type c'est devenu une grosse arnaque aux yeux des "fans" limite :(

 

C'est toute la saison qu'il a foiré; pas que le match contre City.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la saison qu'il a foiré; pas que le match contre City.

 

J'ai pas le dis le contraire, et justement ça renforce le fait que je ne comprends pas l'acharnement sur un mec dont la saison ressemble à un chemin de croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui tiens, faites de Park l'artisan de notre mauvaise saison, et de notre football pourri. C'est comme ça qu'on avancera -_-

 

D'ailleurs, j'aimerais bien voir les compositions dans lesquelles Ferguson a inscrit Park cette saison. Je suis d'accord pour dire que Park n'a pas été au top - c'est le moins que l'on puisse dire - mais, s'il fallait le stimagtiser, il faudrait au moins remettre les choses dans leur contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'aimerais bien voir les compositions dans lesquelles Ferguson a inscrit Park cette saison. Je suis d'accord pour dire que Park n'a pas été au top - c'est le moins que l'on puisse dire - mais, s'il fallait le stimagtiser, il faudrait au moins remettre les choses dans leur contexte.

 

A l'image du match contre City, même si il est moins bien et en deçà sur plein de points cette année, on a vu la différence (en négatif) lorsqu'il a été remplacé quoi, on s'est fait bien plus déborder

 

Et ça peu de joueurs peuvent s'en vanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, il a foiré sa saison, et puis physiquement il n'y est plus et ses jambes d'antan ne sont qu'un lointain souvenir. La cause de tout ça, c'est son éloignement des terrains et le fait qu'il joue plus et faudrait pas t'attendre à des miracles en le titularisant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park tu as été un joueur que j'ai adoré, mais contrairement à Giggs tu n'as jamais eu le bagage technique pour rester compétitif jusqu'à 38 ans, même si tu nous a régalé, particulièrement au PSV, de quelques gestes sympas. Tu as parfois moins joué, sans jamais te plaindre, et en étant toujours près s'il le fallait. Tu as été de nombreuses fois décisif en particulier dans les grands matchs et tu resteras toujours gravé dans nos mémoires comme étant un des joueurs les plus sous-coté et les plus important de Ferguson. Un fier soldat, toujours près a combattre les ennemis.

 

 

Ps : invites Fabulous Fab' à ton jubilé ça fait longtemps que je n'ai pas vu sa pipe !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que Park a dû changer de style sous la houlette de Fergie mais le pire c'est qu'il n'a jamais réussi à jouer dans le style qu'il avait au PSV à savoir offensivement capable d'être dangereux avec la faculté de prendre le dessus en un contre un. C'est dommage car c'est ce Park qui nous aurait beaucoup plus apporté. Le fait qu'il ait rendu de grand service à ce poste d'harceleur de la première relance a poussé Fergie a ne pas recruter un joueur plus à même à remplir ce rôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park tu as été un joueur que j'ai adoré, mais contrairement à Giggs tu n'as jamais eu le bagage technique pour rester compétitif jusqu'à 38 ans, même si tu nous a régalé, particulièrement au PSV, de quelques gestes sympas. Tu as parfois moins joué, sans jamais te plaindre, et en étant toujours près s'il le fallait. Tu as été de nombreuses fois décisif en particulier dans les grands matchs et tu resteras toujours gravé dans nos mémoires comme étant un des joueurs les plus sous-coté et les plus important de Ferguson. Un fier soldat, toujours près a combattre les ennemis.

 

 

Ps : invites Fabulous Fab' à ton jubilé ça fait longtemps que je n'ai pas vu sa pipe !

 

Park est parti ? Parce qu'on dirait une rubrique nécrologique là :D

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...