Aller au contenu

Messages recommandés

Mais comment peux-tu ne pas aimer la scène lesbienne ?

Je me suis levé de mon siège et j'ai applaudi à ce moment-là perso. :P

Y a pas que ça que t'as levé. :P

  • J'aime 2

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie Ledoyen. :wub:
La Plage est bien, ça fait partie des bons films de Boyle.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20452784.jpg

Beaucoup aimé. Antoine Fuqua c'est du cinéma sans prise de tête et j'ai à chaque fois kiffé ses films que j'ai vus.

Bref, un peu à la "Die Hard", on retrouve Gerard Buttler, l'agent super fort, coincé dans la maison blanche pour sauver le Président des USA et son fils. Ca fait très stéréotype mais on passe un bon moment, les films d'actions "huis-clos" ça marche tjrs chez moi. Les Américains n'en font pas trop (hormis la fin et le fameux "God Bless America") et les scènes d'action sont bien foutues.

Point noir, le "méchant" et l'attaque de la Maison, certes impressionnant mais ô combien invraisemblable, un truc de fou. Mais bon on est là pour s'amuser et ça marche, si vous voulez un film d'action de qualité regardez le.

Hier soir, j'ai décidé d'te faire confiance et de regarder ce film, même si j'aime pas trop les films d'action. Et p*****, qu'est-ce que c'est naze :o

 

OK faut mettre son cerveau sur off et kiffer l'action, mais m**** c'est tellement mal amené. Même les effets spéciaux sont moches, c'est quand même le comble.

 

Le nombre d'incohérences en plus, c'est déconner. La première partie est pas mal, jusqu'à ce qu'on voit les agents spéciaux sortir comme des pinpins d'la maison blanche et s'faire défourailler un par un. Bande de clettes.

Y a aussi le gros avion cargo qui s'fait intercepter seulement à 3 minutes de la maison blanche; l'arme prototype américaine qui est, on ne sait comment, entre les mains de terroristes coréens, et qui résiste à deux roquettes d'hélicos de combat, mais explose évidemment quand Banning lui tire dessus au RPG; le système cerbère à la pointe, hyper protégé par trois codes détenus par trois personnes du même bâtiment; le terroriste qui fake la mort avec l'explosion de l'hélico là, et qui pense pouvoir sortir incognito alors que le bâtiment est encerclé; les forces américaines qui, croyant les terroristes effectivement morts, n'investissent même pas le bâtiment...

 

Non franchement, ce film c'est un bousin, ni plus ni moins.

J'ai pourtant espéré un scénario un peu original, différent, avec un twist final genre

Morgan Freeman qui serait de mèche avec les Coréens, expliquant pourquoi il est prêt à retirer les troupes de l'océan et de la zone tampon inter-Corées, ce qui provoquerait une guerre terrible et des millions de morts, pour sauver la vie de leur gentil petit président.

 

Au final, on a une copie même pas assumée de Die hard, qui se différencie uniquement par le manque d'humour du héros ("We play a game called "f*** off", you first" :^:).

 

Puis le petit détail insupportable, évidemment, cette c******e qui s'fait tabasser, puis trainer par les cheveux et qui lâche le petit "I pledge allegiance to the Flag of the United States of America" de circonstance.

Et bien entendu, il était absolument nécessaire de préciser que le Moyen Orient était très heureux de voir les Américains se faire massacrer.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ont pas dérangés les effets spéciaux, même si j'ai préféré les scènes d'actions façon "huis-clos" ou Butler défouraille tout :D

 

Et j'lavais précisé que l'attaque de la Maison était exagérée! D'accord pour la scène où la c***e se fait tirer les cheveux, même à la fin le "God Bless America" on s'en passerait, mais d'un autre côté le réal n'hésite pas à montrer les Américains se faire dégommer un à un lors de l'attaque et se faire ridiculiser... Y'a Butler et y'a le reste quoi.

 

Les films d'actions si tu commences à chercher la moindre incohérence t'en trouveras un paquet, ici j'avoue y'en a quelques uns mais elle n'entache pas trop le film, c'est quand même un film d'action supérieur à la moyenne... Un peu comme l'était "Shooter" du même réalisateur.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films d'actions si tu commences à chercher la moindre incohérence t'en trouveras un paquet, ici j'avoue y'en a quelques uns mais elle n'entache pas trop le film, c'est quand même un film d'action supérieur à la moyenne... Un peu comme l'était "Shooter" du même réalisateur.

Ah mais y a QUE ça. Le film repose sur des incohérences, et des décisions à coucher dehors. A partir de là, j'vois pas comment on peut considérer ce film comme ne fut-ce que "bon".

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GARDEZ VOTRE ARGENT N'ALLEZ PAS VOIR CETTE GROSSE m**** QU'EST INSAISISSABLES AU CINÉMA.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GARDEZ VOTRE ARGENT N'ALLEZ PAS VOIR CETTE GROSSE m**** QU'EST INSAISISSABLES AU CINÉMA.

On s'en moque, on est riche.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que même un gosse de onze ans aurait pas osé pondre ce scénar'.
Et on ne voit même pas le c** d'Isla Fischer.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à best07 de m'avoir conseillé ce chef d'oeuvre qu'est mémento. ( je n'avais pas trop le temps de le regarder l'an dernier ) .

Je me suis enfin décidé à le regarder et mes attentes ont été à la hauteur de mes espérances. :-)
Ce film est incroyablement ficelé, très délicat de remettre tout en ordre et de comprendre le déroulement du début. ( même si je commençais déjà à me douter de la schizophrénie de l'acteur au-delà de sa perte de mémoire )

J'ai même réussi à me retrouver aussi amnésique que l'acteur au milieu du film. ^^

SPLOILER.

Il est plein de subtilités ce film...
Je reste tout de même confus à la fin. Il y'a 2 possibilités qui s'offrent à nous, laquelle choisir?
Croire ou ne pas croire?
- Soit teddy nous dit la vérité, sammy et lenny sont la même personne, ce dernier se ment donc à lui-même et cache inconsciemment la vérité pour se donner une raison de vivre.
- Soit teddy nous ment et joue le rôle du menteur de façon magistrale...

Je demande quelques éclaircissements pour ceux qui auraient éventuellement bien compris la fin sans faire preuve de perplexité...



Quelqu'un aurait-il des idées de fims du même acabit qui se rapprocheraient de tout ce qui réflexion, psychologique ect...
Je suis preneur!

Modifié par Jiminy
Spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le spoiler :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois j'en ai déjà parlé, c'est un film a double interprétation, tout comme Life of Pi en gros il existe une version plus logique mais l'autre reste envisageable. C'est généralement les mêmes raisons dans ces films la, soit le personnage est fou soit il est victime d'un complot. Toujours la même chose et vive le cinéma.

Modifié par Kobe.Rooney

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se mentait a lui meme je l'ai vu il y a trois ans donc ^^
Il avait une belle tete de fou en plus. Mais j'ai vu sur internet les deux partis ont de beaux arguments, fait une recherche sur l'explication du film tu comprendras :)

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...