Aller au contenu

Football Américain


Onizuka

Messages recommandés

 

Ce kiffe bordel. Le meilleur moment de la saison by far. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Allez, pour la petite histoire, retour en vidéo sur la malédiction qui berce les Vikings depuis des décennies... :(



SKOL VIKINGS, NO MATTER WHAT !

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent la FNL, ce serait possible de faire les caracteristiques des differentes equipes ? avec Fanion, histoire etc. ?

 

Si on veut s'y mettre, va falloir qu'on soutienne non?


:D

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles tu crois que j'ai que ça à foutre alors qu'en un clic sur wikipédia tu as tout ce que tu veux.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles tu crois que j'ai que ça à foutre alors qu'en un clic sur wikipédia tu as tout ce que tu veux.

Tu parles, Wikipédia niveau foot US c'est vide.

 

Sinon, pour les preview : http://www.touchdownactu.com/66097/preview-2013-toutes-les-equipes-passees-au-crible-avant-la-saison/

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, Wikipédia niveau foot US c'est vide.

 

Sinon, pour les preview : http://www.touchdownactu.com/66097/preview-2013-toutes-les-equipes-passees-au-crible-avant-la-saison/

Sympa les preview qui classent les équipes de la moins bonne à la meilleure.

 

(:P)

 

Cette saison, je vais très certainement passer un cap avec ce sport, et d'ici quelques années j'ai même bien peur de l'apprécier autant voir d'avantage que le foot.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des préférences dans la ligue ?

(Oui TDactu c'est cool).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des préférences dans la ligue ?

 

(Oui TDactu c'est cool).

Si tu t'adresses à moi, je suis simplement en mode spectateur pour le moment donc non aucune préférence, mais évidemment une fois que j'aurai une vision globale de toutes les équipes, y'aura forcement des affinités qui se créeront plus facilement avec certaines. (tiens d'ailleurs, cela me rappelle mon grand-père lorsqu'on regardait un match de football ensemble, il était pour l'équipe qui lui semblait jouait le mieux, pas forcement celle qui gagnait d'ailleurs, ça c'est pour la dédicace puisque aujourd'hui aurait été son anniversaire... :wub:)

 

Après tu mattes les 2 conférences ?

 

Apparemment tu es pour les Minnesota Vikings ? Mais tu as une équipe que tu aimes bien dans l'autre conférence ?

 

Concernant les règles et les calendriers ça commence à se mettre en place bien qu'au début ça me rebutait mais bon faudra forcement que je me donne la peine si je veux profiter par la suite de la dimension tactique qu'offre ce sport.

 

Perso, si tu entretiens bien ce thread ça me permettra plus facilement de m'y mettre réellement, et qui sait, en bonus plus tard je pourrai te troller sur ton équipe fétiche ! :D

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salopio. :P

J'aime bien les Bengals et les 49ers (pour leur coach). Mais juste histoire de dire que. Je m'en fous complètement de leurs résultats, sinon.
Pour ma part je regarde tous les matchs des Vikes et quelques autres matchs si j'ai le temps. Sinon généralement c'est en mode résumé pour les autres matchs.

La pré-saison commence dans quelques jours mais elle est encore moins significative qu'une tournée en Asie, si tu vois ce que je veux dire... :P

J'essaierai d'animer chaque semaine durant la saison, en espérant pouvoir initier certains d'entre vous aux violets. :P

La propagande commence par une petite vidéo qui revient sur le retour en forme d'AD, le meilleur comeback de l'histoire de ce sport...

http://www.youtube.com/watch?v=9o1EUQDzYKI

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà va pas falloir faire comme avec Carrick et avoir 36 rôles possibles pour les joueurs sinon je vais galérer ^^

 

Déjà j'ai compris qu'il faisait partit de l'équipe offensive, qu'il ne figurait pas dans l'équipe défensive, son poste c'est Running Back enfin Fullback pour être plus précis car il a souvent un gars qui court derrière lui et ce dernier doit surement être un Halfback, non ?

 

En gros, le quaterback a 3 solutions, soit il fait une feinte et court, soit il recule et lance aux Tight End (courte-moyenne passe) ou aux Wide Receivers (longue passe) ou alors il donne la balle au Running Back qui lui étant en mouvement au moment où il saisit le ballon a plus de chance de passer les Linebackers, j'ai bon ?

 

Après on se mettra des clashs tactiques épiques mais d'abord faudra avancer pas à pas, désolé :P

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis les 49ers !!!

 

Leur nom est trop cool haha :)

Tu choisis une des équipes les plus fortes, fais comme Best prend des loosers :P

 

Moi, j'aime bien les couleurs des Saints.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** c'est quoi ce noob, au secours ! :D

Adrian Peterson est en effet running back (RB), ce qui ne correspond pas à fullback (FB) mais bien à halfback (HB).
Je t'explique vite fait c'est quoi les rôles des joueurs qui s'occupent des courses :

Leçon n°1 ( :P) : le running back et le fullback

En gros dans une équipe tu as un running back/halfback et un fullback. Le fullback est positionné devant le running back au début de l'action. Son rôle c'est de bloquer les défenseurs adverses qui se ruent sur le running back. Pour ouvrir la voie à son running back. En gros il crée des espaces en bloquant là où on lui dit de bloquer. Mais le fullback n'est pas forcément utilisé dans un jeu de course, ça dépend.
Pour les connaisseurs : FB = Tim Riggins ; RB/HB = William "Smash" Williams. :P
Le FB peut aussi prendre des courses, ça ajoute des possibilités. Mais c'est plutôt rare.

Exemples :

1 - Course avec FB devant soi :

696592161.png

2 - Course sans FB devant soi (clic sur l'image) :

1375733292-adrian-peterson-beast-mode-1.

Leçon n°2 : les tight end et les wide receivers

Pour recevoir la balle tu as les tight end (TE) et les wide receivers (WR). Mais ça n'équivaut pas forcément à passe courte/passe longue. Dans une certaine logique, oui. Parce que les WR sont censés prendre les couloirs et couvrir pas mal de yards. Tandis que les TE repiquent généralement dans l'axe pour des gains plus modestes. Mais tu peux très bien faire une passe courte à un WR en fonction de ses attributs. Si un WR court très bien avec la balle, tu peux lui faire une passe courte et c'est à lui de faire la différence ensuite (c'est ce qu'on appelle les YAC (yards after catch)). Percy Harvin (ex-Minnesota Vikings) faisait beaucoup ça. Tu peux aussi demander à un WR de couper dans l'axe pour un gain généralement entre 5 et 10 yds (c'est ce qu'on appelle les quick pass : parce que le quarterback doit jouer rapidement). À l'inverse un TE peut aussi faire de gros gains, s'il part dans l'axe en profondeur et qu'il est démarqué, ça peut faire des passes de 15-20 yds facile. Donc l'idée WR : passe longue ; TE : passe courte, est loin de se vérifier à chaque play. Même si dans l'absolu c'est +/- ça.

Exemples :

1 - WR - passe courte + rush (clic sur l'image) :

1375733270-percy-harvin-nasty-td-10-7-12

2 - TE - passe longue (clic sur l'image) :

1375733320-rudolphcatch.png


Comme tu peux (plus ou moins) le voir les TE sont censés être des monstres physiques : grands, costauds et résistants. Pour pouvoir attraper la balle et résister aux chocs. Mais ils sont aussi plus lents. À l'inverse les WR sont censés être vifs, agiles, rapides, mais aussi solides sur leurs pattes pour résister aux chocs.

Leçon n°3 : le quarteback (et non quaterback)

C'est le cerveau de l'équipe. Il doit connaître le playbook (toutes les offensives de son équipes) sur le bout des doigts. Les placements et déplacements, les secondes solutions, les timing etc. On part du principe qu'il a 3 tentatives pour couvrir au minimum 10 yds. Ça peut être 4 si l'équipe décide de ne pas punter (i.e. : faire un coup de pied pour rendre la balle à l'adversaire le plus loin possible). Partons aussi du principe qu'il peut faire ce qu'il veut de ses 3 tentatives. Il a 10 joueurs qui l'entourent : 5 pour le protéger (les offensive tackles), qui forme une ligne ou un mur devant lui ; et 5 joueurs offensifs susceptibles de courir avec/recevoir la balle (ou alors il peut même utiliser certains de ces six-là pour le protéger encore plus/créer des espaces. Exemple : je compte utiliser 1 WR sur une passe courte extérieure. L'autre WR placé à côté de celui à qui je veux faire la passe va avoir pour consigne de bloquer les défenseurs adverses). Parmi ces 6 joueurs il peut y avoir ce qu'il veut, exemple : 2 WR - 2 TE - 1 RB - 1 FB. Ou 5 WR - 0 TE - 0 RB - 0 FB. Évidemment tu ne peux pas avoir 5 RB puisque dans une équipe tu as 3-4 RB maximum. Mais en revanche tu peux très bien utiliser un WR pour faire une course, donc il devient RB provisoirement. Le fait est que TOUT est possible. Le quarteback peut absolument prévoir tout ce qu'il veut. D'où la variété des plays et des solutions.

Demain je ferai un petit topo sur la défense, les pénalités, les points, les détails du jeu etc.

Modifié par Best_07
  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après-demain je vous apprendrai comme mettre une capote à un homme en érection. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après-demain je vous apprendrai comme mettre une capote à un homme en érection. :P

Ça veut dire quoi érection ? :P

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien les couleurs des Saints.

 

Tu m'attristes, mec. Pas eux, quoi. :(

Les joueurs étaient payés pour blesser les adversaires entre 2008 et 2011. Le "bountygate", c'est ça.

http://www.europe1.fr/Sport/Pause-sport/Articles/Les-Saints-paient-cher-le-bountygate-1002399/

 

Sans oublier les décisions d'arbitrage très litigieuses l'année où ils ont obtenu leur SB (2010 - en nous battant en finale de conférence)...

Parce que la Nouvelle-Orléans avait "besoin" de ça après Katrina...

 

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'attristes, mec. Pas eux, quoi. :(

Les joueurs étaient payés pour blesser les adversaires entre 2008 et 2011. Le "bountygate", c'est ça.

http://www.europe1.fr/Sport/Pause-sport/Articles/Les-Saints-paient-cher-le-bountygate-1002399/

 

Sans oublier les décisions d'arbitrages très litigieuses l'année où ils ont obtenu leur SB (2010 - en nous battant en finale de conférence)...

Parce que la Nouvelle-Orléans avait "besoin" de ça après Katrina...

 

Leur stade <3

Je connais cette histoire, mais dis moi une équipe qui ne fait pas ça, le drame c'est que ça c'est su.

 

Propose moi des franchises alors ! J'aime bien Chicago comme ville, mais je connais rien de Bears. Mais, les Vikings qui jouent dans une ville où il fait -20° toute l'année non merci :P

Dallas, Houston c'est sympa ou même Philadelphie. Détroit pour faire plaisir à PJ ?

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saints je les trouve particulièrement détestables, même si leur coach Payton est (était) charismatique.

Honnêtement San Francisco c'est classe, si tu veux te fier à la ville. ;)
PJ soutient les Packers, ennemis intimes des Vikes, btw. :P

Après faut voir des matchs et laisser parler la sensibilité. ^^

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** c'est quoi ce noob, au secours ! :D

 

Leçon n°3 : le quarteback (et non quaterback)

 

Demain je ferai un petit topo sur la défense, les pénalités, les points, les détails du jeu etc.

C'est pas quarterback plutôt ? Alors c'est qui le noob maintenant... :D (bon si jamais tu peux l'écrire comme tu l'as dis, oublie cela :P)

 

J'avais bien compris que plus les joueurs étaient polyvalents et mieux c'était, cela permet également d'avoir des options tactiques supplémentaires non négligeables.

 

C'est sympa, merci de prendre du temps pour tout expliquer, les règles en elles-même je les ai finalement assez vite comprises dans leur globalité, même si comme dans tout sport US, j'ai vraiment horreur des temps morts...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien quarterback. C'était pour voir si tu suivais ( :D).

Les temps morts c'est bien ça permet de prendre des rafraîchissants tranquille et de mater les pubs bidons qui passent aux US. :P
Mais un match dure en moyenne entre 3 et 4h et pourtant ça passe super-vite.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o PJ n'est même pas fidèle à Détroit.

 

San Francisco c'est sympa, j'aime bien les Warriors (pas à San Francisco mais dans la baie, ils déménagent à San Francisco en 2017 avec une nouvelle salle MAGNIFIQUE).

Mais bon les 49ers, c'est comme supporter les Lakers direct en NBA, c'est pas marrant.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...