Aller au contenu

Messages recommandés

Vite vu vite oublié Killer Joe. J'ai surtout aimé pour le casting. La fin j'ai trouvé ça un peu too much. On sait que le réal' veut à tout prix déranger et du coup ça ne fonctionne pas (sur moi). Haneke te met bien plus dans une ambiance malsaine en une phrase et un sourire. ^^

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé à l'époque, si je ne m'abuse il a au moins 7 ou 8 ans, donc je l'avais conseillé fortement à un pote et sa copine. Résultat des courses, ils n'avaient pas aimé. Pour ma part, je te le conseille même si ça fait belle lurette que je ne l'ai pas vu mais "Panic" de Coldplay est de très bon goût pour le film !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé à l'époque, si je ne m'abuse il a au moins 7 ou 8 ans, donc je l'avais conseillé fortement à un pote et sa copine. Résultat des courses, ils n'avaient pas aimé. Pour ma part, je te le conseille même si ça fait belle lurette que je ne l'ai pas vu mais "Panic" de Coldplay est de très bon goût pour le film !!!

 

Thanks tonton!

 

Sinon, j'aimerai revoir Sweet November, l'un des plus beaux films romances jamais vu, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens Critique, c'est top comme site.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pj y'a farell sur la 6. Bons b****r de bruges :bj:

Merci ;) C'est un bon film de surplus.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Percy Jackson ... dur, dur...une ou deux bonnes idée, du reste c'est le Harry Poteur du pauvre, du très pauvre.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mud, c'est pas mal. La fin est très en dessous par contre, ça gâche un peu le film. Mais on entre facilemenT dans cet ambiance Mississippi, c'est vraiment un beau film a voir avec comme thème central l'amour ( homme-femme, ami-ami, paternelle et maternelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la fin t'entends quoi ?

La fusillade ? La "résurrection" de Mud (à laquelle on peut croire ou ne pas croire) ? Le déménagement ?

 

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on s'attend a résoudre cette problématique de l'amour justement. Et tout d'un coup on se retrouve au centre d'une fusillade absolument ridicule ( je peux te citer les incohérences si tu le veux même si c'est pas fondamental ), dans un bungalow occupé par une famille, tout ça pour... Rien ? Mud plonge blessé , on se prend le coup du "mort pas mort ?", les autres sont saint et saufs et c'est tout. Ou est l'intérêt de cette scène ? Instaurer un peu d action ? Cette scène est ridicule.

 

Et ce happy end ...

 

Par contre j'ai peut être manqué qqch je comprends pas pourquoi tu parles de résurrection ?

 

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'attendais à quoi de plus pour la relation entre Mud et la blondasse ? C'est un amour impossible et le film le fait clairement comprendre. Pour moi c'est ça la résolution : faire le deuil d'un amour impossible et aller de l'avant. Comme Ellis le fait, dans une moindre mesure, avec sa pimbêche. La fusillade n'intervient pas par hasard, le film nous y prépare : la traque de Mud depuis le début du film, le voisin tireur d'élite etc. De quelles incohérences parles-tu : des incohérences de la scène de la fusillade (faux raccords, déplacements improbables ?) ou de ce qui nous y conduit ? Moi ça ne m'a pas choqué ni dérangé. Jeff Nichols se fait plaisir dans une scène qui semble tout droit sortie d'un western et ça colle de toute façon à l'histoire. Ça permet de souder à jamais Mud et Ellis (c'est à cause de lui que Mud se retrouve au cœur de ce traquenard). Je pense que le film devait se terminer dans un face-à-face entre Mud et son passé, qu'il doit affronter une dernière fois pour pouvoir faire son deuil. Puisque les mecs qui le traquent ce ne sont que des démons de son passé (ce qu'il a fait, pourquoi il l'a fait etc.). La dimension de cette scène est métaphorique. Mud cesse de se cacher, d'ignorer son passé, et va à sa rencontre, au contraire, de plein fouet. C'est loin d'être ridicule.

Ce n'est pas un happy-end à proprement parler. Un véritable happy-end ça aurait été : Mud se remet avec sa gonzesse et Ellis ne déménage pas, ses parents se ré-avouant leur amour. Or ce n'est pas ce qui se passe. Alors ce n'est pas non plus une mauvaise fin. Mais c'est normal : le film évoque le passage à l'âge adulte. C'est une période de transition, pas une finalité. Et cette atmosphère dorée/boueuse (belle et crasseuse) qui parcoure le film renforce cet aspect "fable enfantine", qui fait bien de se terminer de cette manière. En montrant la fin d'une étape, et le début d'une nouvelle. J'ai trouvé ça très beau, une petite leçon de vie, qui compose avec les coups durs, mais qui reste optimiste.

Je parle de résurrection car c'est comme ça que j'ai perçu le sauvetage improbable de Mud. Pour moi le dernier plan du film laisse clairement la porte ouverte à deux interprétations. Où Mud est effectivement vivant et décide de partir, enfin libre. Le côté hautement improbable (comment a-t-il pu survivre ?) de cette option me laisse envisager que le spectateur est poussé à croire ou non en ce plan, en cette réalité filmique. Ou alors il peut décider de rester sur une autre réalité, plus terre à terre, plus probable aussi, qui empêche Mud de revivre. L'ambiguïté demeure, et Nichols fait confiance à la capacité imaginative et déductive de son spectateur, qui peut, en quelque sorte, se faire sa propre interprétation et choisir ce qu'il croit ou non dans cet univers filmique incertain. C'était déjà le cas dans Take Shelter, de manière plus évidente. Mais je retrouve ce jeu du "croire ou ne pas croire" dans Mud.

Best movie of '13 so far anyway.

 

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la dernière scène, je suis peut être trop collé au scénario et pas assez rêveur mais pour moi c'est assez clair. Mud est vivant, sinon pourquoi on montre le fait qu'on soigne sa blessure ? PourQuoi son père adoptif disparaît lui aussi ? Pourquoi on retrouve pas le corps ? Y'a aucun problème pour moi. Je vois pas non plus ce qu'il y a de miraculeux au fait de survivre à une balle, de nager, et de se faire sauver ensuite dans un fleuve. À moins de se faire mordre par un serpent...

 

 

Non ce n'est pas du tout le rapport blondie/mud qui m'a gEne mais bien la science de la tuerie. Bon je m'explique. Ces personnes sont des pros qui savent se mettre la police dans la poche, qui peuvent largement s offrir un bateau, qui peuvent faire a peu près ce qu'ils veulent. Déjà ils ont surveillé l'appart de blondie h24, ellis y est souvent allé. Bon bref, on imagine que la scène de l'hôpital entraîne le fait qu'on retrouve mud et on lie mud et ellis ainsi, soit. Alors les mercenaires ont surveillés l'appart de ellis? Et c'est si dur en pleine nuit de suivre mud au lieu de se lancer dans une fusillade quasi suicidaire en plein milieu de bungalow chez une famille ? Pourquoi pas laisser mud partir et faire sauter le bateau tiens ? Ou mieux pourquoi pas le sniper? Moi j'ai trouvé cette scène ridicule il y a tellement de façons d'éviter un carnage de ce type, j'ai trouvé ça carrément pas crédible.

 

C'est quand même une happy end, si on voulait nous laisser rêver on aurait pu nous montrer autre chose que mud blesse qui sort du bateau.

 

De toutes façons des le début on s'en b***** de blondie, a partir du moment ou mud sauve ellis des serpents on se dit: yes c'est bon.

 

C'est le fait d'imposer cette scène de tuerie qui m a gêne, elle était vraiment pas nécessaire et j'ai trouvé ça en dessous par rapport au reste du film

 

Non mais pour la problématique de l'amour elle est bien traitée, c'est juste cette fusillade qui vient foutre un peu le bordel

 

 

Je peux pas donner mon avis sur meilleur film ou pas de 2013, j'en ai pas vu énormément finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sauvetage de Mud est clairement miraculeux. Il aurait été censé passer toute la nuit (au moins quelques heures) dans l'eau avec une blessure par balle, sans se noyer. C'est quand même pas donné à tout le monde. D'autant plus qu'on voit un plan où il est en train de se noyer, inconscient. Un plan qui ne peut pas coïncider avec la fin à moins d'imaginer deux possibilités, deux interprétations. Tu n'es peut-être pas rêveur et trop terre à terre mais Nichols aime faire cela, jouer avec la réalité filmique et notre imaginaire de spectateur. Laissant un doute, une incertitude, aussi minime et dépendante de la sensibilité du spectateur soit-elle.

Ces personnes sont des pros, oui, mais ce sont aussi (surtout ?) de bons cowboys à l'ancienne. Qui veulent du sang, et le faire couleur eux-mêmes, du canon de leurs fusils (pour pleinement ressentir l'impression de vengeance). Leur décision n'est peut-être pas la plus intelligente (encore que, sans ce voisin sniper, c'était tout cuit), mais c'est celle qui paraît la plus logique compte tenu de leurs caractères. Ce sont des brutes et ils agissent comme tel. Le fait qu'ils s'attaquent aussi frontalement à Mud, ça ne me paraît pas incohérent. Et, comme je te l'ai dit, ça permet de conférer à cet affrontement une portée métaphorique plutôt réussie.

Eh bien non, désolé, ce n'est pas un happy-end au sens strict du terme. ^^
C'est une fin plutôt optimiste, qui n'est pas mauvaise en soi mais, comme je te l'ai dit, le happy-end en bonne et due forme, à la Hollywood des années 20, c'est le couple qui se remet ensemble et tout le monde qui sourit sur la photo de famille à la fin. On n'y est pas vraiment avec ce personnage qui renonce à l'amour d'une vie (même si c'est bénéfique pour lui) et avec ce jeunot qui doit accepter le divorce de ses parents et quitter la maisonnette qu'il a toujours connu.

(Et moi, non, je ne m'en foutais pas de la blonde, j'avais les mêmes illusions qu'Ellis et Mud, sur ce désir de rattraper le temps perdu).

 

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est vrai, je sais pas si c'est fait exprès ensuite mais si c'est le cas chapeau ( pour la scène que je critique justement). Oui mais best, on parle d'un mec qui vit seul depuis au moins avant l'âge de 14 ans, sans père ni mère et dans la nature, on parle pas du boulet du coin. Mud c'est le dur a cuire.

 

Ah par contre des le début je savais plus ou moins qu'on ne se centrerait pas sur mud/blondie mais bien sur mud/petit-ado, j'ai passe la blonde en second plan des le début et j'ai pas du tout ete étonné de voir qu'on règle le problème mud/blondie en les faisant tourner la page. Surtout que sur le moment on tourne la page, mais ensuite ?

 

C'est le genre de film qui aurait du durer 4-5h, on aurait pu détailler la relation avant/après de petit-ado/maman papa, de petit ado2/oncle

 

Ouais j'suis pas fort pour retenir les noms :D

 

 

Bref ça reste un bon film. Je sais pas quoi regarder maintenant. J'ai gatsby et ni pain ni gain a voir.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pu faire une très bonne série, en effet. D'ailleurs je ne serais pas étonné de voir Jeff Nichols en tant que créateur d'une série se déroulant en Arkansas, état dont il est originaire. Il y a un côté qui relève de la chronique, de la répétition, dans ses films, qui peut sied au format sériel. Surtout qu'il sait tirer profit d'un contexte, d'une nature, d'une ambiance. Comme il sait écrire des personnages consistants qui résisteraient à l'épreuve des épisodes. Quoiqu'on en dise un bon personnage de série c'est plus dur à écrire qu'un bon personnage de film (où les enjeux sont assez simplistes et vite expédiés). Le septième art n'a pas le dessus sur tout, de moins en moins. :)

Gatsby c'est quitte ou double, sois-en prévenu. As-tu essayé Zero Dark Thirty et The Master ? Deux très bons films (et histoire de rester sur 2013).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Percy Jackson ... dur, dur...une ou deux bonnes idée, du reste c'est le Harry Poteur du pauvre, du très pauvre.

 

Pareil, c'est dans ces moments là que je suis content d'avoir le pass pathé et pas avoir payé 19chf la séance.... ça fait moins mal de voir des navets

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire, que la carte pass, te permet de revoir à la baisse le niveau qualitatif de ce que tu vas voir.

Je l'ai depuis plus d'un an, elle est largement amortie, mais en terme de qualité il y a eu de l'excellent, et du plus hasardeux on va dire :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais voir Jeune & Jolie. :wub:

Je sens qu'on va me traiter de misogyne quand je défendrai ardemment les qualités de ce film. Déjà qu'on me reproche d'être un personnage tout droit sorti d'un roman de Bret Easton Ellis. :D

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...