Aller au contenu

Theater of Dreams


Doraibu

Messages recommandés

Le 09/08/2017 à 21:22, redidevil a dit :

saison 2006-2007 ? 10 ans déjà .....M on vieillit

Et dire qu'il était là en 2007/2008 aussi! Mais un état physique terminé.... Une fin de carrière physiquement triste, d'ailleurs dans les maillots de la finale son maillot était dans le listing.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On avait quand même une p***** d'attaque à cette époque. Et ce match montre bien à quel point Andy Cole était énorme, joueur terriblement sous-côté au passage. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais rendre ici un petit hommage à un joueur que je n'ai appris à apprécier que "rétrospectivement" (car tout simplement trop jeune pour le voir évoluer à MU), mais qui aura été l'un des représentants de notre saison la plus aboutie sous Ferguson, l'édition 1998/1999 ou plus communément celle du fameux Treble. 

Vous vous en doutiez (si vous vous en fiez à mon avatar), je fais bien allusion à Andy Cole notre ancien serial buteur. Même si on le connait davantage pour sa relation symbiotique avec son compère Dwight Yorke, Andy c'est avant tout un grand finisseur et un joueur très incisif trop souvent sous-côté. Parce qu'Andy c'est : 

- Le troisième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League (et il a longtemps été sur la seconde marche du podium avant qu'une autre légende de notre club, Wazza, ne le dépasse).

- Le premier joueur à avoir planté un quintuplé (pour la victoire la plus large de l'histoire de la compétition contre Ipswich, et ce un mois après son arrivée seulement).

- Le recordman du nombre de buts sur une saison complète de Premier League (record co-détenu avec Alan Shearer).

- Le joueur qui nous permet d'atteindre la finale de la Ligue des Champions grâce à son but opportuniste contre la Juve en demi.

- Le joueur qui plante le but décisif pour le titre contre Tottenham. 

Puis au-delà des statistiques, c'est quand j'ai vu des rediffusions des matches de cette époque qu'on pouvait voir à quel point ce mec était très doué. En plus de sa finition, ses mouvements étaient intelligents et sa combativité remarquable.

J'aime aussi beaucoup chez lui son côté caractériel et impulsif (peu de gens le notent mais il a pris seulement un carton rouge de moins que Roy Keane en Premier League, et autant que Vinnie Jones ou que Martin Keown par exemple; et à chaque fois pour des pétages de plomb ou à la suite d'échauffourées avec un adversaire). Pas le joueur le plus charismatique qu'ait connu la Premier League, mais l'un des plus sous-côtés, et qui aurait pu faire tellement mieux avec de meilleurs choix, parce que sa fin de carrière est complètement décousue malgré une bonne pige chez nos rivaux de City par exemple. 

L'un des seuls joueurs dont je pardonne cette "trahison" d'ailleurs, car tout le monde sait que son cœur est rouge ! ;) 

Je poste ici une vidéo retraçant tous ses buts. Pas beaucoup de bijoux, mais il y en a quand même quelques-uns qui valent le retour, et puis comment oublier ce fameux quintuplé contre Ipswich (on le voit très vite dans la vidéo vu que c'est dans l'ordre chronologique). Le meilleur finisseur qu'ait connu le club derrière Ruud van Nistelrooy selon moi. 

 

 

LOVE YOU ANDY :wub: 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau ;)

 

LE JOUR OÙ ANDY COLE A INSCRIT LE PREMIER QUINTUPLÉ EN PREMIER LEAGUE

 

Il y a 21 ans jour pour jour, Manchester United infligeait une fessée historique à Ipswich Town (9-0). Au-delà du score fleuve, le match reste ancré dans toutes les mémoires pour la prestation ébouriffante d’Andy Cole. Auteur d’un quintuplé ce jour-là, l’attaquant anglais devenait le premier joueur à réaliser pareille performance dans l’histoire de la Premier League. Récit. 

 

http://www.sofoot.com/le-jour-ou-andy-cole-a-inscrit-le-premier-quintuple-en-premier-league-218276.html

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...