Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Parce que je pense qu'il n'a pas trop le droit d'exiger un changement tactique au Sir ou bien qu'il va changer cette année, ou encore que Ferguson pense qu'un ailier de 4-5-1, de 4-4-2 ou de 4-3-3 est la même, ce qui n'est pas forcément faux mais qui tactiquement est une erreur fatale. Pour moi ça saute aux yeux que Nani est juste excellent en 4-3-3 et pourtant il revient défensivement.

 

Pour ce qui est de mon attaque ce n'en n'est pas une, mais ta phrase d'avant montre bien que quoi qu'il fasse en sélection cela ne t’intéresse pas, "pire" tu pense qu'il s'en fout de United.

Je ne regarderai pas ses prestations avec le Portugal si je m'en foutais et si je peux en parler de manière si catégorique, je te laisse à tes allusions tant que je sais encore ce que je pense de lui lol

 

je ne partage pas du tout ton avis également, je ne pense pas que le problème soit un manque d'implication...

Pour moi le soucis est tactique, le Portugal n'est pas united, la façon de jouer y est totalement différente, beaucoup de jeu long (il n'y a qu'a voir le nombre de transversales qu'à effectué Alves) et de jeu en profondeur, ce que l'ont retrouve très peu chez nous.

 

 

Maintenant je ne suis pas devin, et loin d'être un grand tacticien en football, mais en regardant la manière des deux équipes jouer, c'est ce qui me frappe le plus.

 

ps : le seul truc qui me dérenge avec Nani là, c'est qu'il passe d'un mec qui ne sait pas centrer au mec ultra précis ^^ manque de confiance, tactique il y a beaucoup de possibilités envisageables

Pourquoi quand on jouait pareil qu'actuellement il avait moins de problèmes avec son talent? Je me pose aussi cette question, il manque de régularité c'est dommage, tu vois pour moi le coup d'éclat c'est bien mais il doit bien +!

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super perf de Nani lors de cet euro, on a vu de quoi il est capable durant cet euro mais chez nous il le fait pas hum ce qui voudrais dire qu'il a pas envie de le faire chez nous ? qu'on me parle pas de position car même avec une position autre que celle qu'il à au Portugal ben il devrait au moins se battre mais non il se bat pas snif dommage de gacher son talent comme ca

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours difficile d'avoir deux ailiers "forts" dans un même match, car le jeu est souvent attiré par un côté. Lorsqu'on regarde les matchs de united cette année, on constate que Valencia à constament fait pencher le jeu à droite, avec les qualités qui sont les siennes, à savoir, vitesse et simplicité. Quel que soit le joueur qui jouait à gauche, le jeu passait souvent par la droite, aidé par un Rafael très offensif, et un Evra inutile côté gauche.

Reflechissez à d'autres équipes que vous suivez, vous constaterez que rares sont les matchs où les deux ailiers son t aussi influents l'un que l'autre...

Pour moi, c'est une des explications au fait que Nani à souvent fait des bon matchs à droite, mais rarement à gauche car le jeu passe toujours par la droite en ce qui nous concerne cette saison...

D'ailleurs, vous constaterez que les 3 matchs joué par le Portugal, Nani a été beaucoup plus influent que Ronaldo, qui, même s'il n'ont pas tout a fait le même rôle, ont joué chacun d'un côté, et le jeu est constament passé à droite. (et ne me sortez pas des exceptions).

 

Ensuite, je rejoins l'avis de ceux qui pensent que tactiquement c'est plus facile pour lui d'évoluer dans un 4-3-3 que dans une sorte de 4-4-2, où il y a moins de place pour lui de se rapprocher de la surface de réparation. Mais là, c'est à lui de savoir faire évoluer son jeu.

Mais les matchs où il a été performant, sont ceux où on jouait avec une seule pointe, comme ce fameux match que l'on gagne 3-2 contre le Bayern, malgré l'élimination en CL, et d'ailleurs dans ce match, nos 3 offensifs avait été bons, Nani, Rooney, et Valencia, même si Nani jouait à gauche. (après il y a d'autres exemples).

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est difficile pour deux ailliers d'avoir la même influence.

Mais, ce qu'on demande, c'est pas du 50% à gauche et du 50% à droite. Par deux ailliers forts, on entend plutôt par là voir les deux joueurs exploiter au mieux les ballons qu'ils ont. Du coup, ce n'est pas pour moi l'influence de l'un qui fait que l'autre est mauvais. Valencia n'a rien à voir avec le fait qu'Ashley Young écrase le ballon pendant 10 secondes avant de faire une passe en retrait au lieu d'aller vers l'avant.

Valencia n'a également rien à voir avec le fait que Nani perde ses duels sur l'autre coté.

 

Nani a mieux joué dans un 4-3-3, chose que je ne nie pas. En revanche, le 4-3-3 signifierait quand même sacrifier pas mal de bons éléments, et je dois avouer que ça me chagrine un peu, de voir Welbeck ou Valencia sur le banc, ou Kagawa sur l'aile. Après, on sait jamais ce qui va se passer, évidemment.

C'est pourquoi, il semblerait que le 4-4-1-1 soit le système qui soit le plus adapté aux qualités globales des joueurs. Pas à tous, mais à la plupart.

La question est: United tire t-il le meilleur de ses joueurs en jouant en 4-4-1-1 ou en 4-3-3 ?

Les meilleures prestations en Europe passent sans doute par la deuxième composition, dans laquelle Nani aurait beaucoup d'importance. Mais Dieu sait que pour ma part, je ne peux opter pour un choix définitif. On devrait alterner entre les deux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne partira pas. Arrêtez de dire qu'il va partir

Il fait partie de la pub pour la pré-saison:

http://www.manutd.com/en/Tour2012Teaser.aspx#

Les dirigeants ne sont pas aussi bêtes pour faire une telle bourde.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne partira pas. Arrêtez de dire qu'il va partir

Il fait partie de la pub pour la pré-saison:

http://www.manutd.co...012Teaser.aspx#

Les dirigeants ne sont pas aussi bêtes pour faire une telle bourde.

 

Je pense que ça veut un peu rien dire même si c'est paradoxal c'est sur.. ^^

On y voit bien Anderson d'ailleurs, qui apparemment ne serait plus une priorité pour SAF, et on voit Park aussi... ah Park ne part pas?? :ph34r:

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas du tout au départ de Nani,

le vendre au moment ou il explose sa serai pas logique...

La seule possibilité sa serai un forcing de sa part pour être transférez, et même là je pense pas qui fera sa,

A Suivre ... :portugal:

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footmerca...ase_86955 Nani dans l'équipe type des phases de poules pour FootMercato. Après ça vaux ce que ça vaux..

 

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/198375_10150881223582066_1760567906_n.jpg Il es également dans celle de l'Equipe

Modifié par caproo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal la compo de l'Equipe, mais qu'il n'y ait pas Pirlo ni Schweinsteiger est pour moi problématique, surtout que Kehdira y est. ^_^ par contre je suis d'accord pour le reste.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est p'tet une moyenne de notes sur les trois matchs Andeerson et là ce serait compréhensible vu que Scheiwni a mis du temps à bien rentrer dans la competition alors que Cabaye a été très bon pendant ses deux seuls matchs ^^.

 

ah ben voila : c'est bien la moyenne des notes.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match compliqué pour notre Nani ce soir, à chaque fois trois joueurs sur le porteur du ballon, mais au final il est dans l'action qui amène le but. Notre Nani fait un très bon euro pour le moment.

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il commence à me faire vraiment plaisir, c'est surtout dans le discours de l'opinion publique. Je m'explique. Lorsqu'il a signé, sur conseil de CR, tout a été dit sur ce joueur qu'on présentait comme "le nouveau Cristiano Ronaldo" et je pense sincèrement que cette étiquette l'a gêné dans son évolution. Là où je veux en venir, c'est qu'aujourd'hui, quand on parle du Portugal, nation importante certes, mais jusqu'alors principalement réduite à l'image rédhibitoire de ce même Cristiano Ronaldo, on entend des discours "attention à Nani, car il apporte un véritable plus". Jean-Michel Larqué a eu d'ailleurs une réflexion tout à fait intéressante sur le sujet, avançant à la radio que si beaucoup voyait le buteur, peu retenait le passeur, et que depuis le début de la compétition, Ronaldo c'est 3 buts, mais Nani c'est 3 passes déc' (avec le match de ce soir) et SURTOUT 2 passes déc' qui offrent la victoire ni plus ni moins. Cette satisfaction que j'ai à entendre ces commentaires prouve surtout que ma satisfaction est liée au fait qu'aujourd'hui nous n'avons pas le nouveau Cristiano Ronaldo: nous avons juste Luis Nani, point barre. Alors surtout qu'il garde ce rythme, qu'il prolonge et qu'il nous fasse une superbe saison à Old Trafford!

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas argumenter plus que ça, mais ce soir je retiens un mauvais match de sa part, malgré quelques éclairs.

Ce qui n'enlève en rien au fait que j'espère qu'il restera encore longtemps à United

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas argumenter plus que ça, mais ce soir je retiens un mauvais match de sa part, malgré quelques éclairs.

Ce qui n'enlève en rien au fait que j'espère qu'il restera encore longtemps à United

 

Je n'avais pas vu son dernier et donc après tous les commentaires élogieux, je me faisais une joie de le revoir jouer. Et bien grosse déception. En effet, j'ai vu le Nani que je vois à United à savoir sans saveur pendant les 3/4 du match et un dernier quart plus intéressant. Alors ici vu qu'il porte notre maillot il peut être bon 1/4 du match ça suffit mais pas moi. Et puis l'histoire des petits espaces encore une fois on a vu hier qu'il était plus emmerdé qu'autre chose !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match compliqué pour notre Nani ce soir, à chaque fois trois joueurs sur le porteur du ballon, mais au final il est dans l'action qui amène le but. Notre Nani fait un très bon euro pour le moment.

Euh voudrais pas être rabats joie mais bon si on vas par là, le gardien Portugais aussi est a la base du but hum car le gardien la passe au défenseur puis le défenseur au milieu puis le milieu à nani etc etc etc puis but de Ronaldo ( c'est ironique hein lol )

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un Nani pas très inspiré hier, il y a eu quelques coups d'éclairs comme cette belle frappe repoussé par Cech, mais ce n'est pas suffisant pour un joueur de la classe de Luis. On en attend plus d'un joueur comme lui, je pense qu'il est conscient qu'hier il n'était pas à la hauteur, même s'il ne faut pas oublier qu'en face il y a eu une très bonne défense Tchèques (ce qui n'enlève rien au fait que Nani a raté son match ;)).

 

Après sur quelques actions, autour de lui ça ne bouge pas, il se retrouve donc à l'arrêt, à tenter 2-3 crochets pour passer, mais face à deux joueurs c'est pas évident, donc passe en retrait ou latéral oblige.

 

Mais sur l'ensemble, d'accord avec vous, un match à oublier, mais je ne me fais pas de soucis le concernant. Il fallait en plus que je dise à mon père de regarder le match pour qu'il le voit jouer :(:D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième match moyen de sa part dans cet Euro de Nani c'est du 50% dans les performances c'est déjà pas mal, il faudrait essayer de se bouger car contre l'Espagne ou la France cela ne suffira pas à moins que de l'autre coté ils soient vraiment mauvais en défense.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la France ou l'Espagne, ça sera une défense moins regroupée, il y aura plus d'espaces, donc je pense que ça lui facilitera la tâche.

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh voudrais pas être rabats joie mais bon si on vas par là, le gardien Portugais aussi est a la base du but hum car le gardien la passe au défenseur puis le défenseur au milieu puis le milieu à nani etc etc etc puis but de Ronaldo ( c'est ironique hein lol )

 

Nani permet quand même à Moutinho de prendre le ballon, en lui adressant une bonne passe dans l'espace. C'est une avant dernière passe importante, car l'espace était réduit. Mais le plus gros du travail est pour moi effectuer par Moutinho, qui parvient à prendre de vitesse la défense (je trouve que le Tchèque qui était en position d'arrière gauche était un peu passif quand même.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Molko, OGS et Alruud sortent de leur boîte au moment où Nani pond une performance plutôt moyenne. Comme par hasard. Ou étiez-vous lors des matchs précédents ? " J'avais pas le temps ". Mais t'avais le temps pour voir son dernier match, et t'avais le temps pour pondre ta critique nauséabonde.

 

Quoi qu'il en soit, Nani fait un très bon Euro. Si vous suiviez ses matchs sans a priori et en essayant de scruter ses prestations individuelles, vous auriez vu à quel point il est discipliné tactiquement et intelligent offensivement. Ce qu'on a coutume de lui reprocher, il ne la pas fait jusque là. C'est un joueur au service du collectif.

 

Raahh ces mecs qui tombent sur Nani sur le seul match où il a plutôt été moyen ( pas dégueulasse non plus ), mais n'ont jamais un mot sur Rooney ou Ashley Young.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Nani a fait pour moi un match moyen certes, mais il a surtout été mauvais dans le dernier geste, car ses intentions étaient bonnes, tous ses gestes avant le dernier étaient bon voire très bien inspirés. Nani mauvais match ? Il n'en a fait aucun pour l'instant, le mental de ce type est impressionnant, petit Nani caché pas le grand Ronaldo s'est forgé un mental, petit Nani est devenu grand durant cette coupe d'Europe.

 

Nani quand il est mauvais, il ne fait qu'une seule passe décisive.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...