Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Ca dépend le style de l'équipe, si elle a plusieurs schéma ou s'adapte en fonction de l'adversaire, oui aura besoin du plus grand nombre joueurs. Mais dans une petite compétition, si une équipe joue que d'une seule facon ( la plupart, voir presque toute) c'est bien le onze de base qui annonce la couleur, lance la dynamique ou pas. On peut agrandir le onze à 14/15 joueurs, le reste étant là au cas où, faire souffler, hécatombe de blessé, suspension. Dans le meilleur des cas, ils joueront 30 min au troisième match de poule, une fois la qualif plié.

 

Les joueurs sont frais normalement, ils ont eu des vacances (pas tous), et une semaine de remise en jambe, de récupération pour être fit à temps. C'est plus la saison prochaine que ça va se ressentir à cause d'une préparation troublée. On parle quand même de sportif de haut niveau, le football est loin d'être le sport le plus épuisant ( infrastucture, staff tout est nickel dans le foot, peu de sport ont cette chance et s'en plaignent pas).

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à rio et carrick, au moins vous serez en pleine forme et non blessé pour recommencer avec MU ;)

 

et puis, à part un miracle, à voir ce que les anglais ont proposé contre la belgique (...) ils vont juste jouer 3 matches et retour sur l'ile...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Football-Belge/article/detail/1448489/2012/06/04/Gillet-Je-veux-devenir-le-back-droit-des-Diables.dhtml

 

Gillet veut être le nouveau back droit. Ok, c'est bien beau mais il avoue lui-même qu'il n'a joué qu'un demi match à cette place cette saison et appréhendais à jouer à cette place . Si il veut le devenir, il doit jouer à cette place avec anderlecht ( ce qui m'étonnerais qu'il veuille, vu qu'il veut jouer dans le milieu), pour perfectionner son jeu défensif dans l'ensemble.

Il l'annonce, il se déclare prêt à y jouer. Il est satisfait de son match, pas se reposer sur ces lauriers. Belle parole, mais bon t'es pas tout blanc dans le goal (mais si loin d'être le responsable).

Si il joue à cette place là en club, je dis pourquoi , sinon reste une doublure.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec davantage de réussite (plusieurs frappes sur les montants adverses) et sans un gardien chinois en état de grâce, l'addition aurait pu être salée.

 

Le score d'un match ne reflète pas toujours sa physionomie comme nous le savons tous, et si la Chine a causé deux ou trois frayeurs à l'Espagne en première mi-temps avec des contres bien menés, l'issue demeure flatteuse pour les asiatiques.

 

En tout cas, l'Espagne m'a l'air dans le bon état d'esprit. Je crois qu'ils ont encore faim, en dépit de tous leurs succès récents. Ils n'ont sous-estimé la Chine à aucun moment, et bien leur en a pris (en même temps, ce sont des professionnels émérites, ils avaient parfaitement conscience de ne pas non plus avoir l'équipe du quartier en face). Franchement, si à l'Euro ils gardent le même sérieux et la même détermination, et qu'on y ajoute un surplus de motivation du fait de l'enjeu, ils peuvent encore faire mal.

 

Faut juste qu'ils se trouvent un finisseur (Soldado T_T). Cela passe déjà par l'établissement d'une hiérarchie définitive entre Llorente et Torres, que j'ai encore trouvé insipide hier soir. Sans un véritable tueur, si le brin de réussite nécessaire les fuit, je les vois bien en peine de s'adjuger une troisième couronne consécutive. Car n'oublions pas que les adversaires à l'Euro, sauf grande surprise, devraient encore une fois s'arcbouter en défense, en jouant crânement les quelques chances dont ils disposeront ... Et comptez sur eux pour ne pas les vendanger (si c'est le cas, bah tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à jouer).

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

:P j'ai envi de reprendre ce que mondoudou a dit concernant scholes, en modifiant un peu : avec Zidane même domenech aurait pu gagner la coupe du monde.

Sans Zidane, c'était autre chose... :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Raisons sportives" contente toi de ça :D

 

3817681.png&sa=X&ei=wdfMT8z7NM3WsgassLygBw&ved=0CAkQ8wc4Nw&usg=AFQjCNEBuFCvCi9MtH7qZcOpHXJ-9jnj_A

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais a fond pour supporter les Anglais mais la ce KON m'a dégoûté.

Je suis peut être pas objectif mais Carrick, Rio et Smalling passe avant Kelly et d'autres.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Habituellement, je tiens souvent avec l'Angleterre lors des grands tournois, mais cette année, j'en ai strictement rien à foutre: un jeu aberrant, une coach ridicule et une sélection miteuse. Ils n'en valent vraiment pas la peine. Tout au plus, j'espère que Jones, Welbeck et Young feront un bon tournoi, mais c'est tout !

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe va sans doute aller loin en 2014, si elle ne va pas au bout... D'ici là, ils Japs seront au sommet de leur art, si je puis dire. J'espère que la Belgique - qualifiée, je n'en doute pas - ne se trouvera pas sur le passage, car avec leur jeu fin et rapide, ils démonteraient notre défense en papier-mâché et ne sera jamais champions du monde :( (docu-fiction ici :D)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Habituellement, je tiens souvent avec l'Angleterre lors des grands tournois, mais cette année, j'en ai strictement rien à foutre: un jeu aberrant, une coach ridicule et une sélection miteuse. Ils n'en valent vraiment pas la peine. Tout au plus, j'espère que Jones, Welbeck et Young feront un bon tournoi, mais c'est tout !

 

Pas Rooney ?

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune xénophobie ou quelconque amalgame à dire que de part leur culture assez spécifique, la valeure travail se ressent sur le terrain. Ils ont compris qu'ils ne doivent pas briller, mais qu'ils doivent s'éclairer pour faire briller l'équipe, je pense (sans en être sûr, je ne suis pas expert sur le sujet) que le culte de l'entreprise et du sacrifice développer depuis l'enfance au Japon joue un rôle (positif) sur leur jeu.

 

Dite moi bien sûr si je me trompe, je ne demande qu'à apprendre.

Oui, ça fait un peu cliché de l'avouer, mais le nier relèverait de la mauvaise foi : la notion de collectif est en effet très importante au Japon, et niveau solidarité ou esprit d'équipe, c'est la même chose. Je ne me suis pas immiscée dans le groupe de l'équipe nationale (malheureusement !), mais on dit qu'il y règne une excellente ambiance, et qu'elle est bien évidemment propice à l'intégration des jeunes pousses qui font leurs premiers pas en sélection.

 

Pas la peine de préciser qu'au moment où elle doit aborder des matchs capitaux, cette complicité rejaillit positivement sur l'équipe : elle affiche une combativité sans faille, n'abdique jamais, arrache des succès ou des points précieux dans les dernières minutes des rencontres, et par-dessus tout, elle ne se désunit jamais. Des matchs qu'elle pourrait perdre 0-3, elle s'accroche et finit par les remporter (sans tomber dans le piège de bétonner).

 

Pourtant, un zeste d'égoïsme lui serait bénéfique par moments, notamment lorsqu'il s'agit de frapper au but : souvent, quand un tir s'impose, les joueurs ont une fâcheuse propension à chercher la bonne passe, à vouloir mettre le partenaire dans les meilleures dispositions. A cause de ça, ils en arrivent à gâcher de belles occasions de marquer ...

 

Fort heureusement, un joueur comme Honda, qui est pourvu d'un gros égo et d'une assurance à toute épreuve, n'hésite pas à tenter sa chance dès que possible. Lui et Hasebe compensent le manque de prises de risques de leurs coéquipiers, et à ce titre, ils sont indispensables au collectif. Jouer ensemble et privilégier l'équipe, c'est bien, mais on doit le faire avec parcimonie, avec modération. Et surtout pas au détriment du résultat final. Pour l'instant, il manque au Japon ce réalisme froid et cynique qui en ferait un vrai monstre du football mondial (mais ignoré des médias français, bien sûr, faut pas non plus déconner) comme l'Espagne. Qui, hier soir, a fait étalage d'une inefficacité offensive un peu similiaire d'ailleurs. Vite, un tueur !

 

Sinon, briguer le sacre mondial en 2014, à mon avis ce n'est pas un objectif réaliste (j'aimerais tellement me tromper). Les champions du monde actuels font tout mieux que le Japon dont l'importantissime défense centrale n'est pas à la hauteur du reste de l'équipe à mes yeux (certains ne partagent pas mon avis), et dans deux ans, à deux ou trois joueurs près, l'équipe n'aura pas évolué de manière éloquente, Zaccheroni ayant déjà dégagé un onze type depuis son intronisation ou quasiment.

 

La question de la succession de Endo va se poser, celle de l'avant-centre également, et puis cela risque d'être tout. Sauf à ce qu'un talent inouï émerge dans les deux prochaines années, évidemment. Il y a le jeune Usami qui devrait intégrer la sélection si jamais il fait preuve de sérieux en club (il arrive à Hoffeneim après sa pige au Bayern). S'il exploite convenablement son potentiel, ce qui n'est pas encore scellé dans le bronze, il a sa place tous les jours en équipe nationale, qui plus est en tant que titulaire.

 

Gotoku et Hiroki Sakai (Stuttgart et Hanovre), Miyaichi (Arsenal), Ibusuki (Séville B), Takahiro Ogihara (Cerezo Osaka, l'ancien club de Kagawa) ou encore Kensuke Nagai (Nagoya Grampus Eight, le club jadis entraîné par Wenger) seront également à suivre de près.

 

J'avoue néanmoins une chose : quand je regarde les matchs de préparation des équipes européennes en vue de l'Euro et m'essaie à les comparer au Japon, je suis rarement impressionnée. Pis, certaines présumées grandes équipes européennes dont je tairai le nom pour ne pas me faire taper (lol) me semblent d'une médiocrité abyssale. Mais je vois peut-être les Japonais avec mes yeux. Après tout, les samouraïs n'ont plus joué de nation appartenant au << gotha mondial >> depuis la victoire sur l'Argentine, obtenue en octobre 2010 (j'avais trouvé Messi étonnamment bon, vu les critiques acerbes qu'il reçoit dès qu'il endosse le maillot albiceleste, mais il a bien été muselé (a)).

 

http://www.youtube.com/watch?v=yKogvHeHyCs

 

Petite précison pour la route : le Japon a réalisé quelques progrès depuis ^_^ La concurrence est plus relevée, aujourd'hui. Et les joueurs se sont tous affirmés en Europe. Chose qui n'était pas du tout le cas, au mondial 2010.

 

Vivement le France - Japon du 12 octobre, et le Brésil - Japon quatre jours plus tard. J'aurais quelques éléments de réponse supplémentaires. Mais avant ça, la Jordanie et l'Australie vont être des virages à bien négocier. J'ai peur T_T

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement "raisons sportives".. ça tient trop pas la route, Downing, Henderson, Kelly maintenant. Limite, il convoquerait Carragher.

 

Non Carra à fait une "scholes" il y a bien longtemps, et ne laisse supposer aucun retour :P (ouf :D)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Carra à fait une "scholes" il y a bien longtemps, et ne laisse supposer aucun retour :P (ouf :D)

 

Et vu que les anglais ne sont pas dans le groupe du Portugal, il ne trouvait aucun d'intérêt à revenir ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours soutenu l'Angleterre (et la Suisse quand elle se qualifie) mais je dois avouer que cette année, je la sens super mal pour les Anglais... Mise à part l'Angleterre, j'espère que les Pays-Bas seront champions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Rooney ?

 

S'il joue, oui bien sûr. ^_^ (mais on en est pas certain. À tout casser, il risque de jouer, au maximum, 90 minutes).

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pour Hazard en en pointe. Bien sûr il doit pas rester devant mais dézoner beaucoup, tout en restant plus moins dans l'axe. En 9,5/soutient d'attaque sans attaquant fixe :D ( ouais pas facile à suivre ma logique)

 

J'aime bien ton idée défensive, de glisser a trois dans l'axe avec un back plus défensif ( il me semble que ca avait dit sur ce topic il y a quelque mois). Mais dans ce cas là le back doit apporter un vrai plus dans le jeu, via des centres. Gillet, je trouve que quand il apporte le plus c'est pas par des centres mais par des infiltrations axiale( je l'ai pas bcp vu jouer cette année, il a pt évoluer dans le domaine centre) quand il joue dans le milieu. Mais c'est une tactique qui nécessité beaucoup d'organisation, d'automatisme pour mettre en place.

 

Witsel est pour ma part, le joueur qui doit dicter le jeu de l'équipe ( là dessus on diffère :P ), je t'avoue que tu es un des premiers gars qui me dit que witsel manque de vision ( exemple récent, sa passe pour mirallas contre le monténégro). D'accord avec toi, si on le laisse à la base du triangle, il faut un 6 à ses coté. Mais je jouerais pas avec le triangle de nos dernier matchs, je le renverserais, avec seulement un 4/6 ( un mec avec une bonne relance, et agressif et qui joue juste pour défendre, laisse le travail off aux autre,et se concentre pour les couvrir. Et deux gars devant devant lui ( la fameuse paire), derrière les trois autre joueurs. Les deux gars en possession un apporte son poids dans la zone de conclusion/infiltration, l'autre de la distribution, les 2 peuvent inversé pendant le match. En position défensive l'un redescend aux coté de la pointe inversé du rectangle, l'autre organise un pressing avec les joueurs off.

 

Concernant jouer avec un vrai 10 ( quand je dit witsel qui dicte le jeu c'est pas en 10 pur) , je vois pas l'utilité, dans le schéma avec hazard comme hier.

 

Debruyne d'autre le connaisse mieux que moi pour dire ce qu'il peut apporter de nouveau/défférent dans l'équipe.

 

Vossen ( j'espère un transfert pour qu'il franchise un pallier) et benteke doit faire partie du groupe. Ils amènent tout les deux caractéristique différente, et sont mobile et attiré par le but. Pas des titulaires, mais des mecs capables de rentré 30 min pour forcer le résultat. Ils sont plus apte que de camargo ( qui n'est pas si maladroit), lukaku pour s'illustré dans le schéma.

 

Tactqiuement hier, par moment on aurait dit un emplillement de joueurs off qui ne savaient pas où se mettre, manque de présence dans le rectangle, de profonfeur, d'automatisme. Un dembélé qui servait strictment à rien. Fellaini trop haut, je trouve qu'il doit jouer seulement par moment durant un match, à cette place. il dévie, prend de la place, bref on le connait et encore vu hier ce qui amène. Mais on perd sa force de perforation vertical quand il surgit de la deuxième ligne, alterné les deux serait parfait.

 

On a par contre fait un bon pressing offensif par moment ainsi qu'une bonne agressivité, on a récupéré plus de ballon que d'habitude. C'est ce que j'ai préféré hier. On voit que le groupe vit bien, s'entend bien, ambitieux, n'a pas peur de l'adversaire et joue pour gagner. On série de victoire/ bon résultat en début de qualif, ca va être primordiale, on peut pas laisser le doute arriver, on doit montrer qu'on joue pour être le leader du groupe.

 

Quelqu'un pour qui suit naingollan peut faire un petit résumé qualités/défauts?

 

Pour Witsel, il n'est pas impossible que je me plante en beauté! C'est juste que je ne sais pas trop cerner le joueur. Après, si on idée est de le mettre dans un rôle de faux 10, donc comme simple milieu offensif, je pense également que ça serait l'idéal contre les grosses équipes, avec Marouane derrière et Naingollan. Ou bien essayer, comme je le disais plus haut Fellaini et Witsel en soutien de Dembélé, dans un rôle plus avancé.

Car, si j'ai trouvé ce dernier plutôt à vomir contre l'Angleterre, d'après Wilmots, il avait pour consigne principale d'éteindre Gerrard, ce qu'il n'a pas trop mal fait. Mais bon, pour l'utiliser dans cette optique, autant prendre quelqu'un d'autre, et utiliser Witsel plus haut.

 

Là où je te rejoins, c'est sur l'animation offensive complètement chaotique. Alors, c'est clair qu'on peut se targuer d'avoir 60 % de balle contre l'Angleterre, quoi que comme le disait T2S, ça ressemblait plus à une équipe d'éclopés qu'autre chose, mais si c'est pour n'en rien faire, autant encore se concentrer à mieux défendre!

C'est pour cela que je critiquais tant Mertens. Non pas que je ne lui reconnaisse aucun talent, mais parce qu'il a un profil trop similaire à Hazard, et que si tout le monde se met à décrocher n'importe quand, bah! les espaces créés, ils restent vides...

Quand tu regardes le barça, puisque c'est ce vers quoi notre jeu s'oriente, chaque joueur se replace constamment pour garder le fameux triangle de solutions... ce qui demande une exigence tactique éprouvante... Et il faut bien le dire, nos petits diables, ils sont gentils, mais j'ai l'impression, qu'ils sont parfois un peu cons! Ou seulement trop naïfs encore, et puis trop arrogants.

 

Pour le coup, d'ailleurs, Hazard m'a bien dégoûté ces derniers jours. Ce gars est clairement une comète dans le foot belge, mais s'il continue à faire sa star, on va vite déchanté. Et puis, son transfert à Chelsea... m**** quoi! je pensais que sa famille était plus censée que celle de l'autre mangeur de Kinder. Alors, non seulement, il n'est pas certain qu'il finisse sur le banc, puisqu' Abramovitch se soucie autant de son argent qu'un pauvre gars sur son FM, mais en plus il vient de se mettre tout seul une épée de damoclès au-dessus de sa grosse tête en se la jouant LeBron James. Je ne sais pas si vous allez lu un peu les news outre-manche, mais ça balance sévèrement sur son compte. Autant dire qu'il n'aura pas droit à beaucoup de temps d'acclimatation... Et quand on sait combien c'est important du côté des blues, c'est plutôt flippant.

 

@ T2S:

Je n'aurais pas été contre la nomination de **'H, tant c'est une excellent entraîneur, mais celle de Gerets, de fait me laisse un peu pantois. Le gars vient tout de même de se planter en beauté avec le Maroc, ce qui constitue rien moins que sa seule expérience à la tête d'une équipe nationale. Alors, je ne sais pas ce que vaut véritablement l'effectif marocain, mais ça fout quand même un peu les boules.

Pour Wilmots, je serais bien tenté également de poursuivre l'aventure. Il est motivé, et motivant, il est surtout exigeant, et puis, ça nous change, tiens, il prend des risques. Mais j'ai tout de même peur qu'il ne soit pas assez bon tactiquement, et p*****, cette fois, j'espère qu'on ne va pas encore se planter.

 

Ce groupe est à double-tranchant. La clef résidera sans doute dans le fait de ne pas perdre de points contre les petites équipes, car quoi qu'on en dise, l'Ecosse n'a rien d'effrayant, et le Pays de Galles ne me semble pas non plus si terrifiant. Après, il faudra tout de même se coltiner des déplacements délicats dans les Balkans, et ça ne sera pas une mince affaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...