Aller au contenu

Everton 0-3 Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

Je n'ai pas pu voir le match, mais je serais content de revoir Rojo débuter les prochaines rencontre. Quel centre pour Ander !

 

Sinon peu de réactions je trouve pour un 3-0 à l'extérieur !

C'est normal, il y a toujours plus de commentaires après des defaites et sur les topics des joueurs qui font des contre performances ;-)

Il y a aussi ceux qui parlent de purge avant que le match ne commence.

Modifié par rootona
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais aller à contre courant du ressenti général : Personnellement, je nous ai pas trouvé plus fort que lors nos précédent match avant celui contre Arsenal. J'ai plutôt trouvé qu'on avait face à nous une équipe qui s'est levée du mauvais pied, qui nous donnait des ballons gratos en veux-tu en-voilà et surtout qu'ils étaient plus mous qu'un phoque qui matte "un diner presque parfait" la veille de Noël.

Attention, je ne dis pas que c'est pas l'un de nos meilleurs matchs de la saison, car ça serait mentir. Je dis juste qu'il n'y a pas de grande amélioration dans notre jeu, tactiquement et techniquement parlant.

Ce match vient confirmer que les paires Morgan - Bastian et Morgan - Carrick sont les seuls alternatives qu'on a dans ce secteur ; La paire Michael - Bastian est à oublier (pour le moment).

On confirme que Martial est notre meilleur élément offensif que ce soit en pointe ou en ailier. Nous pouvons peut être commencer à croire que Smalling est enfin devenu un défenseur d'un niveau international ( croisons les doigts) et on pourra qu’espérer que Jones le suivra. Nous confirmons aussi, le fait que Herrera à la place de Rooney en 10, c'est plus de mouvent et donc plus de chance de créer le décalage et déstabiliser l'adversaire.

Rooney n'est clairement pas au niveau et son but n'y changera rien du tout. Perdre autant de ballons à ce niveau là (le niveau que United aspire à atteindre) est totalement inconcevable.

Pour Rojo, j'attends de le voir sur une plus longue période. Sur ce match, j'ai juste trouvé qu'il a fait le minimum syndical face à une non opposition (j'exagère).

La saison va être longue et à la fin nous pourrons juger les différents aspects de notre jeu. Nous pourrons conclure alors, si nous avons enfin une charnière centrale pour les années à venir : Smalling - Jones (Pitetr mais pas trop complémentaire à mon goût) ou bien Smalling- Blind ( J'ai un doute) voir même Smalling - Rojo (Je n'y crois pas du tout). Aussi, nous verrons si notre milieu tient la route et surtout si Herrera et Mata se stabiliseront quelque part dans notre 11 de départ. Nous pourrons aussi faire un bilan sur la saison de Depay et nous lancer dans des analyses plus narcissiques les unes que les autres essayant de prédire son avenir. Dans toute cette ribambelle d’incertitudes, la seule chose qui ne changera pas c'est que nous auront toujours besoin d'un attaquant. Autre certitude, nous tenons une petite pépite en la personne de Martial, mais saurions nous lui donner les moyens pour devenir le meilleur attaquant de la PL et de l’Europe ?

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé notre défense beaucoup plus agressive personnellement; les joueurs montait très vite sur le porteur du ballon allant même jusqu'à l'encercler à 3 aux abords de la surface. Chose que je n'avais jamais vu jusque là ?

 

On les a vraiment étouffer, les empêchant de développer leur jeu et entraînant des pertes de balles innombrable comme tu dis; SAUF qu'elles ont été causée par le pressing implacable et très agressif de l'équipe

 

Sans parler du travail de Herrera qui pressait comme un grand malade l'arrière garde des toffees.

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle réaction après cette grosse claque à l'Emirates. LvG a fait des choix payant sur ce match et l'équipe s'est mobilisée.

 

J'entends par ci par là que les Toffees n'étaient pas dans un bon jour et autres. Je ne cache pas que j'ai un peu cette impression aussi, MAIS c'est aussi grâce aux choix tactiques et l'application de ceux-ci qu'ils n'ont pas pu voir le jour. On a pas vu Coleman offensivement, trop occupé à essayer de faire son mieux contre Martial. Barry n'a pas pu faire ses relances à cause du pressing et des courses d'Herrera. Barkley n'a rien réussi du match perdu au milieu entre Bastian et Morgan. Lukaku a perdu de l'énergie au combat physique contre Smalling et Jones. J'ai parfois juré des choix de LvG et ses oeillères, mais sur ce match, je trouve qu'il a fait les bons choix avec de gros avertissements aux 2 hollandais, ils doivent hausser leur niveau de jeu (surtout Memphis je dirais, Blind il s'agissait peut-être d'un choix tactique à cause de Lukaku).

On a mieux géré les assauts en début de 2ème mi-temps, mais on le doit à un bel arrêt de De Gea sur Lukaku (à 1-2 le match aurait pu être différent), il faut encore mieux géré ces temps faibles en concédant moins de possibilités.

 

Mes coups de coeur : Herrera (pourvu qu'il continue de jouer), Smalling (pourvu qu'il garde ce niveau le reste de la saison comme depuis le début) et Martial (il a su faire la différence et a pesé sur leur défense à chaque touche de balle, il a une telle sérénité pour son âge)

Joueurs satisfaisants : Schweinsteiger (il a été solide et bien dirigé le jeu), Schneiderlin (bonne récupération et son 1er but), Rojo (bonne implication et super centre), Jones (bon 1er match complet après sa longue absence), De Gea (nous sauve par 2 fois mais n'a pas été bon sur quelques sorties aériennes)

Ni + ni - : Darmian (a fait son job), Rooney (je le mets ici parce qu'il a montré une meilleure attitude et a mis un bon but, mais beaucoup trop de déchets dans ces transmissions)

Fatigué : Mata (il donnait l'impression d'avoir les jambes lourdes, bonne chose qu'il soit sorti à la m-t)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé notre défense beaucoup plus agressive personnellement; les joueurs montait très vite sur le porteur du ballon allant même jusqu'à l'encercler à 3 aux abords de la surface. Chose que je n'avais jamais vu jusque là ?

 

On les a vraiment étouffer, les empêchant de développer leur jeu et entraînant des pertes de balles innombrable comme tu dis; SAUF qu'elles ont été causée par le pressing implacable et très agressif de l'équipe

 

Sans parler du travail de Herrera qui pressait comme un grand malade l'arrière garde des toffees.

Voila c'est exactement cela . Contre arsenal notre gros problème a été notre agressivité , a un moment il faut arreter de dire que les joueurs n'ont pas le niveau ou je ne sais quoi , c'est plus question de mentalité et de rage de vaincre que de talent pur .

Parce que le talent , on l'a clairement , entre martial-depay-herrera-mata etc . , on a vraiment bcp de talent , mais contre arsenal notre équipe s'est complètement faite etouffer lors des 10 ere minutes a cause du manque totale d'agressivité de notre défense et de notre milieu .

Perso , j'ai trouvé rooney meilleur , plus d'appels , meme s'il a perdu pas mal de ballons , au final il a profité des espaces laissés par la défense et c'est bien mieux que ce qu'on a vu auparavant . Martial et lingard onnt été vraiment bons en deuxième mi temps , j'aime bien lingard je ne sais pas pourquoi il ne joue pas plus , sa capacité d'acceleration nous ferait beaucoup de bien.

Notre défense a quant a elle été vraiment excellente que ce soit au niveau du placement ou de l'agressivité c'etait franchement bon surtout qu'everton n'est vraiment pas facile a jouer chez eux .

Je nous voyais nous enfoncer dans ce match , mais il semble que la défaite d'arsenal nous ait plutot réveillé , on verra bien dimanche contre city ce qu'on vaut , si on gagne on serait définitivement dans la course au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...