Aller au contenu

L'entre jeu 2015/2016 vu par les membres


Duncan Edwards

Messages recommandés

Depuis quelques saisons, l'arrivée d'un milieu de terrain voire plusieurs tenait plus du mythe que de la réalité.

Entre la retraite de Paul Scholes, les attentes et déceptions de Cleverley, le bricolage avec Jones, Rooney et Fellaini, on désespérait il faut le dire.

La saison dernière, les arrivées conjuguées de Herrera, Di Maria et Blind ont eu le mérite de fortifier celui ci sans pour autant avoir l'impact escompter.

 

Pendant le mercato estival, nous avons eu la belle surprise de voir arriver le milieu défensif (Schneiderlin) de métier tant demandé, avec en bonus, Bastian qui apportera toute son expérience et sa science du jeu aux plus jeunes.

 

La liste des joueurs au milieu de terrain donne le tournis, et pourtant il faudra faire un choix, bien que le turn over soit la meilleure solution, il n'est pas sans penser que certains joueurs s'installeront durablement dans l'entre jeu mancunien.

 

Carrick, Schneiderlin, Bastian, Herrera, Di Maria(?), Fellaini, Blind(?)...ça en fait des joueurs susceptibles d'être titulaires au milieu.

 

Venez discuter de vos choix/avis/envies concernant le milieu de terrain. Lequel/lesquels vous semblerait le/les plus complémentaires ? Les plus aptes à retranscrire la philosophie de LVG ? Le/les plus à même de faire trembler les équipes de PL, d'Europe et de nous ramener vers les sommets.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ouvre le bal..

 

Pour commencer, je pense qu'il faut séparer les potentiels titulaires et les éventuelles doublures.

 

Selon moi:

 

Titulaires: Carrick, Schneiderlin, Herrera

 

Doublures: Bastian, Di Maria, Fellaini, Blind

 

Ensuite la formation. Milieu à 3 pour ma part:

 

Schneiderlin

Carrick Herrera

 

Carrick

Bastian Herrera

 

Schneiderlin

Di Maria Herrera

 

Vous l'aurez remarquer, impossible pour moi de se passer d'Herrera, Carrick aussi mais depuis que Morgan et Bastian sont là, ça changent la donne.

 

Je privilégierai la première formation tout de même. Le fait de placer en sentinelle Schneiderlin, permettrait à Carrick d'avoir un rôle plus " offensif ", sa qualité de passe et sa vision peuvent être un atout considérables dans les derniers mètres. Il serait enfin décharger des tâches défensives et il pourrait s'exprimer plus librement sans avoir à se restreindre car il faut faire le taf derrière. J'aimerai beaucoup le voir dans cette configuration.

Ander, bon bah lui c'est celui qui fait vivre le ballon, la lueur de la saison dernière. Avec Carrick à ses côtés, ça pourrait faire mal. Lui aussi, la saison dernière a dû jouer à un postes qui le " limité " dans son football et pourtant il s'en est pas si mal sorti à ce poste de 6, bien qu'il n'y est pas joué beaucoup de matchs. Il me tarde le voir en tant que vrai relayeur toute une saison.

Schneiderlin, LA recrue. Alors lui il va nous faire du bien. De ce que j'ai vu de lui, ça laisse entrevoir de belles choses. Niveau récupération, il va nous faire beaucoup de bien, ainsi qu'à notre défense. On va pouvoir s'apercevoir qu'il va apporté pas mal à l'équilibre recherché par v.Gaal.

 

Voilà pour moi, c'est le milieu que j'aimerai voir. Il y en a d'autres aussi, j'y reviendrai :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je vois Marouane Fellaini titulaire je suis heureux. Moi je pencherait pour le contraire en ce qui concerne le rôle Carrick Schneiderlin. Carrick derrière protégé pour distribuer de plus loin et Morgan mobile pour jouer devant, au pire Schweinsteiger peut aussi faire cette protection.

 

Quand Fellaini est là lui il est partout et protège tout le monde, la olution la plus polyvalente reste pour moi Fellaini aussi bien pour les attaquants que pour ceux de derrière.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OGS, mais justement, avec toute ces arrivées j'espère bien qu'on arrête avec cette polyvalence ou plutôt cette fausse polyvalence. Carrick, j'irai même plus loin, d'autant plus avec ce que v.Gaal veut instaurer, perso je l'essayerai en DC.

Je l'aime bien Marouane mais malheureusement, ça va être compliqué pour lui cette saison. Déjà par ce que son rouge stupide le condamne a jouer le début de saison en réserve et qu'ensuite avec les arrivées ça va être chaud selon moi. Il va jouer oui, il y a aira des matchs, mais je doute que LVG compte sur lui comme il l'a fait la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OGS, mais justement, avec toute ces arrivées j'espère bien qu'on arrête avec cette polyvalence ou plutôt cette fausse polyvalence. Carrick, j'irai même plus loin, d'autant plus avec ce que v.Gaal veut instaurer, perso je l'essayerai en DC.

Je l'aime bien Marouane mais malheureusement, ça va être compliqué pour lui cette saison. Déjà par ce que son rouge stupide le condamne a jouer le début de saison en réserve et qu'ensuite avec les arrivées ça va être chaud selon moi. Il va jouer oui, il y a aira des matchs, mais je doute que LVG compte sur lui comme il l'a fait la saison dernière.

Oui cela peut être compliqué mais moi je n'accepterai pas l'insulte après les efforts fournis pour se remettre d'une première saison difficile et si il a ce niveau de l'an dernier je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place, il va jouer c'est sur, il profitera des blessures de nos joueurs qui malheureusement auront lieu à moins que ...

 

Mais également je ne comprends pas pourquoi le coté polyvalent d'un joueur gêne :P à un moment des gens trop stéréotypés ça tue l'inspiration, vive le coté versatile d'un John O'shea, il était moche à voir jouer mais l'un des plus utiles.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je rejoins babyf@ce

 

 

La réflexion doit commencer par le schéma. Le premier match amical en a donné un rapide aperçu (pas de changement d'ailleurs d'une mi-temps à l'autre). J'utiliserais le même:

Milieu à 3 devant la ligne des 4 défenseurs.

 

Le titre étant l'entrejeu vu par les membres, et non ce que LVG va faire, moi je ferais de la façon suivante :

 

Titulaire indiscutable : Schneiderlin

Titulaire important : Herrera, Carrick, Schweini

Rotation et point d'interrogation : Fellaini, Blind Di Maria

 

J'alignerais l'organisation suivante :

 

Schneiderlin

Herrera Schweini/Carrick

 

Schneiderlin pour son abatage défensif, sa qualité de relanceur et son physique est incontournable. Herrera vu sa saison me semble un titulaire plus que régulier même si j'aimerais qu'il fasse un peu plus de jeu long. En ce qui concerne Schweini et Carrick, je pense que ça dépendra beaucoup de leur physique. Du coup j'instaure une rotation en fonction de la fréquence des matchs, des temps de récupération et de la forme (aussi bien dans le jeu qu'au niveau physique) sur les deux joueurs.

 

Concernant Blind, je tenterais d'en faire la doublure de Schneiderlin lorsqu'il est nécessaire de le faire souffler. Concernant Di Maria tout dépendra de sa forme et c'est une interrogation. Pour Fellaini, tout dépend de l'équilibre de l'effectif. Si on est en panne de joueur offensif, je le verrais malheureusement plus haut sur le terrain à la manière de ce qu'il a pu faire la saison passée.

  • J'aime 2

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'on appelle " polyvalence "..

 

Tu fais bien d'en parler tiens. Sheasy, Park, ça s'était de la polyvalence ! Rooney, Fellaini ce n'est pas ce que j'appelle de la polyvalence.

La polyvalence c'est quoi. C'est une affaire d'intelligence avant toute chose. Sheasy et Park avaient l'intelligence nécessaire qui leur permettait d'être bon, peu importe où ils étaient alignés, ils assuraient.

Fellaini, ou Rooney, c'est pas tout à fait ça. On voit et se sert de leurs qualités pour en faire des joueurs polyvalents, mais il ne le sont pas. Fellaini quand il joue en 9 ou 9.5, il sert uniquement de point de fixation et permet au bloc de remonter mais à rien d'autre. En 6, il peut être bon à la récupération mais son placement reste très hasardeux. Rooney c'est pareil, son physique, son abnégation et ses qualités ont permis de le balader un peu partout, mais ça n'en fait pas un joueur polyvalent pour autant, loin de là.

 

Un joueur polyvalent, ce n'est pas un joueur qui dépanne parce qu'il a les qualités pour. Un joueur polyvalent, c'est pour moi un joueur qui excellera à n'importe quel poste(j'exagère volontairement) sans perdre quoi que ce soit niveau qualité, sans qu'il y est régression ou autres. Un joueur polyvalent est tout aussi bon soit en DC, Soit en RB, soit en RL, soit en MDF, soit en MC, fin, je vais pas faire tous les postes :P

 

Il faut se poser une question OGS, est ce que Marouane est tout aussi bon en 9.5 qu'en milieu et vice versa ? Est ce qu'on peut donc dire que c'est un joueur polyvalent ou juste du dépannage ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Pour moi le milieu titulaire devrait être composé de Carrick HerreraSchweinteiger avec Schneiderlein pour tourner avec les 2 trentenaires au physique fragile

Avec ce milieu, on aurait 3 joueurs extrêmement technique ayant une bonne qualité de passe et une bonne vision de jeu,, très complémentaire au niveau de l'apport défensif et offensif.

HerreraSchweinteiger sont des joueurs ayant un coffre physique très impressionnant capables de répéter les efforts, défendre et parcourir des kilomètres par match tandis que Carrick apporterait sa science du placement

On aurait le milieu parfait pour le jeu de possésion que LVG veut imposer et on aurait des joueurs capable de combiner avec les ailiers et les latéraux ( Darmian Mata et Shaw Depay)

Avec Schneiderlein on perdrait un peu en technique mais on gagnerait et apport physique et en travail défensif, ce qui nous sera très utiles dans des matchs ou le défi physique impose est très important.

Fellaini quant à lui ne serait pas forcément titulaire mais aurait un impact non négligeable de part son jeu de taille et son apport physique dans des matchs ou nous serin sans inspiration et on devra balancer ou quand le défi physique sera grand

Blind quand a lui et polyvalent et aura Forcément du temps de jeu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre milieu fera l'objet d'un très large turn over, surtout en début de saison. Entre très bons trentenaires, mais qui n'ont peut être plus les poumons pour multiplier les effort chaque semaine à ce poste (Carrick et Bastian) et joueurs en devenir (Herrera et Shneiderlin) Le profil des joueurs s'y prête. Mais si je devais choisir un milieu type, ça serait celui ci :

 

En cas de 4 3 3:

 

Shneiderlin (Carrick)

 

Herrera - Bastian (Fellaini)

 

Shneiderlin a le potentiel d'être un très bon, et contrairement à l'impression qu'il donne, il n'est plus tout jeune. Ca commence même à devenir un joueur d'expérience. A 25 ans, autant lui faire confiance et lui donner les clés du poste de sentinelle. Ca me fait un peu mal au derrière de mettre Carrick au placard, mais à terme, je pense que c'est la meilleur option. Dans le cas contraire, on se retrouverait, dans 2 ou 3 ans, avec un Carrick à la retraite, et un Shneiderlin sans marge de progression et qui aura stagné pendant ce temps.

 

En cas de 4 2 3 1:

 

Shneiderlin - Herrera (Carrick - Bastian)

 

Mata (Herrera)

 

LA meilleure option selon moi. Un milieu très complémentaire, avec Shneiderlin en sentinelle, Herrera en box to box et Mata qui s'installerait enfin à son meilleur poste (sur l'aile, c'est un énorme gâchis).

 

Par contre, le seul truc qui me dérange, c'est le rôle de Blind dans cette équipe. Ce joueur est trop classieux pour gâcher son talent. Et j'ai l'impresson que vu notre effectif actuel, on s'y dirige tout droit. La concurrence au milieu de terrain est telle que LVG lui fera sans doute changer de poste. Mais pour lequel ? En arrière gauche, poste qu'il occupe souvent en sélection, il serait en concurrence avec Shaw, voir Rojo. Or, à terme, Shaw finira bien par exploser, et quand ça arrivera, il n'y aura pas photo à ce poste. De plus, en AG, Blind perdra son impact sur le jeu de l'équipe, ce qui, pour moi, est sa plus grande qualité.
Autre option, le replacer au centre de la défense. Notre relance y gagnerait en qualité, ce qui nous manque cruellement depuis quelques années. Mais encore faudrait il que ça marche.
Enfin, la dernière option, et sans doute la pire de toute, c'est d'en faire un Sorin ou un O'Shea, c'est un dire un bouche trou, un dépanneur qui finit sa saison avec le plus grand nombre de titularisation au sein de l'équipe, mais dans des postes différents. C'est la pire option parce que c'est la meilleure manière d'en faire un bon joueur, alors qu'il a les moyens pour être un futur crack.

  • J'aime 4

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attendrais le début de saison et les premiers matches officiels pour avoir une opinion claire à ce sujet.

A l'heure actuelle je serais + sur un trio Carrick-Herrera-Schneiderlin mais l'expérience de Schweini et le coffre physique de Fellaini sont les bienvenus dans l'équipe. Quant à Blind, il doit pour moi s'installer au poste d'arrière-gauche et dépanner au milieu si besoin (mais pas en DC par pitié).

 

Un débat intéressant auquel j'aurai un avis tranché au bout de plusieurs matches, donc pas avant septembre lol.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se plaindre aujourd'hui d'avoir un milieu axial bien fourni mais je regrette qu'un joueur au profil sentinelle ne nous est pas rejoint. En effet, nous risquons de jouer avec un milieu à trois avec une pointe basse et je suis perplexe sur le fait que Schneiderlin puisse remplir ce rôle afin de tourner avec Carrick !!!

 

Je trouve donc que le recrutement n'a pas été réaliser par rapport à notre manque réel en sachant que pas de joueur de notre effectif peuvent occuper les autres positions du triangle. Carrick est donc indéboulonnable avec Bastian et Schneiderlin un poil plus haut !!!

 

Même si un attaquant signe dans les prochains jours, je pense que l'on peut compter Fellaini en tant que tel. En effet, c'est sa position préférentielle et Van Gaal l'a intelligemment compris. On manque de hauteur dans la zone de vérité et ce dernier est parfait surtout avec son contrôle poitrine orienté délicieux !!!

 

Je ne vois pas Van Gaal changer de système de jeu et donc garder une pointe basse. De ce fait, Blind sera sûrement l'heureux élu pour palier les futurs forfaits de Carrick !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'effectif actuel et des membres dont nous disposons, je dirais que justement celui qui devrait de moins en moins jouer est Carrick. Je sais, c'est dur, même pour moi, de l'admettre, mais le joueur arrive sur ses 34 ans, et je ne me remettrais pas d'un nouvel épisode "après-taulier du milieu de terrain" mal géré.

 

À mes yeux donc, le milieu de terrain titulaire doit être Schneiderlin en position de 6 devant la défense, rôle qu'il peut largement assumer seul,

 

Schweini en rôle de meneur de jeu reculé mais aussi avec une aide défensive à apporter pour désigner l'entre jeu physiquement dans la récupération.

 

Herrera en rôle de vrai relayeur, capable de combiner plus haut sur le terrain et de passer si nécessaire dans un rôle de 8-10 un peu électron libre. Quand on connait les qualités de battant de l'espagnol associé au deux "Sch" ça nous donne un trio super dense physiquement, intelligent dans le jeu et très technique.

 

Par ailleurs Carrick et Fellaini peuvent servir de soutien sur des matches moins difficiles. carrick doit être utilisé avec parcimonie, dans une concurrence saine Avec Schneiderlin, mais le français doit jouer des matches importants et il ne faudra pas hésiter à l'aligner.

Modifié par GloryManUnited
  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se plaindre aujourd'hui d'avoir un milieu axial bien fourni mais je regrette qu'un joueur au profil sentinelle ne nous est pas rejoint. En effet, nous risquons de jouer avec un milieu à trois avec une pointe basse et je suis perplexe sur le fait que Schneiderlin puisse remplir ce rôle afin de tourner avec Carrick !!!

 

Je trouve donc que le recrutement n'a pas été réaliser par rapport à notre manque réel en sachant que pas de joueur de notre effectif peuvent occuper les autres positions du triangle. Carrick est donc indéboulonnable avec Bastian et Schneiderlin un poil plus haut !!!

 

Même si un attaquant signe dans les prochains jours, je pense que l'on peut compter Fellaini en tant que tel. En effet, c'est sa position préférentielle et Van Gaal l'a intelligemment compris. On manque de hauteur dans la zone de vérité et ce dernier est parfait surtout avec son contrôle poitrine orienté délicieux !!!

 

Je ne vois pas Van Gaal changer de système de jeu et donc garder une pointe basse. De ce fait, Blind sera sûrement l'heureux élu pour palier les futurs forfaits de Carrick !!!

Pourquoi tu émets des doutes sur Schneiderlin en sentinelle?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prête au jeu :

 

Schneiderlin (Carrick/Blind)

Herrera (Carrick/ADM) Bastian (Fellaini)

 

En fonction de la physionomie des matchs bien entendu.

 

Schneiderlin en sentinelle je pense qu'il va vraiment apporté beaucoup a l'équipe.

 

Herrera au vu de sa saison me parait indiscutable.

 

Bastian avec sa qualité d'ouverture longue par dessus les défenses pourrai faire un malheur si il arrive a bien combiné avec la vitesse de Depay ou de ADM (enfin si ce dernier veux bien se sortir les doigts)

 

Carrick doit être utiliser de la même manière que Scholes ou Giggs a la fin de leurs carrières : intelligement et non intensivement.

 

Blind a occuper un poste similaire a l'Ajax je pense qu'il peut retrouver son niveau si on arrête de le ballader de postes en postes.

 

Fellaini en cas de stérilité offensive peut débloquer la situation de part son jeu de tête et son impact physique.

  • J'aime 3

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour ma par je serais peut être tenté de faire un milieu a 3 inverse du type :

 

Carrick-Herrera

Mata

 

C'est ce qu'il me semble le plus complémentaire. Il permettrait de tirer toute les qualités de Mata, qui puisse exceller, tout en ayant une bonne couverture défensive tout en laissant une certaine liberté a Herrera.

Ce qui m’embête avec ce milieu là, c'est que nos 2 recrues se retrouve sur le banc, peut être que schneiderlein serait mieux dans ce système que Herrera, mais je n'arrive vraiment pas à le mettre sur le banc. C'est pour moi notre meilleur joueur de foot.

 

L'autre option c'est évidemment :

 

Carrick ou Morgan

Herrera-Bastian

 

Et là Mata retrouverait son coté droit.

 

Je pense que les 2 se valent. Mais une chose est sur c'est que nos 2 nouvelles recrues nous apportent vraiment des solutions différentes, une bien plus grande malléabilité tactique.

 

Tout en appliquant une rotation entre tout les milieux, on devrait pouvoir conserver un niveau équivalent, satisfaire tout le monde et avoir l'un des meilleurs milieux de premier league.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je le vois plutôt milieu relayeur !!!

 

Pour moi la définition des rôles pour les milieux, avec leur positionnement hiérarchique sur le terrain, est la suivante :

 

MD

MR

MO

 

MD - Milieu Défensif. Son rôle est défensif. Sa priorité est de défendre, ce qui permet de protéger sa défense. Son positionnement assez reculé lui permet d'anticiper les passes et de toujours être présent dans la zone d'attaque adverse. Il doit avoir des qualités physiques au-dessus de la moyenne. On a d'ailleurs longtemps assimilé qualités physiques à puissance physique, à cause notamment de Patrick Viera. C'était la première fois qu'un MD de cette taille, de cette puissance dominait à ce point. Du coup toutes les équipes se sont mises en quête de ce type de milieu (comme MU avec Djemba-Djemba). Aujourd'hui, on n'exige plus uniquement la puissance physique. Mais des qualités d'endurance, d'anticipation et de positionnement. Toulalan est par exemple pas mal dans ce genre avec des qualités d'endurance, d'anticipation alors que je trouve qu'il n'est pas un footballeur extraordinaire. Donc si on résume pour moi, les principales qualités nécessaires sont l'endurance, la puissance physique (pour tacler, pour avaler des km), l'anticipation (pour intercepter). Schneiderlin (Blind aussi à un degré moindre et c'est pour ça que j'en ferais la doublure du Français) a tout ça mais encore plus. Alors qu'on ne demande pas forcément au MD de construire les phases offensives, Schneiderlin a une qualité de jeu long et de jeu court qui lui permet d'orienter le jeu et de perforer les lignes défensives adverses.

 

MR - Milieu Relayeur. Son rôle est pour moi d'assurer la transition entre la phase défensive et la phase offensive. De plus il assure des tâches de pressing en phase défensive. Il doit avoir des qualités de jeu court et de jeu long (Schneiderlin a tout ça). Certains relayeur ont tendance à toujours trop porter le ballon et c'est une erreur car cela permet à l'équipe adverse de se replacer défensivement. Seedorf était parfait. Avec lui c'était le plus souvent possible contrôle/passe. On peut jouer sans MD mais avec uniquement des MR lorsqu'ils ont en plus des qualités d'anticipation assez élevée. C'est ce qu'on faisait avec Carrick (avec ses qualités d'anticipation et de placement) et Scholes (avec son harcèlement du porteur de balle) notamment mais ils avaient derrière eux une charnière de DC hors du commun. Aujourd'hui on ne peut plus le faire.

 

Donc pour moi Schneiderlin peut parfaitement jouer relayeur comme tu le dis et en plus milieu défensif selon moi. Pour Carrick, contrairement à beaucoup, je pense qu'on ne doit pas le faire jouer défensif. Il faut le préserver des duels (même s'il n'a jamais été un grand tacleur) et profiter de sa qualité de passe remarquable. C'est pour ça que j'en ferais un relayeur uniquement.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si certain que cela de mettre Herrera en titulaire si tout le monde est dispo.
Pourquoi pas : Schneiderlin avec devant Schweinsteiger et Carrick ? Ou alors Schneiderlin(ou Carrick) avec devant Schweinsteiger et Fellaini ? Tout dépend de Schweinsteiger. A quel niveau il se trouve.
Cela me semble difficile de choisir que 2 joueurs parmi Schweinsteiger Schneiderlin et Carrick en fait. Ils ont tous des grosses qualités dont on a besoin. Intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG semble vouloir aligner 2 milieux devant une défense de 4 et derrière les 4 joueurs offensifs.

 

Je pense que la meilleur association, surtout avec le recul des 3 premiers matchs de préparation, serait une association Schneiderlin/Herrera

 

Le français pour son volume de jeu au milieu, sa qualité de récupération, son impact au duel, sa qualité de passe courte et longue. L'espagnol pour sa qualité de passe courte, son travail à la récupération.

 

Les deux me semblent être ce qu'on peut faire de plus complémentaire dans le schéma que LVG veut mettre en place.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment avec autant de milieux centraux LVG choisi d'en aligner 'seulement' 2.
On a jamais été aussi bon la saison dernière qu'en jouant en 4-3-3 et là avec les recrues, si tu fais jouer Herrera - Schneiderlin (ou Carrick) - Schweinsteiger, on marche sur n'importe quel milieu en PL.

J'espère qu'il en a conscience & qu'il teste le 4-2-3-1 uniquement pour voir ce que ça peut donner.

1 sentinelle & 2 relayeurs pour moi ca coule de source...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on voit tous beaucoup de choses différemment de LVG. Frustration :shout:

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais relancer le sujet. Notre milieu de terrain regorge de joueurs de talents (Schneiderlin, Schweini, Herrera, Carrick, voir Fellaini ou Blind).

 

Ne pensez vous pas que les profils de Carrick, Schneiderlin et Schweini sont trop proches? Que ça manque de diversité dans le jeu? Que tout ça a été mis en lumière lors du match face au PSG?

 

Plus largement, que retenir de notre entrejeu après ces 4 matchs de préparation? Est-ce que le schéma avec 2 MC est le meilleur? Ne serait-on pas mieux avec un milieu à 3 avec une pointe basse?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ray, le talent, ce n'est plus ce qu'il manque à présent au milieu.

Carrick, Schneiderlin, Herrera, Blind, Bastian, Fellaini, Mata*, c'est pas rien.

 

Tout d'abord avant de se poser la question du milieu à 2, à 3, il faut voir qui peut jouer avec qui et dans quelle configuration.

 

Sur les joueurs qu'on a, seul 3 me paraissent pouvoir jouer dans les deux systèmes. Carrick, Bastian, Herrera. Peut être 4 avec Morgan, l'avenir nous le dira.

 

Les inconnues sont pour moi Blind qui n'est clairement pas un DC. Mais surtout Mata, qui dans un 4 3 3 est condamné à évoluer à la pointe du milieu.

Puis, il y a Fellaini aussi, quel rôle lui attribuer. Il n'est pas assez bon en 6, ni en 8, du moins il y a mieux maintenant.

 

Pour la complémentarité, Carrick et Schneiderlin ça se ressemble trop selon moi. Leur profil est très similaire, à la différence que Morgan est plus agressif.

Je pense qu'Ander est le seul profil dont nous disposons (bien qu'il nous offre la même verticalité que Bastian) qui peut être associé à n'importe lequel. Soit dans un milieu à 2, soit dans un milieu à 3.

 

Par principe je pars avec Herrera titulaire. Donc, pour résumer, il faudrait bâtir notre milieu autour d'Herrera ET Schneiderlin. C'est selon moi la paire la plus complémentaire dans un milieu à deux.

SI et je l'espère, Lvg met en place un 433 comme il le dit, je privilégierai Bastian.

Je trouve que c'est les 3 milieux qui se complètent le mieux. Et aussi car si on recrute pas de DC, je met Carrick à la place de Blind en défense :)

 

Pour moi:

 

Schneiderlin

Herrera Bastian

 

Après, tout dépends de l'adversaire. En c1 par exemple, j'aimerai revoir le bon vieux 451 solide de Fergie.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais relancer le sujet. Notre milieu de terrain regorge de joueurs de talents (Schneiderlin, Schweini, Herrera, Carrick, voir Fellaini ou Blind).

 

Ne pensez vous pas que les profils de Carrick, Schneiderlin et Schweini sont trop proches? Que ça manque de diversité dans le jeu? Que tout ça a été mis en lumière lors du match face au PSG?

 

Plus largement, que retenir de notre entrejeu après ces 4 matchs de préparation? Est-ce que le schéma avec 2 MC est le meilleur? Ne serait-on pas mieux avec un milieu à 3 avec une pointe basse?

 

C'est mon avis personnel également. Au vu de l'effectif un milieu à 3 Schweinsteiger - Herrera avec Carrick ou Schneiderlin derrière offre à la fois un large volume de jeu dans la récupération, dans la possession ainsi que de l'efficacité dans la reconversion offensive.

 

Maintenant Van Gaal semble effectivement vouloir associer 2 milieux devant la défense. Avec le replacement de Blind ça nous laisse Schweinsteiger, Carrick, Herrera, Schneiderlin, Fellaini comme potentiels titulaires. La compétition sera donc rude car malgré des profils propres à chaque joueur seul Ander Herrera se dissocie vraiment parmi nos milieus mais il ne semble malheureusement pas avoir les faveurs du boss dans ce nouveau dispositif. Dommage après une saison plus que prometteuse...

 

Je reste très sceptique quand à ce 4-2-3-1.

Modifié par Rafael21
  • J'aime 1
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...