Aller au contenu

Leicester City 5 - 3 Manchester United


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

On prend un premier but le ballon est dehors, un deuxième y'a faute de l'attaquant puis simulation...au bout d'un moment quand l'arbitre décide que l'on doit perdre bah on fini par s'incliner. Alors ok c'est pas l'arbitre qui fait tout mais avec un Webb (bonne retraite à toi collègue) on s'imposait.

Sinon j'espère que la clause de Falcao ne sera pas levée, non pas parceque je ne le trouve pas bon au contraire, mais juste parcequ'il vaut mieux recruter 2 vrais défenseurs.

 

Caca Evans laisse son attaquant tout seul sur le premier but, Blackett est trop jeune et fini par faire faute, Rojo s'est fait manger sur son côté, et Rafael était toujours un temps en retard. C'est pas viable d'empiler les stars offensives, de virer Chica et Welb comme des malpropres pour empiler d'autres attaquants pendant qu'on n'a pas de défenseurs.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore de la chance que les autres "gros" ont fait un mauvais résultat. La saison commence à peine et tout le monde est cramé, d'autres sont blesssés... :D

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore de la chance que les autres "gros" ont fait un mauvais résultat. La saison commence à peine et tout le monde est cramé, d'autres sont blesssés... :D

Ce qui m'inquiète c'est surtout que l'ange de Marie soit cramé au bout d'une heure...Va vraiment falloir qu'il fasse quelquechose à ça.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je vais mettre mon petit commentaire.

 

Beaucoup de choses ont été dites déjà, j'en partage certaines... Comme l'arbitrage foireux auquel on a eu droit par exemple.

Avec une multiplication de décisions arbitrales controversées on n'est plus dans l'erreur d'arbitrage mais dans la volonté de favoriser une équipe par rapport à l'autre selon moi !

Avant que certains me tombent dessus à bras raccourcis, je vous demanderai de vous remémorer le match et les faits de jeu...

Si mon analyse est bonne, si au lieu de cette parodie d'arbitrage on tombe sur un trio correct, on doit être à 3-0 (au pire 3-1) quand De Laet doit sortir pour l'ensemble de son oeuvre.

Nous retrouvant à 11 contre 10

A la place on sait tous comment cela s'est passé !

 

L'arbitre nous a clairement crucifié.

 

En dehors de ça, les tournants sont selon moi, la sortie de Evans sur blessure et celle (difficile à digérer) de Blackett sur le 2eme péno injustifié de part la faute commise sur ce même joueur avant dans le déroulement de l'action.

 

Avec cette exclusion, notre équipe en "mal d'équilibre" est devenue totalement déséquilibrée... Et étant menée 4-3 à 10 contre 11 a baissé les bras.

 

Un petit mot sur la défense maintenant (même si le tour du sujet a été fait).

Je sais pas si quelqu'un a remarqué la même chose que moi sur ce match. J'ai pas trouvé notre def nullissime (ni extraordinaire d'ailleurs) sur les attaques placées de Leicester... Mais dès que l'on est en face d'un contre ça fait peur !

 

Comme beaucoup ici, je n'ai pas trop compris le coaching de LVG. A se demander si lui même le comprend aujourd'hui.

 

Pour finir, malgré la déception et le sentiment de s'être fait voler, tout n'est pas à jeter:

 

1) Notre problème concernant la Def vient de sauter aux visages de LVG et des dirigeants, qui vont comprendre qu'il faut y remédier pour atteindre l'objectif LDC.

2) Beaucoup d'équipes aimeraient avoir un secteur d'attaque comme le nôtre.

3) Notre milieu devrait se bonifier.

4) Avec l'arrivée des automatismes on va faire peur à beaucoup plus de monde que l'on croit.

5) Cette mésaventure va rester en travers de la gorge de LVG, et sera un bon apprentissage de la PL pour lui.

 

Bref ce match est décevant de part son résultat, cependant il laisse entrevoir des choses sympas du moment que l'on s'en donne les moyens (à commencer par le recrutement d'un taulier en défense dès le mercato hivernal).

 

Pour du petit com, c'était du petit com ça... ;-).

Modifié par Cahuete

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre ? Vardy met un coup d'épaule à Rafael qui s'envole. On est en PL, pas en Ligue 1, y a pas faute. Ensuite, que dire de la stupidité de Rafael. Même si Vardy se laisse tomber, il le fait intelligemment suite à la charge verer de Rafael, donc l'arbitre siffle. Et le second pénalty est indiscutable. Et De Laet ne fait pas faute sur Mata. Et Vardy qui envoie Banquette dans les étoiles sur le 5e but, y a pas faute non plus. Leicester n'a pas volé sa victoire, l'arbitre a juste été clément avec De Laet en lui laissant un chance. Chance qu'il a respecté en arrêtant de découper à tout va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre ? Vardy met un coup d'épaule à Rafael qui s'envole. On est en PL, pas en Ligue 1, y a pas faute. Ensuite, que dire de la stupidité de Rafael. Même si Vardy se laisse tomber, il le fait intelligemment suite à la charge verer de Rafael, donc l'arbitre siffle. Et le second pénalty est indiscutable. Et De Laet ne fait pas faute sur Mata. Et Vardy qui envoie Banquette dans les étoiles sur le 5e but, y a pas faute non plus. Leicester n'a pas volé sa victoire, l'arbitre a juste été clément avec De Laet en lui laissant un chance. Chance qu'il a respecté en arrêtant de découper à tout va.

Une charge, aussi appelée épaule contre épaule (pas épaule contre dos justement), est dite loyale lorsque le ballon est à portée de jeu des deux joueurs...là le ballon est à 5 mètres. Merci mais y'a faute, PL, ligue 1, japon, où tu veux, y'a faute indiscutable de l'attaquant, et absolument rien de Rafael.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit com que je partage. Bien sur le resultat et le scénario du match sont affreux. Mais le contenu est au contraire tres enthousiasmant. Un milieu qui propose et qui crée. Des attaquants qui font deja tres peur en jouant a 50% de leurs moyens. Du jeu, des buts, du spectacle. Alors bien sur il va falloir etre patient et attendre que l equipe se mette parfaitement en place et se regle. Mais en attendant on se regale. Et ce que nous voyons nous laisse entrevoir de belles choses. Pas comme du temps des cleverley fellaini young et valencia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charge, aussi appelée épaule contre épaule (pas épaule contre dos justement), est dite loyale lorsque le ballon est à portée de jeu des deux joueurs...là le ballon est à 5 mètres. Merci mais y'a faute, PL, ligue 1, japon, où tu veux, y'a faute indiscutable de l'attaquant, et absolument rien de Rafael.

 

Les charges, en soi, t'as raison, c'est pas légale, mais y en a des milliers qui ne sont pas sanctionnées et c'est aux joueurs de se faire respecter.

 

Vardy a écrasé Rafael, qui a réagi comme le premier des puceaux en s'énervant pour une poussette de l'épaule, alors qu'il y avait 3-1... Puis sérieusement, comment vouliez vous que l'arbitre ne siffle pas... Rafael a foncé comme un dératé sur Vardy puis au dernier moment s'est retenu de le pousser violemment... C'est juste donner le baton pour se faire battre. On peut pas crier à l'erreur quand il y autant de fragilité dans l'équipe...

 

Bref, la prochaine fois, j'espère que nos stars arrêteront de faire les diva, car voir Mata se faire rouler dessus par De laet, ça ne m'enchante guère. Car entre Rafael, Evans, Smalling, Mata, Banquette, Rojo, Januzaj et Herrera, on a vraiment une team de triple catin, c'est fou !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faute est une faute. Vardy méritait de sortir avec un rouge suite à sa simulation et son tacle par derrière dangereux. L'arbitre aurait du sortir De Laet suite à sa faute sur Di Maria, il méritait largement le second jaune. De l'autre coté, il siffle un peno imaginaire. Oui, on peut parler d'arbitrage qui était catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faute est une faute. Vardy méritait de sortir avec un rouge suite à sa simulation et son tacle par derrière dangereux. L'arbitre aurait du sortir De Laet suite à sa faute sur Di Maria, il méritait largement le second jaune. De l'autre coté, il siffle un peno imaginaire. Oui, on peut parler d'arbitrage qui était catastrophique.

 

Vardy, rouge ? Simulation ? De Laet rouge ? Penalty Imaginaire ?

 

C'est fou comme vous êtes aigris dans la défaite.

 

Quand y a 3-1, l'arbitre peut intelligemment faire preuve de clémence. De Laet a bénéficié de cela. Et il n'a plus recommencé. Car oui, l'arbitre a le droit d'être sympa en donnant une dernière chance au joueur au lieu de le sortir bêtement. Et Vardy qui mériterait rouge.... Le seul rouge sévère, c'est celui de banquette qui est certes dernier défenseur, mais voilà, y a pénalty et 4-3 donc bon...

 

Bref, je vais pas revenir sur cette sous catin de Rafael qui se fait marcher dessus sans respect. La prochaine fois, il ne foncera pas sans équilibre sur l'attaquant, et fera pas mine ne le faire tomber alors qu'il le touche à peine.

Herrera se bat énormément... et rojo je pense qu il vaut mieux qu il se canalise cat c un vrai lion...

 

Herrera se bat ? Et Rojo se bat ?

 

Je demande pas des joueurs qui se battent, mais des joueurs qui savent se battre. Rojo a perdu trop de duels, que ce soit sur le premier but où il se fait coucher par Vardy ou sur les autres.

 

Car pour en revenir sur l'arbitrage, ok y a eu des "fautes" qui auraient "pu/du" être sifflées, mais ces situations, faut les provoquer, et c'est ce qu'à fait Vardy. Leicester est venu pour gagner, ils étaient enragés, et ont mis toutes leur énergie dans les duels. Quand je dis qu'on a que des catins, c'est qu'on a été dépassé à l'heure de jeu par leur engagement.

 

Surtout que de base, leur 4-3-3 est supérieur à notre 4-2-2 diamant (match up défavorable) donc si les joueurs ne font pas les efforts supplémentaires pour rééquilibrer le game, c'est mort. Mais bon, j'en veux pas trop à l'équipe car Falcao n'a toujours pas 90 minutes, Herrera doit encore s'adapter, et Banquette n'est pas censé être titulaire.

 

Le souci, c'est plutôt cette daube de Van Gaal qui a cru que 3-1 contre Leicester, à l'extérieur, c'était dans la poche... Ah ah... Avec deux ou trois joueurs hors de forme sur le terrain, je vois pas comment il a pu penser cela. Puis le pompom, la rentrée de Mata, pour muscler le milieu de terrain... Ok un match se gagne avec le ballon, mais Mata n'a plus rien d'un meneur de jeu. A mes yeux, c'est un attaquant, pas un joueur de possession. Ce changement s'est ainsi avéré catastrophique, inutile, critique. Bravo.

 

Et j'oubliais, le belge...

 

Pauvre Blind isolé au milieu, au sein d'une forêt de catin... Herrera, Mata, Januzaj... Mon dieu...

 

Bon, j'espère que cette défaite servira de leçon à Van Gaal, car une PL, ça se gagne aussi/surtout au muscle !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rojo n a certes pas fait un grand match et a perdu des duels assez inhabituels pour lui. Mais de la a le traiter de sous catin... il va vite se rendre compte que chaque match de pl est une bataille. Et crois moi il ne va pas s echapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vardy, rouge ? Simulation ? De Laet rouge ? Penalty Imaginaire ?

 

C'est fou comme vous êtes aigris dans la défaite.

 

Quand y a 3-1, l'arbitre peut intelligemment faire preuve de clémence. De Laet a bénéficié de cela. Et il n'a plus recommencé. Car oui, l'arbitre a le droit d'être sympa en donnant une dernière chance au joueur au lieu de le sortir bêtement. Et Vardy qui mériterait rouge.... Le seul rouge sévère, c'est celui de banquette qui est certes dernier défenseur, mais voilà, y a pénalty et 4-3 donc bon...

 

 

C'est juste une vérité, une logique, et une évidence. Similation de Vardy carton jaune, tacle par derrière deuxième jaune, De Laet devait sortir suite à sa faute grotesque sur Di Maria qui stipulait un second jaune. de l'autre coté, on est direct pénalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage a été catastrophique. Mais moins catastrophique que notre seconde période.

 

 

Un bon arbitrage de Liga :)

 

 

Sérieux qu'on arrête de parler de l'arbitrage, vu ce qu'on propose les problèmes sont ailleurs. Comme au dernier match l'Athletic se fait souffler un pénalty encore mais p***** on doit même pas en parler, d'ailleurs je ne l'ai pas fais sur le topic car le problème est dans le jeu et que mis à part un arbitrage type match contre Malaga où là c'est honteux, dans un match contre un promu arbitrage ou pas tu ne dois pas prendre 5 buts.

 

 

Perso ça me fait ch*** de lire ça durant des pages et des pages, ça donne pas envie de participer.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon arbitrage de Liga :)

 

 

Sérieux qu'on arrête de parler de l'arbitrage, vu ce qu'on propose les problèmes sont ailleurs. Comme au dernier match l'Athletic se fait souffler un pénalty encore mais p***** on doit même pas en parler, d'ailleurs je ne l'ai pas fais sur le topic car le problème est dans le jeu et que mis à part un arbitrage type match contre Malaga où là c'est honteux, dans un match contre un promu arbitrage ou pas tu ne dois pas prendre 5 buts.

 

 

Perso ça me fait ch*** de lire ça durant des pages et des pages, ça donne pas envie de participer.

Oui c'est ce que je disais, quand vous me disiez que les arbitres en Liga, sont vraiment, mais vraiment nul. Parler des problèmes d'arbitrage, c'est simplement s'y cacher. Même en Liga.

Globalement ça s'équilibre.

Il n'y a que les beaufs type Pierre Menes, qui n'ont rien d'intéressant à dire concernant le foot, qui parlent d'arbitrage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un GROS déséquilibre dans l'équipe c'est archi flagrant.. comment on peut avoir dans une même équipe une attaque de C1 et une défense de 5ième division??!!

 

ca se voit trop, on va rencontrer ce problème pas mal de fois, dans certains matchs on va gagner aisement et dans d'autres on va perdre lamentablement.. c'est le résultat de ce déséquilibre

 

avec cette défense on ne peut rien faire cette saison... c'est bête de gâcher le potentiel de nos joueurs offensifs avec une défense aussi minable...!! ca se voit que meme ces joueurs là ont perdu confiance en eux... dès qu'on encaisse un but on commence à douter et a avoir peur de perdre et ca c'est pas bien pour le moral des joueurs...

 

LVG doit faire quelque chose, si j'étais à sa place et que je sais que mes défenseurs sont mauvais et j'ai pas le choix en tout cas avant janvier, la solution est toute simple "BLINDER LE MILIEU DE TERRAIN de joueurs défensifs" mois je mettrais fletcher et blind + herrera et je sacrifirais 1 des 3 attaquants pour mettre di maria a sa place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un GROS déséquilibre dans l'équipe c'est archi flagrant.. comment on peut avoir dans une même équipe une attaque de C1 et une défense de 5ième division??!!

 

ca se voit trop, on va rencontrer ce problème pas mal de fois, dans certains matchs on va gagner aisement et dans d'autres on va perdre lamentablement.. c'est le résultat de ce déséquilibre

 

avec cette défense on ne peut rien faire cette saison... c'est bête de gâcher le potentiel de nos joueurs offensifs avec une défense aussi minable...!! ca se voit que meme ces joueurs là ont perdu confiance en eux... dès qu'on encaisse un but on commence à douter et a avoir peur de perdre et ca c'est pas bien pour le moral des joueurs...

 

LVG doit faire quelque chose, si j'étais à sa place et que je sais que mes défenseurs sont mauvais et j'ai pas le choix en tout cas avant janvier, la solution est toute simple "BLINDER LE MILIEU DE TERRAIN de joueurs défensifs" mois je mettrais fletcher et blind + herrera et je sacrifirais 1 des 3 attaquants pour mettre di maria a sa place..

 

 

Demande à Ed.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Après avoir eu une bonne nuit de sommeil et d'autres chats à fouetter, j'ai pu prendre le recul nécessaire pour juger avec lucidité notre contre-performance.

 

Je pense que nous avions bien débMAIS

COMMENT A-T-ON PU PERDRE CE MATCH???

 

Plus sérieusement, c'est très grave. Même en poussin (foot en folie donc) j'ai jamais vécu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Après avoir eu une bonne nuit de sommeil et d'autres chats à fouetter, j'ai pu prendre le recul nécessaire pour juger avec lucidité notre contre-performance.

 

Je pense que nous avions bien débMAIS

COMMENT A-T-ON PU PERDRE CE MATCH???

 

Plus sérieusement, c'est très grave. Même en poussin (foot en folie donc) j'ai jamais vécu ça...

Les poussins tu as 10-0 à tous les matchs. Y'a toujours une équipe 10 fois meilleure que l'autre mdr c'est jamais équilibré^^

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu bien sûr comme tous le monde ici, surtout après la première et au début de la seconde période. Le revirement du match est l'entré de Smalling malheureusement (qui venait de reprendre l'entraînement après sa blessure) qui a déstabilisé Blacket, bien canalisé au début du match par Evans.

Autre point important et selon mon point de vue je trouvé De Gea d'une non chalance indigne d'un joueur de MU. Un peu de concurrence lui fera que du bien ...

Déçu bien sûr comme tous le monde ici, surtout après la première et au début de la seconde période. Le revirement du match est l'entré de Smalling malheureusement (qui venait de reprendre l'entraînement après sa blessure) qui a déstabilisé Blacket, bien canalisé au début du match par Evans.

Autre point important et selon mon point de vue je trouvé De Gea d'une non chalance indigne d'un joueur de MU. Un peu de concurrence lui fera que du bien ...

Pff je peux pas modifier mon post sur téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai vu que la premiere mi temps donc je ne peut juger la 2e

 

décu d avoir pris un but si vite apres le 0-2 ( le ballon est il sorti ?? )

 

décu de la défaite , de la facon de perdre alors qu on mene de 2 buts d écarts , décu car on avait une belle occassion de faire une belle opération au point de vue comptable

 

décu mais pas abattu

 

a la semaine prochaine la famille Devils

 

GGMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vardy, rouge ? Simulation ? De Laet rouge ? Penalty Imaginaire ?

 

C'est fou comme vous êtes aigris dans la défaite.

 

Quand y a 3-1, l'arbitre peut intelligemment faire preuve de clémence. De Laet a bénéficié de cela. Et il n'a plus recommencé. Car oui, l'arbitre a le droit d'être sympa en donnant une dernière chance au joueur au lieu de le sortir bêtement. Et Vardy qui mériterait rouge.... Le seul rouge sévère, c'est celui de banquette qui est certes dernier défenseur, mais voilà, y a pénalty et 4-3 donc bon...

 

Bref, je vais pas revenir sur cette sous catin de Rafael qui se fait marcher dessus sans respect. La prochaine fois, il ne foncera pas sans équilibre sur l'attaquant, et fera pas mine ne le faire tomber alors qu'il le touche à peine.

 

 

Herrera se bat ? Et Rojo se bat ?

 

Je demande pas des joueurs qui se battent, mais des joueurs qui savent se battre. Rojo a perdu trop de duels, que ce soit sur le premier but où il se fait coucher par Vardy ou sur les autres.

 

Car pour en revenir sur l'arbitrage, ok y a eu des "fautes" qui auraient "pu/du" être sifflées, mais ces situations, faut les provoquer, et c'est ce qu'à fait Vardy. Leicester est venu pour gagner, ils étaient enragés, et ont mis toutes leur énergie dans les duels. Quand je dis qu'on a que des catins, c'est qu'on a été dépassé à l'heure de jeu par leur engagement.

 

Surtout que de base, leur 4-3-3 est supérieur à notre 4-2-2 diamant (match up défavorable) donc si les joueurs ne font pas les efforts supplémentaires pour rééquilibrer le game, c'est mort. Mais bon, j'en veux pas trop à l'équipe car Falcao n'a toujours pas 90 minutes, Herrera doit encore s'adapter, et Banquette n'est pas censé être titulaire.

 

Le souci, c'est plutôt cette daube de Van Gaal qui a cru que 3-1 contre Leicester, à l'extérieur, c'était dans la poche... Ah ah... Avec deux ou trois joueurs hors de forme sur le terrain, je vois pas comment il a pu penser cela. Puis le pompom, la rentrée de Mata, pour muscler le milieu de terrain... Ok un match se gagne avec le ballon, mais Mata n'a plus rien d'un meneur de jeu. A mes yeux, c'est un attaquant, pas un joueur de possession. Ce changement s'est ainsi avéré catastrophique, inutile, critique. Bravo.

 

Et j'oubliais, le belge...

 

Pauvre Blind isolé au milieu, au sein d'une forêt de catin... Herrera, Mata, Januzaj... Mon dieu...

 

Bon, j'espère que cette défaite servira de leçon à Van Gaal, car une PL, ça se gagne aussi/surtout au muscle !

Autant j'admets que c'est ridicule de mettre toute la faute sur l'arbitre, autant tu ne peux nier qu'il a fortement influencé le match en notre défaveur. Ce n'est pas chaque erreur prise séparément mais l'accumulation de décisions favorables à Leicester qui clairement font penser à un arbitrage "à la maison" et c'est totalement légitime de s'en plaindre. D'ailleurs ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu d'arbitrage favorable et c'est assez inquiétant, on va finir par le prendre perso (car statistiquement si les arbitres font ça aléatoirement ça devrait nous arriver aussi à moins que Sir Alex ne les ait traumatisés sur 3 générations) Modifié par dingus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...