Aller au contenu

Football Américain


Onizuka

Messages recommandés

Te manque plus qu'à supporter les Pistons en NBA, et tu es un tout bon, Toine :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te manque plus qu'à supporter les Pistons en NBA, et tu es un tout bon, Toine :)

Dommage alors :P

 

Désolé, mais je suis plus Bulls pour Rose.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déjà conférence Est, c'est un bon début :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint, quand même. Pas la même ambiance chez les Vikes :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3NdDuzU3GjI

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D voilà pourquoi ils ne gagneront pas les Vikings, c'est une colonie de vacances.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en match qu'il faut se chauffer. Et là...

 

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal on était en reconstruction après le départ de Favre. Tandis que Rodgers atteignait un pic de qualité. La saison dernière tout le monde nous voyait derniers de la ligue et on finit en PO. Cette saison, avec notre nouvelle draft de malade (+ celle de l'an dernier : Smith, Walsh, Wright...), ça va donner.

 

Allez, cadeau :

 

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PO et ensuite tout est possible. :)

Mais on a le calendrier le plus compliqué de la saison et en plus de ça on se fait sucrer un match à domicile pour jouer à Wembley, donc je nous vois en Wild Card. Avec un record de 9-7 / 10-6.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est à la rentrée 2014 qu'on occupe le nouveau stade. Cette année c'est la dernière saison au Mall of America Field. :)
D'ailleurs les plans du nouveau stade déchirent.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ouais j'ai les ai vu, poulala ils ont des stades de fou les ricains.

 

Sinon, rivalité, rivalité :P :

 

Recruté par les Vikings pendant l’intersaison, Greg Jennings va découvrir une deuxième équipe en NFL. Interviewé par KFAN Radio, il a d’abord décidé de faire le point sur ce qu’il a vu pendant toute ces années dans le Wisconsin.

« Quand je suis arrivé à Minnesota, c’est comme si on m’avait fait un lavage de cerveau. Quand vous arrivez chez les Packers, on vous fait subir un vrai lavage de cerveau pour vous forcer à croire que toute les autres équipes de la division sont inférieures. Mais finalement en arrivant ici, j’ai rencontré les gens de l’organisation et je me suis dit : ‘Wow ! les gens sont super ici !’ Vous n’ouvrez pas les yeux sur ce que propose les autres équipes avant d’être dans la position de changer de franchise. » déclare le nouveau receveur des Vikings.

Jennings semble donc dans les meilleures conditions pour faire une grande saison.

source : http://www.touchdownactu.com/66770/selon-greg-jennings-il-y-a-un-lavage-de-cerveau-a-green-bay/

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** c'est quoi ce noob, au secours ! :D

 

Adrian Peterson est en effet running back (RB), ce qui ne correspond pas à fullback (FB) mais bien à halfback (HB).

Je t'explique vite fait c'est quoi les rôles des joueurs qui s'occupent des courses :

 

Leçon n°1 ( :P) : le running back et le fullback

 

En gros dans une équipe tu as un running back/halfback et un fullback. Le fullback est positionné devant le running back au début de l'action. Son rôle c'est de bloquer les défenseurs adverses qui se ruent sur le running back. Pour ouvrir la voie à son running back. En gros il crée des espaces en bloquant là où on lui dit de bloquer. Mais le fullback n'est pas forcément utilisé dans un jeu de course, ça dépend.

Pour les connaisseurs : FB = Tim Riggins ; RB/HB = William "Smash" Williams. :P

Le FB peut aussi prendre des courses, ça ajoute des possibilités. Mais c'est plutôt rare.

 

Exemples :

 

1 - Course avec FB devant soi :

 

696592161.png

 

2 - Course sans FB devant soi (clic sur l'image) :

 

1375733292-adrian-peterson-beast-mode-1.

 

Leçon n°2 : les tight end et les wide receivers

 

Pour recevoir la balle tu as les tight end (TE) et les wide receivers (WR). Mais ça n'équivaut pas forcément à passe courte/passe longue. Dans une certaine logique, oui. Parce que les WR sont censés prendre les couloirs et couvrir pas mal de yards. Tandis que les TE repiquent généralement dans l'axe pour des gains plus modestes. Mais tu peux très bien faire une passe courte à un WR en fonction de ses attributs. Si un WR court très bien avec la balle, tu peux lui faire une passe courte et c'est à lui de faire la différence ensuite (c'est ce qu'on appelle les YAC (yards after catch)). Percy Harvin (ex-Minnesota Vikings) faisait beaucoup ça. Tu peux aussi demander à un WR de couper dans l'axe pour un gain généralement entre 5 et 10 yds (c'est ce qu'on appelle les quick pass : parce que le quarterback doit jouer rapidement). À l'inverse un TE peut aussi faire de gros gains, s'il part dans l'axe en profondeur et qu'il est démarqué, ça peut faire des passes de 15-20 yds facile. Donc l'idée WR : passe longue ; TE : passe courte, est loin de se vérifier à chaque play. Même si dans l'absolu c'est +/- ça.

 

Exemples :

 

1 - WR - passe courte + rush (clic sur l'image) :

 

1375733270-percy-harvin-nasty-td-10-7-12

 

2 - TE - passe longue (clic sur l'image) :

 

1375733320-rudolphcatch.png

 

 

Comme tu peux (plus ou moins) le voir les TE sont censés être des monstres physiques : grands, costauds et résistants. Pour pouvoir attraper la balle et résister aux chocs. Mais ils sont aussi plus lents. À l'inverse les WR sont censés être vifs, agiles, rapides, mais aussi solides sur leurs pattes pour résister aux chocs.

 

Leçon n°3 : le quarteback (et non quaterback)

 

C'est le cerveau de l'équipe. Il doit connaître le playbook (toutes les offensives de son équipes) sur le bout des doigts. Les placements et déplacements, les secondes solutions, les timing etc. On part du principe qu'il a 3 tentatives pour couvrir au minimum 10 yds. Ça peut être 4 si l'équipe décide de ne pas punter (i.e. : faire un coup de pied pour rendre la balle à l'adversaire le plus loin possible). Partons aussi du principe qu'il peut faire ce qu'il veut de ses 3 tentatives. Il a 10 joueurs qui l'entourent : 5 pour le protéger (les offensive tackles), qui forme une ligne ou un mur devant lui ; et 5 joueurs offensifs susceptibles de courir avec/recevoir la balle (ou alors il peut même utiliser certains de ces six-là pour le protéger encore plus/créer des espaces. Exemple : je compte utiliser 1 WR sur une passe courte extérieure. L'autre WR placé à côté de celui à qui je veux faire la passe va avoir pour consigne de bloquer les défenseurs adverses). Parmi ces 6 joueurs il peut y avoir ce qu'il veut, exemple : 2 WR - 2 TE - 1 RB - 1 FB. Ou 5 WR - 0 TE - 0 RB - 0 FB. Évidemment tu ne peux pas avoir 5 RB puisque dans une équipe tu as 3-4 RB maximum. Mais en revanche tu peux très bien utiliser un WR pour faire une course, donc il devient RB provisoirement. Le fait est que TOUT est possible. Le quarteback peut absolument prévoir tout ce qu'il veut. D'où la variété des plays et des solutions.

 

Demain je ferai un petit topo sur la défense, les pénalités, les points, les détails du jeu etc.

 

La classe mec, merci. J'commence à vraiment kiffer ce sport enfaite, la saison elle commence quand exactement? J'vais essayer de suivre...c'est comme le basket par contre? match a 2-3h du mat?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La classe mec, merci. J'commence à vraiment kiffer ce sport enfaite, la saison elle commence quand exactement? J'vais essayer de suivre...c'est comme le basket par contre? match a 2-3h du mat?

Choisis les Packers comme team ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La classe mec, merci. J'commence à vraiment kiffer ce sport enfaite, la saison elle commence quand exactement? J'vais essayer de suivre...c'est comme le basket par contre? match a 2-3h du mat?

Ouep la nuit les matchs souvent je pense, même si il doit en avoir un vers 21h 22h le week-end pour nous comme en NBA. La c'est la pré-saison, y avait des matchs hier et y en a ce soir, sinon la saison recommence le 5 septembre ;)

Choisis les Packers comme team ;)

Ahaha le mec qui recrute :D

Rejoint nous YB !

 

(les Vikings sont nuls ! :P )

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep la nuit les matchs souvent je pense, même si il doit en avoir un vers 21h 22h le week-end pour nous comme en NBA. La c'est la pré-saison, y avait des matchs hier et y en a ce soir, sinon la saison recommence le 5 septembre ;)

Ahaha le mec qui recrute :D

Rejoint nous YB !

 

(les Vikings sont nuls ! :P )

La saison le 5...ok cool ça. 21-22 en week-end c'est faisable. Mais je vais essayer alors.

 

Haha PJ. Les Packers...c'est tentant...quoique...;)

Je vais regarder quelques matchs, voir quelle équipe m'attire.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison le 5...ok cool ça. 21-22 en week-end c'est faisable. Mais je vais essayer alors.

 

Haha PJ. Les Packers...c'est tentant...quoique... ;)

Je vais regarder quelques matchs, voir quelle équipe m'attire.

Si comme ça on fera un site Packers France, on sera 3 et on cassera du sucre sur le dos aux Vikings :D

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison le 5...ok cool ça. 21-22 en week-end c'est faisable. Mais je vais essayer alors.

 

Haha PJ. Les Packers...c'est tentant...quoique... ;)

Je vais regarder quelques matchs, voir quelle équipe m'attire.

Tiens pour les matchs :

 

Lien pour tous les matchs de la saison dernière :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLQJh4Rk7ZG4Nr2bZhVMfRDbD-X5F7yMoq

 

:bave::bave:

Si comme ça on fera un site Packers France, on sera 3 et on cassera du sucre sur le dos aux Vikings :D

Quelqu'un l'a déjà fait :Phttp://www.packersfrance.fr/

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YB, la plupart des matchs se déroulent le dimanche soir à 19:00 ou 22:00 heure française. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment top comme horaire ça. La classe les gars merci.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 41 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...