Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Qui pour remplacer Domenech ?

 

H-7. Si tout va bien, dans 420 minutes, la sale histoire d'amour entre Ray et l'EdF prendra fin. Enfin. La question sera alors inévitable : mais qui donc pour le remplacer bon dieu ? Voici quelques pistes, des plus évidentes aux plus improbables.

 

Laurent Blanc

Joueur, a côtoyé Guy Roux, Aimé Jacquet, Alex Ferguson et Marcello Lippi, ça force le respect. Sur le banc, une réussite également. Novice avec Bordeaux, en deux piges, il met fin à l'hégémonie lyonnaise. Il a révélé Yohann Gourcuff au niveau international. Rien que pour ça, la France du football croit lui devoir une allégeance éternelle. Fin communiquant. Capable de faire croire à son auditoire qu'il joue la quatrième place à trois journées de la fin en étant leader avec sept points d'avance. Et tout le monde y croit.

 

Didier Deschamps

A tout gagné sur le terrain, y compris la Kirin Cup, si, si. La Dèche s'est imposé à l'OM version Tapie ainsi qu'à la Juventus de la fin des années 90 sans pied gauche voire sans pied droit, une prouesse. Sur le banc, DD a eu ses faits d'arme. Un mec capable d'éliminer le Real et Chelsea avec Rothen, Rodriguez et Givet dans la même squad est quelque part un génie. Après la Juve et l’OM, la prochaine étape est Clairefontaine, clairement. Marseille–Paris, c'est 3 heures en TGV.

 

Arsène Wenger

Malgré une coupe de cheveux à l'eau, il reste celui qui a intronisé le jeu léché, à une touche de balle, avec des Frenchies partout. Et parfois même, avec des titres à la clé. Thierry Henry lui doit sa carrière ; un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. De toute façon, Arsène est déjà dans la place puisqu'il a ses connexions à TF1. Un atout à ne pas négliger de nos jours quand on évoque la désignation d'un sélectionneur national.

 

Eric Gerets

Dur, attachant et fumeur de cigares, mais surtout un pu**** de tacticien sur le gazon. Champion en Belgique, aux Pays-Bas et en Turquie, excusez du peu, le Lion de Rekem sème le succès. Un mec qui gagne à Anfield pour son premier match, qui plus est avec un but de Valbuena, est forcément un artiste de la causerie d'avant-match. Puis, qui ne voudrait pas l'entendre au micro de David Astorga : « Le médian a scoré un goal à la nonantième minute ». Peut-être aussi l'occasion de voir enfin Benoît Cheyrou en Bleu ?

 

Christian Gourcuff

Son équipe de Lorient est souvent citée en exemple quand on parle de beau jeu (433 et attaque à tout va). Le principal est dans une partie du constat... Christian Gourcuff a fait des Merlus une vitrine pour le jeu, avec quelques euros et il peut se féliciter d'avoir été le premier à croire en André-Pierre Gignac. Difficile à déloger de sa Bretagne, mais pourrait garder un oeil sur son fils.

 

Thierry Henry

C'est entendu, TH14 a le plus gros melon du foot mondial. Comme il le dit à Téléfoot : « Ouais, j'ai peut-être joué blessé, c'est pas la première fois, et puis c'est pas le sujet ». La fausse modestie, c'est encore ce qu'il fait de mieux. Quoi de mieux qu'un poste de footballeur-sélectionneur pour Titi ? A peine de quoi contenter son ego démesuré mais un choix qui a de la gueule.

 

Luis Fernandez

Depuis le temps qu'il en rêve Et si Luis revenait par la grande Porte. Après avoir martyrisé le Parc des Princes, il poserait ses valises au Stade de France. Son travail de sape à RMC va enfin payer, à dézinguer à-tout-va, Luis va renfiler son imper, claquer sa sucette et reformer son historique duo avec Nicolas Anelka. Niveau tactique, pas sûr que ce soit plus costaud qu'avec Ray. Mais bon.

 

Guy Roux

L'autre prétendant éternel. L'homme du Chablis se positionne depuis maintenant une bonne décennie. Son nom circule à chaque nouvelle nomination, mais sa dernière campagne désastreuse à la tête du RC Lens l'a sérieusement décrédibilisé. Puis, qui a vraiment envie de revoir Djibril Cissé en EDF ?

 

Coach Vahid

Rien à foutre des Éléphants ! Pour un homme qui aime le conflit, les engueulades, les emmerdes, les prises de tête, le bordel, les pressions, les taupes, les coups bas, les crises, les agressions, les bagarres, le vrai défi, c'est ni les geôles de Cote dIvoire, ni les vestiaires du Camp des Loges, c'est la pelouse du Stade de France. Vahid à la tête des Bleus, c'est imparable.

 

Jacquet 2.0

Qui a dit que Mémé était mort ? Les plus grands ont réussi leur comeback. Jordan, Ali, Armstrong, Jacquet : même combat. Grand artisan de l'ossature de la France championne de tout, Aimé Jacquet est évidemment LA solution aux problèmes des Bleus. Comment ça les verres fumés et le bouc c'est plus dans le coup ?

 

Sofoot.com (de quoi ressortir quelques vieux dossiers)

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait plaisir de voir l'équipe de France sur une bonne dynamique, je n'ai vu le match que par bref moments et les 15 dernières minutes de chaque mi-temps (et oui je voulais vite m'endormir alors j'ai regardé l'insipide Hongrie-Portugal manque de bol je suis résté évéillé). Rien de tel qu'un petit clash pour remettre de l'ordre apparement mais vraiment une très belle équipe de France, le potentiel et le niveau sont là. Seul point noir si l'équipe de France va en CDM (et même si elle se fait éliminée au premier tour dans le pire des cas) on bouffra du Domenech au moins jusqu'à l'Euro 2012 :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr il sera là jusqu'à la fin ! Ca me fait vraiment ch*** qu'on ait pas été capable de gagner contre une toute petite équipe ! Bon c'est vrai ils ont eu un coup de pouce énorme de l'arbitre mais y'avait la place de l'emporter !!! En plus leur gardien était une catastrophe ! Maintenant il reste deux matchs à domicile à 6 point à prendre et faut que les yougos perdent deux fois, à mon avis c'est mort !

Je crois qu'on ira aux barrages et avec toutes les équipes qui vont s'y retrouver ça me rassure par trop non plus !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... ont a été minable... ont gagne de justesse, comme d'habitude ont se procure des occasion folle, mais pas moyen de la foutre au fond, a en devenir fous -_-...

 

Eduardo : RAS

Duda : Ont sens le manque d'experience, parfois le manque technique, mais sa tiens la route

RC-Bruno alves : charnière central qui tiens la route de leurs club respectif, mais un manque de coordination fralgrant des fois...

Pepe : Encore une fois il nous sauve la mise -_-

Meireles : invisible, statique

Thiago : même remarque que pour meireles statique...

Deco : bah deco des fois bon, des fois mauvais, il se fait vieux, sa se sens parfois

Cr7 : Pas très bon, pas trop aidé non plus... jamais il aurais du avoir se brassard... Queiroz tu fait c****, je vois faire un 50 mètres sur le côté gauche, entouré de 4 défenseur danois, et pas un joueur de notre équipe pour l'épauler... faut qu'il arrête les coup bas sur ses adversaire, un jour la fifa va lui tombé dessus .

Liedson : pas mal parfois, mauvais des fois...

 

 

Simao : RAS

Nani : bon il a tenté des truc, je me demande pourquoi il n'est pas entrer plus tôt...

 

 

Du côté de la hongrie :

 

On peut dire que le portugal a mal joué, mais hier soir j'ai vus une équipe, qui essayais de faire un match a 11 derrière, malheuresement le but et venus très tôt, une équipe qui se regroupe derrière, et attend les contres... Le plus flagrant a été a la reprise de la seconde periode, les hongrois exercais un pressing soutenus jusqu'à la ligne médiane, pendant ce temps les defenseur portugais se contentais de faire circuler le ballon derrière, bosingwa s'est même arrêter avec le ballon, et aucun hongrois n'est venus le chercher .

 

Arbitre : Mauvais, il ne siffle pas des fautes flagrante des deux côté...

 

 

En bref un portugal statique qui ne bouge pas, et attend qu'un joueur fasse le boulot " ronaldo " seul hic, ronaldo n'a plus 20 ans, et se tape 3 adversaire en permanance . Va falloir se bouger le derrière, parce que c'est bien de s'énerver contre le gazon, mais s'est pas avec la motivation qui se vois, que le portugal va accrocher la qualification... . Mais bon d'un autre côté, je préfère gagner tous nos match 1-0 avec une équipe qui fait du n'importe quoi, que perdre 1-0 et avoir 50 occasion par match .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais un peu fort sur le terme c'est vrai, mais bon la serbie a vraiment un tres faible niveau sur ce qu'elle a montré ce soir, honnetement, avec 1 but d'avance et 1 joueur de plus mais se faire dominer à ce point par la france qui ne joue pas spécialement bien (meme si au moins elle n'abandonne pas) et surtout faire tant d'erreurs meme avant l'egalisation c'est grave quand meme, par moment on aurait dit les iles feroé, tous regroupés derriere à défendre et à balancer le ballon devant dans l'espoir de s'en prendre le moins possible pdt les 90 min, j'imagine meme pas la domination (oui pcq faut pas réver la france est limité à un quota d'un but par match hein) qu'il y aurait eu si yavait pas eu carton rouge( severe quand meme).

Meme vidic n'a pas été bon ce soir, il attend trop, il laisse tout le temps à anelka d'armer sa frappe ( c'est la meme chose avec arshavin face à arsenal), j'espere qu'il va retrouver son meilleur niveau rapidement pcq avec toutes les blessures qu'on a derriere il nous faut vraiment un grand vidic.

Pour finir avec ça parce que je suis légèrement HS, c'est ce que tu soulignes, on a pas bien joué, ce qui a fait que l'équipe de France s'est sentie à l'aise. Et correction Vidic ne fait jamais d'excellents matches depuis longtemps en Serbie :D! Son point faible, il ne fait pas autant confiance aux défenseurs qui défilent à côté de lui qu'à Rio.

 

Euh pour préciser on joue avec un gardien sans club, le mec joue pas, donc normal sans compétition! :D Mais bon on va pas mettre Brkic 23 ans, ou les deux autres qui jouent aussi dans des petites ligues. Il a juste plus d'expérience, mais je comprends qu'il se soit troué sur ce match. Le carton rouge est sévère des deux côtés. L'arbitre siffle à la fin, il sait même pas pourquoi, et la réaction de Lazovic est...serbe. On est tous comme ça!

 

En attendant la France a eu un bon résultat comme contre la Roumanie, mais le deuxième but il semble pas venir. La Serbie ayant un goal average nettement plus important (+10 je crois) c'est quasiment fait pour nous, il manque une victoire et un nul à la limite... Mais bon, on joue la Roumanie, donc ça va être costaud.

 

N'empêche Domenech, il a de quoi être fier...ça sera le pire sélectionneur qui sera resté aussi longtemps en Equipe de France. Chapeau! Il serait préférable d'attendre la fin des éliminatoires pour pas tout chambouler, parce qu'en deux matches, un nouveau sélectionneur ne peut pas faire des miracles...Surtout en 1 mois...

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Croates ont mangé! :D

Pour une fois que je regarde pas le match ça me fout les boules... :(

Pas mal l'histoire des 9 Nawel!

 

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, la Croatie a été mauvaise. On les a pas vu en première mi temps et en seconde, c'était un peu mieux mais trop lent.

Les anglais ont su saisir les occasions. De bonnes séquences de jeu.

Leur milieu est bon mais n'est pas un milieu qui pourra bloquer un bon milieu adverse. Il leur manque un vrai 6. Un mec qui fait le boulot de l'ombre.

Par contre en attaque quand tu vois que Gerard et Lampard se retrouvent dans les 18 metres sur une attaque ou une contre attaque, ca fait du monde pour reprendre un centre.

Sinon leur défense laisse à désirer quand même. Terry est bon mais l'autre... Upson je crois, c'est pas ca... Sur les ailes à droite c'est pas mal offensivement mais moins bien défensivement et Cole, ben c'est Cole. Bien mais peut mieux faire.

En même temps, ca gagne donc on va pas se plaidre.

Becks est rentré pour dix minutes. Il a toujours son superbe pied droit....

Rooney s'est bien battut, il a passé, il a marqué (merci Runje). Ca continue pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour Capello, dommage qu'il brille avec cette nation qui ne le mérite pas....Il aura eu le mérite de faire taire tout le monde en quelques matchs, ça n'étonne plus personne que l'Angleterre gagne 5-1, il y a quelque mois s'était inimaginable pour certains, vous comprennez, un italien joue forcement un football défensif, catenaccio et compagnie....Bravo Capello, tu leur as donné une bonne leçon ;)

 

Pourquoi une "nation que ne le mérite pas" ? :)

Sinon, le vrai problème de l'Angleterre, c'est les côtés. Johnson ne me convainc pas défensivement, et Cole n'est pas aussi bon qu'à Chelsea. Upson fait son job, et confirme qu'il est le numéro 3 aux yeux de Capello. Green sera le titulaire, il a été bon (son double arrêt sur le but Croate est très bon, dommage que l'arbitre ne siffle pas le HJ). Maintenant, il manque un récupérateur, et l'Angleterre n'en a pas 10000 : Reo-Coker (physique), Hargreaves (le meilleur, mais reviendra-t-il à temps ? En tout cas, Capello compte sur lui et le suit avec attention) ou Huddlestone (encore un peu tendre). A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, il est vrai que De Laet n'a encore rien prouver, mais défensivement il est sûrement meilleur que Vanden Borre. Il était à la rue contre l'Espagne.

Défensivement, Vanden Borre a de ces errements... c'est effrayant. Face à l'Espagne, 4 goals sur les 5 sont en grosse partie pour sa pomme. Espérons qu'il s'améliore très vite au contact de la PL, parce que pour moi, il n'a jamais prouvé qu'il avait le talent pour être diable rouge. Je pense quand même que le meilleur usage qu'on puisse faire du garçon, c'est à la De Sart, sur l'aile droite et en (toute) fin de match.

Sinon c'est absolument scandaleux ce match d'hier soir... Le deuxième but qu'on se prend, c'est un arménien de 37 ans qui dribble tous nos joueurs depuis la seconde ligne, sans rencontrer aucune résistance. Vercauteren n'aurait jamais pu être à la hauteur, et Advocaat va avoir du taf.

A noter que la Belgique a atteint son pire classement FIFA de tous les temps, la 75ème place je pense.

 

“Quand on laisse mourir un entraîneur tout seul, il n’y a pas de miracle à espérer. C’était vraiment une mission impossible pour n’importe quel entraîneur, Vercauteren ou un autre. Comment voulez-vous diriger un groupe quand on sait qu’il n’y a quasiment plus aucun enjeu et que dans trois mois il y a un nouvel entraîneur qui va débarquer sur un véritable tapis rouge? ”

“ Quand dans les propres locaux de son école d’entraîneurs au cœur de l’Union belge, ce monsieur (De Kersmaecker) se permet de déclarer qu’à part Eric Gerets, il n’y a pas un entraîneur belge qui arrive à la cheville d’Advocaat, c’est une honte. Si je n’ai qu’un conseil, aujourd’hui, c’est de dire aux autres entraîneurs belges: n’acceptons pas ce poste! À l’étranger, il y a un vrai syndicat des entraîneurs. Cela ne se passerait pas comme cela. Faisons-nous respecter que diable! ”

 

Wilmots pour Sud Presse

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Freko concernant le travail de Capello. Il a imposé un jeu à " l'italienne ", un football défensif avant tout ! Même en gagnant 5-1 je suis sur qu'il n'est pas content du but encaissé par les anglais... C'est bien ce qu'il fallait à une équipe anglaise qui était au fond du gouffre encore récemment. Ce qui est marquant c'est qu'avec un football défensif, l'équipe d'Angleterre n'en demeure pas moins performante offensivement , en témoigne le nombre de buts pendant ces éliminatoires...Il reste encore quelques petites retouches mais en tout cas, il a remotivé cette équipe en quelques matchs. C'est l'entraineur qu'il fallait aux anglais.

 

Congrats Capello !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette équipe lol ils sont pas professionnels si? c'est un peu une sorte d'équipe comme les iles féroés non?

N'empeche ca doit pas etre facile pour les joueurs, moi si j'étais convoqué en sélection je me dirais "eh m**** combien on va en prendre cette fois ci..." :(:lol:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Freko concernant le travail de Capello. Il a imposé un jeu à " l'italienne ", un football défensif avant tout ! Même en gagnant 5-1 je suis sur qu'il n'est pas content du but encaissé par les anglais... C'est bien ce qu'il fallait à une équipe anglaise qui était au fond du gouffre encore récemment. Ce qui est marquant c'est qu'avec un football défensif, l'équipe d'Angleterre n'en demeure pas moins performante offensivement , en témoigne le nombre de buts pendant ces éliminatoires...Il reste encore quelques petites retouches mais en tout cas, il a remotivé cette équipe en quelques matchs. C'est l'entraineur qu'il fallait aux anglais.

 

Congrats Capello !

 

FreKOding!!! n'a pas dit que l'angleterre jouait défensif au contraire. D'ailleurs il ne vaut mieux pas. Leur point fort ce n'est pas la défense. C'est le génie de joueurs comme Lampard, Gerard, Rooney et Lennon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FreKOding!!! n'a pas dit que l'angleterre jouait défensif au contraire. D'ailleurs il ne vaut mieux pas. Leur point fort ce n'est pas la défense. C'est le génie de joueurs comme Lampard, Gerard, Rooney et Lennon.

 

Les joueurs que tu cites sont là depuis longtemps et ils n'ont pas toujours brillé en selection...On l'a vu par le passé. Ce n'est justement pas les individualités qui font gagner l'Angleterre aujourd'hui. Capello se moque de ça, y'a un travail de fond et j'ai p'tet mal compris le message de Freko mais j'pense quand même qu'il est important pour lui d'avoir une trés bonne défense ...Ce qui ne désavantage pas le secteur offensif puisque les anglais ont énormement planté.

 

Lors de la victoire face à la Slovénie, Capello avait déclaré qu'il était déçu du but encaissé malgré la victoire 3-1 des anglais...Ca veut dire ce que ca veut dire! Puis j'ai jamais dit que le point fort de l'Angleterre est leur défense mais que c'est un secteur que Capello a repris en main. Et au final ça paye...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, sur le papier, l'Angleterre a l'une des meilleures défenses du monde. Le vrai problème, c'était plutôt l'organisation défensive. Et c'est dans ce domaine là que Capello a fait progresser l'équipe. Reste que, tant qu'on récupérera pas un vrai 6, la défense sera le principale problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs que tu cites sont là depuis longtemps et ils n'ont pas toujours brillé en selection...On l'a vu par le passé. Ce n'est justement pas les individualités qui font gagner l'Angleterre aujourd'hui. Capello se moque de ça, y'a un travail de fond et j'ai p'tet mal compris le message de Freko mais j'pense quand même qu'il est important pour lui d'avoir une trés bonne défense ...Ce qui ne désavantage pas le secteur offensif puisque les anglais ont énormement planté.

 

Lors de la victoire face à la Slovénie, Capello avait déclaré qu'il était déçu du but encaissé malgré la victoire 3-1 des anglais...Ca veut dire ce que ca veut dire! Puis j'ai jamais dit que le point fort de l'Angleterre est leur défense mais que c'est un secteur que Capello a repris en main. Et au final ça paye...

 

Sur le match d'hier, tu as 2 buts de Lampard et de Gerard.

Ok ils ne brillent pas toujours mais sur ce que j'ai vu hier, la différence entre le milieu créatif de la Croatie et celui de l'angleterre était énorme. Lennon a été très bon. Rooney à son niveau de United.

Je ne dis pas qu'avoir une bonne défense n'est pas important pour Capello et on a bien vu qu'il était déçu sur le but mais pour moi l'angleterre n'est pas bonne défensivement. Comme le dit Cum-Cum, tant qu'ils n'auront pas un vrai 6, ils auront du mal au milieu. Lampard et Gerard doivent avoir quelqu'un derrière eux pour ne pas faire trop de travail défensif et la défense a besoin d'un vrai chien de garde pour être plus tranquille.

Et j'ai jamais dit qu'ils font tout eux mêmes. C'est le point fort de ces joueurs : ils brillent en faisant jouer leurs coéquipiers. Et hier ils l'ont très bien fait ensemble. Lennon, Rooney, Lampard et Gerard sont impliqués sur tous les buts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire battre par l'Arménie... Pitoyable!

Pourtant, la Belgique a quand même de bons joueurs (Verthongen, Vermaelen, Dembele, Hazard,...). C'est dommage qu'apparamment, ils ne savent pas jouer ensemble. Un autre point positif, c'est qu'ils sont tous très jeunes à part Sonck (qu'est-ce qu'il fait encore là lui?) et Simons. Ils ont donc encore le temps de progresser et ils finiront bien par s'entendre sur le terrain. Je pense que ce qu'il leur manque le plus, c'est un vrai finisseur.

Et j'espère que De Laet aura sa chance avec United comme par exemple pour la Carling Cup et le voir en sélection après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par le résultat, surtout après notre victoire contre la Grèce. Dommage que l'on est pas profité du faux pas des grecs (au passage un grand merci à la Moldavie) une victoire contre les lettons (qui ne sont vraiment pas des foudres de guerre) nous aurait mis un pied et demie en coupe du monde.

 

Mais bon il reste deux matchs dont un très facile, logiquement on devrait prendre 4-6 points. :suisse:

 

P.S. Derdiyok doit être un titulaire de notre équipe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr il sera là jusqu'à la fin ! Ca me fait vraiment ch*** qu'on ait pas été capable de gagner contre une toute petite équipe ! Bon c'est vrai ils ont eu un coup de pouce énorme de l'arbitre mais y'avait la place de l'emporter !!! En plus leur gardien était une catastrophe ! Maintenant il reste deux matchs à domicile à 6 point à prendre et faut que les yougos perdent deux fois, à mon avis c'est mort !

Je crois qu'on ira aux barrages et avec toutes les équipes qui vont s'y retrouver ça me rassure par trop non plus !

Petit H.S. Je te rappelle qu'ils sont serbes, surtout que c'est dit d'une manière peu sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit H.S. Je te rappelle qu'ils sont serbes, surtout que c'est dit d'une manière peu sympathique.

 

C'est bon mec je sais qu'ils sont serbes (ils étaient aussi yougos pas si longtemps que ça) ça fait partie du "chambrage" c'est tout ! Si ça te gêne tant pis :)

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant contre le Danemark on avait vu de jolies choses par moment mais là hormis le but c'était vraiment 90mn pathétiques des deux côtés et d'un ennui total.

Je trouve vraiment que l'arbitrage des éliminatoires d'une manière générale (enfin juste sur les matches que je vois) est assez déplorable ce qui est assez alarmant et globalement le niveau arbitrale dans le Football en Europe regresse. Maintenant hormis une main qui aurai pû être sifflée en faveur des Portugais, le corps arbitral a été mauvais des deux côté et le Portugal n'a pas non plus chercher à pousser après l'ouverture du score c'est ça qu'est flippant, non content de "développer" un jeu stéréotypé à mort, ba l'équipe était dans un état comatique tout le reste du match, de vrais légumes et on a eu le droit à la même chose toute la partie...

Vraiment déçevant, j'éspère être au Mondial pour faire acte de présence tout de même, mais je vois déjà les grosses branlées arrivées dans le contexte actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle victoire de l'Angleterre qui obtient son billet pour la coupe du monde, et avec la manière. 8 victoires en autant de matchs 31 buts marqués pour seulement 5 encaissés!!!!

 

L'Angleterre est mon équipe nationale de coeur (et oui avant la Suisse) et je suis son évolution avec un intérêt proche de celui pour Manchester United. Je dois avouer que j'étais septique quand Capello à été choisit, mais j'ai vite ravalé mon jugement. Il a donné une véritable identité de jeu à cette équipe, qui possèdait un potentiel énorme et des joueurs talentueux mais il manquait un chef-d'orchestre pour mener tout ça. A l'époque d'Eriksson et Maclaren on avait l'impression qu'il n'y avait que 11 joueurs capables d'évoluer dans cette équipe (même ceux qui n'était pas au niveau) le tout dans un jeu stéréotypé sans oublier le fameux problème Gerrard-Lampard évoluant dans l'axe.

 

En débarquant Capello a essayé d'autres joueurs (et oui il y en avait!!!) avec succès (Barry-Johson-Defoe) et les petits nouveaux (Young-Milner...) Il a surtout réglé le problème des deux milieux centraux en mettant Gerrard sur le côté gauche ce qui nous donne un bien meilleur Lampard et ça n'empêche pas Stivie de briller (même si il lui faudra un certain temps pour accepter le fait qu'il soit un ailier en équipe d'Angleterre...) Mais le plus important, c'est que Capello a instauré une certaine discipline dans le groupe et les joueurs savent qu'ils doivent être au top si ils veulent une place de titulaire.

 

Evidemment il y a quelques interrogations: Le gardien???!!! Si Foster espère une place de numéro 1 il va devoir faire une saison de fou parce que Green a fait des bons matchs et semble être le choix de Capello (et c'est pas avec Robinson, James ou Carson qu'on se sent rassuré :lol: ) En défense rien à dire, dès que Ferdinand aura récupéré de sa blessure, il reprendra sa place (Upson il est bien gentil mais il n'a pas le niveau) A. Cole on peut le détester mais il n'y a pas meilleur à son poste (Bridge :D ) Quand à Johnson il apporte beaucoup en attaque, par contre il fait encore quelques erreurs de replit mais c'est clairement le meilleur latéral droit depuis un moment. J'ai lu que certaines personnes disaient qu'il manque un numéro 6 à l'équipe et Barry c'est quoi??????!!!!!!!! et jusqu'à preuve du contraire il fait un excellent travail (C'est pas pour rien qu'il a été le joueur le plus utilisé par Capello mais c'est clair que je préférerais voir Hargreaves à sa place. La seule interrogation au milieu concerne le poste d'ailier droit et elle se jouera entre Walcott-Young-SWP-J.Cole??-Lennon même si ce dernier semble avoir prit de l'avance quand à son match d'hier. Je n'ai pas mis Beckam car je crois que l'entraîneur le garde pour les fins de matchs, mais surtout pour son expérience et son aura. Devant Rooney est indiscutable, il n'a jamais été aussi bon que sous l'ère Capello qui semble vraiment le comprendre... A côté de lui ça se jouera entre des points d'appuis Heskey-Crouch.

 

L'Angleterre peut prétendre gagner la coupe du monde en tout cas elle en a les moyens bonne chance à elle et chapeau Capello :sors:

 

 

P.S. C'est bon Anti-glazer tu peux sortir de mon corps :lol::D:P

Modifié par Nightwings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Angleterre n’ira pas en touriste

 

10 septembre 2009

 

Ça, c’est fait. Huit matches, huit victoires. Les Anglais ont validé leur ticket pour le Mondial sans trop forcer.

 

Après leur démonstration contre la Croatie hier soir à Wembley (5-1), les hommes de Fabio Capello sont sereins. Il se murmure même que le onze de la Reine s’imagine être sacré l’été prochain.

 

« Nous sommes qualifiés, c’était le premier objectif. Maintenant nous devons nous préparer pour le Mondial. Tous les joueurs sélectionnés jouent dans des équipes compétitives et j’en suis ravi. Si on joue comme ce soir, on peut revenir d’Afrique avec la Coupe » a lâché Fabio en marge du match.

 

Un constat que Slaven Bilic, le coach croate étrillé hier soir, partage : « Ce n’est pas une défaite, c’est une humiliation. Même dans mes pires cauchemars, je ne m’attendais pas à une telle défaite. Si je me base sur ce que j’ai vu, l’Angleterre peut définitivement remporter la Coupe du Monde ».

 

L’Angleterre éternelle favorite, on connaît le refrain.

 

so foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...