Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Invité O.L.H

De Zeeuw c'est le Gibson Hollandais !! l'autre jours il à tenter 3 frappe en 4-5 minutes ..... -_-

 

De Jong est un indispensable de la sélection, il jouera titulaire surtout pour protéger cette défense fragile. VDV va faire banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Zeeuw c'est le Gibson Hollandais !! l'autre jours il à tenter 3 frappe en 4-5 minutes ..... -_-

N'importe quoi ! :lol:

 

J'imagine que tu dis ça juste parce que tu as vu le match Pays-Bas vs Mexique ^_^, c'est vrai qu'à la fin il voulait marquer donc il n'a fait que tiré et en + que des vieilles frappes, mais c'était surtout pour montrer son envie, ce match déterminé la liste définitive des 23, et d'ailleurs hormis sa fin de match "Gibsonesque" (:D), il a été très bon, il fera un remplaçant idéal pour... De Jong, exactement ! :)

 

De Jong est un indispensable de la sélection, il jouera titulaire surtout pour protéger cette défense fragile. VDV va faire banquette.

Oui, et de toute façon les Pays-Bas joueront avec 2 MC défensif + 1 offensif donc VDV partagera surement son temps de jeu avec Sneijder, sauf si l'entraineur décide d'opter pour une formation plus offensive mais ce serait quitte ou double, et je ne pense pas qu'il prendra trop de risque, par contre VDV jouera peut-être ailier gauche (enfin MC vers la gauche en réalité en cas de besoin)

 

-------------V.Persie-------------

Robben-------------------------Kuyt

-------------Sneijder------------

---De Jong-----Van Bommel---

 

Si les Pays-Bas sont menés et doivent impérativement marquer :

 

-------V.Persie----------Kuyt/KJH----------

--VDV-----------------------------Robben--

 

Sortie de 1 des 2 Mdéf (ou de Sneijder s'il est dans un jour sans et hop entrée de VDV), mais après à vouloir jouer trop offensif, et vu que derrière ce n'est pas très solide, l'équipe risque d'exploser...

 

Ou :

 

----------KJH--------------Kuyt------------

--V.Persie-----------------------Robben--

 

Bref j'ai hâte de voir comment l'équipe va s'articuler, il y a du potentiel, après faut que chacun pense à l'intérêt du groupe plutôt qu'à soi, que l'entraineur fasse des choix cohérents et si la défense le permet (Mathijsen, j'ai confiance en toi :blush:), les Pays-Bas peuvent faire une bonne Coupe du Monde, wait & see...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord sur la signification de la marseillaise à l'époque. Mais reconnaissez au moins que d'avoir le terme "sang impur" dans un chant qui incarne le pays, moi je trouve ça limite. Après c'est pas forcément la cause de tous les sifflets c'est vrai.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Fréko ^_^

 

Sinon je ne pense pas qu'il faille tant creusé que ça Marvin, ok ce terme peut être mal interprétés mais généralement ceux qui sifflent la Marseillaise, la siffle car elle incarne la France, et à la limite que les Anglais ou autres la sifflent je m'en cogne mais que des gens Français (d'origines étrangères ou non) la sifflent, c'est déjà plus critiquable...

 

Bon après ça va déborder sur des thèmes politiques/religieux plutôt sur le thème de l'équipe de France, mais si demain il y avait une autre hymne représentant la France, pour moi cela ne changerait absolument rien du tout, les paroles de la Marseillaise ou non, ceux qui la sifflent aujourd'hui, la siffleraient également, le problème va bien plus loin que les paroles et c'est ça qui est le plus malheureux -_-

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Streller y sort tout de même d'une grosse saison à Bâle entaché quand même de cette blessure en fin de saison, dommage surtout qu'il a l'habitude de jouer au côté de Frei. Après Bunjaku, c'est un peu l'inconnu, il nous a fait une jolie saison en Allemagne mais a pas confirmé en amical avec la Suisse, certeinement qu'il aura de toute façon pas un très fort temps de jeu. Hitzfeld l'a préféré à Ben Kahlifa car il peut jouer à plusieurs poste, pi bon il est presque trop jeune, c'est mieux de pas trop les bruler trop vite.

Modifié par badjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toucher à la Marseillaise.

Rien que ce nom, pour l'hymne de la france : La Marseillaise :wub::D

 

 

Allez, dans 10 jours, à 20h50 commencera le gros gros test pour l'équipe de France face à l'Uruguay. C'est là qu'on aura des réponses, pas avant, le match face à la Chine servira pas à grand chose, si ce n'est comme le dit Dodo "à gérer le temps de jeu de chacun" (mon c** ouais, dans ce cas là pourquoi Reveillère et Cissé par exemple pas titulaire?)

Allez une EdF qui a de la gueule

 

HL

Sagna - Toulalan - Abidal - Evra

Cucuff - Diaby - Malouda

Valbuena - Cissé - Ribery

 

Sagna par défaut. Gallas c'est une blague. Diaby ben ... Rien à dire, si il monte l'un des 2 copains couvrira. Valbuna car Govou/Anelka c'est mou du fraisier! Cissé car à une pointe, il faut pas un mec comme Anelka qui passe sa vie au milieu de terrain.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai hésité aussi, mais Cissé avec sa saison sans blessure et avec de bonnes perfs en Europa Ligue en ajoutant son envie assez grande je pense qu'il penche un peu devant.

Après la question peut être sur deux joueurs :

 

- Abidal : Il pourra couvrir Evra et donc celui-ci pourra mieux s'exprimer offensivement. Après bien sur en défense centrale il a quelques réglages à faire, ayant passé toute la saison dans le couloir gauche.

- Diaby en sentinelle et pas en relayeur? Oui, il peut le faire et sont apport offensif sera très utile dans certains matchs. Après y'a l'option Diarra pour plus de "sécurité défensive"

 

Mais de toute façon on verra Anelka titulaire et surement Govou qui va avec donc bon ...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le problème c'est que Diaby ne jouera jamais seul en MDF, Raymond sacrifie déjà son système avec 2 récupérateurs (car pour moi Malouda ne sera jamais récupérateur, ni Gourcuff) il ne mettra jamais un milieu relayeur un poil créateur seul à la récup.

 

Anelka seul devant c'est une aberration, certes il a fait le taff quand Drogba est parti à la CAN mais la France n'a pas le milieu de Chelsea... Il faut mettre un attaquant de pointe ! Ce qui nous laisse Cissé et Gignac. Après il y a un article sur Sofoot où ils expliquent que la France n'a jamais eu réellement un attaquant de pointe titulaire lors d'une grosse compétition, mais si on a un ou deux joueurs capable de le faire pourquoi s'en priver? Surtout qu'Anelka a trop tendance a vouloir participer au jeu, et du coup n'étire pas du tout les lignes défensives adverse.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus cette persistance à mettre Anelka à la pointe de l'attaque, c'est un très bon joueur, mais ce rôle l'oblige à jouer sur ses points faibles, alors qu'excentré sur la côté droit par exemple, il s'épanouerait d'avantage.

Mais ce 4-3-3 me donne plus de satisfaction que d'insatisfaction sur le plan offensif, on a par moment pu voir ce que nous n'avions pas vu en deux ans, c'est-à-dire des joueurs qui se comprennaient et se trouvaient facilement sur le terrain, à gauche le trio Evra-Malouda-Ribery fonctionne mieux que ce que je pensais, aux milieux Gourcuff est plus serein et prend de ce fait beaucoup plus de bonne décision, et Toulalan a fait deux belles prestations à son poste, suffisamment pour convaincre Domenech de le maintenir à ce poste et de ne pas titulariser A.Diarra en tout cas (de toute façon il n'a jamais eu confiance en lui, et les matchs de Toulalan vont le conforter dans sa décision).

En defense pas contre c'est la panique, sur le premier match Gallas a été ridicule, on peut lui concéder le fait qu'il revenait de blessure, mais on peut tout de même s'attarder sur son match, et il était en retard sur la plupart de ses duels, était mal placé, a mis inutilement son gardien en difficulté à trois reprises, est incapable d'appuyer ses passes, et n'a pas fait la différence sur les ballons aériens, je l'ai trouvé vraiment à la ramasse... Abidal lui je l'avais trouver correct, mais sur le deuxième match il m'a mis plus que le doute, comme l'a dit Courbis (que je n'aime pas vraiment mais qui pour moi a bien résumé le match d'Abidal), sa prestation est a montré dans toutes les écoles de football pour qu'ils voient tous ce qu'il ne faut pas faire en défense. Le match contre la Tunisie était un bel entrainement, et un beau challenge pour ce duo qui avait à faire à un très bon attaquant de pointe, et au final le mec s'est baladé pendant tous le match, a pris le dessus à la 6ème minutes et ne l'a jamais laché.. Pendant le match je ne pouvais m'empècher de penser à ce qu'allait nous faire Forlan.

Et la cerise sur le gateau, l'entrée de Planus^^, le mec s'est vautré totalement, ça allait trop vite pour lui, il se rappellera longtemps de sa première titularisation....

J'ai toujours maintenu haut et fort qu'une compétition se gagnait grâce à une defense solide, et je ne ferais pas exception parce que je juge la France, je suis pour ma part pas plus optimiste que durant la phase de qualification, même avec un très grand Toulalan, je pense que notre défense est trop mauvaise pour que l'on espère quoi que ce soit de cette compétition.

 

Dans le 11 de départ j'opterais pour :

 

-----------------------Lloris----------------------

Sagna-------Gallas----------Abidal--------Evra

 

---------------------Toulalan--------------------

-----------Gourcuff---------Malouda------------

 

----Anelka-----------------------------Ribery---

----------------------Gignac---------------------

 

 

Je ne vois pas d'autres solution en défense... Toulalan a gagné des points en sentinelle devant la défense, je doute que Domenech s'en passe même pour titulariser Diaby, je le vois plus se passer de Malouda que mettre Toulalan en defense centrale pour titulariser Diaby, car Toulalan est sa seule satisfaction en défense.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit retour sur terre pour ceux qui s'enflammaient déjà après que nos bleus aient battu la merveilleuse équipe du Costa Rica ...

 

Cette fois, en face, c'était la Tunisie à domicile, une équipe un poil plus motivée que le Costa Rica quelques jours plus tôt (peut-être un peu plus forte aussi). Et le résultat c'est qu'on s'est bien faits bouger. Les joueurs sont toujours aussi brouillons, ne jouent pas en équipe, et c'est tactiquement assez faible.

En plus, le jeu penche clairement à gauche. Mais ce n'est pas forcément efficace, avec un Ribéry qui joue toujours autant tête baissée ><.

Anelka, quand à lui, ne sait pas jouer seul en pointe. Quand je regarde le nombre de ballons que le mec vient chercher au milieu de terrain :blink: oh mais m-erde, respecte un peu la tactique quoi, arrête de penser qu'à ta g-ueule ! Le gars il juge qu'il touche pas assez de ballons donc du coup il se met à faire ce qu'il veut, à se ballader partout sur le terrain, et ça crée des embouteillages ...

Quand à la défense beh c'est toujours aussi fragile. Entre un Gallas qui joue avec le frein à main de peur que son mollet pète, et un Abidal qui n'a clairement pas les bons réflexes pour ce poste, on peut pas dire que ce soit la joie ...

 

Y'a encore beaucoup beaucoup de défauts, mais bon on va se rassurer comme on peut et se dire que l'Espagne a eu du mal contre l'Arabie Saoudite :D

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Pas de Walcott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yesss: :yesss: :yesss: :yesss:

 

La liste :

 

Gardiens de but: Joe Hart, James David, Robert Green.

 

Defenders: Jamie Carragher, Ashley Cole, Rio Ferdinand, Glen Johnson, Ledley King, John Terry, Matthew Upson, Stephen Warnock.

 

Midfielders: Gareth Barry, Michael Carrick, Joe Cole, Steven Gerrard, Frank Lampard, Aaron Lennon, James Milner, Shaun Wright-Phillips.

 

Strikers: Peter Crouch, Jermain Defoe, Emile Heskey, Wayne Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O.L.H pour la liste :)

 

Je trouve que c'est plutôt logique que Walcott n'ai pas été pris, le groupe est plutôt bon bien que l'absence de Hargreaves se fait vraiment sentir je trouve (dommage car il aurait été titulaire selon moi...), comme prévu Heskey sera associé à Rooney en pointe, le vrai casse-tête de Capello sera d'aligner le meilleur milieu possible mais ce coach y parviendra bien que je continue de penser que Hargreaves lui manquera tôt ou tard car il a vraiment le profil pour tenir ce milieu attiré vers l'avant, enfin bref l'Angleterre est une équipe que je suivrai lors de la CdM.

 

Mon XI type :

 

-----------------------Le meilleur des 3 selon la forme du moment--------------------------

 

-----G.Johnson-------------Ferdinand©-------Terry-----------------------Ashley Cole------

 

---------------------------------Barry(Hargreaves :()-----------------------------------------

 

----------------------------Gerrard--------------------Lennon---------------------------------

 

------------------------------------------Lampard---------------------------------------------

 

---------------------------------------Rooney----Heskey--------------------------------------

 

Une formation avec Gerrard & Lampard se fera je pense, au vu de l'effectif il y a d'avantage de force axiales plutôt que sur les ailes en tout cas, sur le papier c'est beau, après ça peut manquer de percussion sur les côtés, en faite la logique voudrait que dans un milieu en diamant il y ai 2 ailiers donc que Gerrard & Lampard partagent leur temps de jeu mais perso je n'y crois pas... :P

 

Ceux qui sont pour l'England, vous pensez que ce sera quoi la compo ?

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Assez logique cette selection je dirais.

 

Mais j'aurais préféré Baines au lieu de Warnock. Le joueur d'Everton est plus offensif je trouve, il aurait pu apporter beaucoup plus mais il paye son sale match contre le numéro 7 Mexicain.

 

Carrick peux remercier Dieu, l'incertitude de Barry, un Hargo pas à 100% et le fait que Capello na pas donner une chance à Parker qui le mérité pourtant. ça montre vraiment la mauvaise saison qu'il à fait !!

 

Pour Walcott, c'est franchement une bonne décision. Il est encore trop tendre est stéréotypé dans son jeu au contraire de Lennon qui utilise mieux ses qualités et puis sa percussion est vital pour l'équipe car seul Rooney et lui peuvent apporter cela dans le 11 type d'après moi.

 

Joe Cole c'est pareil que Walcott, il na pas vraiment beaucoup joué en club mais sa mi-temps contre le Japon à convaincu Capello qu'il pouvait être encore utile à l'équipe.

 

L'attaque manque vraiment de grand nom quand même !! seul Rooney, dommage pour Michael Owen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Bunny ^_^

 

Par contre je n'en reviens toujours pas que Ballack n'y sera pas, d'un côté j'trouve ça dommage car l'Allemagne sans Ballack c'est un peu comme une biscotte sans beurre, ça change tout lol, mais d'un autre côté j'ai un petit sourire en coin qui me vient quand je pense qu'il s'est blessé lors du dernier match de la saison... :D

 

Bien content pour Lahm par contre :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au niveau des ailiers, c'est pas top top... Au milieu j'aimerais voir Carrick titulaire mais je ne pense pas que ça puisse être possible. Je vois qqch comme ca :

 

----------------------------------------------Hart/Green

 

Johnson------------------Ferdinand------------------------Terry------------------------Cole

 

------------------------------Barry----------------------Lampard

 

Lennon-------------------------------------------------------------------Gerrard

 

------------------------Crouch/Heskey----------------Rooney

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Franchement même si je l'aime bien, j'espère que Lampard arrêtera sa carrière après la CDM !!

C'est mieux pour le bien de la sélection. Lui est Gerrard sa marche pas et je suis sur qu'en Afrique ça sera pareil !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Walcott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yesss: :yesss: :yesss: :yesss:

=> Arsenal représenté par d'autres pays, mais pas par l'Angleterre.

La honte!

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof ils sont habitués ;)

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
=> Arsenal représenté par d'autres pays, mais pas par l'Angleterre.

La honte!

C'est à nous de vite se dépêcher !! essayer de ramener Smalling, Keane, Cleverley à maturité car Arsenal aura bientôt pleins de jeunes en sélection et crois moi qu'il seront titulaire d'ici peu avec les Gibbs pour remplacer Cole, Walcott qui n'a que 21 ans et crois moi qu'il en ferra des CDM, pareil pour Wilshere, un vrai crack ce mec.

 

J'en oublie d'autre peut-etre.... Lansbury ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Walcott :lol:

 

Sinon pas de surprise, mais je suis toujours surpris que Capello préfère prendre Heskey et laisser un Bent ou Agbonlahor à la maison..vu les performances des dernières années, mais bon son expérience peut-être bénéfique aux anglais.

 

Le XI type que je pense Capello mettra:

 

---------------------------Hart-----------------------------

 

----Johnson----Ferdinand------Terry------Ashley Cole

 

----------------------------Barry---------------------------

 

 

--------Lennon----------Lampard---------Gerrard--------

 

 

------------------Rooney-----------Crouch-----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Arsenal représenté par d'autres pays, mais pas par l'Angleterre.

La honte!

En même temps arsenal est tout sauf un club anglais donc logique

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...