Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Le milieu de terrain de Lille Yohan Cabaye et le défenseur de l'Olympique lyonnais Anthony Réveillère ont été invités à rejoindre Clairefontaine pour intégrer le groupe des Bleus appelé à affronter la Biélorussie et la Bosnie les 3 et 7 septembre, annonce la FFF. Selon le court communiqué diffusé sur son site Internet peu avant midi, Laurent Blanc, le sélectionneur, a pris cette décision «compte tenu des incertitudes sur l'état de santé de Lassana Diarra», le milieu de terrain ou latéral droit du Real Madrid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - HOL

Van Nistelrooy rappelé en sélection

L'attaquant vétéran de Hambourg, Rudd van Nistelrooy (34 ans), a été rappelé pour la première fois depuis deux ans en sélection des Pays-Bas pour affronter San Marin et la Finlande en éliminatoires de l'Euro 2012, a annoncé lundi la Fédération néerlandaise.

 

lequipe.fr

 

Come-Back Ruud

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie s'est blessé ce week end, j'imagine que c'est lui qu'il remplace

En tout cas contre Saint Marin, il va s'amuser ^_^

6-0 Minimum, à moins qu'à San Marino ces derniers temps les joueurs de bon niveau à double nationalité choisissent ce tout petit pays de football lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-0 Minimum, à moins qu'à San Marino ces derniers temps les joueurs de bon niveau à double nationalité choisissent ce tout petit pays de football lol.

Je me souviens pour les éliminatoires de la coupe du monde 2002, la Belgique les avait battus 10-1, la belle époque :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux Suisses du forum svp :

 

On serait sur Goran Inler, de l'Udinese.

 

Vous pourriez m'en parler svp ?

Capitaine de l'équipe Suisse , joue en 6 , costaud , assez bon techniquement et bon de la tete. Bonne vision de jeu et bonne frappe ..

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ESP

Morientes arrête sa carrière

 

Meilleur buteur de la Ligue des champions 2004 avec Monaco, Fernando Morientes a mis un terme à sa carrière.(EQ)

Fernando Morientes raccroche les crampons. Sans club depuis la résiliation de sa dernière année de contrat à l'Olympique de Marseille, l'attaquant espagnol, 34 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. L'ancien joueur d'Albacete, du Real Saragosse, du Real Madrid, de Monaco, de Liverpool et de Valence devient consultant pour Telecinco, où il commentera les matches de Ligue Europa ainsi que les éliminatoires de l'Euro 2012. «Après 17 ans passés dans l'élite du football (...) je veux consacrer plus de temps à ma famille», a déclaré Morientes à radio Cope, des propos repris par le quotidien Marca de mardi. Le journal espagnol précise que "El Moro" a repoussé des offres du Mexique, du Qatar, de Dubaï et très récemment du Sporting Portugal.

 

Meilleur buteur de la Ligue des champions en 2004 sous les couleurs monégasques (9 buts), Morientes a remporté la plupart de ses titres avec le Real Madrid. Sous la tunique merengue, l'ancien international espagnol (de 1998 à 2007, il a inscrit 27 buts en 47 sélections avec la Roja) a notamment décroché trois Ligues des champions (1998, 2000 et 2002) et deux Championnats d'Espagne (2001 et 2003). (Avec AFP)

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau palmares ! Surtout Europeen ! Peu de joueurs peuvent se targuer de 3 coupes d'Europe !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22248919.jpg


Topic pour parler du Japon, nation qui est là avec un bon niveau depuis une grosse dizaine d'années.

Foot - JAP
Zaccheroni a pris ses fonctions
Successeur de Takeshi Okada désormais directeur de la Fédération japonaise, Alberto Zaccheroni a fait ses débuts officiels mardi en tant que sélectionneur du Japon, lors d'un point presse organisé en son honneur à Tokyo. Les termes du contrat de l'ancien entraîneur du Milan AC et de la Juventus Turin n'ont pas été révélés mais la presse nippone rapportait mardi un bail de deux ans pour le technicien italien, qui toucherait 200 millions de yens, soit environ 1,86 million d'euros environ.

Zaccheroni souhaite installer le Japon dans le top 3 des meilleures équipes d'Asie et qualifier les Samouraïs Bleus à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Son tout premier objectif sera de décrocher la Coupe d'Asie en janvier au Qatar. C'est des tribunes que Zaccheroni, qui n'a pas encore obtenu son permis de travail, suivra le match contre le Paraguay samedi à Yokohama, la première sortie des Nippons depuis le Mondial en Afrique du Sud. (Avec AFP)

lequipe.fr Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS

:roi:

 

 

J'espère que Zaccheroni sera un bon choix. Sa non-connaissance du football nippon et sa propension à vouloir jouer trop offensif me laisse penser qu'il risque de connaître quelques difficultés. J'espère qu'il ne fera pas jouer l'équipe contre-nature. Le jeu trop porté vers l'avant, cela n'a jamais été la spécialité des Samourais.

La défense à 3 qu'il semble affectionner, je pense pas que ce soit très approprié pour le Japon.

Maintenant, le but d'un entraîneur étranger est qu'il apporte son expérience du plus haut niveau (italienne) d'un point de vue tactique, état d'esprit (jouer pour la gagne, ne pas s'avouer battu d'avance), ce sera tout bon.

Donc, en gros, il faut juste pas qu'il bouleverse trop de choses, et aussi qu'il ne ferme pas la porte à là nouvelle génération qui frappe à la porte. J'ai bon espoir de voir enfin Morimoto titulaire :wub:

Vivement sa première contre l'Argentine (y'a mieux comme débuts) et contre la Corée du Sud quelques jours plus tard. Ces matchs seront très importants, car ils ont pour but de préparer la Coupe d'Asie qui se déroulera en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bunny-Tsukino !!! j'en ai marre des nations qui prennent des sélectionneurs étrangers ! comment il fait pour les discussions dans les vestiaires voilà déjà le seul exemple qui me vient l'ancien était pas si mauvais franchement j'arrive pas a comprendre...

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bunny-Tsukino !!! j'en ai marre des nations qui prennent des sélectionneurs étrangers ! comment il fait pour les discussions dans les vestiaires voilà déjà le seul exemple qui me vient l'ancien était pas si mauvais franchement j'arrive pas a comprendre...

?

 

Mais je suis bien consciente des risques que ça implique. Je sais pas si t'as bien vu mais dans la moitié de mon post précédent j'explique que j'ai des doutes, du fait de sa non-connaissance du football Japonais, de ses traditions, etc ... S'il s'entête à vouloir faire jouer un football trop offensif à l'équipe, elle risque d'aller droit dans le mur, c'est évident. Car cette équipe n'en a pas forcément les moyens, selon son adversaire.

 

Mais il y a quand même quelques points positifs, si Zaccheroni parvient à leur faire changer de mentalité et avoir une vision "extérieure" en terme d'état d'esprit. Traditionnellement, les Samourais ont toujours eu un état d'esprit peu conquérant, s'avouant presque battus d'avance et s'excusant presque d'être là. De ce côté là, faire appel à un sélectionneur étranger qui a déjà un palmarès (certes, maigre, mais un palmarès quand même) peut-être une bonne chose pour faire évoluer les mentalités. Du moins, je l'espère ...

Mais il faut garder en tête que de toute façon, les bons techniciens japonais sont actuellement en poste, et en pleine saison dans leurs clubs de J-Leaque. Alors bon ...

 

En tout cas j'ai jamais dit que je n'avais aucune crainte vis à vis de cet entraîneur étranger. Ca, je l'explique assez largement dans mes 2 posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good, j'espère que les dirigeants vont faire le forcing. On peut pas faire la saison avec un seul relayeur (Motta), surtout quand on sait que celui-ci se blesse souvent.

 

Merci pour tes réponses Beck's !

Il joue dans cette configuration en équipe Suisse en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux Suisses du forum svp :

 

On serait sur Gokhan Inler, de l'Udinese.

 

Vous pourriez m'en parler svp ?

 

Il est aussi beau gosse, point de vue féminin. :D

Jsais pas si ça peut t'être d'une grande aide, par contre... :unsure::P

 

A ne pas le manquer, mardi prochain contre l'Angleterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi beau gosse, point de vue féminin. :D

Jsais pas si ça peut t'être d'une grande aide, par contre... :unsure::P

 

A ne pas le manquer, mardi prochain contre l'Angleterre !

Je serais dans les tribunes :blush:

 

 

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...