Aller au contenu

Messages recommandés

C'est en regardant le temps de jeu de Herrera depuis le début de la saison (146 mins en 4 matchs) et celui de Matic (796 mins en 9 matchs); que me vient cette question:

Herrera mérite t il son temps de jeu ?

Si je regarde, Pogba 738mins en 8 matchs; Fellaini est à 423mins en 8 matchs et Carrick est à 0 mins, il n'a pas joué encore.

Quelque chose me dérange avec ce milieu Pogba/Matic, mais je ne saurais pas encore dire quoi.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que c'est un cas de gea : Il  ( herrera ) ne veut pas signer une prolongation.

 

Peut etre aussi une question de profil : Il est vrai qu'ils sont tous des milieux mais les profils divergent.On ne peut pas dire qu'on attend de Pogba que de Herrera ou de Carrick.

 

Peut etre aussi une question d'image , de finance , alors on va mettre par défaut Pogba sur le terrain et composer aprés le reste.

 

Les possibilités sont multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la saison dernière, il m'a semblé évident que la paire Herrera-Pogba était le futur, mais on le sentait qu'il nous fallait un "vrai" 6, excellent dans la récupération. Dier-Drinkwater..... 

J'avais alors dans l'idée de voir un milieu a trois (une sentinelle et deux centraux-offensifs) dans un 4-3-3. 

Maintenant on a toujours un milieu à trois, mais avec deux milieux récupérateur et un central-offensif. Et c'est peut dire que ça marche.

Nos deux récupérateurs sont très fort dans le jeu vertical, ce qui nous avait cruellement manquer la saison dernière (je me rappel encore des plaisirs que j'éprouvait à voir Carrick jouer verticalement à chaque fois qu'il était sur le pré). 

Le truc est que Ander a développé une très belle compétence de récupérateur (ce n'est pas son poste de formation), mais a encore du mal dans le jeu vertical (je ne dis pas qu'il est complètement nul la dans, je me rappel encore de la passe à Marcus contre Chelsea). Car comparé à Paul et Matic, il est encore un cran en dessous. Et comparé à Marouane, il manque d'impact physique (j'ai pas dit agressivité) et de jeu de tête (sur coup de pied arrêté et centre dans la surface). 

Donc, je pense que tant que ces trois là seront apte à jouer, on aura: Matic-Pogba

                                                                                                                              Mikhi

Mais avec la blessure de Paul, visiblement, ce serra: Matic-Fellaini

                                                                                                    Mikhi

Mais, dans ma tête, je n'arrête pas de penser que, la disposition:

                                           Matic (Carrick)

                                    Herrera (Mata)-Paul (Fellaini)

serait idéale. Avec Mikhi (Young) et Marcus (Martial) sur les cotés. 

Mais, bon, on verra bien. 

 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que José a attaqué la saison avec 2 milieux (et pour l'instant difficile de lui donner tort).

La concurrence est féroce cette année, et se faire une place dans le 11 sera difficile pour Herrera : Pogba est indiscutable pour x raisons dès lors qu'il est apte. Matic également sur ce début de saison. Fellaini fait également un excellent début et son profil atypique offre des solutions plus variées par rapport à Ander. Quant à Carrick, c'est à peine s'il est sur la feuille de match la plupart du temps, c'est dire.

En plus Ander a eu la mauvaise idée de se blesser pendant la tournée et ses remplaçants ont carburer à plein régime. Ajoutez à cela que José n'aime pas trop toucher son équipe type dès lors qu'il a trouvé une formule qui marche.

La saison est encore longue et vu le nombre de matchs, nul doute qu'il aura sa carte à jouer mais sa marge d'erreur sera assez minime. Il va vite falloir qu'il retrouve son niveau de l'an dernier. Et j'espère qu'il le fera et qu'il donnera des maux de tête au coach. Parce que Ander quoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le niveau de Matic pour vous est suffisant pour mettre Herrera au banc sans autre forme de procès ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, Ander était pas là au début et Matic a su être extrêmement performant d'entrée. C'est compliqué comme situation. J'aimerais le voir jouer plus évidemment mais ce n'est pas un scandale que d'autres lui soient préférés pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MacLeod a dit :

Comme je l'ai dit, Ander était pas là au début et Matic a su être extrêmement performant d'entrée. C'est compliqué comme situation. J'aimerais le voir jouer plus évidemment mais ce n'est pas un scandale que d'autres lui soient préférés pour le moment.

@Jiminy, je suis d'accord avec MacLead.

En fait, j'ai comme je l'ai dit ici 

Il y a 21 heures, porteur a dit :

Mais, dans ma tête, je n'arrête pas de penser que, la disposition:

                                           Matic (Carrick)

                                    Herrera (Mata)-Paul (Fellaini)

serait idéale. Avec Mikhi (Young) et Marcus (Martial) sur les cotés.

Mais les faits sont les faits. 

En outre, tu a visiblement un soucis avec Paul/Matic :lol:.

Il y a 23 heures, Jiminy a dit :

Quelque chose me dérange avec ce milieu Pogba/Matic, mais je ne saurais pas encore dire quoi.

Dans ce cas, expose nous ton idéale de milieu.;)

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 17:05, Jiminy a dit :

Quelque chose me dérange avec ce milieu Pogba/Matic, mais je ne saurais pas encore dire quoi.

Bah moi je pense savoir ce qui te dérange, parce que je pensais un peu la même chose à un moment. Ce qu'il te manque c'est un milieu au profil affiné et vif, qui ne fait pas forcément 1,90m mais qui fait sans arrêt des choses au milieu. Un Scholes ou un Xavi quoi, enfin ça c'est les références mais plus actuellement tu as les Isco, Kanté qui font des ravages évidemment.

Perso avec le recul Pogba-Matic ça me va, José s'est clairement exprimé à ce sujet : pour Fellaini et Ander ce n'est pas une question de niveau, mais de patience.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 'problème' (je grossi le truc) c'est que la seule fois où le milieu à 3 a été aligné (contre Stoke) bah c'est le seul match qu'on a pas gagné jusqu’à présent...
Mais vu le match qu'a fait Herrera en Cup je pense qu'il a lancé sa saison contrairement au match face à Stoke ou il était clairement pas au niveau. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le peu de chance qu'il aura faudra les saisir mais je pense clairement que cette année 2 compos vont se dégager :

-Pour les gros matchs :

Matic

Herrera Pogba

-Pour les matchs contre des adversaires a notre portée :

Pogba Matic

Mikhy

 

Contre les gros matchs, pas de numéro 10 car faut gagner la bataille du milieu mais contre les 'petits' un numéro 10 pour être dangereux offensivement (et ça fonctionne pour l'instant)

Je pense vraiment que cette saison tout le monde aura son mot à dire... Wait & see

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis que j'ai avec le milieu Matic/Paul c'est que leur profil est trop similaire.

Herrera est un peu plus aboyeur à mon gout, je préfère son rôle plus en retrait pour libérer un peu plus Pogba. Ça c'est une préférence, dans les fait le score donne raison à José.

Mais je perd pas de vue que Herrera arrive en fin de contrat, et que la moyenne capacité de JM à faire tourner, pourrait causer le départ de l'espagnol dans quelques mois, ce qui serait la plus grosse perte pour notre milieu depuis la mise à la retraite de Scholes.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matic Fellaini est un excellent milieu, Matic protège le jeu de Fellaini et Marouane est là pour grapiller les ballons. Matic c'est dans la possession et le calme qu'il est le plus fort Marouane dans l'autre contexte. Après Paul est libéré par le jeu de Matic, en gros tu mets Matic et tu modules. Paul est plus dans l'offensif donc il apporte ce truc technique supplémentaire. Il y a beaucoup de solutions avec ces joueurs là et Fellaini sera toujours le lieutenant fantastique dans un milieu qui tourne, le métronome Matic et la fulgurance Pogba, on a de quoi faire, on a aussi Herrera évidemment qui travaille beaucoup à ce sujet et qui va un peu partout.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...