Aller au contenu

Red panther

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2042
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Tout ce qui a été posté par Red panther

  1. Je laisserais du temps à Heaven, le potentiel est là mais il part d'un peu plus loin. Après, il n'est pas en position d'être titulaire cette saison. Maguire, c'est Maguire, il est là car on n'a aucune possibilité de le faire partir. La défense sera sans doute un point névralgique cette année. Espérons retrouver Mazraoui et Licha en grande forme. Avec Shaw, on en est au même point qu'avec Maguire. Casemiro, il n'y a plus rien a rajouté non plus : depuis le revirement d'Al Nassr, on est condamné à se le taper jusqu'à la fin. Bruno, c'est toujours un problème de placement/replacement, que ce soit devant ou dans le double pivot. Le match de Casemiro est aussi la conséquence de sa circulation offensive. Malgré tout, il a eut quelques bonnes inspirations aujourd'hui. C'est pas vraiment surprenant. On sait que Amad a surnagé dans un effectif moyen. Maintenant qu'il y a du répondant devant, on voit plus lorsqu'il déconne. Question mentalité, il va falloir que le staff ait un oeil sur lui (syndrome du melon pas à écarter). Ce n'était que son deuxième match, avec le voyage aux USA en pleine prépa physique. Laissons-lui le temps : ce que l'on voit est déjà très prometteur alors qu'il n'est pas au top. Non effectivement, ce ne sont pas des 9 (je m'attends plus à voir Mbeumo dans ce rôle en terme de suppléance). Mais dans le jeu, il y a incontestablement du mieux lorsqu'ils sont aux commandes : à Amorim de trouver la formule. Je ne pense pas qu'il soit indispensable que Mount soit titulaire : sa tempérance, sa lecture du jeu et la limpidité de sa gestuelle peuvent en faire un super subs. L'arrivée de Sesko va régler le problème du 9. Quid de Hojlund désormais ? Le match d'aujourd'hui (ou pltôt non match le concernant) ne laisse rien présager de positif pour le Danois. Après, on a peu vu Obi, Zirkzee est toujours indisponible et Williams peut-être trop tendre encore pour la PL. Attention à ne pas se retrouver en galère sur ce poste en début de saison...
  2. Préparer physiquement j'entends. Après, Bruno sort un match très correct, mais je trouve son positionnement très haut malgré tout. Du coup, avec Casemiro, ça va être compliqué. Faut espérer qu'Ugarte step up et s'installe dans le double pivot. Et un recrutement supplémentaire dans ce secteur serait le bienvenu aussi.
  3. Purée, y une séance de tir aux buts ! Tant pis, je la suis sur X 😅
  4. Je crois qu'on y est. Et vu le peu de communication, je me demande si ça commence pas à sentir le gaz... transfert en vue ?
  5. Une bonne maîtrise et de bonnes combinaisons... mais que de mal à se procurer une occasion ! Dommage qu'on n'ait pas pressé plus, le bloc de la Fio était bas, on aurait pu les mettre plus en difficulté. Très peu de turnovers, on a senti qu'Amorim voulait que les joueurs prennent le plus de temps de jeu possible pour préparer Arsenal.
  6. Si on prend déjà en considération que le club n'a rien communiqué pendant que lui clame son envie de rester, on ajoute le banc aujourd'hui et le fait qu'à la 75ème minutes il n'est toujours pas sur le terrain, je pense que le stade du message est désormais dépassé.
  7. Assez peu d'intensité dans cette partie : on gère bien, la circulation est bonne mais on manque un peu d'impact. Sur certaines phases, on croirait presque un match de reprise. J'ai bien aimé l'explosivité d'Mbeumo et sa qualité de centre, le jeu en déviation de Mount, qui montre que ce joueur a un excellent QI foot, et, comme souvent, la maîtrise de Cuhna. Egalement notre jeu long (où Bruno joue enfin sans abuser) qui s'effectue enfin dans la verticalité plutôt que les intempestifs et inutiles renversements. Le reste est un peu mou.
  8. Superbe but de poussins : une grappe de joueurs sur la balle et deux joueurs de la Fio laissés tous seuls...
  9. Hojlund a prouvé son potentiel la première année. Il n'a pas réussi à confirmer la seconde. Certaines choses lui incombe, d'autres pas. Une majorité selon moi. Cependant, ce n'est pas le Standard ou Fernebahçe qui s'intéressent à lui : après l'Inter, c'est l'autre Milan qui serait partant pour un prêt. Et ce après que la Juve se soit également renseigné. Il est en perte de confiance depuis plusieurs mois. Et comme tout buteur en perte de confiance, il a besoin d'enchaîner. Etre la doublure de Sesko pourrait être intéressant pour lui et l'équipe. D'un autre côté, est-ce que 15 à 20 minutes par match et une titu contre des D5-D6 en Cup seront suffisant pour le remettre pleinement sur de bons rails ? C'est difficile à dire, mais la perspective de prendre plus de temps de jeu ailleurs ne doit pas être écarté. Même Rasmus doit y réfléchir, malgré sa bonne volonté de s'imposer à MU. Mais comme je l'ai dis, il a un potentiel et d'autres grosses cylindrées s'intéressent à lui. Le vendre de suite serait peut-être une mauvaise opération sportive. Il peut aller se refaire la couenne dans un autre championnat, retrouver pleinement sa confiance et son énergie afin de revenir dans de meilleures dispositions. On conserverait la perspective, à minima, d'avoir un très bon attaquant en couverture. Et conclure sur une meilleure vente en cas d'échec. Lui aurait acquis plus d'expérience pour trouver un gros club : ça resterait gagnant/gagnant. Certes, mais sous SAF on avait la capacité d'attirer des top players à la pelletée pour les remplacer. Ce n'est plus cas aujourd'hui, d'où réflexion avant d'agir.
  10. Red panther

    Discussions transferts

    On aura aucun recrutement en défense. Ce qui signifie que dans notre défense à 3, on aura encore Maguire, un Licha dont on ne sait pas s'il va retrouver son niveau (il était un peu difficulté au moment du passage de la défense à 3 joueurs), un Heaven encore très jeune et qui doit s'aguerrir. Sans compter qu' avec Amad et Dalot en piston, on n'aura pas un secteur très solide défensivement à droite. Avec nos renforts offensifs, nous avons la possibilité d'effectuer un pressing plus haut sur le terrain mais surtout de conserver le ballon plus longtemps et, ainsi, soulager un peu plus la ligne de défense. Je conçois la nécessité de trouver une alternative à Onana, mais pour moi, si on veut éviter de trop prendre de buts, on doit limiter la surcharge de travail de cette ligne de défense qui n'aura pas de renforts supplémentaires cette saison. De fait, la priorité reste de renforcer défensivement le double pivot. Parce qu'avec un Bruno toujours aussi foufou, un Casemiro qui ne tient plus l'intensité de la PL sur du moyen/long terme et un Ugarte pas toujours régulier dans ses perfs, on risque trop de se faire percer au milieu et mettre l'axe de la défense en grande difficulté. Et essayer de compenser cela par le seul recrutement d'un gardien, c'est presque rentrer dans la logique du sauveur providentiel (comme avec un buteur), alors que nous essayons, à juste titre, de rebâtir un collectif solide. L'an passé, on a essayé de rebâtir cette solidité par la défense : Yoro, De Ligt, Mazraoui... malgré leurs bonnes performances, ça n'a pas suffit, le reste de l'équipe étant incapable de conserver les ballons et d'être solide plus haut sur le terrain. On doit commencer par là. Avec nos trois recrues devant, on a déjà une bonne base. On doit poursuivre par le milieu maintenant, pour éviter la rupture entre les lignes.
  11. Red panther

    Discussions transferts

    Au final, depuis leur remonté il y a 9 ans puis leur rachat, Newcastle c'est tout juste deux qualif en CL et la première s'étant terminée à la dernière place de leur groupe (comme nous la même année). Pour moi, ça signifie deux choses : - leur projet prend pas mal de temps et ne semble pas plus convaincant que cela. - notre restructuration sportive semble très concrète et porteuse d'un projet qui nous rend plus crédible dans les négociations. Pourvue que ça se confirme sur le terrain à présent.
  12. Red panther

    Discussions transferts

    Pousse Ruben, pousse !
  13. Red panther

    Discussions transferts

    Amortissement à l'appuis. Après, on cumul pas mal de transferts avec payement échelonnés, l'un dans l'autre, ça peut s'avérer tout aussi problématique.
  14. Red panther

    Discussions transferts

    Baleba ne serait plus pisté par le PSG : le joueur souhaite rester en PL et le prix demandé par Brighton serait exorbitant. Plusieurs sources, pas fiables par contre, font état d'une demande aux alentours de 130M. Si le chiffre parait délirant, n'oublions le prix que les Seagulls avaient négociés pour Caicedo. A voir. Parait qu'Onana a pas mal influencé Mbeumo pour venir à MU. Les deux pourraient peut-être s'y mettre pour encourager le jeune Camrounais à venir.
  15. Red panther

    Discussions transferts

    Qu'avant on se prenait des carottes, maintenant c'est des tomates (pas sûr qu'on soit gagnant par contre...).
  16. Red panther

    Discussions transferts

    Difficile de dire ce qui nous permettrait de convaincre le RBL. Plus de thunes, pourquoi pas... mais ça réduirait encore l'enveloppe en sachant que les transferts de Garnacho et surtout Sancho ne vont pas ramener énormément. Et il serait bon d'avoir aussi un renfort au milieu. A moins que le RBL veuille absolument Hojlund, et là on peut ajuster le mire.
  17. Il intègre une nouvelle équipe, un nouveau système et a été changé de poste hier soir avec un nouveau coéquipier (Mbeumo) dans l'animation offensive. Le tout après seulement 3 prestations au demeurant très convaincant. On va plutôt le laisser bosser tranquille : hier, il s'est juste fondu dans un collectif pas folichon.
  18. La conséquence de ce qui pose problème depuis le début : défensivement, on n'est pas bien placé et la relance manque cruellement d'efficacité. Mykolenko tout seul dans la surface... derrière, 3 ème ballon long manqué par Bruno...
  19. Je ne sais pas s'il est clairement en difficulté, mais ça sera bien qu'il ferme un peu sa bouche que de passer son temps à râler sur Yoro : y a du niveau devant à présent, faudra pas qu'il s'imagine intouchable. Faudra surtout que Bruno sache aussi bien leur faire des passes que eux le font pour les autres.
  20. J'ai le même feeling que Cuhna avec Mbeumo : tu sens tout de suite qu'il se produit quelque chose de plus incisif quand il touche le ballon...
  21. Red panther

    Discussions transferts

    Je pense que c'est ce qui retarde notre première offre : Rasmus in the deal... or not ? Car forcément ça change le montant de l'enveloppe. Je pense qu'Amorim veut conserver le Danois et ce dernier est clair depuis le début : rester et s'imposer. A voir comment le board va se positionner. Si on pouvait avoir les deux, Sesko et Hojlund, je pense que ça serait très bon pour les deux joueurs et l'équipe. Va t-on pouvoir griller Newcastle juste avec de l'argent ? Avec le potentiel départ d'Isak, ils ont quand même une grosse marge de manoeuvre...
  22. Red panther

    Rasmus Højlund [9]

    ça va être compliqué pour le joueur : le club va sans doute lui mettre la pression car avec un échange, qui ne comblera pas l'intégralité du montant pour Sesko évidemment, il y aurait quand même de quoi économiser du cash pour investir sur un milieu de terrain. Et au final, il resterait, en plus de Sesko, Obi, Zirkzee, éventuellement Mbeumo ainsi que Ethan Williams qui semble avoir les faveurs d'Amorim. Si le club lui dit de partir, il ne pourra pas refuser au risque de se mettre à dos du monde et de se rajouter une pression supplémentaire concernant ses performances sur le terrain. Là, pour le coup, je dis que ça sent le départ...
  23. Red panther

    Discussions transferts

    Et repréciser que les motivations du départ de DDG n'étaient pas sportives mais économiques (cf renouvellement Rashford).
  24. Red panther

    Discussions transferts

    Je pense aussi, mais vu ce qu'il amène dans l'animation, autant au niveau cérébrale que technique, je préfèrerai qu'il reste meneur de jeu. Je me suis repassé pas mal de vidéos de Sesko vu que je ne l'ai pas vu jouer l'an passé et que je n'avais vu qu'un certains nombre de ses buts par intermittence : c'est assez impressionnant comme sa palette technique est complète. Déjà, sa première touche est toujours impeccable et ses changements d'appuis sont très explosifs pour un joueur de ce gabarit. Il sait parfaitement s'orienter un ballon et le conduire à haute intensité. Au delà de ça, il sait distribuer et n'hésite pas à revenir dans son camp pour relancer le jeu. Il joue parfois comme un faux 9 mais me fait penser par moment à ces joueurs qu'on appelait autrefois des 9 et demi : meneurs de jeu avec les skills d'un attaquant (Roberto Baggio represent !). Le tout sans parler de son jeu de tête. Il apporterait bien plus qu'un simple finisseur. Alors oui, il y aurait l'adaptation à la PL, mais ça resterait physique principalement : la marge de progression d'un joueur reste toujours la plus grande à ce niveau. Du coup, moi je trouve que ça serait moins un pari que Hojlund : il est déjà meilleur globalement et on a plus de garantis quant à ses perfs selon moi (considérant la Bundesliga meilleure que la Serie A). Coté à 70M, on peut convaincre le RBL avec 75 + quelques bonus. Moi je dirai banco ! Donnarumma ça serait la pure fausse bonne idée : le joueur peut surfer sur la hype de la LDC, mais il ne faut pas oublier l'ensemble de son oeuvre à Paris. Si le PSG veut s'en séparer malgré son rôle de le titre de champion d'Europe, ce n'est pas un hasard.
  25. Pour moi, la question de la possession sur ce match n'est pas problématique : le nombre de tirs, les occasions manquées et surtout les Xg (2.05 contre 0.76) montre que nous avons mieux exploités nos ballons. Il est à noter que notre très bon pressing collectif en première mi-temps a obligé WH à faire tourner beaucoup plus le ballon, donc plus de possession sans pour autant être dangereux. Quant aux phases de possession les plus importantes des Londoniens, elles ont surtout eus lieux quand les remplaçants sont tous rentrés. +1 pour De Ligt qui semble avoir parfaitement assimiler les exigences de son rôle dans une défense à 3. Anticipation, interceptions, organisation : il a joué comme un vieux briscard, de bonne augure pour la suite. Pour revenir sur Mainoo, je l'ai trouvé encore une fois plus intéressant lorsqu'il monte d'un cran. Sa lecture du jeu, son calme et son aisance technique leur rende plus efficace à ce poste. Franchement, une animation offensive Cuhna-Mbeumo avec Mount-Mainoo en couverture, on aurait du lourd en terme d'options et de la continuité en cas d'absence. Reste à trouver une couverture en MC. Ugarte a encore montré qu'il a de l'avenir dans le système Amorim. Le positionnement de Bruno va encore faire débat. Mais si Amorim le confirme finalement en MO, on pourrait avoir un milieu Ugarte-Mainoo en MC, Bruno-Cuhna en MO et Mbeumo en 9. Bref, les options sont nombreuses, et si on en reste à ce schéma, je préfèrerai qu'on s'oriente vers un box to box avec de grosses qualités de récupérateur plutôt qu'un 9. On doit soulager notre secteur offensif, le laisser s'exprimer pleinement, et cadrer le positionnement de Bruno en ne lui permettant pas de dézoner sans arrêt pour aller chercher des ballons partout, tout le temps. Pour le 9, ou le faux 9 (je pense qu'on peut opérer avec les deux), nous avons ce qu'il faut avec le collectif actuel selon moi. Ce poste me semble moins prioritaire que le milieu. Et on doit aussi hausser le niveau côté gardien.
×
×
  • Créer...