Aller au contenu

Messages recommandés

355150MrrobotE3.jpg

Créée par Sam Esmail (2015)
Avec Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday, Carly Chaikin, Martin Wallström...
Pays d'origine : US
Chaîne d’origine : USA Network
Genre : Dramatique, Thriller psychologique, Satire sociale
Statut : En production
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 10
373642mrrobot.jpg
Synopsis
Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security.
Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion.
Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier.
Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ».
Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp.
(nommé « Evil Corp. » par Elliot), qui représente également 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.

https://www.youtube.com/watch?v=xIBiJ_SzJTA

 

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
Modifié par Cindy
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après...

J'ai plutôt bien appréciée cette 1ere saison, alors honnêtement le côté geek informatique est intéressant mais dès que ça devenait trop technique je captais rien et c’était comme regarder un film chinois sans sous titre :dors::P

Par contre j'ai trouvé toute la partie qui se concentre sur les problèmes psychologique de Elliot vraiment passionnante !

 

c'est assurément une série à tenter !

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après...

la saison 2 a commencé depuis quelques semaines :

 

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Il y a de bonnes séquences.Mais pas vraiment un chef d'oeuvre .En tout cas pas encore.Le scénario est trop tiraillé entre ce que Elliott est et les conséquences de son acte 'révolutionnaire' , ca va un peu partout..presque nul part.

 

L'idée principale est bonne mais le fil conducteur lui est tellement brouillé qu'on se dit que tout ce que cette série peut nous apporter de la crainte , du doute, cette impression d'étre surveillé...et surtout d'étre impuissant ...au risque de devenir fou.Ce n'est pas faux....Mais ca manque de 'vision'.Enfin , on est juste à la 2éme saison et on ne sait pas ou ca peut nous mener ...à aimer peut etre le monde qu'ils ont crée..et s'y soumettre.

 

Je continue de regarder pour l'instant mais sans de grandes attentes au niveau des idées , des finalités.

 

J'aime bien le personnage d'Eliott et celui de Darléne : C'est bien travaillé grosso modo.Le reste , ca manque de consistance ...ce n'est pas pour me déplaire si l'histoire ( du hacking ) décolle vraiment et nous méne vers des questions comme le veut cette série ( du moins comme elle croit le poser).

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 


D'accord avec toi, moi aussi je me suis perdu dans cette début de saison 2.


La saison 1 avait pourtant été bien mener, mais là ils se perdent trop, mais j'ai aussi l'impression que c'est pour rallonger un peu la série, si non avec l'idée de base, la myriade de problème soulever et surtout la qualités des acteurs principaux, il y a vraiment matière à faire.


Vivement de voir la suite.

 


Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après...

Bon, j'ai fini les deux saisons et je suis déçu. Ça part pourtant très fort avec un magnifique premier épisode mais le niveau ne fait ensuite que baisser, jusqu'à l'ennui total en ce qui me concerne. Le souci c'est que les auteurs ne font pas assez confiance à leur sujet de départ. Faut croire que parler d'un jeune paumé utopiste qui se sert du hacking pour (essayer) de faire changer les choses c'est pas assez vendeur. Et d'un côté je peux le comprendre, mais pourquoi ne pas justement parier sur l'anti-spectaculaire ? Surtout qu'avec un acteur tel que Rami Malek il y avait vraiment moyen. Mais non, ils préfèrent se vautrer dans des vieux twists éc.u.lés (la censure ultra réactive :D ). 

 

Et il y a pour moi, en plus de ça, deux défauts majeurs : Le manque de charisme de Christian Slater (Mr. Robot). Ça pose quand même un énorme problème quand un personnage aussi important est aussi fade. Ça flingue même une bonne partie de l'intérêt de la série. Il n'est ni spécialement mauvais, ni spécialement bon. Il est là... voilà. Alors que chacunes de ses apparitions devraient être un moment excitant, au lieu de ça je m'ennui. 

Ensuite et surtout, les personnages ultra caricaturaux. En tête les dirigeants d'E. Corp évidemment, qui sont juste risibles. C'est limite si ils concluraient pas chacunes de leurs interventions par un rire démoniaque. Ça me fait penser au sketch des Inconnus "Je suis le méchant et je veux tuer la gentille !", et j'exagère à peine, c'est pas sérieux. Pareil pour le personnage de Whiterose. Si son interprète (B. D. Wong) est très bon, là aussi y a un souci d'écriture. Par exemple ce principe de faire sonner sa montre toutes les 3min parce qu'il a pas temps à perdre ou je-ne-sais-quoi, mais qui fait ça ? Ça apporte aucune profondeur au personnage, ça le rend juste un peu plus factice. 

 

Parlons aussi, dans la saison 2, du passage

par la case prison. À part nous dire "Ha ha ! On vous a bien eu !" à quoi ça sert ? Elliott ressort presque aussitôt le twist révélé, on apprend vite fait dans l'épisode suivant ce qui l'a amener à se faire arrêter et puis next. Aucune incidence, rien. Ça devient même incohérent à posteriori quand on apprend que le FBI connait les membres de la bande depuis un moment. Pourquoi le laisser ressortir dans ce cas ? Et imaginons que ce soit pour ne pas éveiller les soupçons de ses complices, pourquoi l'arrêter en premier lieu, du coup ? Pour un vol de chien en plus.

 

 

Bref, ajoutez à ça des intrigues et personnages secondaires complètement pétées. La quête d'Angela pour faire la lumière sur la mort de sa mère et du père d'Elliott, chose dont elle est la seule à s'intéresser et dont on fini donc par se foutre également, ou pire encore tout ce qui concerne la femme de Tyrell Wellick, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de cette meuf ?

 

Après il y a quand même des qualités. J'en ai parlé vite fait mais Rami Malek est vraiment le gros point fort de la série, sans lui je me serais arrêté en chemin. Martin Wallström qui incarne Tyrell est pas mal non plus l'air de rien. Et la mise en scène est assez élégante, y a une vraie identité visuelle et c'est pas quelque chose qu'on voit souvent. Donc c'est cool. Mais à part ça... 

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après...

Je ne sais pas si quelqu'un me répond encore, je demande juste partout, où puis-je voir la quatrième édition de la version finale de Mr. Robot. J'en ai été accro récemment. J'ai acheté un service VPN pour cela parce que je voyage actuellement en Chine.  ça sent la fin a la evangelion je pense :noel: ou comme la fin de lost qui ressemblait beaucoup a celle de evangelion.

Modifié par romulus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...