Aller au contenu

United et ses rivaux


Charlie

Votre rivalité préférée  

37 membres ont voté

  1. 1. La meilleure rivalité ?

    • Manchester United - Arsenal
      6
    • Manchester United - Liverpool
      24
    • Manchester United - Chelsea
      2
    • Manchester United - Manchester City
      5
    • Autre
      0


Messages recommandés

United au cours de son règne, aura connu plusieurs grands rivaux pour l'obtention du titre, ou même sur un plan historique.

 

Liverpool est l'équipe que Ferguson voulait faire descendre de son piédestal. Arsenal le principal rival de United dans la course au titre, fin année 90/début 2000. Chelsea fût l'équipe à battre dans la troisième génération qu'a connu l'écossais. Enfin Manchester City devint le dernier rival dans les dernières années d'Alex Ferguson.

 

On peut citer aussi Leeds United, avec qui on était également en rivalité...

 

Quelle a été votre préférée ?

 

 

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour MU / Liverpool les 2 gros clubs historiques anglais, en 2 ème position je voterais Leeds, le reste c'est de la gnognotte.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, MU-Liverpool entre les deux grands monuments du football anglais. De plus, la proximité géographique entre les deux villes accentue cela.

Il s'agit de la rivalité la plus forte, tellement que le dernier transfert entre les deux clubs remonte à 1964 si mes souvenirs sont bons. Après sur un plan purement comptable, excepté peut-être pour les années 2007-2009, il n'y avait pas vraiment de rivalité même si parfois le sportif y était aussi pour beaucoup (cf. le championnat 2008-2009).

 

J'ai quand même hésité avec la rivalité MU-Arsenal qui nous a fait vibrer dans les années 1998-2005 avec en point d'orgue le duel Vieira-Keane. Ces matches étaient souvent chauds, pleins de mouvements et de cartons rouges aussi (Vieira, Silvestre, Campbell, Scholes et j'en oublie). Puis l'aspect sportif y était, vu qu'il s'agissait alors des deux géants du Royaume avant que Chelsea n'émerge. Malheureusement, l'arrivée des Blues et les départs conjugués de Vieira et de Keane ont enlevé beaucoup de piment à cette affiche. Aujourd'hui un MU-Arsenal ne fait pas beaucoup vibrer, même si au moins on finit souvent gagnant :P

 

Pour Chelsea, c'est purement sportif et dû au monopole des deux clubs sur la Premier League de 2005 à 2011 (4 titres pour MU, 3 pour Chelsea). Sinon pas de rivalité particulière, pour moi ça n'en est pas vraiment une, les matches se déroulant souvent dans un esprit "sain". Sans encombre, quoi. Pas le souvenir d'un MU-Chelsea qui se soit barré en couilles malgré des arbitrages souvent douteux (je n'oublierai jamais ce foutu dimanche 8 novembre 2009 et cette triple-quenelle "coup-franc inexistant - hors-jeu - faute").

 

Pour Leeds c'est trop ancien pour que je commente, mais on a eu le droit à quelques belles affiches notamment dans les années 90. Je n'oublierai cependant pas non plus leur victoire chez nous en FA Cup, au cours de la saison 2009-2010 (encore), alors qu'ils évoluaient en D3 à l'époque. Cette performance avait fait pas mal de bruit à l'époque ^_^

 

Quant à City, une rivalité assez prononcée, même si désormais nos confrontations tournent en ce moment clairement en leur faveur (sur nos 7 derniers duels en championnat, on perd quand même 6 fois!!). Cela dit, même ) l'époque des Wright-Phillips, Anelka, Foe, Dunne et Dickov il leur arrivait fréquemment de nous battre, preuve qu'ils savaient se transcender contre nous.

Excepté peut-être un 2-0 en 2008-2009, on ne leur a malheureusement jamais collé une victoire sans appel ces derniers temps. Et aucune branlée sur les dix dernières saisons.

La rivalité qui nous réussit le moins en ce moment mais qui est probablement la plus d'actualité en ce moment. Puis le fait qu'ils aient été rachetés a forcément rajouté du piment et de l'intérêt à cette rivalité car au niveau des titres et de l'effectif par contre il n'y avait aucune comparaison possible (passer de CR7, Ferdinand, Scholes, Carrick, van der Sar et Vidic à Onuoha, Richards, Ireland, Ball, Dunne et Benjani, c'est comparer une Ferrari et une Clio sans vouloir manquer de respect aux derniers cités).

Cela fera probablement la même chose avec Leeds s'ils réintègrent un jour la Premier League (ce qui est mal barré pour cette année).

 

On peut également noter une petite rivalité avec Bolton et Blackburn. Je me rappellerai d'ailleurs toujours du fameux 4-3 des Rovers sur nous en 2006 avec notamment l'expulsion de Rio Ferdinand (la seule de sa carrière) et le triplé de Bentley.

 

Mais bon, la meilleure rivalité reste quand même celle entre les deux équipes rouges. Donc j'ai voté pour : MU-LIVERPOOL! (j'ai hésité avec MU-Arsenal assez longuement quand même).

 

.

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City, tu peux pas dire que c'est de la gnognotte. C'est quand même un derby qui déchire les famille, sceint les pubs, licencie des employés, fait couler l'encre, est bruyant, enfin bref, déchaîne les passions

Modifié par filnic
  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux rivalités qu'ils m'ont le plus marqué c'est Arsenal et Chelsea. La période Arsenal, le début où je matais kick-off, qui était en extase devant les gunners. Il y avait vraiment un duel mental, avec de grosse personnalité. Chelsea, le nouveau riche qui venait nous défier, c'était pas mal non. Il y avait un gros niveau dans le championnat et chelsea qui symbolisait une nouvelle puissance économique ( star a foison, etc..).

 

Liverpool, c'est plus un sentiment de gros derby. Je les aime pas, mais voilà souvent c'est un match spécial. Je le regarde souvent avec mon meilleur pote fan de ce club depuis qu'on est gosse. Donc forcément ça créé à ses matchs une autre saveur.

 

City, le foot m'intéresse par période et eux il me laisse limite indifférent en ce moment.

  • J'aime 2

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas connu toutes les rivalités citées mais au niveau du terrain la + belle reste Chelsea pour moi. Des batailles épiques, que ce soit pour le titre -qu'on se partage de 2005 à 2011 quand même- ou pour n'importe quel match de Cup. Sans oublier la plus belle victoire de MU que j'ai connu, par un soir de printemps à Moscou.

Ca a toujours été de très beaux affrontements je trouve, que ce soit avec Mourinho au début, ou Grant/Scolari/Carlo ect ensuite avec leur clique de Drogba, Anelka, Cole, Lampard, Ballack et j'en passe. Une belle équipe de chiens de la casse qui lâchait jamais rien. Avec en prime des histoires d'arbitrage pas net, des rouges controversé, des scénarios chelou... Bref, le meilleur rival sportif pour moi.

 

 

Sinon en terme de rivalité pure, Liverpool bien évidemment. Y a pas une équipe que je déteste + en Angleterre. Je les supporte pas, je peux rien encadrer qui vient de chez eux comme disait le frero Gary. Ca empêche pas le respect dans l'absolu -vraiment dans l'absolu hein- mais c'est l'équipe que je veux le + qu'on batte dans la saison. THE game.

 

City je trouve vraiment la rivalité très fade depuis qu'ils sont au top. On les déteste, ils nous détestent pas de pb. Mais ils sont terriblement chiant en fait. Ils inspirent rien à personne ces gros morts.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United-Arsenal for me.


Pour moi c'est LA rivalité de l'ère Ferguson. Les gunners étaient un peu comme notre alter-égo en PL.

Plusieurs duels à distance, avec Henry/RVN, mais surtout Keane/Vieira et Ferguson/Wenger.


Chaque match c'était la guerre, tu sentais qu'il y'avait une lutte pour la suprématie en Angleterre, ça a donné des matches sacrément électriques, violents et intenses. Old Trafford ou Highbury, aucune différence, on a eu droit à des matches vraiment épiques.


Le coup de la Pizza sur Ferguson, le record invincibilité rompue, le 0-1 à OT en 2002, le 2-2 à Highbury en 2003, le demi-finale de Cup en 99 avec le fameux rush de Giggsy. Le crampon qui vient percuter l'arcade de Beckham, c'était aussi après une défaite contre les Gunners. Il y'a tant d'exemples, même si l'inoubliable reste le clash dans les tunnels entre Keane et Vieira, une fois encore.

J'avais un ami gunners, un vrai de la mort, et ça rajoutait encore plus de piment dans ces confrontations, comme le souligne W-ROO10.

On s'invitait quand on le pouvait. Quand United jouait à domicile je l'invitais, et inversement quand United jouait sur le terrain d'Arsenal.

Je trouve que ça restera un des symboles de la PL. Ce duel au sommet aura vraiment été un des événements les plus divertissants, et les plus notables dans le règne de Sir Alex.



Le duel avec Liverpool forcément. Plus historique... C'est encore plus profond et marquant, on sent qu'il y'a quelque chose de plus fort...

Quelle joie intense quand on les explose, quelle cruelle désillusion, quand ils nous malmènent...

J'ai en mémoire un but de Riise, qui ce jour-là voulait éteindre Beckham... Non seulement il a réussi, il a aussi fait un match sublime, et a marqué merveilleux coup-franc qui alluma la cage de Fabien Barthez...


Egalement un but de Ferdinand en tout fin de match, dans une rencontre de Cup en 2006, à la toute dernière minute, qui restera un de mes meilleurs souvenirs footballistiques, avec la fameuse célébration de Gary Neville...

Comme match ultra jouissif, il y'a aussi le fameux but d'O'shea à Anfield en 2007. Quel match ce jour là aussi...

C'est rare d'avoir assisté à ce genres de rivalités... Ferguson qui progressivement arrivait à les rattraper, les fans de Pool qui nous narguait avec le "We won it 4 times" puis "We won it 5 times"...


Gerrard en catin ultime, qui a souvent sorti des gros matchs, tout comme Fernando Torres qui était un peu notre bête noire, lors de sa période scousers.


Mais ma préférence va pour la rivalité magnifique, qu'il eût quand Arsenal était à son apogée...

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Liverpool mais aussi j'aurai aimé voter pour Leeds.

 

Ce sont deux rivalités historiques, l'une date de la Guerre des Roses ( Leeds) , l'autre date du XIXème siècle quand un canal permet aux bateaux de livrer à Manchester sans passer par Liverpool donc chômage et crise à Liverpool et haine de la population pour Manchester.

 

Ensuite viens le sportif.

  • J'aime 3
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:wub: :wub: :wub:

 

Pfff!!! Cette rivalité...

 

Un choc tant sportif que psychologique, entre deux ennemis jurés qui souhaitaient la première place à tout prix...

Un duel qui faisait saliver toute l'Angleterre, il pouvait avoir des nouvelles recrues, des départs, les matches restaient toujours aussi animés. Même avec le départ d'Anelka, même avec la venue d'Henry, même avec le départ de Stam, Schmeichel, etc... même avec la venue de RVN, Cristiano, Rooney...

 

 

Ce fût de loin les matches les plus intéressant sur le plan du jeu, car je trouve les confrontations contre Liverpool souvent étriquées, même si la rivalité et la haine est encore plus accentuée. Cela dit, il est vrai que depuis le départ conjugué de Vieira puis Keane, les matches sont devenus plus lambda, plus mesurés, et c'était fort regrettable...

 

Les duels avec Chelsea n'étaient pas mal oui. Une rivalité bien moins approfondie, on savait tout simplement que Mourinho et sa troupe étaient là pour nous mettre à distance, mais généralement on a toujours été à la hauteur face aux différentes équipes de Chelsea. Les blues ont été des adversaires coriaces, et réguliers.

 

Leeds j'ai pas assez connu :( Et City, j'en parlerais même pas. Comme Moha ils ne m'inspirent pas grand chose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partagé entre Liverpool et Chelsea, j'ai finalement voté pour les Reds, c'est une rivalité qui date depuis trés longtemps, et qui persiste à ce jour, ce sont les deux clubs les plus titrés d'Angleterre, les Matchs MU-Liverpool sont toujours des matchs à part, des matchs qu'il ne faut pas perdre, pas pour les 3 points, mais pour la suprématie, l'honneur, les fans,l'histoire du club, et c'est ce qui a fait pencher la balance du coté de ce match.

Pour Chelsea, même si c'est encore très récent, on peut dire que les blues sont les concurrents les plus difficile à jouer, les plus réguliers et les plus organisés, et c'est contre eux qu'on trouve les plus grandes difficultés à gagner, sur les 10 dernières années, on s'est partager les titres (sauf sur 2 ans ou City l'a gagner) ce qui rend encore plus cette rivalité d'actualité!

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United au jour d’aujourd’hui est l’équipe à abattre par excellence, elle l’était encore plus sous l’ère de Sir Alex, ces dernières années en fait quand on regarde bien on jouait contre des équipes en mode derby et motivés, la moindre faille voulait être exploitée goulument par n’importe quelle équipe.

 

On va parler des rivalités je vais commencer par la moins importante, celle contre Chelsea qui pour moi est purement sportive et pure dans l’esprit hormis un match ou deux parce qu’un ou deux joueurs étaient des abrutis mais ça s’arrête là, on pourrait parler du pétage de plombs de José avec Porto quand ils nous ont éliminés sur un hors jeu et que ça partait aussi de là avec le Manager portugais. Mais quand on regarde bien il y a souvent eu du grand respect entre les deux clubs malgré tout avec des objectifs bien enfouis au plus profond des hommes. Cette rivalité saine peut s’expliquer aussi par le mano à mano avec Peter Kenyon qui reste respectueux vis-à-vis de nous et vice versa avec le gros boulot qu’il a pu faire pour notre équipe. Pour le reste le plus grand respect s’est instauré plutôt rapidement entre Sir et José, nous avons pu voir par la suite du coté des blues soit un coach incompétent comme Scolari ou des Managers vraiment sympa ou discrets comme Di Matteo, Avram Grant et le grand Carlo Ancelotti. Pour ma part ce que je pense de Chelsea est loin d’être néfaste je vois certains aigris par rapport à Abramovic mais finalement il a fait son bonhomme de chemin, avec des objectifs précis et souvent une équipe bâtie mais qui tient des années avec en général une fidélité des joueurs présents. Rares sont les joueurs qui se sentent mal à Chelsea. C’est une rivalité due aux finances à la base et n’oublions pas que cette équipe de Chelsea était déjà dans une pente ascendante avec Ranieri, une évolution logique.

 

Newcastle la rivalité éphémère, nous allons en effet connaître une rivalité très très courte avec un Newcastle qui se voyait déjà le nouveau rival attitré de United ! 12 points d’avance et un Manager scouser Keegan qui voulait en découdre avec nous mais nous les avons éteints et cette rivalité n’aura finalement jamais eu réellement lieu même si ça aurait pu être beau.

 

Arsenal une rivalité voulue par des boulets contre les hautes sphères : Arsène Wenger arrive et révolutionne le boring des gunners et l’équipe monte en puissance ! Cela nous offrira une rivalité qui durera environ réellement une dizaine d’années environ de façon non stop avant de s’estomper et de voir un Wenger plus calme et moins mauvais joueur envers les autres. C’est comme le cannonier toujours impulsif contre le Diable Rouge serein mais qui n’accepte pas que de nouveaux freluquets viennent nous piquer notre place. C’est une rivalité très antipathique et plutôt franco-britannique. Cette rivalité était aussi conditionnée par des joueurs détestables et hautins du coté des gunners comme Thierry Henry, Keown et bien évidemment Vieira la pleureuse. Nous avons pu voir de très mauvais gestes lors de ces matchs et quand Arsenal perdait le fil ils ont essayé à plusieurs reprises de pourrir les parties qui étaient déjà tendues. Bien évidemment de notre coté Keane et Ruud notamment n’étaient pas en reste mais c’était déjà plus Classe. Nous avons pu avoir des matchs assez particuliers comme cette piteuse défaite à Old rafford sur un but d’un français ou encore une finale de Cup qu’on doit gagner 15-0 mais on va aussi parler positif avec cette splendide demi-finale à Aston Villa qui va planter le plus gros du décor de cette rivalité après le doublé gunner en 1998. Nous noterons que contre les gunners nous avons toujours su réagir à leurs trophées en mode tac o tac.

 

Manchester City rivalité de ville : Par le passé il a existé des matchs en mode bourbier et quelques chocs sympas mais en regardant bien ça reste quand même bien moins ‘chaud’ que Arsenal, leeds ou liverpool. Nous connaissons maintenant une rivalité purement sportive qui a été éclaboussée à coups de millions par un Qatarien et aujourd’hui nous sommes à la lutte et plutôt en retard sur leurs performances. Ce qui marquera l’histoire aussi de cette rivalité c’est Dennis Law, un vrai gentleman qui aura connu le tiraillement d’un joueur de football, chose très rare dans la vie d’un homme et presque un cas unique dans l’histoire du football. Nous nous rappellerons aussi de ce moment extraordinaire de respect des fans de City lors des 50 ans du crash de Munich à Old Trafford, nous ne pouvons pas oublier cela, pas sur que les scousers auraient fait la même chose, on y reviendra après. City une rivalité qui naît ou renaît.

 

Leeds une rivalité viscérale et qui est la plus ancienne, les deux villes se détestent, les deux clubs se haïssent mais sportivement c’est que dalle ces dernières années, plus grand-chose à voir par rapport à avant mais cette rivalité reste très ancrée aujourd’hui, l’envie de battre l’autre est une question d’honneur et il ne faut pas être vaincu. Cette rivalité c’était plutôt années 50-80 avec des matchs ultra violents, des bastons de rue sur le terrain, bref un carnage qui aurait fait suspendre à vie + de la moitié des joueurs. Par ailleurs quand le hooliganisme battait son plein, on faisait partie des plus réputés du Royaume, un vrai duel de suprématie en dehors des terrains également. Dans l’histoire complète c’est notre plus énorme rivalité.

 

Nous allons bien évidemment finir par Liverpool, cette équipe remplie de trophées et qui sportivement est notre plus grande rivale. On se déteste copieusement, on s’insulte et on se frappe encore aujourd’hui (Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe encore des descentes de Hools à Manchester pour nous casser la gueule et vice versa). Beaucoup de Scousers n’ont par ailleurs aucun respect par rapport à nos joueurs décédés lors du crash de Munich et ils s’en amusent même goulument, on a pu voir à certains matchs certaines références douteuses… Il est par ailleurs difficile de ‘transférer’ un joueur cadre entre les deux voire même impossible ou alors il faut une escale avant ce qui a souvent été fait pour Ince ou Peter Beadsley mais lui il a même fait City :D Steven Gerrard continue d’entretenir cette haine avec ses gestes et son anti sportivité mais bref passons…. Sir Alex en 86 avait bien évidemment décidé de changer cette suprématie du Royaune pour Liverpool et on a su renverser la vapeur, ces dernières années on a pu vivre des émotions fortes en 2009 où c’était chaud ! Et en 2014 mais dans la position d’attente, l’histoire aurait pu basculer là aussi mais on a été des winners et eux des losers. L’aigri ou le mauvais joueur paye peut être ses dettes ?

 

Quand nous regardons biende manière globale c’est souvent le petit qui vient nous titiller pour créer un sentiment de derby, hormis le cas de Liverpool sportivement ou de Leeds historiquement voire de City parce que c’est la ville juste la ville sinon on en serait encore à des derbys entre le 3eme 2eme 1er face au 12ème.

 

Dans ces derbys ou histoires je vais mentionner mes ennemis jurés

 

Patrick Vieira : Un homme très gentil quand il parle mais une vraie femme machiavélique sur un terrain, vicieuse pour pas un sou.

 

Steven Gerrard : Fan de son club au prix de vendre son âme à l’adversaire du club ennemi.

 

Martin Keown : Parce qu’on peut pas faire plus moche que lui en Angleterre.

 

Jamie Carragher : Parce que c’est un enf**** qui bousille des jambes et sans carton rouge.

 

Paul Ince : Ai-je vraiment besoin d’en parler

 

Wenger : Un entraîneur que je hais depuis longtemps et bien avant qu’il aille à Arsenal

 

Je vais m’arrêter là :D J’ai donc voté Liverpool avec une très légère avance sur Leeds United

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...