Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Argentine: Record de sélections pour Zanetti

 

A l'occasion de la victoire de l'Argentine face à la Bolivie (3-0), samedi à Buenos Aires, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, Javier Zanetti a honoré sa 116e cape sur la scène internationale, devenant à 34 ans le seul recordman de sélections avec l'Albiceleste, devant Roberto Ayala (115).

 

football.fr

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Haim heureux d'avoir aidé l'Angleterre

 

« Tout d'abord, nous avons joué pour nos supporters,

ils nous ont poussé du début à la fin. »

 

« Bien sûr, on a aidé l'Angleterre et je suis heureux pour

mes camarades à Chelsea. Je suis très heureux pour eux. »

 

« Je pense que vous avez (l’Angleterre) des joueurs

fantastique, des joueurs de très haute qualité. »

 

« Maintenant c’est a vous d’obtenir un résultat contre la Croatie,

ça dépendra de vous, mais je pense que vous allez le faire. »

 

Ben Haim au micro de SSN

 

il va surement ce faire virer par abramovic :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Basten passe à l'orange

 

Malgré la qualification des Pays-Bas pour l'Euro 2008, Marco Van Basten ne fait plus l'unanimité dans son pays. Le sélectionneur des 'Oranje' est critiqué pour le manque de jeu son équipe. De son côté, l'ancien Ballon d'Or reste persuadé qu'il peut amener son groupe au sommet de l'Europe.

 

Le sélectionneur des Pays-Bas, Marco Van Basten, a certes qualifié son équipe pour l'Euro 2008 mais d'une manière tellement laborieuse qu'il en a perdu l'amour du public et une partie du crédit que lui accordaient les médias néerlandais. "Aux Pays-Bas, le résultat seul ne suffit pas, il faut aussi la manière. Notre football est normalement synonyme de spectacle", expliquait l'ancien sélectionneur Louis van Gaal samedi soir après le succès poussif (1-0) mais suffisant face au modeste Luxembourg.

 

Son opinion est la même que celle d'une grande partie des supporteurs bataves qui ont sifflé leurs favoris samedi, comme ils l'avaient copieusement fait un mois auparavant face à la Slovénie (2-0). En 11 matches de qualification, les 'Oranje' n'ont inscrit que 14 buts. Une misère pour cette équipe qui possède en ses rangs des joueurs de la trempe de Ruud van Nistelrooy, Ryan Babel, Robin van Persie, Dirk Kuyt, Rafael Van der Vaart, Wesley Sneijder ou Klas-Jan Huntelaar.

 

Une misère car les adversaires (Roumanie, Bulgarie, Albanie, Slovénie, Belarus et Luxembourg) ne sont pas des ténors du football continental. "Les 'Oranje' vont à l'Euro mais le sélectionneur a perdu son crédit", titrait dès après le match de samedi l'agence de presse néerlandaise ANP, pourtant réputée modérée dans ses critiques à l'encontre de Van Basten.

 

"Histoire de désamour"

 

Mais comme la plupart des médias locaux, ANP constate qu'entre 'San Marco' et le public, il y a désormais "une histoire de désamour qui a débuté lors du Mondial 2006" que les Pays-Bas avaient quitté au stade des huitièmes de finale. Sa tactique est contestée. Trop rigide et prévisible, disent les observateurs même si, à la demande des joueurs, l'ancien buteur a désormais renoncé à son 4-3-3 pour un 4-4-2 plus classique. Ses conflits avec plusieurs cadres (Van Bommel, Van Nistelrooy, Davids, Seedorf) ont aussi fait la une des journaux.

 

Marco n'est plus ce joueur romantique et adulé, ancien Ballon d'Or, attaquant vedette de l'Ajax et de l'AC Milan, champion d'Europe avec les Pays-Bas en 1988. Aux yeux de l'opinion, il est désormais un sélectionneur comme les autres, soumis aux critiques du (très) exigeant public néerlandais dont une grande partie le considère comme la marionnette de son ami et mentor Johan Cruyff. Un sélectionneur hué à la fin des matches. Un sélectionneur dont certains réclament la tête au profit de Foppe de Haan, le sympathique entraîneur des Espoirs, brillants champions d'Europe l'été dernier.

 

Mais un sélectionneur qui estime aussi, à raison, que "rien n'est mal fait". "Les Pays-Bas sont qualifiés. Le groupe a du talent. Nous éprouvons certes des difficultés à marquer mais je ne suis pas inquiet car nous nous créons beaucoup d'occasions", assurait-il samedi soir. "Le noyau est jeune mais je suis sûr que nous avons les atouts pour remporter l'Euro 2008", assurait-il encore. Mais sur le forum du site internet du quotidien De Telegraaf, des dizaines de supporteurs en doutaient déjà dimanche matin. "Cette équipe-là n'a rien à faire en Suisse ou en Autriche", notaient plusieurs internautes.

 

eurosport.fr

 

C'est vrai, que sur les derniers matchs, les Oranjes n'ont pas bien joué mais je pense que sa va revenir!

En espérant qu'ils prennent exemple sur MU -> Début de saison difficile mais "maintenant" sa cartonne grave!!

 

On vera s'ils vont virer Van Basten ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai pas vu le match mais c'est vrai que 1-0 face au Luxemburg ca m'a fait tilter direct...

 

et c'est vrai que l'equipe joue pas super, c'est trop frileux et pas assez audacieux en attaque. Moi je serais pas pour qu'on le vire, surtout pas même, faut lui laisser le temps de voir ce qu'il peut faire à l'Euro

 

on a vu avec la Grèce qu'une tactique defensive à l'outrance peut fonctionner...mais bon c'est clair que les Pays Bas doivent pas jouer comme ca, c'est pas leur football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette victoire des Pays-bas contre le Luxembourg 1-0 laisse comme même perplexe,ils nous ont tellement habitués à jouer un football flamboyant qu'on ne peut qu'être déçu car ça fait bien longtemps qu'on ne voyait pas les Hollandais marquer si peu de but lors d'une phase de qualification,maintenant c'est vrai aussi que les Oranjes ne sont pas la seule grande nation de foot a avoir peiné lors des matchs contre les soi-disant petites équipes,peut être que ces nations ont commencés a évoluer et sont devenus moins ridule qu'auparavant,il faut aussi tenir de compte de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearer prochain sélectionneur ?

 

La presse britannique en fait ses choux gras ce dimanche. L'ancienne gloire de Newcastle, Alan Shearer, aurait déclaré vouloir succéder à Steve McClaren au poste de sélectionneur de l'Angleterre. Retraité à l'issue de la saison 2005-2006, l'ancien buteur pourrait imiter Jurgen Klinsmann, Marco van Basten et Mark Hughes, qui avaient tous pris la tête de sélection sans aucune expérience préalable d'entraîneur.

 

source:: football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre: Shearer prochain sélectionneur ?

 

La presse britannique en fait ses choux gras ce dimanche. L'ancienne gloire de Newcastle, Alan Shearer, aurait déclaré vouloir succéder à Steve McClaren au poste de sélectionneur de l'Angleterre. Retraité à l'issue de la saison 2005-2006, l'ancien buteur pourrait imiter Jurgen Klinsmann, Marco van Basten et Mark Hughes, qui avaient tous pris la tête de sélection sans aucune expérience préalable d'entraîneur.

 

football.fr

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech défend Landreau

Le sélectionneur Raymond Domenech, interrogé sur l'erreur de Mickaël Landreau lors du premier but encaissé vendredi face au Maroc, a défendu son gardien.

 

"On dit toujours que sur les tirs de loin, il faut toujours suivre les ballons. Là, il n'y a qu'un Marocain qui a écouté ce conseil... On ne l'a pas empêché de frapper et on n'a pas suivi non plus le ballon. Je partage toujours la responsabilité du gardien", a déclaré le sélectionneur. "Il y a une adaptation qui n'est pas évidente sur la trajectoire pour les gardiens."

 

Telefoot.fr

 

M. Débile qui en raconte encore des bonnes. Aucun deffenseur ne peut s'attendre qu'à ce niveau le gardien remet le ballon dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre: Shearer prochain sélectionneur ?

 

La presse britannique en fait ses choux gras ce dimanche. L'ancienne gloire de Newcastle, Alan Shearer, aurait déclaré vouloir succéder à Steve McClaren au poste de sélectionneur de l'Angleterre. Retraité à l'issue de la saison 2005-2006, l'ancien buteur pourrait imiter Jurgen Klinsmann, Marco van Basten et Mark Hughes, qui avaient tous pris la tête de sélection sans aucune expérience préalable d'entraîneur.

 

football.fr

 

 

désolé mais c'est déjà posté regarde la page précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pour quel jour ??????????????bonjour esselima <_< <_<CAN-2008/préparation - Mali-Algérie, le 20 novembre à Rouen, avancé à 18h30PARIS, 16 nov 2007 (AFP) - Le match Mali-Algérie, programmé mardi à Rouen a été avancé à 18h30, a-t-on appris vendredi auprès de la société organisatrice de cette rencontre de préparation à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), Sport Global Management.Le Mali joue également samedi contre le Sénégal à Colombes, à 17h00.Lors de la CAN-2008 (20 janvier-10 février au Ghana), le Mali sera dans le groupe B avec le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Bénin. L'Algérie n'est pas qualifié.c'est bon j'ai trouvé

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du duo Owen Hargreaves-Darren Bent en équipe d'Angleterre

comment ça duo ???, dans quel sens ????? :blink:

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurait été au Maroc, on aurait pas entendu un seul sifflet de la rencontre

 

même dans d'autres régions de la France (ex : Lens, y'aurait pas eu un sifflet)

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont fêté autour d'une coupe

 

Le sélectionneur national est soulagé mais un peu chagriné de voir ses hommes qualifiés avant même de jouer l'Ukraine.

Raymond Domenech a indiqué, dimanche, que les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France avaient célébré la qualification pour l'Euro 2008 autour d'un verre. «A midi, on a bu une coupe de champagne tous ensemble, a indiqué le sélectionneur. Il fallait marquer le coup. Dimanche matin on s'est dit bonjour avec un grand sourire. C'est un bonheur tranquille. On ne peut pas le passer sous silence.» C'est bien le geste qui comptait car «les neuf dixièmes des joueurs ne boivent pas de champagne», a aussi précisé Raymond Domenech.

 

L'equipe.fr

 

L'interview de Domenech

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftx8m.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie est déjà califiée et l'Angleterre il ne lui faut qu'un point, ça sans le non match

 

Beaucoup pensaient la même chose de Israel - Russie et se ne fut pas le cas (en quelle que sort puisque la Russie devait gagner alors ils ont attaqué et Israel a bien contré quand il le fallait!)!

 

Je pense que la Croatie va faire son match et que l'England se doit de faire un bon match devant son public pour se faire pardonner une qualif désastreuse (malgré la qualif obtenue pour l'euro)!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...