Aller au contenu

#73: retour de la thérapie ?


Messages recommandés

Quand le mercato sera 100 % fini ce serait intéressant que vous fassiez un point sur la gestion de la masse salariale. J'ai l'impression qu'on va dépenser moins tout en ayant des joueurs plus intéressants (ex : Zirkzee gagne moins que Martial, De Ligt moins que Varanne, des joueurs inutiles sont partis aussi, etc...).  J'ai l'impression qu'il y a eu du bon boulot d'assainnissement de fait cet été par le nouveau staff (à part l'augmentation de salaire de Bruno qu'on finira sans doute par regretter).

Où en est on par rapport aux autres ?  Pour l'instant j'ai du mal à trouver des chiffres.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 14:25, Robin Masters a dit :

Où en est on par rapport aux autres ?  Pour l'instant j'ai du mal à trouver des chiffres.

Je me permets de répondre en partie.

Il spécule mais c'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait et de quoi il parle. On en saura plus quand le prochain bilan financier sortira.

En très gros résumé, la situation financières s'est nettement améliorée. La réduction de la masse salariale pourrait atteindre 75M£ par an (à confirmer). On devrait pouvoir faire "ce qu'on veut" pour les prochains mercatos. En d'autres termes, ce ne seront pas les finances qui bloqueront le club pour les prochains mercatos.
Par rapport aux autres, il faudra surement attendre le prochain bilan du FPF sur le site de l'UEFA. J'imagine qu'on devrait encore perdre des places par rapport aux autres "gros".

Modifié par CharlesDevils
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

 

je profite de ce message, pour annoncer les podcasts vous préférez un sujet par podcast ou un sujet qu’on actualise au fur et à mesure ? 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, ce serait une partie "actualités" + match et une partie avec un sujet différent.

Le sujet ne doit être ni Fernandes, ni Rashord. 😉

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des sujets ouverts sur le forum 😅

Mais toute suggestion sur le programme des podcasts est recevable 😉

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ajouterais que si Mohamed et Adama pouvais aussi avoir plus de temps de paroles pour donner leurs avis ça serais pas mal !!
 

Sur le dernier podcast sur 1h30 j’ai l’impression qu’il ont eu 25 min de temps de paroles alors qu’il sembler clairement ne pas être d’accord avec vous (Antoine et jeremy ) sur Ten Hag et notamment sur sa responsabilité … une meilleur répartition du temps de paroles à mon sens serait judicieuse au plaisir !

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réaction suite au dernier podcast 76 :

La news de la semaine au sujet du board et du jeu qui veulent voir, c'est en effet confirmé par pas mal de sources. Le board a défini un style de jeu et a demandé à TH de l'implémenté. Certaines sources parlent d'un focus sur le milieu de terrain.
Ceci étant dit, ce n'est pas simple. Un style de jeu ne peut se focaliser uniquement sur une partie du terrain. Le point le plus important est qu'à court terme, ils souhaitent voir une équipe plus haute sur le terrain, la ligne défensive doit monter plus. Ce qui permettrait de limiter les espaces entre nos lignes.
Il y a également une volonté d'exploiter mieux nos ailiers, d'où la venue de Zirkzee. L'idée est qu'il mettra les ailiers dans de meilleurs conditions pour marquer, le focus n'est pas qu'il soit un sérial buteur, ce serait un bonus. Un faux neuf rendra le bloc plus compact tout en libérant les ailiers.

TH peut perdre des matchs s'il met en place le jeu souhaité. Sans cette mise en place d'ici la prochaine trêve, ils réfléchiront à son avenir (si l'infirmerie se rempli, cela pourrait lui donner plus de temps).

Au sujet du match, il est clair que c'est un "momentum" qui a encore fait la différence, dans le bon sens cette fois-ci. Face à Southampton, ça le fait franchement moyen. Je vous trouve assez dur sur le pénalty provoqué par Dalot, il tacle du pied droit (normal), ce qui lui donne un désavantage clair et nette. Typiquement le genre de situation qui montre l'importance d'avoir un gaucher à gauche.
Une mention spéciale à mon chouchou Amad qui a encore fait un très bon match. Je le redis, ce mec pue le football ! Il sent le jeu, il sait quand faire la passe, quand faire un solo, il sait quand faire tourner la balle. Si son ascension n'est pas entravée, je vous garanti que vous allez être émerveillé. De Ligt, impérial ! Une autre mention pour Zirkzee qui malgré des ratés a livré une prestation encourageante.

Je vais répondre @Moha7 concernant Barnsley. Je souhaite une rotation très importante. Nous rentrons dans le vif du sujet avec les matchs qui vont s'enchainer, nous allons avoir besoin de tout le groupe. Face à une équipe de D3, il serait très dommageable pour la suite de la saison de ne pas laisser au repos les cadres et à ne pas donner de rythme aux autres.

Dalot - Maguire (si fit) - Evans - Amass

              Ugarte - Collyer

      Antony - Bruno - Garnacho

                    Zirkzee

Idéalement, j'aurai mis Hojlund, Shaw et Mount en 10. Ce ne sera surement pas possible donc on fait avec ce qu'il y a. Pour le gardien, n'importe.

Modifié par CharlesDevils
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CharlesDevils a dit :

Réaction suite au dernier podcast 76 :

La news de la semaine au sujet du board et du jeu qui veulent voir, c'est en effet confirmé par pas mal de sources. Le board a défini un style de jeu et a demandé à TH de l'implémenté. Certaines sources parlent d'un focus sur le milieu de terrain.
Ceci étant dit, ce n'est pas simple. Un style de jeu ne peut se focaliser uniquement sur une partie du terrain. Le point le plus important est qu'à court terme, ils souhaitent voir une équipe plus haute sur le terrain, la ligne défensive doit monter plus. Ce qui permettrait de limiter les espaces entre nos lignes.
Il y a également une volonté d'exploiter mieux nos ailiers, d'où la venue de Zirkzee. L'idée est qu'il mettra les ailiers dans de meilleurs conditions pour marquer, le focus n'est pas qu'il soit un sérial buteur, ce serait un bonus. Un faux neuf rendra le bloc plus compact tout en libérant les ailiers.

TH peut perdre des matchs s'il met en place le jeu souhaité. Sans cette mise en place d'ici la prochaine trêve, ils réfléchiront à son avenir (si l'infirmerie se rempli, cela pourrait lui donner plus de temps).

Au sujet du match, il est clair que c'est un "momentum" qui a encore fait la différence, dans le bon sens cette fois-ci. Face à Southampton, ça le fait franchement moyen. Je vous trouve assez dur sur le pénalty provoqué par Dalot, il tacle du pied droit (normal), ce qui lui donne un désavantage clair et nette. Typiquement le genre de situation qui montre l'importance d'avoir un gaucher à gauche.
Une mention spéciale à mon chouchou Amad qui a encore fait un très bon match. Je le redis, ce mec pue le football ! Il sent le jeu, il sait quand faire la passe, quand faire un solo, il sait quand faire tourner la balle. Si son ascension n'est pas entravée, je vous garanti que vous allez être émerveillé. De Ligt, impérial ! Une autre mention pour Zirkzee qui malgré des ratés a livré une prestation encourageante.

Je vais répondre @Moha7 concernant Barnsley. Je souhaite une rotation très importante. Nous rentrons dans le vif du sujet avec les matchs qui vont s'enchainer, nous allons avoir besoin de tout le groupe. Face à une équipe de D3, il serait très dommageable pour la suite de la saison de ne pas laisser au repos les cadres et à ne pas donner de rythme aux autres.

Dalot - Maguire (si fit) - Evans - Amass

              Ugarte - Collyer

      Antony - Bruno - Garnacho

                    Zirkzee

Idéalement, j'aurai mis Hojlund, Shaw et Mount en 10. Ce ne sera surement pas possible donc on fait avec ce qu'il y a. Pour le gardien, n'importe.

Ton avis sur le gardien m'intéresse justement, ça fait parti de la gestion du groupe...
Si demain Onana se blesse, Bayindir aura une pression monstre sur ses épaules vu qu'il aura jamais utilisé.
Le gardien turc doit jouer toutes les coupes selon moi avec des exceptions si gros adversaires (et encore) sinon pourquoi l'avoir acheté ? Autant laisser Heaton en 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moha7 a dit :

Ton avis sur le gardien m'intéresse justement, ça fait parti de la gestion du groupe...
Si demain Onana se blesse, Bayindir aura une pression monstre sur ses épaules vu qu'il aura jamais utilisé.
Le gardien turc doit jouer toutes les coupes selon moi avec des exceptions si gros adversaires (et encore) sinon pourquoi l'avoir acheté ? Autant laisser Heaton en 2

Je pense que si tu joues deux ou trois matchs contre des adversaires de divisions inférieures, ça ne t'enlèvera pas la pression si tu dois remplacer le gardien titulaire en PL. Cependant, il serait intéressant de voir comment Bayindir évolue avec la défense centrale et la connexion qu'il aura avec la ligne de défense, vu qu'on se sert beaucoup du gardien pour la relance et comme soutient lorsque l'attaque adverse presse.

 

Il y a 16 heures, CharlesDevils a dit :

La news de la semaine au sujet du board et du jeu qui veulent voir, c'est en effet confirmé par pas mal de sources. Le board a défini un style de jeu et a demandé à TH de l'implémenté. Certaines sources parlent d'un focus sur le milieu de terrain.
Ceci étant dit, ce n'est pas simple. Un style de jeu ne peut se focaliser uniquement sur une partie du terrain. Le point le plus important est qu'à court terme, ils souhaitent voir une équipe plus haute sur le terrain, la ligne défensive doit monter plus. Ce qui permettrait de limiter les espaces entre nos lignes.
Il y a également une volonté d'exploiter mieux nos ailiers, d'où la venue de Zirkzee. L'idée est qu'il mettra les ailiers dans de meilleurs conditions pour marquer, le focus n'est pas qu'il soit un sérial buteur, ce serait un bonus. Un faux neuf rendra le bloc plus compact tout en libérant les ailiers.

TH peut perdre des matchs s'il met en place le jeu souhaité. Sans cette mise en place d'ici la prochaine trêve, ils réfléchiront à son avenir (si l'infirmerie se rempli, cela pourrait lui donner plus de temps).

Comme je l'avais indiqué, la pression exercé sur le milieu de terrain dépend aussi de la capacité de nos attaquants à bonifier les ballons : gagner les duels, assurer la circulation et donc la conservation, se créer des occasions, etc... la connexion entre les DC et le milieu reste aussi un point névralgique (très compliqué l'an passé), comme souligné dans le podcast, mais qui tend à s'améliorer, la paire Martinez-De Ligt apportant pas mal de solidité dans ce secteur. L'incorporation d'Ugarte devrait renforcer la ligne et favoriser un replis rapide en cas de perte de balle. C'est un élément clé car nous jouons avec un positionnement très haut : c'est ça qui doit nous permettre de mettre la pression sur la défense adverse et d'être performant au contre-pressing. Mais c'est aussi risqué, il s'agit donc que chacun prenne ses responsabilités et l'ensemble des secteurs du terrain se donne. Pas de risque, pas de victoire.

Cette vision de la direction sportive me plaît et je pense que TH est au clair sur le projet. Si les résultats permettent d'engranger de la confiance, je pense qu'il faut néanmoins trouver une formule avec laquelle on pourra imposer notre jeu. Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir s'adapter. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Moha7 a dit :

Ton avis sur le gardien m'intéresse justement, ça fait parti de la gestion du groupe...
Si demain Onana se blesse, Bayindir aura une pression monstre sur ses épaules vu qu'il aura jamais utilisé.
Le gardien turc doit jouer toutes les coupes selon moi avec des exceptions si gros adversaires (et encore) sinon pourquoi l'avoir acheté ? Autant laisser Heaton en 2

Ce poste est très spécial, ce n'est pas vraiment un match ou deux par an qui lui donnera une complicité avec le back 4. De plus, ce back 4 sera remanié.
Si Onana se blesse, il sera jeté dans l'arène (et encore, ce n'est pas garanti que ce sera lui). C'est ça être numéro deux ou trois à ce poste.

Ceci étant dit, une titularisation demain de Bayindir pourrait le faire se sentir concerné et impliqué. Ce qui n'est pas négligeable pour son bien-être et sa motivation. A voir au quotidien comment il est à l'entrainement et avec le groupe.

Allais, je mettrai Bayindir titulaire histoire de l'impliquer.

Il y a 11 heures, Red panther a dit :

Comme je l'avais indiqué, la pression exercé sur le milieu de terrain dépend aussi de la capacité de nos attaquants à bonifier les ballons : gagner les duels, assurer la circulation et donc la conservation, se créer des occasions, etc... la connexion entre les DC et le milieu reste aussi un point névralgique (très compliqué l'an passé), comme souligné dans le podcast, mais qui tend à s'améliorer, la paire Martinez-De Ligt apportant pas mal de solidité dans ce secteur. L'incorporation d'Ugarte devrait renforcer la ligne et favoriser un replis rapide en cas de perte de balle. C'est un élément clé car nous jouons avec un positionnement très haut : c'est ça qui doit nous permettre de mettre la pression sur la défense adverse et d'être performant au contre-pressing. Mais c'est aussi risqué, il s'agit donc que chacun prenne ses responsabilités et l'ensemble des secteurs du terrain se donne. Pas de risque, pas de victoire.

Cette vision de la direction sportive me plaît et je pense que TH est au clair sur le projet. Si les résultats permettent d'engranger de la confiance, je pense qu'il faut néanmoins trouver une formule avec laquelle on pourra imposer notre jeu. Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir s'adapter. 

C'est évidement un tout. Ugarte devrait apporter pas mal de au niveau de la récupération haute et à l'étouffement de l'adversaire. La connexion entre les DC et le milieu, là il n'y a pas vraiment de miracle, quand ils pourront enchainer 10 matchs de suite ensemble on verra une amélioration.
Il y a aussi l'équilibre entre le flanc gauche et droit. Là, je ne suis pas très optimiste. La différence entre Amad/Mazraoui et Dalot/Rashford est flagrante. On joue beaucoup plus sur la droite comparé à l'année dernière, principalement dû aux qualités des joueurs. La doublette à droite peut varier le jeu, beaucoup plus qu'à gauche. Shaw devrait améliorer les choses mais pour combien de temps ?

La circulation de balle s'améliore. On le voit très nettement sur la "pass map" contre Southampton. La tendance est de plus de passer par les côtés et non par l'axe, surtout depuis notre moitié de terrain. Une des prochaines étapes sera de sentir quand ralentir le jeu pour tendre des pièges et de sentir quand jouer la transition rapide. D'ailleurs, on se crée plus d'occasion quand on ralenti et qu'on ne se précipite pas de trop. Et on perd moins le ballon de manière dangereuse (ça se voit directement avec les stats des tirs concédés).
C'est un équilibre qui viendra aussi avec le temps.

Le risque est aussi une question d'équilibre, ça rejoint un peu les points précédents. Il faut savoir quand les prendre et cela viendra avec le temps (et le travail bien entendu). Jouer la tactique du chaos ne sera jamais viable sur le long terme.

Le calendrier est assez clément au niveau des adversaires pour les prochains matchs. TH doit implémenter le style de jeu car l'idée n'est pas de s'adapter à l'adversaire, du moins dans les grandes lignes car il y a toujours un peu d'adaptation en fonction de l'adversaire, même pour City et le Pool de Klopp.

Modifié par CharlesDevils
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...