Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Tiens, j'oubliais un fait plutôt important.

 

On a mis en cause la responsabilité de la FFF, même si nous savons tous qu'il pleuvra du caca avant qu'ils ne se fassent juger.

On a lynché Domenech, même si on attend toujours qu'il soit sanctionné.

On a stigmatisé les joueurs, en sanctionnant certains (ridicule et illogique, mais bon).

On a banni Anelka, le principal fouteur de *****.

 

Mais, euh, quand est-ce qu'on va se pencher sur le cas de ceux qui ont fait de la désinformation et par qui tout ce scandale est arrivé et pris une ampleur impressionnante (alors que c'est courant dans le monde du foot) :

 

Le journal L'équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'oubliais un fait plutôt important.

 

On a mis en cause la responsabilité de la FFF, même si nous savons tous qu'il pleuvra du caca avant qu'ils ne se fassent juger.

On a lynché Domenech, même si on attend toujours qu'il soit sanctionné.

On a stigmatisé les joueurs, en sanctionnant certains (ridicule et illogique, mais bon).

On a banni Anelka, le principal fouteur de *****.

 

Mais, euh, quand est-ce qu'on va se pencher sur le cas de ceux qui ont fait de la désinformation et par qui tout ce scandale est arrivé et pris une ampleur impressionnante (alors que c'est courant dans le monde du foot) :

 

Le journal L'équipe ?

 

Excellente remarque, mais penses tu vraiment qu'il puisse y avoir sanction pour le journal?

Tous les jours nous avons des journaux aux moeurs plus que légère qui balance des insanités sur telle ou telle personne.Et avec quelles conséquences? Aucune.

Le journal a simplement perdu une certaine crédibilité pour avoir voulu faire dans le sensationnel, mais a attiré un autre public.

Profit quand tu nous tiens!!!!

 

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc a expliqué sur le plateau de France 2 qu’Hatem Ben Arfa est pré-sélectionné pour les matchs de Bleus contre la Biélorussie et la Bosnie malgré sa situation conflictuelle à l’OM.

 

« Hatem Ben Arfa est pré-sélectionné » a expliqué Laurent Blanc sur le plateau de France 2 dimanche. Il ne s’est plus entraîné depuis dix jours avec l’Olympique de Marseille, en raison de sa volonté de quitter le club marseillais.

 

L.P. (Rédaction Football365.fr)

Choix incompréhensible le mec il joue pas et de plus il montre une mentalité pourri,il y a des joueurs qui méritent beaucoup plus d'être dans cette pré-séléction,Lolo un peu de crédibilité dans ta liste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc a expliqué sur le plateau de France 2 qu’Hatem Ben Arfa est pré-sélectionné pour les matchs de Bleus contre la Biélorussie et la Bosnie malgré sa situation conflictuelle à l’OM.

 

« Hatem Ben Arfa est pré-sélectionné » a expliqué Laurent Blanc sur le plateau de France 2 dimanche. Il ne s’est plus entraîné depuis dix jours avec l’Olympique de Marseille, en raison de sa volonté de quitter le club marseillais.

 

L.P. (Rédaction Football365.fr)

Choix incompréhensible le mec il joue pas et de plus il montre une mentalité pourri,il y a des joueurs qui méritent beaucoup plus d'être dans cette pré-séléction,Lolo un peu de crédibilité dans ta liste !!!

Ouais mais il a du talet alors ça va x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va encore avoir des kilos en trop... Déja qu'il avait 5 voire + de trop à son retour à Marseille...

 

Je sais pas si le mec continue de s'entrainer ou non (en solo j'entends)

Après, il a du talent, c'est sur, mais sera t'il en condition pour le match?

J'ai l'impression que c'est pas un choix désiré, plus du dépit.

Il n'a pas de meneur de jeu, donc on prend ce qu'il reste

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA LETTRE OUVERTE A LA FFF :

 

Hidalgo et Jacquet - entre autres - en sont les instigateurs.

 

"Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur, qui connaît les réalités du football de haut niveau, l'avait compris bien avant même sa prise de fonction officielle. Et c'est pourquoi – pour solder les comptes, en quelque sorte, et repartir de l'avant – il avait sanctionné collectivement et sportivement les 22 joueurs de l'affaire du bus. Il voulait tirer définitivement un trait sur cette affaire, et l'avait fait clairement savoir.

 

Nous, signataires de cette lettre ouverte, pensions que tout le monde avait alors compris le message du nouveau coach des Bleus, déjà tourné vers les qualifications à l'Euro 2012. Il n'en a rien été, et la Commission de discipline, mardi dernier, a entravé, compte tenu des sanctions par elle prononcées, la marche en avant de la nouvelle équipe de France.

 

Injustes (la peine devait être collective, comme l'avait été l'acte !), disproportionnées, pas équitables (pourquoi une telle disparité ?), sans fondement juridique, les sanctions remettent, sans raison, de l'huile sur le feu, alors qu'il convient, aujourd'hui, d'arrêter définitivement l'incendie et de rebâtir.

 

D'autres évènements nous forcent à demander que lesdites sanctions soient levées ou transformées en travaux d'intérêts collectifs, d'ici à jeudi, date à laquelle Laurent Blanc donnera la liste des joueurs appelés à disputer les deux premières rencontres des éliminatoires de l'Euro 2012 : la blessure de Samir Nasri, ajoutée à la suspension de Yoann Gourcuff et le possible forfait de Loïc Rémy contrarient inévitablement déjà les plans du sélectionneur. Même si le successeur de Raymond Domenech a tenu à préciser que nul n'est irremplaçable, nous comprenons, à l'entendre, que la situation n'est pas faite pour arranger ses affaires, ni celles de l'équipe de France, cela va de soi.

 

Si l'on dit que le football français va mal, aujourd'hui, comment ira-t-il si les Bleus entament, par des défaites, leur campagne de qualification à l'Euro ? Quelle sera la réaction du public, de la presse, alors que l'on entend déjà les politiques reprendre leur charge infondée contre notre sport ? Plus inquiétant, quelle sera la réaction du sélectionneur lui-même, à qui l'on aura mis des bâtons dans les roues, au moment où il a pourtant besoin de l'appui et de l'aide de tous ? Devant un tel manque de soutien, ne sera-t-il pas poussé à démissionner ?

 

Avant qu'il ne soit trop tard, la FFF doit réagir et trouver des solutions. Est-il besoin de lui rappeler que trois des quatre joueurs sanctionnés ne sont pas licenciés en France et que les sanctions – qui ne font finalement que nous pénaliser face à nos futurs adversaires - sont purement symboliques et voleraient en éclat devant le premier juge venu ? (1)

 

Inutile d'en arriver là, évidemment. C'est le bon sens et l'intérêt général qui doivent l'emporter. C'est pourquoi nous demandons à la FFF, au lendemain d'une crise qu'il convient désormais d'oublier, de prendre les décisions qui s'imposent. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par Luc Folliet

 

PARIS (Reuters) - Le conseil fédéral de la Fédération française de football a rejeté mardi les appels en faveur d'une intervention de sa part pour alléger ou transformer les sanctions prises après la Coupe du monde.

 

Au lendemain d'une lettre ouverte signée notamment par Guy Roux, Aimé Jacquet et Michel Hidalgo invitant la FFF à "réagir", le conseil fédéral, réuni au siège de la Fédération, a refusé d'intervenir au sujet des sanctions prises contre Nicolas Anelka, suspendu 18 matches, Patrice Evra, suspendu cinq matches, Franck Ribéry, suspendu trois matches, et Jérémy Toulalan, suspendu un match.

 

Patrice Evra a annoncé lundi qu'il ferait appel de cette sanction, prise le 17 août par la commission de discipline de la FFF.

 

"La FFF rappelle que seul un appel, qui n'est pas suspensif, peut permettre désormais un nouvel examen des faits", écrit la Fédération dans un communiqué.

 

"Soucieux de respecter ses règlements, le conseil fédéral n'interviendra pas dans le déroulement de la procédure engagée par les organes disciplinaires compétents et prendra acte de leurs décisions", ajoute-t-elle.

 

Réclamant l'anonymat, un membre du conseil fédéral a souligné, en reprenant ironiquement les propos d'Anelka à l'encontre des dirigeants de la FFF: "On a maintenu la position de la commission parce qu'on n'est pas des clowns. On ne peut pas oublier ce qui s'est passé le 20 juin."

 

Les joueurs de l'équipe de France ont fait grève le 20 juin en Afrique du Sud, à l'avant-veille de leur dernier match de poule, perdu 2-1 contre l'Afrique du Sud. Ils protestaient contre l'exclusion de Nicolas Anelka, renvoyé du Mondial pour avoir insulté Raymond Domenech, alors sélectionneur, à la mi-temps du match précédent, face au Mexique.

 

NE PAS DIRE TOUT ET SON CONTRAIRE

 

Dans une lettre ouverte, signée notamment par Aimé Jacquet et Michel Hidalgo, deux anciens sélectionneurs des Bleus, des personnalités du football français invitent la FFF à intervenir en faveur d'un retour des joueurs sanctionnés pour les matches de qualification à l'Euro 2012, qui débutent le 3 septembre contre la Biélorussie.

 

"C'est le bon sens et l'intérêt général qui doivent l'emporter", écrivent-ils dans cette lettre.

 

Les signataires rappellent que le nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, a lui-même sanctionné collectivement les joueurs présents en Afrique du Sud en ne les sélectionnant pas pour le match amical perdu 2-1 contre la Norvège le 11 août.

 

"Nous pensions que tout le monde avait compris le message du nouveau coach des Bleus, déjà tourné vers les qualifications à l'Euro 2012. Il n'en a rien été, et la commission de discipline, mardi dernier, a entravé, compte tenu des sanctions par elle prononcées, la marche en avant de la nouvelle équipe de France", disent-ils dans cette lettre ouverte.

 

Jugeant les sanctions "injustes", les signataires proposent à la FFF de les commuer en travaux d'intérêt général.

 

Outre les quatre suspendus, les Bleus devront se passer pour leurs deux premiers matches de qualification de Yoann Gourcuff, suspendu après son expulsion contre l'Afrique du Sud lors de la Coupe du monde, et de Samir Nasri, blessé.

 

Le conseil fédéral est resté sourd à l'appel des signataires de la lettre ouverte à la FFF.

 

"On ne peut pas dire tout et son contraire. Hier, ces gens-là disaient que l'équipe de France s'était comportée de manière scandaleuse et disproportionnée. On a vu certaines de ces personnes pleurer à la télé mais à un moment il faut savoir rester cohérent et logique", a réagi le même membre du conseil fédéral.

 

 

Quel intelligence <_<

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par Luc Folliet

"On ne peut pas dire tout et son contraire. Hier, ces gens-là disaient que l'équipe de France s'était comportée de manière scandaleuse et disproportionnée. On a vu certaines de ces personnes pleurer à la télé mais à un moment il faut savoir rester cohérent et logique", a réagi le même membre du conseil fédéral.

Complètement vrai je me rappelle de Jacquet sur le plateau de canal qui était complétement outré des agissements des joueurs,comme quoi vive les girouettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci me dégoûte au plus haut point.

Franchement, avec tout ce que j'ai pu voir depuis quelques temps, je ne me considère plus comme supportrice de l'Equipe de France. J'ai été profondément dégoûtée par tout le monde, que ce soit les joueurs, le sélectionneur, notre fédé en bois, etc ...

En Afrique du Sud, l'histoire du bus nous a fait passer pour des guignols aux yeux du monde entier, et il faut déjà tourner la page ? Sous prétexte qu'il y a eu un semblant de sanction lors du voyage en Norvège ?

Je ne cautionne pas la disparité des sanctions. C'est absurde. Mais dire que l'on a absolument besoin du "magnifique joueur" qu'est Ribéry, c'est tout autant ridicule. Alors sous prétexte que le mec joue bien au foot, il a le droit de faire ce qu'il veut ? On va tout lui laisser passer simplement parce qu'il joue bien ? Moi je suis pas d'accord. Honnêtement j'en ai rien à foutre que la France s'incline devant le Bélarus. Je veux juste des joueurs avec un état d'esprit digne de ce nom. Donc, je préfèrerais encore aligner un joueur de L2 comme dirait Riolo. Et je crois pas que dans d'autres pays, on s'accroche autant à un joueur en ne tenant compte que de son niveau sur le terrain. Mieux vaut perdre en gardant son honneur, plutôt que de gagner avec des abrutis.

De toute façon maintenant, si on lève certaines sanctions, on se rendra encore plus ridicules et croyez-moi, je rigolerai bien. Anelka a bien raison d'un côté. Ces gens là sont des clowns. J'ai déjà vu certains témoignages de personnes en descente d'acide (pas ici) envisager un retour d'Anelka. Ca me fait vraiment rire. En fait, il a bien raison de ne plus vouloir mettre les pieds dans cette mascarade. Il avait bien précisé que la Coupe du Monde sonnerait la fin de sa carrière en bleu, mais ces ploucs l'ont quand même sanctionné ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny, je suis d'accord avec toi mais j'aimerais te demander ce que tu proposes.

 

D'un côté, le réservoir de joueurs français à fort potentiel est très faible.

L'un des plus pauvres depuis 1998 selon moi.

 

Donc se passer des joueurs qui ont fait la CDM, c'est - avouons-le - suicidaire puisque ce sont eux, les meilleurs joueurs français (du moins, pour 75% d'entre eux).

 

Maintenant, si on les rappelle, effectivement, ce serait du sacré léchage de burnes et une belle preuve d'hypocrisie.

 

Néanmoins, il y'a également une part d'hypocrisie lorsque l'on dit que l'on espère se qualifier pour l'Euro 2012 en se passant des meilleurs joueurs, on sait bien que c'est quasiment impossible.

 

Dans ce cas-là, on va dire que l'on s'en tape de l'Euro, l'honneur de l'EDF avant tout.

Mais n'est-ce pas là aussi de l'hypocrisie ?

 

En fait, toute cette histoire c'est une tartuferie géante.

Une tournante géante organisée par la FFF aidés des médias.

 

Qui sera le prochain à tourner après les joueurs, le sélectionneur, Escalettes et les "fans" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, je serais prête à dire que je fais une croix sur l'Euro 2012, car je préfère avoir des joueurs avec un minimum de morale.

Une punition de 2 ans, voilà ce que j'aurais aimé ...

Peut-être n'étais-je pas suffisamment supportrice pour pouvoir envisager de telles choses, je ne sais pas.

Franchement quand un joueur salit le maillot et l'image de son pays à ce point, j'avoue que j'ai du mal. Je veux cependant bien admettre que l'erreur est humaine, mais pour des mecs qui avaient déjà déclaré auparavant que ça les emmerdait de jouer pour l'EDF, je n'éprouve pas vraiment de compassion. Un mec comme Ribéry (je sais je l'adore) a déjà été une source de problèmes partout où il est passé, il n'a pas une bonne mentalité ce gars ... Ce genre de personne n'en est pas à sa première bourde.

Evidemment, je comprends que certaines grandes figures du football français puissent s'inquiéter de l'avenir de l'EDF, mais franchement, pour la supportrice que j'étais, il n'était même plus question de niveau sur le terrain. Je voulais juste me reconnaître dans cette équipe. Même si ce n'est pas la meilleure du monde, un bon état d'esprit m'aurait suffit. Mais là, ce n'est pas vraiment le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la base, le désamour avec les Bleus n'était-il pas la résultante des prestations catastrophiques de l'EDF sur le terrain ?

 

C'est assez cocasse de vouloir renouer avec son public juste en jouant, même avec des résultats catastrophiques, quand on sait que c'est ces mêmes résultats qui ont provoqués le divorce !

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la base, le désamour avec les Bleus n'était-il pas la résultante des prestations catastrophiques de l'EDF sur le terrain ?

 

C'est assez cocasse de vouloir renouer avec son public juste en jouant, même avec des résultats catastrophiques, quand on sait que c'est ces mêmes résultats qui ont provoqués le divorce !

Ah mais à titre personnel, je ne suis pas de ceux qui ont désaimé l'EDF pour ça.

Si mon équipe joue mal je serai malheureuse, mais je n'en voudrai à personne du moment que chacun affiche un bon état d'esprit sur le terrain. La seule chose que je peux leur reprocher, c'est leur état d'esprit. Pas leurs performances sur le terrain. Si tu donnes tout mais que t'es pas bon, c'est pas ta faute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement vrai je me rappelle de Jacquet sur le plateau de canal qui était complétement outré des agissements des joueurs,comme quoi vive les girouettes !!!

Ce que je retiens aussi de Jacquet c'est qu'il a tenu les mêmes propos que Patrice Evra dans le CFC, après la Une de l'Equipe. A savoir qu'il n'était pas normal que cela sorte du vestiaire et que l'auteur de la fuite avait trahi le groupe.

Propos qui curieusement n'ont pas beaucoup été repris.

 

Après, je regrette que l'on se focalise tant sur cet épisode du bus, alors que ce n'est que la conséquence d'une gestion catastrophique de la 3F.

 

De plus, concernant les sanctions à la tête du client, basées sur des rumeurs de rumeurs sorties dans la presse, c'est quand même spécial de prendre la précaution de faire en sorte que tout appel ne soit pas suspensif.

Il fallait vraiment couper des têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les supporters d'aujourd'hui sont de vrais tifix Bunny ! Là se trouve toute la tristesse de l'histoire, et le pourquoi du comment l'EDF ne s'en sort pas !

 

Bunny, je te nomme Carebear en chef du forum MU.

Pourquoi bisounours ?

Parce que j'ai raisonné comme si la France n'était pas un pays de footix ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais à titre personnel, je ne suis pas de ceux qui ont désaimé l'EDF pour ça.

Si mon équipe joue mal je serai malheureuse, mais je n'en voudrai à personne du moment que chacun affiche un bon état d'esprit sur le terrain. La seule chose que je peux leur reprocher, c'est leur état d'esprit. Pas leurs performances sur le terrain. Si tu donnes tout mais que t'es pas bon, c'est pas ta faute :/

 

 

Petite parenthèse, tu es bien placée pour savoir qu'Evra est tout sauf un simulateur, il a joué non-stop tout les matchs de Pl+FACup+CL et après tu voudrais qu'il arrive frais comme un garderons en Afrique? C'est pas un peu tou much? De plus je garde une image de lui, celle ou il pleure pendant l'hymne .... tout ca pour dire qu'il avait une attitude irréprochable sur le terrain mais qu'il reste quand même juste un homme avec ces limites ... physique.

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, tu es bien placée pour savoir qu'Evra est tout sauf un simulateur, il a joué non-stop tout les matchs de Pl+FACup+CL et après tu voudrais qu'il arrive frais comme un garderons en Afrique? C'est pas un peu tou much? De plus je garde une image de lui, celle ou il pleure pendant l'hymne .... tout ca pour dire qu'il avait une attitude irréprochable sur le terrain mais qu'il reste quand même juste un homme avec ces limites ... physique.

Simulateur ? *se gratte la tête*

J'ai jamais parlé du niveau d'Evra à la CdM. Au contraire, j'ai dit plus haut que le seul niveau de l'équipe ne me donnera jamais matière à la désaimer.

Pour ce qui est de l'état d'esprit sur le terrain, je n'ai pas eu de reproches à faire à Evra (mais à beaucoup d'autres oui). Il a toujours été l'ombre de ce qu'il est avec United, mais je ne doute pas de sa bonne volonté. Contrairement à d'autres qui ont clairement dit que ça les faisait parfois ch*** de jouer en EDF, je sais que lui était très honoré de porter le maillot bleu. Il a pété les plombs en Af Sud, mais il n'est pas coutumier de ce genre de fait, contrairement à d'autres membres de l'équipe dont je ne comprends pas qu'on puisse déplorer la sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulateur ? *se gratte la tête*

J'ai jamais parlé du niveau d'Evra à la CdM. Au contraire, j'ai dit plus haut que le niveau de l'équipe ne me donnera jamais matière à la désaimer.

Pour ce qui est de l'état d'esprit sur le terrain, je n'ai pas eu de reproches à faire à Evra. Il a toujours été l'ombre de ce qu'il est avec United, mais je ne doute pas de sa bonne volonté. Contrairement à d'autres qui ont clairement dit que ça les faisait parfois ***** de jouer en EDF, je sais que lui était très honoré de porter le maillot bleu. Il a pété les plombs en Af Sud, mais il n'est pas coutumier de ce genre de fait, contrairement à d'autres membres de l'équipe dont je ne comprends pas qu'on puisse déplorer la sanction.

 

 

simulateur? j'en ai pas souvenir perso, peux tu me rafraîchir la caboche?

Au moins tu te montre moins entêté que le père Al :D c'est bon signe :D !!!!

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simulateur? j'en ai pas souvenir perso, peux tu me rafraîchir la caboche?

Au moins tu te montre moins entêté que le père Al :D c'est bon signe :D !!!!

Des gens qui ne donnent pas tout en EDF ?

Anelka, Abidal (qui n'a même pas voulu jouer contre l'Af Sud).

Je pourrais même donner un nom qui ne figurait pas dans la liste des 23 : Benzema. Il tire toujours une tête d'enterrement lorsqu'il revêtit le maillot bleu et a avoué ne pas avoir envie de rentrer sur le terrain, une fois.

Après, il peut aussi y avoir des joueurs qui font preuve de bonne volonté sur le terrain, mais qui se comportent comme des ordures en dehors, en pourissant l'ambiance (Ribéry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...