Aller au contenu

Manchester United 0-0 Everton


Jiminy

Messages recommandés

 

Je trouve son positionnement un peu "bâ****" à l'arménien. Pas vraiment sur le côté, pas vraiment dans l'axe derrière l'attaquant où il y a embouteillage avec Rooney et Zlatan qui dézone.

 

On ne lui facilite pas vraiment la tâche.

 

Combien de chances que José le Lampardise (dans le positionnement j'entends) ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très loin d'être prêt.

Si on a les autres de PL qui jouent comme la saison passée, on peut finir champion....
Mais ca ne sera pas le cas.

Le cas mikitarian... laisse des doutes quand a son positionnement le plus prolifique
Les jours passent et on n'a toujours pas notre patron en défense central, ni nos arrière droit, ni notre box to box On va être juste pour cette saison

Ibra, Rooney, Rashford, Martial, (depay qui sait)... coté offensif on est très bon, il faut attendre les automatismes et ca fera mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai lu plus haut, effectivement, aucun joueur ne prends les couloirs. J'ai trouvé Martial absent (il n'a que 45 minutes dans les pattes vous me direz) et sans jamais prendre la profondeur.

La paire Rooney-Ibra m'a plut, ils se cherchent beaucoup je trouve, si jamais ça fonctionne, ça peut faire très mal.

Mkhytarian... Même constat que Martial.

Herrera m'a bien plus dans ce positionnement et malgré le fait qu'il ne soit pas monté très souvent, on voit que dès que Shaw percute, ça peut faire mal.

J'ai trouvé Schneiderlin intéressant également en deuxième mi-temps et j'aimerai vraiment le voir avec Herrera.

La défense... je n'arrive pas à me prononcer, il n'y a pas eut non plus de grands dangers hier.

Quant à la qualité du match, je pense qu'avec le Community Shield qui arrive et la reprise de la saison très proche, aucune des deux équipes n'avait vraiment envie de se mettre la pression. Peur de se blesser, peut être.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que Mourinho leur a dit d'éviter de se blesser dans la mesure du possible durant cette préparation. De jouer avec le frein à main en quelque sorte. Retrouver le physique, le rythme de la compétition gentiment, que les recrues s'intègrent, trouvent leur automatisme avec les coéquipiers pour commencer, en extérieur, cela viendra au fur et à mesure.

 

J'attends le Community avec impatience, normalement, les chevaux devraient être lâchés, du moins, plus que ce qui a été montré jusqu'ici. C'est un Coupe en bois mais cela reste un trophée quand même. Mais c'est le premier match officiel, lancement de notre nouvelle saison que j'attends vraiment énormément.

 

Avec la probable arrivée d'un milieu (encore faut-il que cela soit pour 2016 :ph34r: ), je trouve qu'il manque quand même un DC d'expérience, un gueulard, je trouve que Smalling, en plus d'avoir eu ses pépins physiques durant la prépa. n'en a pas l'étoffe, du moins, pas suffisamment, peut-être dans une hiérarchie de capitanat, éventuellement mais ce n'est que mon avis et un ailier mais pour ce dernier choix, ce n'est pas la priorité dans l'absolue.

 

Il faudra que tout ce petit monde trouve les automatismes le plus rapidement possible.

 

Sur le papier (je précise), on a un début de saison favorable, Bournemouth, Soton, Hull, Watford, Stoke, City et Leicester à la maison entre autre, 7 matchs, (dont 4 à OT, si je ne me trompe pas), avant d'aller à Anfield et Stamford.

 

En attendant Pogba, si il rentre de vacances un jour, il pourra se préparer "tranquillement", on a de quoi faire avant d'attaquer, de rentrer bien comme il faut, dans la saison.

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, un joueur a montré qu'il était essentiel hier : C'est Blind (en position de DC). Quand il n'est pas là, la relance est à gerber. On balance. Blind, sur une relance est capable de trouver la pointe qui décroche (il l'a fait sur Zlatan je crois en 1ère MT, sur une passe à une touche) et de casser ainsi au moins deux lignes.

Modifié par Ray7
  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi mais je préfèrerais le voir jouer au milieu.

Et tout comme j'aimerai vraiment voir la paire Herrera-Schneiderlin, je pense que Blind-Herrera peut-être sympa aussi. Même si la densité physique sera moins forte qu'avec un Pogba (dont je ne souhaite pas l'arrivée même si je suis persuadé qu'il arrive).

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était qu'un match de préparation, le dernier, pour que les joueurs accumulent des minutes et prennent doucement le rythme. Le point positif c'est que nous avons l'effectif au complet, aucun joueurs n'est blessé mise à part Smalling qui devrait bientôt revenir s'entrainer.

 

Surtout ce qui m'a frappé sur le match d'hier c'est le peu d'efficacité de nos aillier, Martial qui manque de justesse technique, Memphis toujours aussi maladroit, Mikhi qui semble accusé le coup de la PL physiquement, Lingard qui est trop moyen.

En relativisant sur l'aspect offensif, je me dis qu'on a un potentiel très intéressant et qu'il va nous falloir être patient. Toutefois nous avons les bons joueurs.

 

Le plus gros chantier pour moi c'est le milieu de terrain, en particulier les postes de 6 et 8. Fellaini, Herrera, Carrick, Schneiderlin, Schweinsteiger sont des joueurs qui produisent des performances trop moyennes si on regarde ces derniers temps et dernières saisons. Vivement l'arrivée de Pogba pour apporter de la spontanéité, de la justesse technique, du dribble... On reste trop moyen dans ce secteur, il faut le renforcer, c'est urgent d'y apporter de la qualité.

 

Je terminerais ce poste en disant un mot sur notre système de jeu le 4-2-3-1:

j'ai acheté le bouquin des cahiers du football ou on apprend les aspects tactiques de tout les systèmes de jeu. On y trouve les vertus , les vices et l'avis de grands entraineurs sur les systèmes et tactiques.

 

Vertus pour le 4-2-3-1:

- bonnes occupations des zones intermédiaires,

- duo devant la défense assure une bonne assise défensive,

- les relais offensifs sont multiples (en phase de relance) et répartis sur la largeur,

- l'attaquant de pointe dispose d'un soutien direct et rapproché.

 

Vices :

- équipe potentiellement coupée entre les 6 éléments à vocation défensive et les quatre offensifs

- Si les deux MDF ne se projettent pas pour faire le lien alors le GAP est encore plus grand.

- Difficulté de conserver un bloc court dans la phase offensive donc moins de richesse dans les relations.

- Certaine rigidité sur le plan offensif (car ce qui prime c'est l'occupation des zones du terrain)

 

J'ai essayé de faire au plus synthétique pour la description du schéma. Par ailleurs il y a aussi toutes les analyses quand le 4-2-3-1 est confronté à d'autres système. Très intéressant.

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...