Aller au contenu

Manchester United 2-3 Borussia Dortmund (Match amical) - lun. 31 juillet 2023, 03:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Solero a dit :

 faut arrêter la mauvaise foi le 2 eme but c’est pour Lindelof 100% 

Je dis pas que c’est la faute de Williams. Je dis juste que sa couverture  d’hors-jeu elle fait environ Las Vegas - Arcachon. 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JKad94 a dit :

Je trouves dur avec williams oui il a déliré sur le premier but, et sur le second il est mal aligné, mais la relance de Lindelof on en parle? Mais sinon il est pas si fiable que tu le dis, après il sera toujours 3 eme choix dans la rotation après Shaw et malacia, d’ailleurs le néerlandais devient quoi?

Il et catastrophique et je suis pas prêt de changer d’avis sur lui puis le fait qu’il soit droitier et qu’il joue à gauche c’est le double handicap c’est sur ..

Malacia s’est blessé il me semble pour cela que l’on ne l’a pas encore vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FR7 a dit :

Je dis pas que c’est la faute de Williams. Je dis juste que sa couverture  d’hors-jeu elle fait environ Las Vegas - Arcachon. 

Tu dis pas non plus que Lindelof relance le ballon plein axe alors qu’il avait 5 joueurs de Dortmund qui pressaient sur lui. 
 

il y a 6 minutes, JKad94 a dit :

Je trouves dur avec williams oui il a déliré sur le premier but, et sur le second il est mal aligné, mais la relance de Lindelof on en parle? Mais sinon il est pas si fiable que tu le dis, après il sera toujours 3 eme choix dans la rotation après Shaw et malacia, d’ailleurs le néerlandais devient quoi?

Laisse tomber , au vu du score on peut penser qu’on fait un mauvais match , mais tous les joueurs sont bons maigres les erreurs .

 

Modifié par Solero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel Anthony a prit la frappe intelligemment, bien joué. 
Maguire c’est le roi des poissards, il est encore à deux doigts de mettre un csc sur un duel aérien dans sa surface c’est fou…

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille pile pour la 2e mi temps 

vu l'équipe de départ vu le score je me dit logique mais d'après vos dires ca reflète pas ...tant mieux 

On est face a un adversaire qui nous presse et qui va a 2000 à l'heure 

2-3 😠 mais c'est pas  fini 

Bon bah c'est fini 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

On se réveil pile pour la 2e mi temps 

vu l'équipe de départ vu le score je me dit logique mais d'après vos dires ca reflète pas ...tant mieux 

On est face a un adversaire qui nous presse et qui va a 2000 à l'heure 

2-3 😠 mais c'est pas  fini 

 

En même temps avec Evans à la place de Varane on peut dire qu’on a une charnière inédite pour cette seconde période et ça se ressent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de match 2-3 

les remplaçants ont été à la hauteur, s’il y’a quelque chose à améliorer ça serait l’équipe des titulaires , à part Bruno et Casemiro globalement ça se vaut .

L’attitude de Rashford devient de plus en plus toxique et inacceptable, égoïste à plusieurs moment, il s’est même permis d’arrêter une offensive où il allait droit au but car Meunier s’est blessé tout seul…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette deuxième période fut très mauvaise. Dans le jeu, les « titulaires » ont réussi à faire moins bien que les remplaçants. Je mets titulaires entre guillemets parce qu’il y avait quand même Evans sur le terrain et on a finit à Hugill en pointe.

Les + :

Mount a été plus présent. C’est pas un joueur qui fait des roulettes - frappes - lucarne, mais il essaye de combiner, il joue vite en une touche etc. 
J’étais dubitatif pour Onana mais effectivement je sens que son jeu au pied et sa niaque vont beaucoup nous apporter. 
On a eu plus d’occasions franches, mais aussi des beaux ratés (Antony et Rashford)

Je cherche mais c’est tout !
 

Les - :

Rashford est à côté de ses pompes. J’espère que c’est parce que c’est « juste » la pré-saison. Mais là je revois le Rashford inutile et borné. On dirait qu’il ne prend pas de plaisir à jouer. Il fait la gueule.

Shaw, de même. En plus d’avoir été très mauvais, on aurait dit qu’il venait de se réveiller et qu’on l’a obligé à jouer. 

Antony a marqué. Mais il n’apporte pas grand chose dans le jeu.

Comme dit plus haut, dans le jeu c’était très mauvais. Aucun mouvement, des choix de passes pas pertinents, on arrive pas à trouver de solution pour aller de l’avant à part balancer en profondeur sur Rashford qui va s’empaler sur les défenseurs. 
 

Bilan : vivement la reprise du championnat parce que là c’est chiant à regarder.
Surtout, ça fait échos à ce que je disais dans le topic transfert hier : on a besoin de plus de qualité dans le groupe. Déjà pour remplacer numériquement ceux qui vont partir. Mais aussi et surtout pour amener de la concurrence à des joueurs qui se pensent intouchables.
On a besoin : de deux milieux, un défenseur central, un attaquant de pointe en plus de Hojlund et si les offensifs ne se réveillent pas il va falloir trouver une solution.
On pourrait aussi se dire que les joueurs peuvent progresser avec TH aux commandes. Mon avis est que certains ne peuvent pas faire mieux. 

Modifié par FR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certains joueurs posent question sur leur niveau physique et technique , n'oubliez pas le trajet dans vos analyses , c'est une donnée non négligeable 

à Houston vs Madrid 

à Las Vegas vs Dortmund 

Distance 1974km minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais un petit point sur la première mi-temps, vu qu'apriori elle est jouée par les coiffeurs  et que ça devrait beaucoup tourner sur la seconde.

Un premier acte intéressant malheureusement ternie par les pitreries de dernières minutes. L'équipe reste performante dans la conservation. D'une défense à 4, on passe rapidement à 3 sur les phases de possession, ce qui densifie le milieu de terrain. On a souvent vu la même approche : un bel enchainement de passe courte pour déplacer le bloc puis une longue transversale vers un espace libre, principalement sur l'aile. C'est d'ailleurs sur les côtés que ça envoie le plus. A ce jeu, Pelistri fait forte impression : décidément, le côté gauche est très (trop ?) bien fournie à MU. Sancho a toujours du mal dans l'axe, plus intéressant sur ses derniers actions lorsqu'il s'est décalé sur le côté droit. 

J'ai trouvé que ça manquait de consistance dans l'axe du terrain, surtout sur les ballons de récupération de Dortmund : les Allemands se sont créés plus d'occasions (j'ai pas regardé les stats vu que j'ai réussi à esquiver le score final jusqu'ici, je maintien le suspense), surtout sur des ballons de transition et le replis défensif est assez défaillant. Témoin le but égalisateur sur lequel Dalot, auteur d'une belle prestation lorsqu'il monte au milieu, est à la rue niveau marquage. On passera la bourde sur le deuxième but...

 

Modifié par Red panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me refaire le replay.

la pré-saison a été quand même très décevante en général. Sur ce match tu vois quand même comme dis plus haut deux choses :

1) le manque de qualité de l’effectif. Les McTomminay, Pellistri, Williams, Forson, Hugill n’ont pas du tout le niveau. Cependant, Hojlund règlera une partie des problèmes en 9.

2) Les joueurs importants sont inquiétant (pour de la pré-saison). Il ne faut pas sûr-analyser les matchs amicaux mais j’ai pas vu une bonne minute de Rashford. Bruno compliqué. Antony un peu mieux hier mais compliqué. Casemiro, Lindelof, Shaw compliqué. Eriksen on dirait qu’il a 39 ans. Bref même Ten Hag a dis être mécontent des matchs.

Il y a beaucoup de travail. Il reste 2 semaines avant la reprise. 
 

PS: deux point positif, physiquement on a l’air bien pour une bonne partie.

PS2: Très content pour Van de Beek qui sur le très peu de minutes qu’il a eu finit avec 2 assists et 1 but. J’espère vraiment qu’il pourra être prêté ou vendu.

PS3 : Onana qui engueule Maguire c’était top. Pas parce que c’est Maguire car je déteste le bashing qu’il y a sur lui. Mais parce que ça montre la volonté de notre GK.

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Même si certains joueurs posent question sur leur niveau physique et technique , n'oubliez pas le trajet dans vos analyses , c'est une donnée non négligeable 

à Houston vs Madrid 

à Las Vegas vs Dortmund 

Distance 1974km minimum 

La débilité d’une pré-saison ou tu passes presque autant de temps dans les transports que sur le terrain.

On a quand même fait en 18 jours  :

Manchester -> Oslo

Oslo -> Édimbourg 

Édimbourg-> New York

New York -> Houston

Houston -> Las Vegas 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les habituels titulaires ne sont rentrés qu'à la 60ème. Et comme écrit plus haut, ils n'ont pas réussis à apporter plus. Sans doute entrés trop tard dans la partie : on a sentit du mieux dans le dernier quart d'heure.

Un match un peu inquiétant défensivement : c'était quasiment noel avant l'heure, le jeu de relance c'est bien, mais va falloir que certains se mettent à niveau parce que les relances se transforment vite en passes décisives voir en expected assists... mais pour l'adversaire.

Effectivement, peu d'alternance dans le jeu de passe : c'était essentiellement en profondeur après une séquence de circulation de balle sur la largeur. Comme face au Real, il a manqué un joueur qui prenne plus d'initiatives individuelles, un détonateur qui vient jouer dans la défense en éliminant afin d'ouvrir des brèches, attirer d'autres défenseurs sur lui pour créer un décalage. Bruno peut le faire mais il a manqué d'aplomb aujourd'hui. Le jeu de passe est bon, mais il ne bouge pas assez la défense à la seule exception des transversales qui renversent le jeu d'une aile à l'autre. 

Individuellement : Onana nous sauve la mise d'entrée, il faut sortir Sancho de l'axe, vendre Maguire...

Il est temps que les matchs s'enchaînent, parce qu'avec des bouts de rencontre de ci, de là, on a le sentiment que l'équipe à du mal à trouver son rythme. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, je me ferai le replay plus tard. Question pour ceux qui ont regardé: Ou étaient Varane et Garnacho ?

 

EDIT: C'est bon j'ai ma réponse. Pas dans le groupe, " par précaution "

 

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 2-3 Borussia Dortmund (Match amical) - lun. 31 juillet 2023, 03:00

Mais pourquoi Ten Hag a t'il prolongé Marcus? On aurait pu en tirer 80 voire 100 millions vu la folie ambiante et sa nationalité, le tout pour le réinvestir sur un ou des attaquants meilleur et avec un bon état d'esprit. 

Le con en plus d'être globalement mauvais il fait la gueule et se prend pour une diva. Ça me dépasse cette prolongation. En plus il paraît que certains clubs le voulaient! 😯😯😯

  • J'aime 1
  • ... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kent a dit :

Mais pourquoi Ten Hag a t'il prolongé Marcus? On aurait pu en tirer 80 voire 100 millions vu la folie ambiante et sa nationalité, le tout pour le réinvestir sur un ou des attaquants meilleur et avec un bon état d'esprit. 

Le con en plus d'être globalement mauvais il fait la gueule et se prend pour une diva. Ça me dépasse cette prolongation. En plus il paraît que certains clubs le voulaient! 😯😯😯

Le vendre aurait été une excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super idée en effet que d'appauvrir un secteur où on est déjà très limite, et où d'autres joueurs (à commencer par Martial) doivent partir avant lui...

Surtout quand le joueur en question était de très loin notre meilleur buteur de la saison passée (certes ça ne fait pas tout, mais ça compte quand même beaucoup pour un joueur de son poste, que vous le vouliez ou non). En plus ça filerait encore plus de pression à Højlund qui doit déjà digérer le prix du transfert et les attentes qui lui incombent. Franchement une idée géniale en effet !

  • J'aime 2
  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, One Sheasy a dit :

Une super idée en effet que d'appauvrir un secteur où on est déjà très limite, et où d'autres joueurs (à commencer par Martial) doivent partir avant lui...

Surtout quand le joueur en question était de très loin notre meilleur buteur de la saison passée (certes ça ne fait pas tout, mais ça compte quand même beaucoup pour un joueur de son poste, que vous le vouliez ou non). En plus ça filerait encore plus de pression à Højlund qui doit déjà digérer le prix du transfert et les attentes qui lui incombent. Franchement une idée géniale en effet !

 

Dit comme ça, vendre Rashford paraît absurde. Dit autrement ça paraît une excellente idée. 

Je ne vais pas répéter une énième fois pour quelles raisons nous aurions dû le vendre. Attendons de voir ses performances cette saison et reparlons-en. 

Tout ce que je demande c'est de te donner raison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, One Sheasy a dit :

Une super idée en effet que d'appauvrir un secteur où on est déjà très limite, et où d'autres joueurs (à commencer par Martial) doivent partir avant lui...

Surtout quand le joueur en question était de très loin notre meilleur buteur de la saison passée (certes ça ne fait pas tout, mais ça compte quand même beaucoup pour un joueur de son poste, que vous le vouliez ou non). En plus ça filerait encore plus de pression à Højlund qui doit déjà digérer le prix du transfert et les attentes qui lui incombent. Franchement une idée géniale en effet !

Je me souviens qu'on nous prédisait l'enfer en l'absence de Rashford en fin de saison dernière durant le mois de mai je crois. On a tourné aussi bien que le reste de la saison. Il est loin d'être indispensable.

Martial doit partir avant certes.

Mais Rashford est l'un des seuls à avoir une vraie valeur marchande.

Surtout qu'on peut avoir mieux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET sur le topic du match

Certes nous ne sommes plus d'un point du vue résultats sportifs le Manchester de Sir Alex mais on n'est pas devenu un club lambda et pauvre au point de vendre ces "meilleurs éléments" parce qu'ils ont une valeur marchande 

Rashford a ces pro et ces anti mais si on doit le vendre juste parce qu'il a de la valeur .........soyons sérieux 

Que son nouveau contrat / salaire fasse parlé ok ..........mais soyons sérieux 

il a débuté a cause d'une blessure de Martial ( tiens donc ) et a eu des débuts stratosphériques en battant des records de précocité 

QUI voulais Marcus Rashford ? Et pour combien ? 

Rejoignons nous sur son topic si vous voulez continué ce débat  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu embêtant d'enchaîner des matches "amicaux" à défaite tant avec l'équipe A qu'avec l'équipe B. Ces matches là n'ont que de nom amical, car les joueurs se blessent, se chamaillent et jubilent après une victoire. La seule particularité, c'est le nombre de changement. Pourquoi nos joueurs ne comprennent pas que le match amical est seulement de nom? On doit aligner des victoires pour les deux derniers matches de préparation ne serait-ce que se faire le moral avant d'entrer dans la compétition. Ten Hag doit cesser de dire: "ils n'ont pas respecté les consignes tactiques"; c'est très gauche comme excuse d'une défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...