Aller au contenu

Messages recommandés

Même si je suis sûr que n'importe quel autiste asperger peut créer la même en 5 jours.

 

308533tumblrinlinemgnqli9NQB1rwcy4q.gif

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle tuerie le Only God Forgives, ce pied à voir dans un petit ciné de quartier avec les gens qui se barrent dès les premières gouttes de sang :wub:

 

Vraiment de plus en plus fan de Gosling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paul_newman_le_verdict1.jpg

Très bon film du regretté Sydney Lumet.

L'histoire d'un avocat déchu qui va devoir traiter une affaire pouvant le remettre sur le devant de la scène et récupérer une certaine dignité. Paul Newman est tout bonnement génial dans son rôle.

 

Maimage____l_50077442685.gif

C'est pas mauvais, c'est même très bien par moment, mais c'est pas un Hitchcock mémorable pour moi.

En comparaison, je place "La mort aux trousses" bien loin devant. On retrouve les caractéristiques qui font la force du cinéma d'Hitchcock mais y'a un truc qui prend pas, le film est trop long par moment et souffre donc de problèmes de rythme.. Rien à dire sur les acteurs, impeccables.

Mais au final assez déçu.

 

piege-de-feu-ladder-49-l-affiche-originale-de-cinema-format-40x60-pliee-film-2005-de-jay-russell-avec-joaquin-phoenix-john-travolta-jacinda-barrett-7cine7-affiches-875364380_ML.jpg

Pas mal!

Ouais c'est un film plein de bons sentiments, avec une musique héroïque accompagnant chaque scène ce qui en devient agaçant, avec les beaux discours sur le courage etc.. Mais j'ai trouvé ça quand même assez touchant, de plus c'est sympa de mettre le métier de pompier au premier plan, c'est assez rare dans le monde du ciné. A force d'user des clichés j'mattendais pas à cette fin du coup.

Bon petit film qui aurait gagné à être moins "américanisé"

 

irobot.jpg

Typiquement le genre de film qui à priori ne m'intéresse pas mais là il passait à la télé, et finalement il est frais.

Will Smith fais le taf, le monde futuriste est cool, l'idée de scénario aussi et les scènes d'action avec les robots envoient!

Bref bon film de s-f

 

220px-Predators_54632_glg.jpg

Pas vu celui avec Schwarzy mais ça ne saurai tarder, du coup je sais pas comparer.

Bizarre de voir Brody dans ce genre de rôle mais ça va il gère.

Le début du film commence bien, l'équipe de mercenaires sur une île inconnue, traquée par un monstre inconnu.. Puis au fur et à mesure qu'on avance le film se dégrade, ça perd en intensité, les scène d'action sont chiantes.. Et le Predator je le trouve ni effrayant ni "stylé", même un peu ridicule... Heureusement la fin rattrape un peu le truc

Modifié par Loïc

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maimage____l_50077442685.gif

 

C'est pas mauvais, c'est même très bien par moment, mais c'est pas un Hitchcock mémorable pour moi.

En comparaison, je place "La mort aux trousses" bien loin devant. On retrouve les caractéristiques qui font la force du cinéma d'Hitchcock mais y'a un truc qui prend pas, le film est trop long par moment et souffre donc de problèmes de rythme.. Rien à dire sur les acteurs, impeccables.

Mais au final assez déçu.

 

+1. C'est le Hitchcock que j'aime le moins avec L'Ombre d'un doute.

Dans le genre je te conseille Les Enchaînés et Correspondant 17.

 

Si t'as aimé I, Robot (que j'ai trouvé très moyen), je te conseille Dark City, du même réalisateur, qui est une petite perle. Puis Jennifer Connelly. :wub:

 

RVN10 : ah bon ? Qu'est-ce que tu lui trouves à Gosling dans ce film ? Il s'auto-caricature pour moi.

Après j'ai trouvé le film très mauvais, vide, inintéressant au possible, donc ça joue aussi dans mon opinion sur l'acteur. Mais bon.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est navrant. La seule raison pour laquelle j'allumais la télé. L'abonnement Canal, c'est terminé. ^^

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. C'est le Hitchcock que j'aime le moins avec L'Ombre d'un doute.

Dans le genre je te conseille Les Enchaînés et Correspondant 17.

 

Si t'as aimé I, Robot (que j'ai trouvé très moyen), je te conseille Dark City, du même réalisateur, qui est une petite perle. Puis Jennifer Connelly.

Je prends note pour les Hitchcock et "Dark City".

J'ai pas su enregistrer "Les oiseaux" par contre j'ai encore "La corde" en stock dont ma mère m'a dit du bien, on verra ce que ça vaut. Je suis pro VOSTFR mais paradoxalement avec les vieux films la VF passe bien (pas le choix sur Arte).

 

"I Robot" je l'ai vraiment trouvé bon, j'mattendais à un film d'action ultra cliché avec des scènes d'action interminable mais finalement il est assez sombre, les rares scènes d'actions sont efficaces et y'a une trame de fond intéressante.. Bon c'est pas très poussé non plus mais c'est plus que correct.

Modifié par Loïc

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant rien ne vaut la VO mec !

Les Oiseaux c'est un peu dépassé mais La Corde c'est exceptionnel.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant rien ne vaut la VO mec !

Les Oiseaux c'est un peu dépassé mais La Corde c'est exceptionnel.

Ouais t'inquiète je ne télécharge qu'en VOSTFR mais des fois j'ai la flemme de télécharger et quand un bon film ou film "que tout le monde a vu" (genre I Robot) passe à la télé, pas trop le choix. Dans les vieux films c'est souvent les mêmes voix et c'est ça que je disais qu'elles sont pas dérangeantes ^^

 

"La corde" j'ai cru comprendre que "Calculs meurtriers" avec Gosling s'en était inspiré. T'façon Hitchcock faut que j'en mate parce que j'ai vu que "Psychose", "La mort aux trousses", "Rebecca" et "Fenêtre sur cour", quatre bombes. (et celui d'aujourd'hui aussi :P )

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh. Rebecca est et restera mon coup de cœur hitchcockien. :wub:

Y a moyen de te faire plaisir avec sa filmo, ça vaut le coup de dl en masse. ^^

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh. Rebecca est et restera mon coup de cœur hitchcockien. :wub:

Y a moyen de te faire plaisir avec sa filmo, ça vaut le coup de dl en masse. ^^

"Rebecca" je l'ai vu petit

Cette p*** m'a bien flipper

Rebecca210.jpeg

 

Ouais y'a moyen de se faire plaiz y'a encore pas mal de titres connus de sa filmo à voir.

 

"Le verdict" tu l'as vu ou pas ? Sydney Lumet impressionnant de longévité ce mec

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu. Vais me renseigner. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais mater Hancock d'ailleurs avec Will Smith. J'suis curieux de voir ça...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais mater Hancock d'ailleurs avec Will Smith. J'suis curieux de voir ça...

J'lavais vu au ciné, assez décevant pour ma part... Faudrait p-e que je le revois mais j'ai pas trop envie

Tu te fais la filmo de Peter Berg? "Le Royaume" est sympa si mes souvenirs sont bons

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Me reste que Le Royaume à voir d'ailleurs. Very Bad Things - son premier film - est pas mal. Faut kiffer le centième degré morbide par contre. Et Bienvenue dans la jungle, dans le genre plaisir coupable, ça peut le faire, c'est parfois très drôle. Mais effectivement Hancock est pas terrible. Ça commence plutôt bien mais le final est assez plat, ça raconte pas grand chose, la solitude d'Hancock passe au second plan pour une histoire digne de Vampire Diaries sur un amour éternel et impossible. Bof. Surtout que le film n'est pas aussi drôle qu'il aurait pu l'être et jamais époustouflant (même si c'est pas un film de super-héros traditionnel). Pas convaincu, mais bon, y avait Charlize Theron, alors je me sens pas (trop) lésé. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'infériorité ou supériorité. C'est encore une question de goût. Et je t'avoue que quand je lis un roman, je suis exigent sur l'histoire mais aussi sur le style. Pas forcément "intellectualisé", ça c'est une vision assez fermé. Prend Dostoïevski par exemple. C'est un style qui n'est pas intellectualisé du tout, mais pourtant un style particulier, pareil pour Dickens. Tolkien, et tu l'as dit toi même, est un écrivain médiocre. C'est un bon romancier par contre, il a créé un univers complexe et, je le conçois, sûrement passionnant. Même si je suis sûr que n'importe quel autiste asperger peut créer la même en 5 jours.

 

 

Ce que je pense c'est qu'il est dommage d'initier les "jeunes" à la littérature, en ne peaufinant pas ton style d'écriture. Ca fait des personnes qui lisent du Dan Brown et pas du Dostoïevski. C'est simplement dommage. Et je fais le même reproche à JK Rowling pour la saga Harry Potter (j'ai lu les 7).

 

Tolkien a "inventé" deux langues commplètes (grammaire + vocabulaire et alphabet de 2000 mots répertorié); il a mis plus de vingt ans a écrire certaines oeuvre qui n'ont pas été finies, non vraiment je vois pas comment faire ça en 20 jours, surtout quand tu vois le nombre d'oeuvres sorties...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C5%93uvres_de_J._R._R._Tolkien

 

Belle tuerie le Only God Forgives, ce pied à voir dans un petit ciné de quartier avec les gens qui se barrent dès les premières gouttes de sang :wub:

 

Vraiment de plus en plus fan de Gosling

 

Vu il y a 3 jours, j'ai detesté. J'ai trouvé le film fade, et a part deux scènes rien à se mettre sous la dent, si l'une des pires fusillades jamais filmé peut être.

Quand à l'abus de Filtres de couleur, il devrait y avoir des avertissement sur les affiches comme sur les paquet de cigarette, tellement ça nuit au film. :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolkien a "inventé" deux langues commplètes (grammaire + vocabulaire et alphabet de 2000 mots répertorié); il a mis plus de vingt ans a écrire certaines oeuvre qui n'ont pas été finies, non vraiment je vois pas comment faire ça en 20 jours, surtout quand tu vois le nombre d'oeuvres sorties...

 

http://fr.wikipedia....._R._R._Tolkien

 

 

Ah pour le commun des mortel oui, mais j'ai bien dit un autiste asperger.

 

Si c'est l'combat des wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'Asperger

 

 

Sinon d'accord avec toi pour Drive 2. Euh, OGF.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Perso j'ai laché^^, les mecs connaissent juste pas le parcours de tolkien, ni ses écrits, ni ses poèmes ou ses essais, c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas qualifier de Drive 2 OGF; tant ce dernier est nul :P, le premier avait au moins le mérite de tirer une part d’originalité !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Me reste que Le Royaume à voir d'ailleurs. Very Bad Things - son premier film - est pas mal. Faut kiffer le centième degré morbide par contre. Et Bienvenue dans la jungle, dans le genre plaisir coupable, ça peut le faire, c'est parfois très drôle. Mais effectivement Hancock est pas terrible. Ça commence plutôt bien mais le final est assez plat, ça raconte pas grand chose, la solitude d'Hancock passe au second plan pour une histoire digne de Vampire Diaries sur un amour éternel et impossible. Bof. Surtout que le film n'est pas aussi drôle qu'il aurait pu l'être et jamais époustouflant (même si c'est pas un film de super-héros traditionnel). Pas convaincu, mais bon, y avait Charlize Theron, alors je me sens pas (trop) lésé. :P

Ouais voilà, "plat" j'aurais utilisé ce mot, ça décolle jamais sans être particulièrement mauvais

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGF c'est un trip contemplatif quoi, donc je pense que c'est soit tu entres dans le truc et tu restes scotché, soit t'es hermétique et tu te fais ch***. Drive n'est pas forcement meilleur, c'est juste qu'il est plus facile d'accès je trouve donc les gens ont kiffés...

 

Et je trouve Gosling parfait dans ces rôles, le mec a la carrure et le charisme nécessaire, pas besoin de tonnes de dialogues.

 

Ça me fait plaisir le retour de genre de ciné, ya un petit côté old school et sans concession dans la démarche qui me plait énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...