Aller au contenu

Manchester United 3-1 Newcastle


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Avant même que débute ce match, tu es déjà énervé par ce que tu apprends.

 

Aura t-on un jour la même défense sur deux matchs consécutifs ? Est-ce possible ?

 

Ouais c'est archi frustrant. On ferait tellement du sale si on avait un minimum de stabilité derrière et notre effectif au complet.

 

Après, si on regarde le bon côté des choses, ça a permis à LVG d'impliquer un plus grand nombre de joueurs en ce début de saison. À un moment donné, ça va jouer en notre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon match de boxing day, tous les joueurs sans exception étaient au diapason pour un jeu collectif retrouvé et très plaisant à voir pour nous les fans !

 

On a joué en équipe, on a défendu à 11 et attaqué à 11, preuve avec une séquence où Falcao défend et qui est en couverture… Van Persie. Idem pour les balais des couloirs avec un gros Valencia et un succulent Ashley Young. On ajoute à cela nos 3 défenseurs très concentrés et physiques sur les attaquants adverses et quand on ajoute un De Gea qui nous fait encore 2 superbes arrêts, Newcastle n’avait qu’à pleurer.

 

J’ai bien évidemment aimé notre jeu offensif avec des milieux créatifs qui ont souvent joué en 1 touche ou deux maximum quand on était lancés et un jeu bien senti car la mobilité et la justesse technique étaient bien présentes, du beau jeu, de bonnes transmissions, du plaisir, bref on a pris les 3 points et on a mérité ça, on enchaîne avec un 8ème match sans défaite et là on a eu du beau jeu en prime. Bon on se prend un penalty généreux à la fin mais c’est pas si grave.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon match plutôt maitrisé jusqu'aux changements, fletcher une plaie, wilson inutile..... On concède sur un pénalty vraiment évitable mais bon au final un très bon boxing day.

 

Faut enchainer et gagner absolument chez les spurs !!!!!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buts sont très bien réalises dans la construction. Mais j'ai trouvé que le tempo était très lent comme souvent alors qu'il y avait l'espace justement pour accélérer. Newcastle n'a pas bien quadrillé, Jones a pu faire 2 ou 3 accélérations faciles (c'est dire). Avec le niveau d'en face et le manque de couverture, on aurait dû en mettre 2 de plus. Et je n’exagère pas. On a été attentistes, trop dans la gestion. Je pense qu'on pouvait péter Newcastle sans soucis, ça manquait de percussion dans l'axe. Les latéraux ont été intéressants, surtout Young qui déborde bien et qui a adressé quelques bons centres.

 

Victoire intéressante mais pas totalement convaincante pour moi. Même si on est dans la gestion, on peut parfois accélérer le jeu. Car à Villa, on gérait aussi mais face à une équipe bien regroupée et on a vu le résultat. Si on gagne ce soir, c'est aussi parce qu'on avait l'espace pour jouer. Demain face à une équipe plus serrée, il faudra accélérer et arrêter d'attendre 107 ans pour jouer rapidement.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai bon match, plaisant à regarder.

 

On a parfaitement su exploiter les faiblesses de newcastle, les espaces dans leur défense était assez impressionnant et on en a profité.

 

Falcao, Van Persie, Mata, Falcao, enfin notre brochette offensive a trés bien joué. Il y avait du mouvement, et surtout, j'ai l'impression qu'il se connaissent et joue mieux entre eux.

 

Young et Valencia trés bon. Ca va etre dur pour Shaw de reprendre sa place.

 

Dommage pour david, pas de clean sheet mais il a encore fait un match complet.

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boxing day = MU faut pas chercher plus loin même sous Moyes on avait gagné le 26 maintenant faut voir si on a les couilles de continuer sur cette lancée après le match nul piteux a Birmingham le titre j'y crois encore comme l'ont dit Marc Keller et Eric Huet MU n'a pas dit son dernier mot dans la course au titre !

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-1 La prestation la plus aboutie de la saison sur tous les compartiments du jeu ( à l'exception de celle de Hull et QPR ), en défense on pouvait mieux faire ( penalty cadeau offert par Jones ) mais devant c'était le feu, le quatuor Rooney Mata Falcao RVP a submergé la défense des magpies, mention spéciale à Rooney, positionné aux cotés de Carrick mais ça ne l'a pas empêché de signer un doublé et un assist, même RVP a réussi a inscrire son but, on aurait aimé que Falcao fasse de même, mais s'est contenté d'un superbe assist pour Rooney, il s'est arraché sur chaque ballon et est à l'origine du 2eme but grace à un tacle bien précis.
Bref United is Back, enfin il fait de nouveau peur à ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensons pas trop au titre securisons cette 3eme place le reste vienndra naturellement. D'autant plus que Chelsea et City sont plus solides faut le dire.

 

J'ai aussi aimer le match et surtout de nos offensifs Falcao Mata Captain et RVP. Ils se sont bien chercher et sa a payer par de beaux mouvements et des buts.

Young enorme

Modifié par Gucci Man-United

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao il s'entend bien avec tout le monde c'est fou, il fait les bons appels, les bons déplacements, toujours en soutien, il donne tout ! Et ses courses sur les buts p***** ! Même sur les occasions manquées (ex : centre de Young).
Je suis conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait qu'il n'y en ait aucun.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Rooney_8 et on verra contre des équipes plus agressives mais il des points qui m'ont fait plaisir.

 

Déjà le duo van Persie a franchement bien marché et ça fait franchement longtemps, depuis le départ de Berbatov en fait je pense, qu'on avait pas vu une paire aussi rodée. Non seulement au niveau des zones mais aussi du timing et on a pas manquer de profondeur ou de solution plus bas dans l'axe.

 

Même chose pour la paire de milieux de terrain offensifs Rooney et Mata. Ça a mis plus de temps à se mettre en place mais au bout de vingts minutes on les voyait descendre proposer et monter avec pertinence. Et généralement cette année avec nous c'est l'un ou l'autre.

 

L'occupation du terrain a été bien meilleur même s'il y a toujours des défauts.

 

Nos défenseurs n'ont pas été maladroit balle au pied aussi ça a jouer à la construction, à plusieurs moment on a vraiment cette défense à 5 profiter de son surnombre pour se sortir aisément du pressing et sans maladresse.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon match hormis le penalty qui fait tâche je trouve :(

 

Falcao je suis déjà amoureux de lui, ses appels, sa passe pour rooney est juste magnifique

 

Et que dire de young, je ne suis pas un grand fan mais faut avoué depuis un moment il carbure sur le côté gauche et il est un élément clé je trouve sur ce côté

 

Vivement dimanche, en éspérant prendre les trois points chez les spurs !!!

 

COME ON UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis au courant, je voulais juste dire qu'il sera difficile pour lui de trouver une place avec le quatuor Mata Rooney RVP Falcao.

 

Il peut largement prendre celle de Mata, aujourd'hui l'espagnol a été bon certes, mais ça reste un joueur assez irrégulier chez nous je trouve.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut largement prendre celle de Mata, aujourd'hui l'espagnol a été bon certes, mais ça reste un joueur assez irrégulier chez nous je trouve.

Il peut prendre la place de n'importe lequel des 4.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut prendre la place de n'importe lequel des 4.

 

Actuellement je pense que Mata est le plus susceptible des 4. Rooney en MC , ca fait longtemps qu'on attendait de le voir à ce poste, c'est encourageant pour le moment. RVP plante, Falcao reste décisif sur deux buts + Aston Villa. Mata c'est un bon match aujourd'hui et contre Liverpool récemment.

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage pour élire votre TOP 3 du match de cet après-midi est disponible :) Venez voter, vous avez uniquement 2 jours pour le faire !

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6453-election-du-devil-de-la-saison-1415/?p=1332497

 

Petit point au classement général : CLASSEMENT PAR POINTS

1. DE GEA - 723 points (189/61/34)
2. DI MARIA - 405 points (107/36/12)
3. CARRICK - 313 points (49/56/54)
4. HERRERA - 239 points (26/60/41)
5. ROONEY - 206 points (20/47/52)
6. VAN PERSIE - 192 points (34/29/32)
7. FELLAINI - 180 points (23/30/51)
8. RAFAEL - 149 points (18/37/21)
9. FALCAO - 144 points (7/37/49)
10. BLIND - 139 points (17/29/30)
11. JONES - 123 points (16/30/15)
12. SHAW - 114 points (15/24/21)
13. JANUZAJ - 92 points (21/10/9)

14. MATA - 89 points (11/13/30)

15. SMALLING - 76 points (3/23/21)

16. YOUNG - 67 points (9/15/10)

17. ROJO - 61 points (7/9/22)

18. VALENCIA - 58 points (2/15/22)

19. BLACKETT - 49 points (6/10/11)

20. MCNAIR - 33 points (1/5/20)

21. WELBECK -16 points (2/3/4)

22. NANI - 7 points (0/1/5)

23. FLETCHER - 7 points (0/1/5)

24. M KEANE - 3 points (0/1/1)

25. EVANS - 3 points (0/0/3)

26. CLEVERLEY - 2 points (0/1/0)

27. ANDERSON - 2 points (0/0/2)

28. LINGARD - 1 point (0/0/1)

29. HERNANDEZ - 0 point (0/0/0)

30. THORPE - 0 point (0/0/0)

31. WILSON - 1 point (0/0/1)

Modifié par Tchecker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le match, et vous lisant de-ci, de-là, j'avais pas compris que United aurait pu être menée rapidement 0-1. Newcastle galvaude 3 occaz tranquille dans les 20 premières minutes, et on revient pas sur le pénalité décelé après 23 ralentis.

 

Trois beaux buts. Des espaces (créés?). DeGea aka DeGlue. 3-0... euh 3-1 flatteur, quand même. Si la cinquième a pu être mise dès le 2-0, que certains joueurs font plaisir (Young, ben oui, depuis deux matchs; Falcao; Rooney, propre et efficace, ce soir; RvP fidèle;...), que j'entrevois ce que "philossofye" est, ben j'irai pas jusqu'à dire domination totale, et, comme les plus fatalistes de pessimistes du fofo, je suis impatient de voir ce que cela donne face à une équipe moins maladroite et avec le fion moins large...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...