Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

J'ai peur qu'in prene une grosse defaite mais soyons cofiant on peut batre le maili mais l'impact physique n est pas le meme au bout d' un moment faudra m'expliquer pourquoi nos match amicaux sont joue en france une ou deux fois ca passe mais il deerait remetre en etat le 5 juillet et jouer a alger serieu j aurais aime voir le match ben non il le passe a Rouen tout ca pour l argent le foot n'est plus un sport c'est du business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique performance des -21

 

suisse-nigéria

Le dixième et dernier match de l´équipe de Suisse en 2007 n´a pas le poids d´une simple rencontre amicale. Ce mardi devant le Nigeria au Letzigrund, la sélection de Köbi Kuhn se doit de terminer l´année sur une note positive qui permettrait de lustrer un bilan pour le moins contrasté.

 

Les chiffres traduisent à merveille l´inconstance de l´équipe de Suisse cette année: quatre victoires, un nul et quatre défaites. Elle a vraiment battu le chaud et le froid en 2007. "Les joueurs mesurent pleinement l´importance de ce match. Il leur faut laisser une belle impression dans cette dernière rencontre de l´année", lâche Köbi Kuhn.

 

"Cette fois, il n´y aura pas d´excuse comme contre les Etats-Unis, poursuit le sélectionneur. Ce n´est pas notre deuxième match en quatre jours. Et on joue le mardi, pas le mercredi". Au soir de la défaite de Bâle contre les Etats-Unis, Köbi Kuhn avait reproché à ses joueurs une certaine retenue, due à la proximité de leurs prochaines écheances avec leur club.

 

Un adversaire redoutable

19e du classement FIFA - la Suisse n´occupe plus que le 41e rang -, le Nigeria s´annonce comme un adversaire redoutable. Désormais dirigés par Berti Vogts, les Nigerians préparent la CAN 2008. Au Ghana en janvier prochain, ils entendent effacer l´incroyable "couac" du tour préliminaire de la Coupe du monde 2006. Après avoir disputé les phases finales aux Etats-Unis en 1994, en France en 1998 et au Japon en 2002, le Nigeria n´était pas présent en Allemagne, éliminé par l´Angola.

 

Samedi à Londres, la sélection de Berti Vogts a été battue 1-0 par l´Australie. A Zurich, elle sera sans doute en quête de rachat. Avec des attaquants aussi percutants que Martins et Utaka, un demi qui a fait son trou en la personne de Mikel sans oublier le Zurichois Okonkwo et le Sédunois Nwaneri qui seront certainement très motivés, le Nigeria peut faire très mal à une équipe de Suisse toujours privée, faut-il le rappeler, du patron de sa défense Patrick Müller et de son capitaine Alex Frei.

 

Toujours soucieux d´avancer masqué, Köbi Kuhn a toutefois laissé entendre que le temps des essais sera révolu en 2008. Le match contre le Nigeria comporte donc un enjeu particulier pour Diego Benaglio, bien sûr, mais aussi pour Mario Eggimann. Le capitaine de Karlsruhe doit démontrer qu´il est supérieur à Grichting et à Von Bergen, ses deux concurrents directs. S´il ne convainc pas mardi, l´Argovien ne bénéficiera certainement pas d´une nouvelle chance.

 

"Un risque évident"

Köbi Kuhn n´aborde vraiment pas cette rencontre avec les meilleures cartes. Le coach national ne peut miser que sur un seul attaquant valide, Nkufo. En ligne médiane, Margairaz est incertain. Le Vaudois s´est blessé au genou à l´entraînement. Sa participation au match n´est pas acquise. Barnetta, enfin, ne devrait pas jouer plus d´une mi-temps. Le demi du Bayer Leverkusen a été victime d´une infection la semaine dernière. Le rappel de Reto Ziegler dimanche renforce les doutes quant à la condition de Barnetta.

 

Or "Quillo" est bien l´atout maître de Köbi Kuhn en cet automne. C´est lui qui avait été le grand artisan du succès contre l´Autriche (3-1) avec son but et ses deux asists pour Streller, lequel est, lui aussi, hors de combat. "Je sais qu´il y a un risque évident d´affronter une équipe comme le Nigeria", reconnaît le sélectionneur. (si/dg)

 

Suisse - Nigéria, Letzigrund. Coup d´envoi à 20.45. Arbitre: Bebek (Cro).

 

 

Suisse: Benaglio; Philippe Degen, Djourou, Eggimann, Magnin; Gygax, Fernandes, Inler, Barnetta; Yakin; Nkufo.

 

Nigeria: Aiyenugba; Nwaneri, Afolabi, Yobo, Taiwo; Okonkwo, Mikel, Ayila; Kanu; Martins, Utaka.

 

source: avf

waynerooney1bh2.jpg

Merci Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne va pas etre facile du tout ce match.

Je ne rendait pas vraiment compt des bon joueurs que possédais le nigéria(Mikel, Kanu, Utaka,..)

Et un joueur qui évolue a Sion bien sur : Obi Nwaneri

En plus des blessé pour le suisse, mais bon il doivent et il peuvent gagner!!!

 

Hop Suisse!!!

Et hop Sion aussi

1055.jpg


"J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnoles, le reste je l'ai gaspillé" GEORGES BEST
The pride of the Red Army!!! Glory! Glory! Manchester United!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de vérité approche! Demain on saura si l'England sera qualifié ou non pour l'Euro! Après être passer très proche de la disqualification, elle doit absolument prendre le match par le bon bout pour ne pas se trouver dans une mauvaise posture durant le match! On ne sait jamais se qui peut arriver!

 

Tout le monde pensait qu'Israel ne batterait pas la Russie par ce qu'elle était déjà éliminé! Moi je pense que la Croatie prendra le match très au sérieux même s'ils sont déjà qualifié!

 

Bien sûr je peux me tromper mais l'england a tout intérêt à tout faire pour gaganer ce match!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearer prochain sélectionneur ?

 

La presse britannique en fait ses choux gras ce dimanche. L'ancienne gloire de Newcastle, Alan Shearer, aurait déclaré vouloir succéder à Steve McClaren au poste de sélectionneur de l'Angleterre. Retraité à l'issue de la saison 2005-2006, l'ancien buteur pourrait imiter Jurgen Klinsmann, Marco van Basten et Mark Hughes, qui avaient tous pris la tête de sélection sans aucune expérience préalable d'entraîneur.

 

source:: football.fr

oh ça sera vraiment super j'admire ce joueur et c'est un leader naturel il a beaucoup appris durant sa carrière de footballeur et je crois pas qu'on peut dire qu'il n'a aucune experience parce que les dernières années a newcastle il jouait un peu le role d'entraineur en aidant beaucoup ses partenaires, en tout cas moi je suis a fond pour la nomination de shearer selectionneur a la place de mclaren

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet victoire des Fennecs, bravo les verts

3-2 contre le mali est pour moi une assez bonne performance, et dire qu'ils ont marqué sur des erreurs offensives flagrantes de nos defenseurs en l'occurence antar yahya et meniri, mais bon sur l'ensemble du match on a dominé dans presque touts les compartiments.

tres bon match de Ziani(homme du match), trés joli buts de Bouazza,Ghiles et Belhadj.

 

Pour ce qui est du match qui se deroule à Rouen, franchement je suis pour, parceque le 5 juillet n'est pas un stade de foot, en plus je crois aussi que parceque hier y' avait le derby MCA-USMA.

 

Il faut signaler que nos supporters ont été vache en sifflant l'hymne du Mali.

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Piero et Cassano pas oubliés

 

Interrogé par la Rai au sujet de l'absence d'Antonio Cassano et d'Alessandro Del Piero de la liste des joueurs convoqués pour défier successivement l'Ecosse (2-1) puis les Iles Féroé mercredi, Roberto Donadoni, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, a certifié que les deux hommes n'étaient pas définitivement écartés. "Tout dépend de la façon dont Del Piero et Cassano vont réagir dans les semaines à venir et surtout si leur forme physique leur permettra de retrouver le groupe", a spécifié l'ancien Milanais.

 

source:sports.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant 12'700 spectateurs - seulement -, la première mi-temps était équilibrée, mais la Suisse paraissait un brin plus décidée que les Nigérians. Question de conditions météo (pluie fine). Mais, tout de même, tous les Nigérians jouent dans des clubs européens.

 

La Susise a su créer quelques espaces, mais Gygax, longtemps blessé cette saison, n'a pas encore recouvré sa pointe de vitesse. Barnetta est moins inspiré que naguère. L'homme qui a touché le plus de balles est sans doute Hakan Yakin. Si le Bernois en fait un usage intelligent, il n'a pas encore trouvé l'occasion de placer une balle décisive pour Blaise NKufo, qui bataille au centre de l'attaque.

Suisses: 4 occasions, dont 3 pour Yakin

Hakan Yakin, qui avait guetté la passe à la limite du hors-jeu se procure la première occasion (6e), mais il échoue sur le portier nigérian. Yakin aura encore deux autres occasions: une tête plongeante (14e) et un bon coup franc (20e). La seule autre possibilité suisse est galvaudée par Nkufo (9e), après une passe bien dosée de Gygax.

 

Philipp Degen, blessé, a dû céder sa place avant la 10e minute à Stefan Lichtsteiner. Lami-temps a fini sur une sérieuse alerte pour lesHelvètes: Odemwingie a débordé sur la droite. Son bon centre est "vendangé" par Makinwa. Mais le joueur de la Lazio inquiète souvent l'arrière-garde suisse par sa vivacité et ses démarrages.

2e mi-temps

Départ en trombe de la Suisse après le thé. La 5e occasion helvétique coïncide avec la 4e de Hakan Yakin: mais son shoot est pris d'un angle trop fermé. Le portier nigérian Aiyenugba, tout juste entré, se chauffe les poings.

 

Sur le corner qui s'ensuit, Magnin ne soigne pas sa frappe, mais sème à nouveau la débandade chez les défenseurs africains. Mais une mésentente entre Djourou et Lichtsteiner a procuré une grosse occasion à Uche (54e). Benaglio réduit bien son angle et le lob d'Uche passe par dessus.

 

A la 56e, une récupération de la tête de Yakin, suivie d'une déviation de la tête toujours de NKufo, permet à Djourou de se présenter seul devant Aiyenugba, qui sauve le Nigeria. Mais les Nigérians prennent le jeu en main.

 

Une magnifique action collective nigériane démantèle la défense suisse et le Marseillais Taiwo, d'un tir sec, bat Benaglio (0-1 / 79e).

 

 

-tsr.ch

 

Trop dégoutée, avec toutes ces occasions qui n'ont jamais abouties... un match plutôt ennuyant... Pour le dernier de l'année, c'était pas un bouquet final... <_<:(:(

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almeida absent quinze jours ?

 

Hugo Almeida, l'attaquant international portugais du Werder Brême qui avait dû déclarer forfait pour le match de sa sélection contre la Finlande, mercredi en qualification pour l'Euro 2008, pourrait être absent quinze jours. Le joueur souffre d'une lésion à la cuisse droite et manquera le match à Cottbus samedi. Mais il pourrait également faire défaut pour deux rencontres importantes : contre le Real Madrid, le 29 novembre en Ligue des champions, et face à Hambourg le 1er décembre. Almeida avait inscrit l'unique but portugais samedi dernier contre l'Arménie (1-0), avant de se blesser sur un sprint.

 

source:l'équipe.fr

 

On sait combien de temps maintenant <_<.

Putainn franchement le matche face à la Finlande je le sens pas,je sens qu'on va ce faire éliminer comme l'autre fois ou on s'est pris 4-2 chez nous(je crois) :(<_<

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry ne sera pas prêt

 

Steven Gerrard a déclaré à la presse anglaise que John Terry ne sera pas opérationnel mercredi contre la Croatie.

 

Blessé au genou il y a un mois, John Terry espérait faire son retour contre la Croatie mercredi. Mais son compatriote Steven Gerrard a mis fin à toute spéculation en déclarant à Sky Sports : «J’ai parlé avec John et il n’est pas prêt pour mercredi. Il est bien sûr déçu de ne pas pouvoir jouer.»

 

source:sport24

 

:(

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almeida absent quinze jours ?

 

Hugo Almeida, l'attaquant international portugais du Werder Brême qui avait dû déclarer forfait pour le match de sa sélection contre la Finlande, mercredi en qualification pour l'Euro 2008, pourrait être absent quinze jours. Le joueur souffre d'une lésion à la cuisse droite et manquera le match à Cottbus samedi. Mais il pourrait également faire défaut pour deux rencontres importantes : contre le Real Madrid, le 29 novembre en Ligue des champions, et face à Hambourg le 1er décembre. Almeida avait inscrit l'unique but portugais samedi dernier contre l'Arménie (1-0), avant de se blesser sur un sprint.

 

source:l'équipe.fr

 

On sait combien de temps maintenant <_<.

Putainn franchement le matche face à la Finlande je le sens pas,je sens qu'on va ce faire éliminer comme l'autre fois ou on s'est pris 4-2 chez nous(je crois) :(<_<

 

c'était en mars 2002 (défaite 4-1 à porto) mais cette même équipe n'avait pas réussi à passer le premier tour de coupe

du monde 2002 donc faut croire que cette équipe n'était pas aussi forte que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry ne sera pas prêt

 

Steven Gerrard a déclaré à la presse anglaise que John Terry ne sera pas opérationnel mercredi contre la Croatie.

 

Blessé au genou il y a un mois, John Terry espérait faire son retour contre la Croatie mercredi. Mais son compatriote Steven Gerrard a mis fin à toute spéculation en déclarant à Sky Sports : «J’ai parlé avec John et il n’est pas prêt pour mercredi. Il est bien sûr déçu de ne pas pouvoir jouer.»

 

source:sport24

 

:(

 

ca c'est pas trop une bonne mais je pense qu'ils s'attendaient à ca les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomes jouera

Avec la blessure d'Hugo Almeida, c'est l'attaquant du SL Benfica Nuno Gomes qui sera préféré à Ariza Makukula en pointe. "Nuno Gomes jouera car il a beaucoup plus d'expérience, et parce que j'ai entièrement confiance en lui. C'est un joueur charismatique. C'est un bonheur de travailler avec lui." Scolari s'attend également à voir les hommes de Roy Hodgson poser des problèmes en attaque : "Ils sont très forts sur les coups de pied arrêtés. Ils sont très grands. Nous devrons être prudents dès le coup d'envoi."

 

Une tâche difficile

Néanmoins, Cristiano Ronaldo est persuadé que les Portugais sauront satisfaire leur entraîneur en se qualifiant pour la phase finale en Autriche et en Suisse. "Nous jouons bien depuis quelques années, surtout grâce à Scolari", affirme l'attaquant du Manchester United FC. "C'est super pour nous qu'il soit de retour. La Finlande est une bonne équipe, mais en gardant notre calme et en jouant notre jeu, leur tâche sera difficile. Nous jouerons pour la victoire."

 

source: uefa.com

 

allez le portugal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:burp::burp: Surtout Christian Constantin :burp::burp::burp::burp::burp:

 

Malgré que tout le monde le critique Sion ne serai pas ou il est sans lui!!!

 

Mais bon c'est HS

1055.jpg


"J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnoles, le reste je l'ai gaspillé" GEORGES BEST
The pride of the Red Army!!! Glory! Glory! Manchester United!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si ce n'était pas l'enjeu, je ne vois pas le Portugal perdre. En fait, c'est tout simplement inimaginable (comme l'Angleterre).. L'Euro ne doit pas se faire sans ces 2 équipes.

Il est vrai que le Portugal doit attendre son dernier match pour la qulification mais quand on regarde le parcours, il n'a ^pas été aussi mùauvais que les gens le disent. Il n'ont perdu qu'1 match, ils ont joué 2 matchs de plus que toutes les équipes des autres poules , ils sont actuellement 2ème de la poule A à 1 point du 1er. Ce n'et pas si mauvais que ça.

Il est vrai qu'ils auraient pu assurer la qualification plus rapidement mais n'oublié pas aussi que cette équipe a de nombreux bléssés, et pas les moindres. Quand on voit la qualité du jeu du dernier match, on voit bien que Déco et Carvalho manquent à l'appelle.

J'espère juste pour ce soir voir une belle équipe, avec un millieu très présent (le dernier match sur ce plan a été catastrophique) et une défense moins frileuse.

CR7 joue gros sur ce match et il a interêt à monter son meilleur football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 57 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...