Aller au contenu

Messages recommandés

Saw 7 : chaussette

 

:tusors::D

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soilers inside:

 

Bon alors No Country for Old Men, j'y étais allée dans l'optique de voir un p***** de bon film, et j'ai vu..un p***** de chez d'oeuvre !

Ce film est grand, tout simplement, du debut à la fin, quasiment toutes les scènes ont ce petit quelque chose qui fait kiffer. Ca n'est pas vraiment un polar, pas un film d'action, ca se rapprocherait plus d'un drame paradoxalement...

 

Le debut en met plein la gueule, pour le geek cinephile amateur de sang qui s'est repassé la BA 25 fois (moi donc) c'est l'extase, Javier Bardem tue des pauvres types, Moss trouve le massacre et les billets, il est poursuivi..déja rien que ca c'est super bien filmé et ca met bien dans l'ambiance

 

Le film nous fait suivre ensuite la traque de Moss par Bardem, et les mexicains, et il ne nous epargne rien. Alors oui quand Moss planque la thune, on le voit jusqu'au bout, ca prend son temps, tous ses stratagèmes sont soigneusement filmés et montrés et fatalement le film est lent dans son deroulement. Typique des Cohen de toute facon, avec toujours cet humour si particulier dans les situations, dans les dialogues, dans les personnages...La realisation d'ailleurs est franchement superbe, les plans et les couleurs sont bien choisis, ya un cachet très realiste qui s'en degage

 

Moss en prend plein la gueule, Bardem tue encore et toujours, Tommy lee Jones est archi depassé et son con d'adjoint m'a fait hurler de rire :D, Wells l'espèce de tueur employé par je ne sais quel traficant est completement fêlé, il se presente comme un sorte de sauveur et finalement se fait tuer comme un con

 

La fin, ou du moins les 20 dernière minutes,

au moment ou Moss se fait descendre, victime de sa seule defaillance tout au long du film

, est dans une tout autre ambiance. Personelement ca m'a agreablement surpris, de voir que le film est resté fidèle à son realisme, à sa credibilité

Alors oui

Bardem s'en sort, il n'y a pas l'ombre d'un duel final entre lui et Jones, ce qui aurait été ridicule

mais heureusement !

 

Tommy lee Jones est le narrateur de ce film, il ne sert à rien, il arrive après la bataille et ne croise pas une seule fois les protagonistes. Mais que peut il faire d'autre ? Non ce pays n'est pas pour lui, il n'est pas la pour ca et de toute facon il est trop vieux et trop fatigué pour y faire quoi que ce soit. Les derniers instants du film sont juste magiques, ces quelques phrases qui resument à eux seul son histoire et pis pouf le generique s'affiche...Je suis allé le matter avec un pote, lui a été très surpris et decontenancé par cette fin, il était très decu...Je pense tout le contraire, cette fin est sublime

 

Enfin mention à Bardem, à qui je souhaite un oscar vraiment, quel rôle ! quel allure ! Ce mec est un robot, il fait réelement flipper par sa methodicité, sa folie, mais en même temps l'humour noir qui se detache de ses scènes et dialogues. Il m'a fait pense à Grimsrud dans Fargo des même auteurs, ce même tueur fou avec cette gueule qu'on oublie pas

Josh Brolin est super aussi, le personnage de Moss est vachement attachant et marrant, et toutes ses astuces pour essayer de s'en sortir.

Sa mort est vraiment triste, de la facon dont elle est tournée, j'en aurais limite eu la larme à l'oeil

 

Ce qui est drôle, c'est de constater l'absence quasi totale de musique, mis à part les 3 musiciens mexicains :D à un moment, mais sinon j'ai pas le souvenir d'en avoir entendu. C'est plus des bruitages ou un bruit de fond qu'autre choses

 

Le film ou du moins l'un des films de l'année 2008, un chez d'oeuvre et le meilleur Cohen depuis Big Lebowski et Fargo tout simplement...pour tout dire j'en suis sorti tout remué, limite tremblant. La fin est tellement triste, tellement belle. Nan vraiment le chez d'oeuvre que j'attendais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton opinion.

 

J'irai le voir très prochainement pour me faire mon propre avis sur la question.

 

 

 

 

P.S.: Peut-on parler de film sorti en DvD sur ce topic, ou alors celui-ci est strictement réservé aux sorties Cinema ?

 

Parce que je ne trouve pas de topic destiné aux films ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gone baby gone"

 

Quelle surprise !!

 

Comment, en prenant un thème bateau, faire un super film !

 

Superbe vraiment, on se fait complètement avoir par l'intrigue !

 

Je recommande fortement !

 

Il a l'air bien aussi celui-là. J'ai failli aller le voir et je me suis finalement retrouvé devant "I am legend".

 

A la fin du film je me suis dit qu'aller voir "Gone Baby gone" aurait été mieux ... :D

 

Normalement ce film était censé sortir bien avant mais les producteurs ont repoussés la sortie pour ne pas choquer les spectateurs.

 

En effet l'histoire ressemble terriblement à l'enlèvement de la petite Maddie.

 

D'ailleurs, la ressemblance entre Maddie et la petite fille enlevée dans le film est troublante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gone baby gone"

 

Quelle surprise !!

 

Comment, en prenant un thème bateau, faire un super film !

 

Superbe vraiment, on se fait complètement avoir par l'intrigue !

 

Je recommande fortement !

 

Oui j'ai beaucoup aimé, c'était une agréble surprise!!!

Je le recommande vraiment!!!

 

Il a l'air bien aussi celui-là. J'ai failli aller le voir et je me suis finalement retrouvé devant "I am legend".

 

A la fin du film je me suis dit qu'aller voir "Gone Baby gone" aurait été mieux ... :D

 

Normalement ce film était censé sortir bien avant mais les producteurs ont repoussés la sortie pour ne pas choquer les spectateurs.

 

En effet l'histoire ressemble terriblement à l'enlèvement de la petite Maddie.

 

D'ailleurs, la ressemblance entre Maddie et la petite fille enlevée dans le film est troublante ...

 

D'ailleurs le film n'est pas sorti en Angleterre tant les ressemblances sont troublantes!!!

 

Sinon je ne le dirais jamais assez mais allez voir Frontières!!!

Les amateurs de SAW seront ravis!!!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gone baby gone c'est vrai que c'est un super film! Franchement faut le voir ;) La fin est incroyable :blink:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "merci Omar et Fred" pour les vannes sur les Saw...

 

Sinon j'ai vu "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street" et j'ai vraiment pas été enthousiasmé... Trop de chants (bien que ça soit une comédie musicale à la base je crois)... Sinon l'histoire est simple, assez efficace, mais je trouve vraiment que Tim Burton fait du noir pour du noir... Mais si vous avez aimé les autres TB allez le voir, c'est le plus gore :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/cinema/2008/01/23/0...in-est-mort.php

 

"Heath Ledger, 28 ans, n'avait pas caché dans de récentes interviews que le rôle du Joker, l'ennemi de Batman, dans «The Dark Knight», qui doit sortir l'été prochain, l'avait profondément marqué. «Le Joker est un clown schizophrénique, psychopathe et meurtrier qui n'a aucune empathie » décrivait-il. « La semaine dernière, je n'ai dormi en moyenne que deux heures par nuit. Mon corps était épuisé mais les pensées ne cessaient de tourner dans ma tête» expliquait-il au New York Times, auquel il avait également confié que les somnifères ne marchaient pas."
denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense à Johnny Depp pour succéder à Heath dans The Imaginarium of Doctor Parnassus un film dans lequel il tournait avant de mourrir.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1526/Canal-Show...it-Ledger.dhtml

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche le pauvre Terry Gilliam il est maudit avec ses films, tous ses plus grands projets tombent à l'eau.

 

pour le 3ème volet de Batman où le personnage du Joker devait aussi apparaître, je pense qu'ils n'hésiteront pas à changer d'acteur plutôt que de modifier l'histoire, comme ils ont fait là en remplaçant l'autre cruche de Katie Holmes

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "merci Omar et Fred" pour les vannes sur les Saw...

ah il les ont faites celle la ? marrant :D

 

en tout cas le dernier TB me botte pas franchement, si ya un bien un truc que je deteste c'est les comedies musicales dans les films ou les series

et Depp a l'air de faire du Depp quoi, je pense pas que ca vaille le coup

 

je prefère aller me rematter No Country...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben ça on le sait depuis 2 semaines que c'est elle :P

le titre je le trouve bien moi (Quantum of Solace, tiré d'une nouvelle de Fleming), mais faudra voir ce que la traduction donnera

 

 

 

 

sinon : les 6 premières minutes du Dark Knight (les Américains et les Anglais y ont eu droit avant le film I am Legend, pourquoi pas nous ? c'est dégueulasse !)

http://www.dailymotion.com/search/the+dark...er-video-6_news

 

à noter qu'Alexander Mahone n'aime pas qu'on lui pique de l'argent :D

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matté Cloverfield, ben c'est pas si terrible en fait. La realisation est sympa 20 minutes, mais après c'est lourd, on voit pas grand chose (même si mon fichier était pas d'une qualité géniale), la methode de filmage est un peu raté et les acteurs sont pas hypers interessants

 

le monstre a l'air sympa mais on le voit pas des masses, ca instaure quand même une ambiance reussie et même assez intense (au debut)

 

la fin est super decevante, elle est limite baclée, je pense qu'ils savaient pas trop comment finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde meure, le monstre s'en sort, on apprend quedal sur lui...

 

ah oui j'ai bien aimé aussi le camescope indestructible :D

 

bref, décu parce que les scènes avec le monstre sont impressionantes. Mais ya pas grand chose derrière, et le film est dur à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben on s'y attendait à ça, et le gif que tu avais mis ici c'était bien la fin ? on le voit juste au dernier moment quand il tue celui qui filme et le camescope s'en sort indemne :lol:

 

comment ça il s'en sort le monstre ? il n'est pas tué ? il va détruire une autre ville ? et on ne sait pas d'où il sort ? et c'est quoi, un rongeur géant qui accouche vraiment d'autres rongeurs ? explique p***** !!!!

:P

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben on s'y attendait à ça, et le gif que tu avais mis ici c'était bien la fin ? on le voit juste au dernier moment quand il tue celui qui filme et le camescope s'en sort indemne :lol:

 

comment ça il s'en sort le monstre ? il n'est pas tué ? il va détruire une autre ville ? et on ne sait pas d'où il sort ? et c'est quoi, un rongeur géant qui accouche vraiment d'autres rongeurs ? explique p***** !!!!

:P

non non il se passe d'autres choses après la scène que j'avais posté...

 

Bah l'armée balance une bombe sur la ville, qui ne le tue visiblement pas. Manhattan est totalement detruit en tout cas

il balance des bestioles qui te chopent et te tue, c'est des sortes d'araignées bizarres...c'pa des rongeurs en tout cas

la fin est assez obscure, ca sent la suite

 

en tout cas, aux States le film ne fait pas un triomphe, et les critiques sont mitigés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ok. de toute façon je l'avais dit, le principe du film est vu et revu, c'est juste la réalisation qui allait apporter un plus et en général les trucs filmés comme ça caméra à l'épaule c'est vite soulant.

mais j'irai quand même le voir, par curiosité.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...