Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

il y a une heure, Dace a dit :

Justement, il a été dégagé parce qu'il était près à faire ce qu'il faut. J'en attends autant de RA. Si c'est pour garder les mêmes poids morts, et leur donner une Nième chance non merci. Il peut repartir.

Je suis d'accord : on n'a pas donné les cartes nécessaires à Rangnick pour valider son taf. Quand je faisait la comparaison avec Amorim, c'était pour souligner qu'il aurait besoin de soutien, d'appuis du board pour valider son diagnostique, ce que Rangnick n'a pas eut. Quand au poids morts, il faut voir qui voudra bien les récupérer.

Et pour quelle raison ? Parce qu'ils ont choisi de claquer la majorité du budget sur un seul joueur, et de confirmer le 3ème gardien de 39 ans.

Entre un joueur expérimenté en PL à 75M et 3 prospects hors PL à 25, je crois qu'il faut qu'on se décide à miser sur le premier : nous n'avons pas de coupe d'Europe à jouer, donc effectif moins important, essayons de miser sur des joueurs du sérail à présent. Ce n'est pas une garantie absolue de réussite, mais cela me semble être une stratégie plus cohérente pour repartir de l'avant. Pour le reste FFP nous coince plus que le reste, et comme personne ne se précipite pour nous acheter nos stars surpayées... pour revenir à Heaton, je maintiens mes arguments du topic transfert (joueurs enregistrés pour les compétition + salaires) et j'ajouterai, à titre de comparaison, que Leicester, Southampton et Ipswish, les 3 promus qui ont fais l'ascenseur, comptaient 4 gardiens dans leur effectif en PL cette saison.

Après, nous sommes que mi-juin, et les choses peuvent encore évoluer. Je l'espère, mais j'ai l'impression que comme chaque année, notre mercato n'a été aucunement préparé, quand d'autres clubs bien plus en avance que nous, ont presque déjà terminé le leur (Real / City / Pool).

On est bien d'accord. Mais il faut garder en tête que les clubs que tu cites, ben en ce moment on ne joue plus dans la même cours. Ceci n'est pas sans conséquence sur les mercatos de chacun. 

• J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 16 heures, Red panther a dit :

ben en ce moment on ne joue plus dans la même cours. Ceci n'est pas sans conséquence sur les mercatos de chacun. 

Nous ne sommes peut-être pas dans la même cours qu'eux, mais ça ne nous empêche de préparer un mercato et d'anticiper.

Après une telle saison, qui s'annonçait catastrophique depuis plusieurs mois. Nous aurions déjà dû recruter plusieurs joueurs.

Entre un joueur expérimenté en PL à 75M et 3 prospects hors PL à 25, je crois qu'il faut qu'on se décide à miser sur le premier : nous n'avons pas de coupe d'Europe à jouer, donc effectif moins important, essayons de miser sur des joueurs du sérail à présent. Ce n'est pas une garantie absolue de réussite, mais cela me semble être une stratégie plus cohérente pour repartir de l'avant.

Oui et non, il y a la possibilité 2 joueurs (50/25 - 40/35 - etc). 

C'est ton avis et je le respecte. Mais pour ma part, lorsque tu fais le choix de miser autant sur un joueur, dans notre situation, tu n'as plus le droit à l'échec. De même, ça appelle à une certaine ambition à court terme. Donc on ne parle pas de titre en 2028, mais bien d'une place en EL à minima en fin de saison.

ce que Rangnick n'a pas eut. Quand au poids morts, il faut voir qui voudra bien les récupérer.

Totalement d'accord. Il faut qu'il soit totalement soutenu par le board. Mais j'attends aussi de lui, qu'il pose ses couilles sur la table, si ça ne va pas comme il l'entend, quitte à poser sa démission.

Quand au poids morts, à un moment il faut savoir tranché, et montré l'importance du club, donc direction la réserve. 

• J'aime 2

Il y a 1 heure, Dace a dit :

Totalement d'accord. Il faut qu'il soit totalement soutenu par le board. Mais j'attends aussi de lui, qu'il pose ses couilles sur la table, si ça ne va pas comme il l'entend, quitte à poser sa démission. 

En terme de posage de couille, lorsqu'il a annoncé qu'une victoire en EL et qu'une qualification en CL ne changeraient pas les problèmes de fond, je pense qu'Amorim s'est déjà bien avancé. Ratcliffe m'inspire moins confiance par contre.

il y a une heure, Tartiflette-Pulsar a dit :

Logique, mais ça fait plaisir que cela se traduise par des actes concrets. 

Edit : il semblerait que ça ne soit pas encore acquis...

Modifié par Red panther

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Seulement 4 joueurs après une telle saison, dont 3 qui n'était même plus là depuis des mois.

S'il pense faire mieux avec les mêmes joueurs, il risque d'être déçu, et surtout de se mettre les supporters à dos.

• J'aime 2

Le 20/06/2025 à 10:50, RobertoLarcos a dit :

Je ne crois pas non plus que ce soit un avantage, il y a de bonnes raisons de préférer jouer les grosses équipes plus tard dans la saison, comme il y a de bonne raisons de vouloir les jouer tout de suite. Tout est question de comment chacun pondère ces différentes raisons, mais pour moi ça ne change pas grand chose et je ne crois pas que notre classement final dépende de l'ordre dans lequel on affronte les équipes.

Je parle de la pression sur Amorim pas sur United.

Nous sommes sur le topic de Ruben Amorim et si tu relis bien mon message initial je parle de sa chance à lui.

Il ne voulait pas venir en hiver car il savait très bien que sans mercato , sans présaison surtout avec sa façon de jouer ce serait très difficile d'avoir de bons résultats surtout avec nos joueurs. On sort d'une deuxième partie de saison cauchemardesque avec une défaite contre l'équipe sui symbolise la loose ultime. 

Or il va commencer la saison prochaine comme si c'était sa deuxième saison. Si il commence mal la saison il aura une pression monstrueuse en octobre Novembre. Et de mon avis jouer des grosses équipes qui n'ont pas besoin de quelques matches pour se roder contrairement à nous est un désavantage. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 21 heures, oaziz a dit :

Je parle de la pression sur Amorim pas sur United.

Nous sommes sur le topic de Ruben Amorim et si tu relis bien mon message initial je parle de sa chance à lui.

Il ne voulait pas venir en hiver car il savait très bien que sans mercato , sans présaison surtout avec sa façon de jouer ce serait très difficile d'avoir de bons résultats surtout avec nos joueurs. On sort d'une deuxième partie de saison cauchemardesque avec une défaite contre l'équipe sui symbolise la loose ultime. 

Or il va commencer la saison prochaine comme si c'était sa deuxième saison. Si il commence mal la saison il aura une pression monstrueuse en octobre Novembre. Et de mon avis jouer des grosses équipes qui n'ont pas besoin de quelques matches pour se roder contrairement à nous est un désavantage. 

Je suis pas si sûr que la direction voit cette saison comme la n°2. Vu les decla de barreda disant que grâce à ces 6 mois ils connaissaient mieux la PL et qu'ils ont évité pas mal d'erreurs. Je pense qu'ils voyaient plus la saison dernière comme une 0bis et celle -là comme la 1, avec de réels outils notamment offensif. N'oublions pas qu'ils ont délibérément choisi de prêter 3 ATT, qu'on a perdu au moins 20 buts et de la rotation pour les revaloriser et perdre le moins d'argent possible pour recommencer de 0. Pour moi cette saison, pour ratcliff barreda and co, penche plus vers la saison 1 voire 1,2 que 2 🙂

Modifié par ManU1704
  • J'aime 4

Il y a 1 heure, ManU1704 a dit :

Je suis pas si sûr que la direction voit cette saison comme la n°2. Vu les decla de barreda disant que grâce à ces 6 mois ils connaissaient mieux la PL et qu'ils ont évité pas mal d'erreurs. Je pense qu'ils voyaient plus la saison dernière comme une 0bis et celle -là comme la 1, avec de réels outils notamment offensif. N'oublions pas qu'ils ont délibérément choisi de prêter 3 ATT, qu'on a perdu au moins 20 buts et de la rotation pour les revaloriser et perdre le moins d'argent possible pour recommencer de 0. Pour moi cette saison, pour ratcliff barreda and co, penche plus vers la saison 1 voire 1,2 que 2 🙂

Ce sera la Saison 1 d'Amorim mais pour INEOS c'est la saison 2 

il y a 57 minutes, malon01 a dit :

Et pour nous la saison de trop ? 

Il peut pas y avoir de saison de trop, les Glazers - qui sont pas aussi bêtes qu'on l'pense - ont inventé le cycle infernal et perpetuel de l' (dés)espoir

Nouveau coach -> Espoir -> Ca marche pas -> Désespoir -> Changement de coach -> Espoir -> ...

Tu passes 98% de ton temps dans le désespoir, mais ils te gardent au chaud avec une petite injection d'espoir tous les 2-3 ans.

• J'aime 2

Il y a 3 heures, ManU1704 a dit :

Parce que tu crois que la direction va prendre le blâme si ça ne se passe bien? Quand est ce qu'ils l'ont fait ?

Ils ont sortir un communiqué pour s'excuser des coupure budgétaires quand ils sont lâchés 45 millions pour virer TH , payer la clause d'amorim en hiver et virer Ashworth?

Ils vont le jeter sous le bus bien comme il faut si en octobre novembre si les résultats ne suivent pas, que les supporters ne sont pas content et que la pression médiatique devient trop forte; 

Vous sous estimez et aspect. Ten Hag est resté parce que les supporters ont poussés après qu'il ai gagné la cup.

Le nombre de panic buy qu'on a fait parce que les supporters n'étaient pas contents car on avait très mal géré les début de mercatos. 

Pareil Pour Solkjaer il a sauté quand les supporters se sont retournés malgré sa nullité flagrante et la même chose pour Moyes il a sauté après la fameuse banderole. Alors qui Ineos est là mais c'est toujours les glazers qui prennent les décisions. 

Enfin, je parle aussi du mental et de la confiance de Ruben Amorim. On a vu ce que cette demi saison lui a fait au moral et même physiquement. 

J'espère qu'on aura les recrues rapidement pour faire au moins la tournée. 

• J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Le 24/06/2025 à 12:33, oaziz a dit :

Ils vont le jeter sous le bus bien comme il faut si en octobre novembre si les résultats ne suivent pas, que les supporters ne sont pas content et que la pression médiatique devient trop forte; 

C'est ce scénario que je crains le plus MAIS la Direction peut l'évité avec un vrai mercato , un vrai soutien au coach et une vraie prise en main sur le rendement attendu des joueurs ! 

Vu notre calendrier , on va vitre être fixé ! 

Arsenal Fulham Burnley City Chelsea Brentford Sunderland Brighton Nottingham Tottenham 

Les 10 premières journées , si on a 5 défaites ou plus .....💣💥

La 10e journée sera le match de ces 1 an au club , le 8 novembre face au Spurs  !!!