Aller au contenu

Votre bilan de la saison 2024 ?


One Sheasy

Messages recommandés

Hé oui, désormais nous y sommes ! 

L'heure est au bilan de cette saison qui aura été riche en émotions et en rebondissements, avec à la clef le début de l'Úre ten Hag et notre premier trophée depuis prÚs de six ans !

Qu'est-ce que vous a inspiré cette campagne 2022-2023 ? De la joie ? De l'espoir ? De la frustration ? De l'inquiétude ? Ou tout ça à la fois ?

Quels joueurs vous ont impressionnés ? Surpris ? Déçus, voire dépités ? 

A vos claviers, amis Devils ! 🙂 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan trĂšs satisfaisant. Nous avons retrouvĂ©s un style de jeu qui est agrĂ©able Ă  voir avec des joueurs en confiance et qui savent quoi faire sur le terrain 😉

Nous avons, enfin, une équipe qui se serre les coudes et qui peuvent faire le gros dos ensemble.

Je fus impressionnés par Licha, Lindelof, Rash et notre jeune Garnacho mais surtout par TH notre boss. Vision claire, lucide, autoritaire et compréhensif... il a fait des transferts intelligents et il a bùti des bases solides à court, moyen et long terme.... fantastique il est l'homme de la saison!!!

Quand pourrons nous notĂ© le coach car il a fait des remplacements intelligents et payant frĂ©quemment  😉

Il a aussi trÚs bien géré le cas de Ronaldego qui malgré tout le respect que je lui dois en tant que légende est sorti par la petite porte à juste titre mais avec bcp d'élégance de la part de TH.

La league cup fut enfin un trophée à la maison et une 3e place trÚs intéressante. Bilan trÚs positif.

Alors oui, nous pouvions envisager de gagner la cup ou la EL.... mais le football reste imprĂ©visible.... et notre banc Ă©tait trop faible en qualitĂ© et quantitĂ© pour accomplir autant de matchs et d'objectifs, nous ne sommes pas shity qui claque 110 millions pour un demi remplaçant comme Grealish 😉

Je suis heureux et fier de revoir des valeurs sportives dans ce club avec un vrai capitaine Ă  bord.

Les gros bĂ©mols de cette saison sont tjrs les mĂȘmes.... des propriĂ©taires vĂ©reux qui pourrissent notre club, tjrs pas de DS correct et une vente qui je l'espĂšre verra une fin heureuse pour nous mais je suis inquiet.....

Pour finir, je fais confiance à TH pour virer les quelques parasites de notre vestiaire qui n'ont pas le niveau de nos objectifs ou pas la mentalité United.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marly a déjà bien résumé le tout.

Terminer dans le top 3 avec un trophée tout en faisant des longs parcours dans toutes les compétitions n'étaient certainement pas attendu au début de saison mais l'équipe l'a fait. La saison a dépassé mes attentes, donc bravo aux groupes. C'est encore plus beau lorsqu'on se rappelle du dossier Ronaldo, de la méforme de Rash avant la CDM, des nombreuses blessures malheureuses d'Eriksen, VDB et Martinez et de Martial qui a squatté la saison à l'infirmerie. Sans oublier la vente du club qui a mis des bùtons dans les roues du mercato hivernal et qui a certainement causé pas mal de remouds en interne et notre coach a dû gérer tout ça.

Le jeu s'est nettement amĂ©liorĂ© mĂȘme s'il a du revoir ses plans de philosophie aprĂšs un mauvais dĂ©but de saison, que ce soit dans le pressing, le jeu de passe, la mentalitĂ©, discipline et bien d'autres choses. Il reste encore bien des choses a amĂ©liorer/peaufiner, la rĂ©gularitĂ© viendra aussi avec le temps et un effectif plus fiable, tout comme le bilan extĂ©rieur.

Je suis trĂšs confiant pour l'avenir avec Erik aux commandes surtout si le futur proprio lui donne les moyens de ses ambitions. C'est un peu l'interrogation actuelle, que va-t-il se passer ? Cette histoire de vente doit ĂȘtre rĂ©solue au plus vite afin de soutenir TH car il n'a pas l'air d'ĂȘtre quelqu'un de trĂšs patient dans le sens oĂč ses ambitions sont trĂšs Ă©levĂ©es.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité rÚgne, l'incompétence est une rÚgle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILAN Saison 2022-23 

An I de Ten Hag

D'abord les chiffres de la saison ensuite les mots dans un autre post

PL 

3e Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions 

38M 23V 6N 9D 58bp 43bc 

Carabao Cup 

Vainqueur 

6M 6V 16bp 2bc 

FA Cup 

Finaliste

6M 4V 1N 1D 13bp 5bc 

Europa League 

1/4 de finalisteÂ đŸ€Ź

12M 8V 2N 2D 21bp 12bc 

NOTE DE LA SAISON 

7/10 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre doutes et espérance


Une saison marquĂ©e principalement par l’arrivĂ©e d’ Erik Ten Hag. En effet, Coach Erik a Ă©tĂ© le pilier central de cet exercice 2022/23, selon moi :

- un bon mercato : certes un peu cher si on se rĂ©fĂšre Ă  Anthony, mais rien d’étonnant, les autres clubs savent MU un peu aux abois avec la nĂ©cessitĂ© de prendre rapidement des titres. Une situation d’urgence qui favorise une montĂ©e rapide et pas toujours objective des enchĂšres. Avec des choix ciblĂ©s et bien sentis, beaucoup moins bling-bling et plus stratĂ©giques, quelle diffĂ©rence avec les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes !

- la gestion du cas Ronaldo : Ten Hag a montré une sacré rigueur et une trÚs grosse force de caractÚre sur ce coup là. Imperméable aux critiques et lucide. La bonne saison de Rashford est aussi la conséquence du positionnement inflexible du technicien hollandais vis à vis de la diva.

- un  projet de jeu retravaillĂ©, qui a mis le temps Ă  fonctionner, mais qui a pris. On a put voir des joueurs s’épanouir et Ă©lever leur niveau.

- du caractĂšre et un peu de rigueur retrouvĂ©e, mĂȘme si je trouve le mental de l’équipe encore trop bas comme je l’indique plus loin.

En repartant sur ces mĂȘmes bases, il y a de quoi ĂȘtre plein d’espoirs pour la saison Ă  venir.

Quelques doutes cependant :

- il faut encore trouver une maĂźtrise collective qui doit amener l’équipe Ă  ĂȘtre plus dangereuse : MU a l’attaque la moins performante des 8 premiĂšres Ă©quipes du championnat, et son efficacitĂ© offensive repose trop sur des individualitĂ©s selon moi. C’est trop peu.

- un effectif plus fournit sera impĂ©ratif, pour favoriser un turnover qui n’a pas eut lieu cette saison. Beaucoup le reproche Ă  Ten Hag, mais je pense qu’il n’avait pas le choix vu le manque de profondeur de l’effectif. MU a un besoin de titres, rapidement, pour que la confiance revienne car le plaisir et la cohĂ©sion se construisent avant toutes choses dans la victoire. Mais aussi pour redevenir crĂ©dible et attirer de grands joueurs sans avoir besoin de batailler incessamment avec les rivaux ou se faire arnaquer sur le montant des transferts.

- le mental du groupe reste encore fragile. TĂ©moin la finale de la FA Cup. Un match que les citizens ont gagnĂ© en marchant alors qu’il auraient dus le jouer en se chiant dessus. City a Ă©tĂ© contraint, c’est ainsi que je le vois, de jouer une finale de coupe d’Angleterre une semaine avant de devoir jouer une finale de C1 qui les obsĂšde depuis des annĂ©es. De quoi jouer avec la peur au ventre, celle d’une rencontre trop Ăąprement disputĂ©e risquant d’occasionner fatigue et blessure. Il n’en fut rien : avec un manque total de dĂ©termination dans les duels, aucune intensitĂ© dans le pressing ou l’animation offensive, United a jouĂ© sur le rythme d’un match amical qui a presque permis aux citizens de prĂ©parer leur finale de LDC. Alors que c’était le point nĂ©vralgique sur lequel il fallait mĂ©chamment appuyer, l'aspect mental avec lequel il fallait aborder cette rencontre. Preuve que l’on a un groupe qui guette encore trop les opportunitĂ©s laissĂ©es par l’adversaire plutĂŽt que d’imposer sa force. Aussi, le 7-0 pris Ă  Liverpool en pleine bagarre pour la LDC tĂ©moigne que cette Ă©quipe peut flancher Ă  tout moment, qu’elle n’est donc pas complĂštement sereine.

Bref, il y a encore du boulot, mais contrairement Ă  l’annĂ©e passĂ©e, MU navigue dĂ©jĂ  moins Ă  vu et peut envisager de rebĂątir un groupe solide Ă  moyen terme. A condition que cette histoire de vente se conclue rapidement


 

Un titre, une qualif en LDC, des joueurs qui retrouvent de l’allant, un collectif qui se redessine : c’est une bonne saison. Loin d’ĂȘtre une fin en soi, mais qui permet de regarder, enfin, devant.

  • Confus 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrĂšs content de cette premiĂšre saison du chauve. TrĂšs trĂšs content mĂȘme. 

D'abord la gestion CR7: exemplaire. Le recrutement: top. Mise Ă  part Antony il faut quand mĂȘme le dire. Dans le jeu on a vu une mĂ©tamorphose en matiĂšre de dĂ©fense. On est enfin capable de dĂ©fendre haut. Offensivement il y a du mieux mais on est rattrapĂ© par nos joueurs limitĂ©s. D'oĂč le problĂšme Antony. On aurait dĂ» acheter un top ailier pour enfin apporter de la verticalitĂ© Ă  notre jeu au lieu de quoi on a recrutĂ© un Ă©niĂšme ailier mĂ©diocre et surtout incapable de percuter. Notre plus gros problĂšme devant. 

Maintenant faut faire partir les joueurs qui apportent une moins value à l'équipe et faire les bons choix dans le registre des arrivées. Un 9 et un 8 sont la priorité pour moi. Osimhen + Bellingham aurait été parfait. 

Impatient de voir la saison pro. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrante sur le plan sportif, mais difficile de parler de dĂ©ception compte tenu d'un nouveau changement de manager, qui me semble ĂȘtre un choix judicieux. Vu comment on part de loin, dans un club et un effectif moyen, voir mĂȘme malsain qui nĂ©cessite une refonte, ce qui prendra plusieurs annĂ©es (on ne peut pas tout rĂ©gler en un ou deux mercato, par exemple), il faut forcĂ©ment accorder du temps Ă  TH et son Ă©quipe pour pouvoir jauger. 

Mais également l'affaire délicate de CR7, qui n'a pas du tout facilité la gestion de TH pour essayer de créer une harmonie, ou du moins une bonne dynamique au sein du groupe. 

 

Maintenant, on ne peut pas occulter qu'on est encore une équipe encore mauvaise sur le terrain, terriblement irréguliÚre, je n'ai pas encore l'impression qu'on puisse distinguer un style de jeu particulier, TH tùtonne encore avec un effectif qu'il "subit". Alors attention, quand je dis mauvaise, c'est bien entendu par rapport aux meilleurs clubs actuels et notre "rang" qui impose bien mieux que ce qu'on fourni depuis des années.

On accroche un Top 4, c'est trĂšs bien, mais c'est encore une saison avec un grand nombre de casseroles, que ce soit les "non-matches", les gros scores qu'on s'est mangĂ©s, les Ă©liminations etc... Je pense qu'on peut difficilement se satisfaire de cette saison et en tirer un bilan positif avec le sourire. Non, on est encore dans le dur, on mange encore notre pain noir et il nous faut ĂȘtre patient.

L'annĂ©e prochaine ne pourra ĂȘtre que meilleure, la marge de progression est Ă©norme tant la pente Ă  remonter est haute. Un manager sĂ©rieux, bien assistĂ© par son staff et un Board qui laisse le temps, il nous faut accepter et avoir confiance.

AprĂšs, il y aura aussi une certaine rĂ©alitĂ© sur l'obligation de rĂ©sultat avec le temps. On connait notre instabilitĂ©, TH n'aura plus l'excuse de la premiĂšre saison et mĂȘme si une deuxiĂšme saison ne permet objectivement pas de rĂ©gler tout les nombreux soucis, le temps et la crĂ©dibilitĂ© qui lui sont accordĂ©s dĂ©pendront surtout des rĂ©sultats dorĂ©navant, c'est le lot des managers dans des clubs de ce niveau.

J'ai envie de dire que je suis plutÎt optimiste pour cet exercice 2023-2024, étonnamment, alors que je pensais que je serais déjà blasé et que je n'en attendrais rien, et bien ce n'est pas le cas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/10

Pour une saison de renouveau , le Groupe s'en est plutÎt bien sorti , on été trÚs loin dans toute les compétitions ensuite la loi du football a fait le reste 

Moi j'ai vécu de belles émotions 

On a joué 62 M 41V 9N 12D 

Beaucoup de victoires , de match au résultat positif une attitude rageuse retrouvée incarnée par Martinez et Casemiro qui je pense on les célébrations les plus mémorables 

Des fessées douloureuses et historiques malheureusement 

3e PL avec une pĂ©riode oĂč on Ă©tait a quoi 5 pts du 1er non ? certes on a pris aussi des sacrĂ©es "fessĂ©es" en plus chez nos rivaux mais je dirais qu'on a fait un beau championnat OUI ca aurais put etre mieux ( dĂ©dicace a l'arbitrage ) 

On gagne la Carabao , on va en Finale de FA Cup et ce qui me reste en travers de la gorge on a manqué l'opportunité de soulevé un trophée européen 

TH , son staff , le board on encore , on toujours du travail car les concurrents nationaux ou européen ne nous attendent pas gentiment 

pour l'an prochain ( le calendrier du championnat vient de sortir ) , j'attend la mĂȘme chose en mieux , l'irrĂ©gularitĂ© en moins dans un mĂȘme match , je veux des matchs complets avec une vrai gestion temps forts temps faible et plus une Ă©quipe Ligue des champions en entrant sur le terrain et une Ă©quipe pote du dimanche en seconde pĂ©riode 

Je terminerais ce bilan par les mots de la NEGRA BOUCHE BEAT pour Manchester United 

Je sais pas comment te dire
Ce que je peux pas écrire
Faudrait que j'invente des mots
Qu'existent pas dans le dico
C'est toi que je t'aime
(Vachement beaucoup)

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois aprĂšs...

On redémarre sur un bilan 2024 ???

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifiĂ© le titre en Votre bilan de la saison 2024 ?

👍 
- Mainoo, garnacho, holjund, amad
- la FaCup, le fait que rien est perdu..  les joueurs peuvent écouter et appliquer les consignes...    le seul et unique match


👎
- casemiro,rashford, antony,mount,eriksen, martial
- les toits qui fuitent

👉
- vendre les joueurs mentionné ci dessus
- essayer de recruter Silva et neves du benfica ( martinez et maguire,  ca va ĂȘtre un peu court en DC,  et au milieu idem c'est court avec les seuls mainno et bruno)
- doubler d'autre poste,  comme un attaquant...  le bon coup à 30M , expérimenté pour faire progresser holjund)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vous l'avais dit . Prendre Mount était l'erreur du mercato . Il nous fallait remplacer numériquement Fred en 8 car Eriksen n'était pas fiable au vu de ses problÚmes cardiaques et malheureusement mason mount n'est pas un 8 mais plutÎt la doublure de Bruno voir capable de dépanner sur l'aile.  

Il fallait coûte que coûte chercher un 8 capable de produire du jeu , de garder la balle et dicter le tempo de notre jeu . Qui est  capable aussi de résister au pressing adverse et qui a assez de coffre pour participer au contrepressing et duel physique. 

Amrabat n'as pas du tout ce profil.  C'est un pur 6 Ă  l'ancienne assez bas devant la dĂ©fense pour ratisser les balles qui traĂźnent devant notre dĂ©fense. On a dĂ©jĂ  Casemiro Ă  ce poste . On a Ă©galement la relĂšve assurĂ©e de Casemiro en la personne de kobbie mainoo bien plus complet que le brĂ©silien mais qui manque d'expĂ©rience.  Le recrutement d’amrabat triple le poste de 6. En tant que pur 8 On a eriksen et Mcto insuffisants pour produire du jeu. 

Rabiot pouvait ĂȘtre ce milieu mais dommage. 

Le fait de ne pas tenir assez la balle et les blessures nous ont fortement exposĂ©.  Il y a aussi l'entĂȘtement de ETH avec son systĂšme de 4 2 3 1 qui n'as pas du tout aidĂ© l'Ă©quipe Ă  ĂȘtre moins exposĂ© aux occasions adverses . 

 

Saison sauvĂ©e avec cette FACUP. EspĂ©rons qu'on ne fera pas le mĂȘme erreur de recrutement.  

Points positifs: 

- la FA cup au moins un trophée glanée,

- l'émergence de jeunes et leur incorporation dans le onze  ( mainoo garnacho amad ainsi que Kwambala - forson) 

- Rasmus Hojlund qui nous annonce un avenir prometteur en tant que 9 . Mon coup de cƓur de la saison. 

- Onana malgrĂ© ses boulettes confirme son talent balle au pied et ses arrĂȘts. 

-dalot baladé de droite à gauche puis de gauche à droite qui montre une trÚs belle marge de progression.

-l'arrivee de INEOS qui nous laisse croire que l'organigramme du club va bcp changer et impacter notre cap et notre ligne de conduite en terme d'investissements et de recrutement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la saison

HORRIBLE 

On a perdu trop de match , on a été moche la plupart des matchs , peu importe la compétition et la valeur des adversaires 

On a quasiment fait aucune série de match sans défaite , On a pris la FA Cup , Bravo oui on arrache une qualification européenne ! 

Mais globalement peu d'émotions peu de plaisir comparé a l'an passé , il y a quasi rien qui a bien tourné pour nous , blessures , arbitrage , mental des joueurs ! 

Saison à oublié malgré la FA Cup 

Vivement mi aout pour la saison 2024-2025 

Note 

4/10

7/20 

INEOS AU BOULOT 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison cataclysmique au niveau des blessures et du recrutement complÚtement foiré ! 
onana a Ă©tĂ© une purge infĂąme sur bien trop de match , nonchalant erreur de mains sur presque tout les matchs sortie calamiteuse et jeux aux pieds pas si fou pour lui qu’on prĂ©sentait comme l’un des meilleurs.

Au finale il nous élimine lui seul de la ldc et nous plombe le championnat.

 
Mount joueur blessé toute la saison .

hojlund , bon mais bien trop jeune pour portĂ© a lui seul l’attaque d’un club comme united . 
 

l’émergence de garna comme titulaire indiscutable et de mainoo sauve la saison avec le titre en coupe . 

J’ai bien peur que l’arrivĂ©e d’ineos achĂšve dĂ©finitivement  le club avec pour seul but de pas dĂ©penser et d’encaissĂ© sur des ventes de jeunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...