Aller au contenu

Manchester United 1-0 Brentford (Premier League, 25e journée) - mer. 5 avril 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Meti a dit :

Je trouve notre match globalement bon. 

On a joué contre Brendfort. Certain ici même nous prometais l'enfer... et finalement, non, on les as éteints tactiquement.

Et desfois je me demande si je regarde le même match que certain. Il ya des critiques que je n'arrive pas comprendre.

Quand je vois que Dalot est critiqué sur ses passes (61 passes sur 66), Bruno qui aussi critiqué pour son match à des stats très impressionante (87% de passes de réussite sur ces 95 passes, 3 passes clé, 114 balles touché, repris 10 ballon, 3 passes clé)  alors qu'il a joué bien plus bas.  McTominay qui se fait injustement critiqué alors que pour une fois il fait un match sérieux. Sancho aussi, techniquement je l'ai trouvé pas mal. Il a réussi quelques bons dribbles et il a bien combiné.

Alors, je le précise aucun joueurs de l'équipe n'a fait un match parfait. Mais chacun a tenu son rôle. Parce qu'a lire certain commentaire, on a joué à 7 contre 11, que nos joueurs nous ont constamment mis en danger, etc. 

Et là seul action dangereuse que Brentford on eu, c'est un 1v1, et c'est  Martinez qui se fait avoir comme un bleu dans son intervention. 

Bref, on a fait un bon match, contre un adversaire solide. Les joueurs ont tenu leur rôle. Et si je devrais faire une critique. C'est Antony et Rashford qui ne jouent pas assez collectif et on tendance à toujours tenter même si c'est compliqué. 

 

 

 

Si on compare avec le match de Newcastle c'est sûr que c'est le jour et la nuit 

D'accord avec toi sur Antony et Rashford mais globalement je nous ai trouvé brouillon devant 

Sancho joue avec le frein a main , faut qu'il lâche les chevaux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Si on compare avec le match de Newcastle c'est sûr que c'est le jour et la nuit 

C'est surtout le jour et la nuit quand on joue à domicile.

J'ai vu les stats assez impressionante de Ten hag et de l'equipe a domicile.

23 match, 20 victoires, 3 nul, 52 buts marqué, 12 encaissé, 13 clean Sheet.

C'est juste dingue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Meti a dit :

C'est surtout le jour et la nuit quand on joue à domicile.

J'ai vu les stats assez impressionante de Ten hag et de l'equipe a domicile.

23 match, 20 victoires, 3 nul, 52 buts marqué, 12 encaissé, 13 clean Sheet.

C'est juste dingue.

 

Exact 

Old Trafford est redevenu une forteresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

Old Trafford est redevenu une forteresse 

Point très positif.

Mais il faudrait qu'on soit plus solide à l'extérieur.

En PL, c'est quand même 14 match 6v, 2n, 6d et un goal average de -12. 

c'est assez fou cette différence de niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Meti a dit :

Point très positif.

Mais il faudrait qu'on soit plus solide à l'extérieur.

En PL, c'est quand même 14 match 6v, 2n, 6d et un goal average de -12. 

c'est assez fou cette différence de niveau.

 

Trust the process 

Ca prendra un peu de temps avant qu'on redevienne une équipe capable de se battre sur tout les terrains de PL et d'Europe ! 

Pour le moment on peut dire qu'on aperçois la lumière au  bout du tunnel 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Meti a dit :

Point très positif.

Mais il faudrait qu'on soit plus solide à l'extérieur.

En PL, c'est quand même 14 match 6v, 2n, 6d et un goal average de -12. 

c'est assez fou cette différence de niveau.

 

Moi c'est le moins 12 qui me dérange et contraste avec la position au classement. 

Mais je pense qu'il traduit juste une énorme faiblesse du secteur offensif. On ne marque pas assez pour une équipe qui ambitionne jouer les premiers rôles. 

Rashford est un peu l'arbre qui cache la forêt. 

En parallèle le secteur offensif qui s'effondre sous la pression. Et me parlez pas de Maguire. Il n'y est pour rien. 

 

Même si c'est plutôt étrange vu que l'équipe affiche une jolie animation offensive ( comme l'Ajax ) mais la finition... Faut vraiment qu'on marque bcp plus de buts. 

Je touche du bois mais ce serait moche de rater le top 4 grâce à notre goal average.

Je touche du bois. 

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red Sniper a dit :

 

Je touche du bois mais ce serait moche de rater le top 4 grâce à notre goal average.

Je touche du bois. 

On a déjà loupé un titre à cause de ça, donc j'espère que cette question du goal average arrêtera d'être autant sous-estimée. +5 au vu de notre classement c'est juste dérisoire, voire un peu honteux. 

Certes la branlée contre Liverpool n'a pas aidé, mais même sans elle on est largement derrière nos concurrents sur ce plan. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retard, bien occupé ajd !

Pour commencer, j'attendais plus de notre adversaire. Je pensais qu'ils allaient nous presser dans notre partie de terrain et ça n'a pas été le cas. Ce "détail" tactique a joué énormément en notre faveur. En effet, un de nos principal problème est la construction basse où on a des difficultés à sortir d'un pressing bien organisé (à cause de la relance de De Gea et des absences de Casemiro/Eriksen principalement). Je pense que l'entraineur adverse a changé ce point tactique en voyant notre compo, Rashford en 9 accompagné de Sancho et Antony, c'est dangereux avec de l'espace et il a préféré ne pas en laisser (grosse erreur de sa part à mon humble avis).

Sabitzer et McTo ont également été assez bons, pas exceptionnels mais ils ont fait le boulot. Globalement, c'était le cas pour tout le monde sauf pour Antony que j'ai trouvé assez mauvais offensivement, rien n'allait mais les intentions étaient quand même là (dans un jour où tout aurait été, il aurait marqué quelques frappes magnifiques). Rashford, c'était assez mauvais mais il marque ! 

On prend 3 points importants pour le moral et pour le classement, on marque enfin (ce n'était plus arrivé en PL depuis 3 matchs de mémoire) et on garde le clean sheet. Bref, dans ce sprint final je prends les bras grands ouverts !

:united:

Modifié par Charles
  • J'aime 4

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 1-0 Brentford.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (7,15 / 10)
  • 🥈 Marcel Sabitzer (6,85 / 10)
  • 🥉 Marcus Rashford (6,81 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,61 / 10)
  • 🥈 Casemiro (6,42 / 10)
  • 🥉 David De Gea (6,40 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...