Aller au contenu

Messages recommandés

Tu fais bien ^_^

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques avis et apparemment, le tout reste très classique (un énième film Marvel quoi) malgré l'introduction réussie de la magie dans l'univers Marvel.

Vu la déception procurée par les dernières productions, je crois que je vais attendre sa sortie en bluray. Marre de payer la place et de sortir en ayant les boules. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques avis et apparemment, le tout reste très classique (un énième film Marvel quoi) malgré l'introduction réussie de la magie dans l'univers Marvel.

Vu la déception procurée par les dernières productions, je crois que je vais attendre sa sortie en bluray. Marre de payer la place et de sortir en ayant les boules. :(

 

Important vu que les films Marvel entrent en phase II.

C'est là qu'on va constater: Soit ce sont les avengers qui gardent l'attrait de Marvel à flots, soit Marvel à vraiment réussi son coup ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques avis et apparemment, le tout reste très classique (un énième film Marvel quoi) malgré l'introduction réussie de la magie dans l'univers Marvel.

Vu la déception procurée par les dernières productions, je crois que je vais attendre sa sortie en bluray. Marre de payer la place et de sortir en ayant les boules. :(

 

Étant donné que j'ai payé la place 4€ (grâce à mon pote), moi je suis satisfait, et franchement je le trouve globalement réussit.

 

 

Important vu que les films Marvel entrent en phase II.

 

La phase III plutôt, qui a commencée avec Captain America Civil War ;)

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Phase I ça va de la décongélation de Cap à la fin de Civil War I.

 

C'est la que la page se tourne pour l'arrivée de héros moins "connus" et que Marvel espère séduire avec le coté non (ou peu) dévoilé au grand publique qui colle plus à l'univers Magique et Cosmique que Technologique/Post guerre.

 

Par contre, ce serais bien qu'un de ces 4 les mutants passent du coté Marvel Studio, car la ils sont mal exploités, et du coup Marvel Comics invente des trucs complétement pourris pour palier (les optimisés ? Sérieux ? Je ne sais même pas qi à les droits des inhumains qu'on rigole) à ça.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu vois les choses comme ça je comprends pourquoi tu parles de phase II ^_^

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, Iron man/Cap/Thor/Ant-Man/Spider pour moi c'est la même phase. Même chronologie peu de différences.

 

Je place les gardiens à part car ils ouvrent vraiment le coté Cosmique de Marvel.

Strange va amener le coté magique, j'attends de rigoler voir si ils oseront adapté le système de monde parallèle (genre Peter Parker/Miles Morales).

 

Bref, il y a un avant et un après civil wars, qui correspond aussi à un avant (personnages Marvels connus) et un après (perso "secondaires" (au sens moins connus) qu'on va essayer de transformer en personnage principaux).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jim tu as été voir Dr Strange finalement ?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traîne pas trop quand même :D

 

En attendant moi je suis hyper pressé pour ça......!!!!!

 

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai été voir Premier Contact et j'ai beaucoup aimé, un bien beau film, intelligent et poétique, mon coup de coeur 2016 assurément, peut être même un peu plus !

Celui-là j'ai bien l'intention d'aller le voir. Denis Villeneuve est un super réalisateur dont on parle bien trop peu (sûrement parce que ses films sont "lents" et font un minimum réfléchir), son Sicario l'an dernier avait été un énorme coup de cœur.

J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec Blade Runner 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Sicario c'était un excellent film ! Moi en décembre c'est Rogue One et Assassin's Creed pour ma part.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là j'ai bien l'intention d'aller le voir. Denis Villeneuve est un super réalisateur dont on parle bien trop peu (sûrement parce que ses films sont "lents" et font un minimum réfléchir), son Sicario l'an dernier avait été un énorme coup de cœur.

J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec Blade Runner 2.

Sicario était intéressant mais ne m'avais clairement pas autant marqué que ce premier contact. Blade Runner 2, je ne savais pas que ça se ferait mais ça semble un projet casse gueule à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicario était intéressant mais ne m'avais clairement pas autant marqué que ce premier contact. Blade Runner 2, je ne savais pas que ça se ferait mais ça semble un projet casse gueule à la base...

Question de feeling sans doute. Peut-être que la science-fiction ça te parle plus.

Il fait à chaque fois un film dans un style différent et c'est tout à son honneur. Il a fait du drame (Incendies), du thriller (Prisoners), du thriller fantastique (Enemy), du policier (Sicario) et maintenant de la SF avec Premier Contact et donc bientôt le second Blade Runner.

C'est vrai que le projet n'est pas facile mais s'il ne se fait pas castrer par le studio, je suis persuadé qu'il fera un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de feeling sans doute. Peut-être que la science-fiction ça te parle plus.

Il fait à chaque fois un film dans un style différent et c'est tout à son honneur. Il a fait du drame (Incendies), du thriller (Prisoners), du thriller fantastique (Enemy), du policier (Sicario) et maintenant de la SF avec Premier Contact et donc bientôt le second Blade Runner.

C'est vrai que le projet n'est pas facile mais s'il ne se fait pas castrer par le studio, je suis persuadé qu'il fera un bon film.

Avec la présence de Ford, la continuité sera au moins préservée, c'est plus rassurant que les projets de Scott sans Deckard.

 

Bon certains ont des retours à faire sur Rogue One ? Perso en fan de SW déçu par le 7, j'ai décidé de boycotter le film, mais je serais peut être obliger d'y passer en famille ou avec des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi SW7 m'a un peu déçu, surtout pour le côté "remake" un peu trop forcé de l'épisode 4 et plusieurs éléments un peu beaucoup abusés.

Du coup, Rogue One j'hésite pas mal, ça me fait ch*** d'aller au ciné en risquant d'être encore frustré en sortant de la séance (coucou les films Marvel). Et si j'en crois les quelques échos que j'en ai eu, le film est "bon" mais ça ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi SW7 m'a un peu déçu, surtout pour le côté "remake" un peu trop forcé de l'épisode 4 et plusieurs éléments un peu beaucoup abusés.

Du coup, Rogue One j'hésite pas mal, ça me fait ch*** d'aller au ciné en risquant d'être encore frustré en sortant de la séance (coucou les films Marvel). Et si j'en crois les quelques échos que j'en ai eu, le film est "bon" mais ça ne va pas plus loin.

Le truc m'ayant le plus déçu dans SW7 c'est le fan service, de ce que j'entends et lis il est encore present en masse dans RO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc m'ayant le plus déçu dans SW7 c'est le fan service, de ce que j'entends et lis il est encore present en masse dans RO...

C'est aussi ce que qui m'avait fait un peu regretter SW7, trop de fan service tue le fan service.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, faible d'esprit que je suis, je suis allé voir le film en vo hier soir. J'aurais même pas résisté une semaine, j'y suis allé seul donc pas d'excuses, c'est juste une addiction.

 

Ce Rogue One a indéniablement de grosses qualités. Visuellement il est assez énorme, même quand le rythme est moins soutenu, on reste dans le film car à l'écran on sent un vrai dépaysement.

 

Malheureusement il y a des détails qui me chagrinent, comme pour l'épisode 7, au niveau du fan service et de l'incrustation de ce film dans la continuité de la saga. Bien moins que le 7 qui piétinait les autres avec ces grosses bottes, mais en fan de star wars ça me trouble toujours un peu.

 

Vu comme ça mon avis pourrait sembler uniquement péjoratif, en réalité je pense qu'il vaut d'être vu, rien que pour qu'on en parle ici, voir si mes interrogations sont fondées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rogue one. Pour ce que vous appelez fan service je sais pas à quoi vous vous attendiez, même au niveau du 7. C'est starwars donc on vous fait du starwars. Un X-wing reste un X-wing vous vouliez quoi à la place ?

Faut arrêter d'être frustré à chaque fois. La 2eme trilogie a été incendiée car trop éloignée de l'univers SW et là quand on fait un effort pour se remettre en plein dans le contexte, on fait trop de fan service.

L'episode 7 était excellent, si vous l'aviez vu en 1980 et qu'on vous sortait cette année l'épisode 4 vous auriez c**é par terre pour détruire le 4, donc inversement. Le 7 était très bien et rogue one est aussi très bien et surtout très utile à la compréhension de la chose. Il n'est pas superflus ou inutile il est pile dans le contexte et dans les codes couleurs des anciens SW (contrairement à la 2nd trilogie que j'avais quand même appréciée).

On vous apprend comment créer les "sabres de force" (le vrai terme) et c'est la première fois qu'on entend parler des crystaux kyber qui les composent (enfin...).

Un vrai fan service aurait peut être parlé de la planète Thyton ou montré un peu plus de personnages du 4 mais je trouve que ça a bien été fait. Ni trop ni trop peu.

Visuelement il est très beau, les TIE vs X-WING, les destroyeux etc, tout ça ça manquait à la 2nd trilogie et ça avait déjà fait du bien de les revoir dans le 7 donc c'était normal de les réutiliser dans rogue one, plutôt que des vaiseaux naboo abominablement laids et hors contextes. Les uniformes gris façon nazi ainsi que la discipline qui règne dans leurs bases, mais aussi les armes demesurément puissantes type 3eme reich ont été fidèles à ce que voulait mettre en cause l'épisode 4 dés le début : la montée de la 2nd guerre mondiale, la peur de l'uniforme, cette utopie de paix mondiale imposée par certains etc. Car SW est avant tout une page historique réinventée dans un autre univers que le nôtre. Tout ça a été respecté à la lettre comme dans SW7. Il y a peu d'espoir face à un ennemi si puissant mais de petits groupes rebels se montent ici et là pour lutter.

Critiquer SW7 ou rogue one c'est pour moi préférer l'univers anakin et son copain jarjar plutôt que l'univers originel de SW qui n'est autre que celui de l'europe occupée de 1940.

Ces deux derniers SW ont été pour moi un regal et un vrai retour à ce que me proposait SW quand j'étais petit. Une grande satisfaction donc.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rogue one. Pour ce que vous appelez fan service je sais pas à quoi vous vous attendiez, même au niveau du 7. C'est starwars donc on vous fait du starwars. Un X-wing reste un X-wing vous vouliez quoi à la place ?

 

Faut arrêter d'être frustré à chaque fois. La 2eme trilogie a été incendiée car trop éloignée de l'univers SW et là quand on fait un effort pour se remettre en plein dans le contexte, on fait trop de fan service.

 

L'episode 7 était excellent, si vous l'aviez vu en 1980 et qu'on vous sortait cette année l'épisode 4 vous auriez c**é par terre pour détruire le 4, donc inversement. Le 7 était très bien et rogue one est aussi très bien et surtout très utile à la compréhension de la chose. Il n'est pas superflus ou inutile il est pile dans le contexte et dans les codes couleurs des anciens SW (contrairement à la 2nd trilogie que j'avais quand même appréciée).

 

On vous apprend comment créer les "sabres de force" (le vrai terme) et c'est la première fois qu'on entend parler des crystaux kyber qui les composent (enfin...).

 

Un vrai fan service aurait peut être parlé de la planète Thyton ou montré un peu plus de personnages du 4 mais je trouve que ça a bien été fait. Ni trop ni trop peu.

 

Visuelement il est très beau, les TIE vs X-WING, les destroyeux etc, tout ça ça manquait à la 2nd trilogie et ça avait déjà fait du bien de les revoir dans le 7 donc c'était normal de les réutiliser dans rogue one, plutôt que des vaiseaux naboo abominablement laids et hors contextes. Les uniformes gris façon nazi ainsi que la discipline qui règne dans leurs bases, mais aussi les armes demesurément puissantes type 3eme reich ont été fidèles à ce que voulait mettre en cause l'épisode 4 dés le début : la montée de la 2nd guerre mondiale, la peur de l'uniforme, cette utopie de paix mondiale imposée par certains etc. Car SW est avant tout une page historique réinventée dans un autre univers que le nôtre. Tout ça a été respecté à la lettre comme dans SW7. Il y a peu d'espoir face à un ennemi si puissant mais de petits groupes rebels se montent ici et là pour lutter.

 

Critiquer SW7 ou rogue one c'est pour moi préférer l'univers anakin et son copain jarjar plutôt que l'univers originel de SW qui n'est autre que celui de l'europe occupée de 1940.

 

Ces deux derniers SW ont été pour moi un regal et un vrai retour à ce que me proposait SW quand j'étais petit. Une grande satisfaction donc.

 

 

 

Quand je parle de fan service, c'est par exemple mettre un plan sur l'échiquier du Faucon pour dire "regardez nous aussi on aime SW". Il y en avait énormément dans l'épisode 7, quitte à détruire toute logique dans le scénario, ainsi que toute la progression des personnages de la Trilogie Originale, et c'est là que ça me dérange.

 

Dans RO, il y en a moins mais je les trouve trop peu subtils pour être intéressants. Par exemple si le film s'arrête sur le plan où

Vador regarde le Tantine IV partir

, on aurait eu une fin beaucoup plus en résonance avec le début de l'épisode IV. là ce vieux plan de fin 

avec une Leia en 3D qui me fait sortir du truc

fait vraiment de trop, et fan service.

 

Critiquer la prélogie car ce n'est pas une période de guerre c'est ne rien comprendre au fait que Lucas nous parle d'une période de paix, comment on peut voir une démocratie se détruire de l'intérieur. Il y avait beaucoup de rappels à la trilogie originale dans les trois films, mais apportait aussi de nombreuses nouveautés, augmentant la portée de l'univers, là où l'épisode 7 est enfermé dans une redondance énervante.

 

Naboo n'est pas un peuple spécialement guerrier et on des vaisseaux plus esthétiques que guerriers. Au fur et a mesure de la prélogie on voit de plus en plus de vaisseaux anguleux, et finalement font le raccord avec la trilogie originale.

 

Certes, la prélogie a beaucoup de défauts, mais la narration à un sens et le projet apporte un plus à la trilogie originale, là l'épisode 7 réduit la porté des actions des héros originaux. Et ça m'énerve. Rogue One est beaucoup mieux dans cette optique.

Modifié par kimika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la prélogie à la trilogie originale, déjà je la trouve plus intéressante et puis visuellement je trouve ça plus beau... ça pique moins les yeux, et comme je n'ai pas connu les vieux SW à l'époque de lors sorties, je vais pas faire le puriste et voir ça avec des yeux d'enfants.

 

Maintenant le fait qu'il y ait du fan service me dérange pas du moment qu'il y a également une histoire et quelque chose à suivre, dans ce sens SW7 était plutôt pas mal même si un peu trop axé sur Han Solo et était long à démarrer du fait de l'installation de nouveaux personnages et tout... à voir avec la suite quoi.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions Star Wars une seconde, une première bande-annonce de Blade Runner 2049 vient de sortir :

 

https://www.youtube.com/watch?v=FeElhR_Otio&feature=youtu.be

 

J'étais à deux doigts d'en foutre plein mon écran, c'est juste trop beau et Villeneuve semble avoir respecté l'univers (ou du moins l'ambiance). J'ai tellement hâte nom d'une pipe ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Rogue One ce week-end, j'ai été bluffé. Je suis un grand fan de la saga et sincèrement celui-ci est l'un des tout meilleur. Le scénario a été superbement bien intégré à celui de la trilogie originelle, et on retrouve des personnages cultes tels que Tarkin dont le visage a été entièrement remodelé et synthétisé (l'acteur, Peter Cushing étant décédé depuis plus de 20 ans). Si on a jamais vu le premier épisode (Un Nouvel Espoir) et qu'on ne connait pas l'histoire de l'acteur, jamais on s'imagine une seconde que son visage est synthétisé. On retrouve la même chose avec deux des pilotes de bombardiers dont le visage a été conservé à l'identique et aussi Leia, dont le visage a lui aussi été synthétisé à la perfection.

 

L'univers est quant à lui entièrement fidèle à la saga, avec des personnages attachants et une histoire qui respecte à la lettre l'histoire de la trame principale. La seule remarque péjorative à mon sens, c'est que dans cette épisode on nous parle de l'Etoile de la Mort alors qu'en vérité il s'agit de l'Etoile Noire. Une petite erreur ou un changement intentionnel ? Je n'en sais rien, mais hormis ce léger détail le film est parfait. Visuellement, on en prend plein les yeux et comme La Revanche des Siths, pas de happy end pour cet opus.

 

Et puis rien que pour la scène finale avec Dark Vador, ça vaut le coup (j'ai des frissons rien que d'y penser). Ce personnage est vraiment le meilleur de la saga. Disney aurait plus se planter totalement et dénaturer entièrement l'esprit de la saga, c'était ce que je craignais à la base, mais force est de constater que les deux derniers films sont très bons (Rogue One est même excellent) et en adéquation avec l'univers de George Lucas. 

 

Vivement le prochain !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...