Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

J'argumente sur le sujet France si tu veux,mais c'est vrai que je parlais surtout de la France de l'Euro 2008,car depuis quelque matchs ça va mieux il faut dire

 

Je t'en prie ...

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Damien,le probleme de l'équipe de France,c'est la difficulté je trouve que les joueurs ont à jouer ensemble,il n'y a que des joueurs de rennomée internationale et sur le papier je pense qu'on peut dire que c'est l'une des 2 meilleures équipes du monde, pris un à un on a que des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs de la planete,mais a 11 sur le meme terrain ça se gâte,je sais pas si y'a des rivalités entre les joueurs mais des fois,Evra je le reconnait pas,dans son apport offensif,c'est pas la meme chose,a Manchester il a appris a jouer avec son partenaire sur la gauche(Nani-Ronaldo-Giggs),alors qu'avec la France il fait des bonnes choses,mais je le voit souvent s'arreter en pleine course et remettre le ballon derriere,alors qu'avec United face a 2 joueurs c'est un une-deux Rona-Evra et Adios Amigos quoi.Enfin moi je parle pour ce que je connais parce que perso je ne supporte pas la France,mais je vois que dernierement ceux dont on parle ne sont pas les habituels Henry,Vieira et autres superstars mais plutot des joueurs plus modestes mais tentent de prouver leur valeur,ce que j'apprécie d'ailleurs dans les derniers matchs de l'équipe de France.

 

Apres pour en revenir aux sifflements de la Marseillaise je pense pas qu'il faille commencer a montrer du doigt les supporters d'origine maghrebine comme les "méchants" qui sifflent la marseillaise,je veux dire,j'étais au stade pour Belgique-Espagne et la plupart des supporters belges sifflaient l'hymne Espagnol,mais pas pour l'insulter ou quoi que ce soit,c'est surtout pour s'en prendre aux Espagnols qui faisaient la fete de l'autre coté des tribunes,donc arretez de crier au racisme anti-français enfin ce n'est que du football.Apres Luca Toni dire que des mecs de 12 à 25 ans qui sifflent un hymne dans un stade sont les représentants de leur communauté en France alors que leur parents ont construit ce pays c'est limite,enfin je vais pas sortir du contexte footballistique non plus

Modifié par nani_ronaldo

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tirage au sort : Ce ne sera pas facile pour les Lions de l'Atlas

 

La route vers l'Afrique du sud sera longue et difficile pour les Lions de l'Atlas. Le tirage au sort du 3ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 de football, qui a eu lieu mercredi à Zurich (siège de la FIFA), a mis le onze marocain dans le groupe A, aux côtés du Cameroun, du Togo et du Gabon.

 

 

 

Vu le niveau des 20 sélections qualifiées pour ce dernier tour des éliminatoires, on attendait tous un "groupe de la mort". Et les "Lions" marocains sont tombés dedans, puisqu'ils devront s'imposer - pour la 1ère fois - face aux Lions Indomptables du Cameroun, notre "bête noire" qui n'est plus à présenter (5 participations au Mondial, quart de finaliste en 1990), devant les Éperviers du Togo, l'équipe mondialiste en 2006 qui n'a plus rien avoir avec celle battue 7-0 le 28 octobre 1979, et se méfier du Gabon, sérieux outsider.

 

La qualification pour le Mondial ne sera donc pas aisée, puisqu'il faudrait prouver que le Maroc est meilleur que le Cameroun de Samuel Eto'o (et de Aissa Hayatou, président de la CAF), le Togo d'Emmanuel Adebayor et le Gabon d'Alain Giresse.

 

Un calendrier favorable

Dans ce groupe de tous les dangers, il faudrait aussi faire face à la pression, aux déplacements fatiguants, à l'arbitrage et même aux grigris. Pour cela, on peut compter sur une génération de joueurs doués et l'expérience de l'entraîneur Roger Lemerre, qui a qualifié la Tunisie au Mondial allemand.

Sans tomber dans l’optimisme béat, on peut dire que les Lions de l'Atlas peuvent tirer leur épingle du jeu, puisque dans le football d'aujourd'hui, les statistiques n'ont que peu de valeur. Seule la réalité du terrain compte... La calendrier des rencontres semble jouer en faveur du Maroc, qui va débuter à domicile face au Gabon (28 mars 2009) et terminer à domicile face au Cameroun (le 14 novembre 2009).

 

Le reste des groupes est assez équilibré. Mais, le Groupe D qui réunit le Ghana, le Mali, le Bénin et le Soudan semble difficile à pronostiquer. La Tunisie, tirée avec le Nigeria, aura fort à faire mais sa tâche semble abordable, tandis que l'Egypte, absent du Mondial depuis 1990, devra batailler très ferme avec l'Algérie et la Zambie.

 

 

Composition des groupes:

- Groupe A: Cameroun, Maroc, Togo, Gabon.

- Groupe B: Nigéria, Tunisie, Kenya, Mozambique.

- Groupe C: Egypte, Algérie, Zambie, Rwanda.

- Groupe D: Ghana, Bénin, Soudan, Mali.

- Groupe E: Côte d'Ivoire, Guinée, Burkina Faso, Malawi.

Les cinq premiers de chaque groupe représenteront l'Afrique lors du prochain Mondial, en plus de l'Afrique du sud, pays organisateur.

 

Les matches du Maroc:

28/03/2009: Maroc - Gabon.

06/06/2009: Cameroun - Maroc.

20/06/2009: Maroc - Togo.

05/09/2009: Togo - Maroc.

10/10/2009: Gabon - Maroc.

14/11/2009: Maroc - Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballack s'attaque à Löw 22/10/2008 14:01

 

«Le moins que l'on puisse attendre en tant que joueur méritant de l'équipe nationale c'est du respect et de la loyauté», a affirmé le capitaine de l'équipe d'Allemagne Michael Ballack au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. Il fait notamment référence au conflit qui oppose le sélectionneur allemand à Torsten Frings qui songe à quitter la sélection nationale, estimant avoir été humilié (Photo Presse-Sports). Frings, 31 ans, a mal digéré la décision de Joachim Löw de le laisser sur le banc des remplaçants pour les matches face à la Russie et au Pays de Galles. Pour Ballack, ce serait «dommage qu'il démissionne parce qu'il croit qu'on n'a plus besoin de lui. Quand on ne veut plus quelqu'un, on devrait en parler franchement.» Le milieu de Chelsea plaide également pour sa cause : «Des joueurs clés confirmés comme Torsten Frings, Miroslav Klose et moi-même sont remis en cause et attaqués publiquement». Pourtant, à 32 ans, il garde comme objectif la Coupe du monde 2010 : «Je veux devenir champion du monde avec cette équipe et c'est possible», a-t-il déclaré tout en se disant «surpris» que Joachim Löw ne lui ait pas demandé de ses nouvelles après son opération aux deux pieds vendredi dernier.

 

Beckenbauer : «C'est un tas de chochottes»

 

Pour sa part, Joachim Löw s'est dit «totalement surpris» par ces critiques : «La performance et le succès de la Mannschaft doivent avoir priorité sans pour autant ignorer une approche juste et franche avec les joueurs». Au sujet de Frings, il a affirmé: «ce n'est pas que je ne veux plus de lui, il est important comme avant mais tous les joueurs doivent se soumettre au principe de performance». Et dans Bild, il a assuré avoir appelé le médecin de Ballack après son opération ajoutant qu'il avait prévu de téléphoner au joueur dans les prochains jours. Quant à la Fédération allemande, elle a vivement condamné ces déclarations par médias interposés : «Je suis déçu par le style de Michael Ballack qui a provoqué une situation compliquée», a dit son président Theo Zwanziger, estimant que «de tels commentaires sont déplacés». Le vice-président, Franz Beckenbauer, a été encore plus virulent : «Je trouve qu'on parle trop dans l'équipe nationale. Les sensibilités me semblent un peu trop fortes». Il ajoute même, avec son franc-parler : «C'est incroyablement moche comme c'est devenu un tas de chochottes. Elles devraient se taire» (Avec AFP)

 

francefootball.fr

 

:ptdr: comment il y va Beckenbauer :D

il n'en loupe pas une Ballack pour ne pas fermer sa gueule

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinq premiers de chaque groupe représenteront l'Afrique lors du prochain Mondial, en plus de l'Afrique du sud, pays organisateur.

 

Waw on a de la chance si les 5 premiers de chaque groupe passe, on est sûr de passer comme y a que 4 équipes dans chaque groupe :P:lol: (Vive les Lions de l'Atlas)

Modifié par manchester02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que la seul chance du Maroc d'aller à la coupe du monde était de l'organiser, parce que je vois mal comment ils peuvent empêcher le cameroun d'y aller, déjà qu'ils ont loupe la 2006 avec on s'en souvient un Eto'o en pleure, les camerounais seront déchainés je pense .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi les camerounais ne m'ont pas du tout impressionner pendant la CAN ils sont largement à notre portée en plus on a un calendrier favorable que demander de plus...

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que la seul chance du Maroc d'aller à la coupe du monde était de l'organiser, parce que je vois mal comment ils peuvent empêcher le cameroun d'y aller, déjà qu'ils ont loupe la 2006 avec on s'en souvient un Eto'o en pleure, les camerounais seront déchainés je pense .

Au risque de passer pou un ignare, je vais te dire que je pense qu'on a nos chances... Sur le papier en tout cas.

Le Cameroun est certes une équipe qui ne nous a jamais vraiment réussi, mais bon c'est pas un argument, donc...

Pendant la CAN ils ne m'ont franchement pas impressionné. Certes, ils sont arrivé en final, mais ça n'était pas grâce à un jeu flamboyant mais plutôt grâce à l'expérience de leurs "vieux". On l'a vu, pendant la phase de qualif ils ont bataillé pour gagner leurs matchs. Pus tard ça a été pareil... Et la vivacité de leurs adversaires les mettaient en difficulté... Ils m'avaient vraiment donné l'impression d'être en fin de cycle. Du coup ils vont être en pleine transition avec leurs plus vieux sur le départ, et les plus jeunes prétendant à une place de titulaire...

Certes le Maroc n'est pas monstrueux non plus, mais sur le papier on a largement nos chances de nous qualifier (surtout que le Cameroun étant le favori du groupe, toute les équipes de notre groupe vont 2 fois plus se défoncer contre eux... la mentalité de jouer contre le "champion" et d'autant plus que de part leur statut de finaliste, ils seront attendus au tournant...)

Donc je ne vois pas du tout le Cameroun comme des imprenables, surtout pour le match retour qui se jouera au Maroc... Et étant la dernière journée, si on a encore une chance de se qualifier à ce moment là, croyez moi que notre public fera la différence...

 

De façon plus général, le point noir qui me fait peur dans notre équipe, c'est notre défense face à des attaquant du calibre de Eto'o ou de Adebayor...

Le foot se jour à 11, mais un Adebayor peut faire la différence sur coup de pied arrêté (et c'est loin d'être notre point fort...), mais j'ose espérer que pour cette qualification notre équipe va se sublimer et que R.Lemerre va donner une rigueur défensive qui manque cruellement à notre équipe...

 

Je pense qu'il y a aura des matchs amicaux avant le début des qualifs, ça va nous permettre de plus ou moins jauger la forme de notre équipe (quoique on sait tous qu'on excelle pendant les matchs amicaux, mais une fois qu'arrive les officiels c'est une autre histoire... :lol: ).

De toute façon, au pire des cas, on a l'avantage de commencer à domicile contre le Gabon, donc en principe ça devrait nous permettre de bien commencer la compétition contre l'équipe supposée la plus faible de notre groupe en face de notre public déchainé, pendant que camerounais et togolais s'affronteront en espérant qu'ils se neutralisent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona est le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Argentine :blink:

source : RMC

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine obtient l'équivalent de ce que nous supporters de MU reverrait d'avoir après le départ de S.A.F, à savoir l'arrivée de Canto. On va voir comment les choses vont se passer, mais ça doit être une énorme nouvelle pour les supporters Argentins. Niveau charisme et influence ça devrait le faire, reste à voir si ça le sera autant au niveau de la tactique et de l'organisation, un aspect non négligeable chez cette nation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle bouleversante (dans le bon sens du terme) pour le peuple argentin qui considère Maradona comme un Dieu. Après, c'était un grand joueur, il sent le jeu.. S'il est bien entouré, avec de bons adjoints, ça peut quand même donné quelque chose de pas mal.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique, encore s'il devenait une sorte de n°2 (comme nous le voulions pour Cantona) ça ne m'aurait pas posé de problème, mais en numéro 1 je ne trouve pas que ce soit une bonne décision, il n'a pas d'expérience en tant qu'entraineur, et puis quand on voit tout le venin qu'il crache sur Messi pour que la selection favorise Aguerro: je doute des compétences de Maradona pour cette fonction.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaow je suis encore sous le choc tellement je n'y pensais pas une seconde à cette information, j'espère vraiment que Maradona parviendra à faire quelque chose de l'équipe d'Argentine qui sur le papier est sans doute la meilleure équipe au monde, le voir sur le banc va être quelque chose de formidable tellement il est considéré comme un Dieu en Argentine, que c'est une icône mondial et qu'il fait partit du top 3 des meilleurs joueurs de foot de tout les temps :blush:

 

@ Boud: Non mais je pense qu'il va être entouré d'un très grand staff technique et que Maradona sera sur le banc plutôt à titre "symbolique"...

 

Bon allez reste plus qu'à Pelé à faire la même chose :lol:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nouvelle! Je ne m'y attendais pas du tout :blink:

Je suis comme FréKodinG, très sceptique. Alors il est clair que, niveau symbole, c'est énorme pour l'Argentine. Maradona y est un dieu dans son pays. Mais de là à avoir les compétences requises pour ce poste, il y a une marge. Il n'a aucune expérience et malgré les joueurs incroyables qui composent l'équipe, ce n'est pas pour autant qu'il aura des résultats. Même s'il saura surement s'entourer d'un bon staff, vu son caractère, il n'en fera qu'à sa tête.

Mais bon, attendons de voir ce qu'il va en être. C'est sur que voir Maradona sur un banc, ça a de la gueule et ses ITV et conférences de presse avant/après matchs risquent d'être des collectors :D

Il y en a un qui ne doit pas être content, c'est Messi. :unsure: J'espère que Maradona aura l'intelligence de ne pas se laisser influencer par ses "sentiments".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choqué du tout dès que j'ai su qu'il se présentait je savais que la fédération argentine allait craquer sous la pression des supporters et le nommer à la tete de la selection albiceste ^_^

 

J'aime bien Maradona pour moi c'est le meilleur joueur de l'histoire et je penses que sa nomination aura un effet positif sur cette équipe qui est vraiment pas dans un bon état d'esprit...après a t-il les capacités pour entrainer une équipe (nationale qui plus est!) "only god knows" comme dirait cristiano :D mais avec autant de grands joueurs (pour moi c'est l'équipe avec le plus de talent) et des adjoints de bonne qualité je penses qu'il saura gérer tout ça en tout cas je l'espères fortement :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être l'équipe qui a le plus de joueur de talent, mais elle est dépendante d'un seul.

Par chance le prochain match de l'Argentine n'a lieu que dans 3 semaines et c'est un match amical, ensuite il n'y a rien jusqu'a l'année prochaine, donc en toute logique Maradona pourra compter sur Riquelme; Basile a du s'en passer à de nombreuses reprises, notamment lors du déplacement au Chili, et ça lui a été fatal.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ARG - Messi, pas de soucis avec Maradona

 

«Aucun problème.» C'est ainsi que Lionel Messi a réagi à la désignation de Diego Maradona comme sélectionneur de l'Argentine. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, le prodige du FC Barcelone ne tarit pas d'éloges à propos du champion du monde 1986. «C'est un grand, je l'admire pour ce qu'il a donné au football argentin.»

 

Début septembre, Maradona avait pourtant pointé du doigt le présumé individualisme du Barcelonais, annoncé comme son digne héritier sous le maillot de l'Albiceleste. «Parfois, Messi joue pour Messi, avait alors déploré "El Diez". Il se sent tellement supérieur qu'il oublie ses compagnons de jeu. C'est le FC Messi. S'il jouait avec Agüero ou Riquelme (en sélection), il ferait davantage douter ses adversaires.» Réponse de l'intéressé : «Ce sont des choses qui se disent sur le moment. Je sais que Diego m'apprécie et ne me porte pas de rancoeur.»

 

 

l'équipe.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la nomination de Maradona au poste d'entraineur de l'Argentine est quelque chose de vraiment débile.

Car sa va encore prouvé qu'un GRAND Footballeur ne veux pas dire GRAND Entraineur, on a de très bon exemple, telle que Platini, Boniek ou encore Dino zoff qui on était de très bon joueurs et qui ont échoué au poste d'entraineur -_- ! Maradona sera un exemple de plus dans 1 ans ou 2 !

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...