Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2016


Marvin

Messages recommandés

Je dois être l'homme le plus heureux au monde ce soir. Le sort été conjuré, pas de la plus belle des manières mais c'est fait et ca fait du bien. Maintenant faut aller chercher cette coupe!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la mauvaise foi italienne ainsi que le rapport avec Merkel... On parle pas de Mussolini, Berlusconi ou autre. On parle de foot.
Les Allemands ne méritent rien et ils passent... Ah ok. Ils ont bien cloué les Italiens avec leur pressing en attendant car avant la main invraisemblable de Boateng, aucune occasion pour eux.
Sans l'arrêt de Buffon à 1 0, le match aurait déjà été plié. Il manquait peut-être Verratti et Marchisio en Italie mais il me semble qu'il manquait Reus en Allemagne. Khedira est aussi sorti trop tôt sur blessure. Puis ça a été le tour de Gomez. Pas facile quand 2 joueurs clés doivent sortir. Le jeune Kimmich a bien tenu et a eu des nerfs d'acier pour transformer son penalty sous la pression.
Buffon y a 2 fois où le ballon passe sous lui ou vraiment à portée, c'est dommage pour lui. Ca se joue à rien les TAB. Ca aurait sûrement mérité d'être la finale.
Dark tu es trop dur avec Schweinsteiger en revanche je trouve. On joue à 10... T'as pas l'impression d'exagérer ? Il a récupéré des ballons, il a été plutôt propre dans ses passes et je rappelle qu'il a quand même dû jouer plus d'un match alors qu'il revenait de blessure et ne jouait que 30 min par match depuis le début.
Point noir côté Allemand : carton jaune imaginaire pour Hummels qui le prive de demi-finale. Tant mieux pour la France

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'astique sur l'Italie ici dis donc.

 

OGS faut pas abuser de l'absinthe le samedi soir. Parler de Merkel sérieux. Faut pas poster bourré mec.

 

J'aime pas les italiens pour leur côté truqueur (je fais une faute de sagouin, je tombe/simule, et j'obtiens la faute ne ma faveur). Chiellini qui fait semblant d'être blessé pour gagner du temps en vue de faire rentrer Zaza pour les tirs au but... Et le mec se relève comme par miracle pour aller faire le changement dès qu'il a gagné suffisamment de temps. Bref si ça te provoque une demi molle j'en suis heureux pour toi.

 

Après j'ai aimé l'Italie de cet euro, mais c'est ancestral. Leurs combines pour truquer une rencontre m'exaspère. Si tu avais suivi le foot dans les années 90 où en club ils dominaient souvent en usant et abusant de ce genre de stratagèmes tu serais vacciné.

Modifié par Ray7

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de la réussite? tu dois déconner grave. la main ferme sur le tir de Bonucci c'est de la réussite ca? celui de Darmian aussi c'est de la réussite? Neuer quand il plonge dans un coté il sait ce qu'il va chercher, il y va pas au pif. Ca s'appelle de la maîtrise pas de la réussite.

 

Sinon déçu de la tactique de Low. Moi je voulais du jeu lui a voulu de la sécurité. Et au final j'ai trouvé que le jeu nous aurait mieux réussit ces italiens étaient prenables derrière.

Sinon on peut conclure que Sweni est vraiment fini, on a joué à 10 depuis qu'il est rentré. Mais tkt capitaine, on va remporté cet euro pour toi pour que tu partes sur une belle note.

Gomez est un grand,un p***** de vrai attaquant. Avec lui sur le terrain c'est un peu le jour et son absence la nuit par rapport à nos offensiuves. Le but d'Ozlil c'est grace à son taf. Dommage qu'il met pas son occaz pour le 2-0. Il est sortit on ne savait plus être dangereux. Muller c'est vraiment pas sa compèt l'euro.

 

Que tu apprécies Neueur ok je comprends, mais il faut aussi reconnaître qu'il y a une part de réussite lors d'une séance de tir au but, il plongeait souvent du mauvais côté donc si pour toi c'est savoir où il va, d'accord, il n'empêche qu'après quand il plonge du bon côté, il est dessus donc de la réussite, alors que Buffon est quasiement toujours parti du bon côté sans parvenir à toucher la balle, donc manque de réussite.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la parade sur Darmian, je me demande quand même si Neuer ne demande pas à Schweinsteiger des tuyaux. On le voit chercher quelqu'un du regard et poser des questions sur un côté de tir

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la mauvaise foi italienne ainsi que le rapport avec Merkel... On parle pas de Mussolini, Berlusconi ou autre. On parle de foot.

Les Allemands ne méritent rien et ils passent... Ah ok. Ils ont bien cloué les Italiens avec leur pressing en attendant car avant la main invraisemblable de Boateng, aucune occasion pour eux.

Sans l'arrêt de Buffon à 1 0, le match aurait déjà été plié. Il manquait peut-être Verratti et Marchisio en Italie mais il me semble qu'il manquait Reus en Allemagne. Khedira est aussi sorti trop tôt sur blessure. Puis ça a été le tour de Gomez. Pas facile quand 2 joueurs clés doivent sortir. Le jeune Kimmich a bien tenu et a eu des nerfs d'acier pour transformer son penalty sous la pression.

Buffon y a 2 fois où le ballon passe sous lui ou vraiment à portée, c'est dommage pour lui. Ca se joue à rien les TAB. Ca aurait sûrement mérité d'être la finale.

Dark tu es trop dur avec Schweinsteiger en revanche je trouve. On joue à 10... T'as pas l'impression d'exagérer ? Il a récupéré des ballons, il a été plutôt propre dans ses passes et je rappelle qu'il a quand même dû jouer plus d'un match alors qu'il revenait de blessure et ne jouait que 30 min par match depuis le début.

Point noir côté Allemand : carton jaune imaginaire pour Hummels qui le prive de demi-finale. Tant mieux pour la France

 

Parce que c'est vrai qu'avant la main de Boateng, les allemands avaient eut pléthore d'occasion, on doit pas voir le même matche... il était très fermé ce matche et les allemands ont marqués sur une de leur seule occasion, pas comme s'ils avaient bombardés le but non plus... :lol:

 

Là où je te rejoins, c'est que l'absence de De Rossi a pesé sur le jeu italien, ils avaient du mal à ressortir les ballons comme ils ont su le faire auparavant et à mener des contres attaques réussies, voilà la différence. Résultat, l'Allemagne pouvait les prendre haut et avait la maitrise du ballon, sans pour autant être beaucoup plus dangereuse que l'Italie hein... ;)

 

Puis au niveau des absences c'est pas forcément comparable, quand il te manque des joueurs essentiels dans le coeur du jeu et que personne ne peut vraiment compenser (De Rossi compensait pour Verrati en quelque sorte et là il n'était pas là, ça s'est vu direct), alors que côté allemand, Reus n'est jamais là lors des grandes compétitions et l'Allemagne fait sans, faut dire qu'il y a du monde sur banc hein... tu perds pas énormément en mettant Draxler ou Schürle sur une aile à sa place non plus... c'est pas comme s'il était incontournable avec la sélection Reus, tellement il a pas de chance au niveau des blessures, c'est presque devenu normal de trouver une solution... et pour Khedira il y a également de quoi remplacer, car je partage ton opinion, Bastian n'aura pas été tip top mais il a fait son travail quand même.

 

Edit : J'avais une nette préférence pour l'Italie vis à vis de mes origines, mais je n'ai rien contre l'Allemagne pour autant, si jamais hein... faut pas croire que ce que j'écris est juste pro-italien sans recul, j'apprécie aussi l'Allemagne donc.

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la parade sur Darmian, je me demande quand même si Neuer ne demande pas à Schweinsteiger des tuyaux. On le voit chercher quelqu'un du regard et poser des questions sur un côté de tir

Il se demande juste si c'est la peine de se fatiguer à plonger vu la burne en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce match, on sentait la partie d’échec avec deux adversaires qui se connaissent et se méfiaient mutuellement.

Les allemands avec un peu plus de réussite aurait pu gagner ce match sans passer par la case tirs aux buts, ils ont enfin franchi le pallier qui leur manquaient pour défaire les italiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très très tendu et tactique hier. On sentait dès le début du match qu'il n'y aurait pas avalanche de buts.

 

L'Italie a joué le coup à fond sur ces qualités, et si les allemands ont eu plus le ballon je ne crois pas qu'ils aient eu davantage d'occasions franches. Néanmoins sans De Rossi on sentait l'Italie un peu moins fluide. L'Allemagne elle c'est un peu fait punir de commencer à faire trop tourner le ballon après l'ouverture du score, mais a montré également une belle solidité défensive.

 

Puis vint cette séance de tirs au but... La fatigue a dû jouer, la peur des gardiens aussi peut être, je n'ose imaginer des joueurs aussi bons d'un côté comme de l'autre rater autant dans l'exercice. Autant Ozil j'en était convaincu qu'il ne le mettrait pas, mais alors les autres, Zaza, Pellé, Schweini, Muller, Darmian... Mon dieu mon dieu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark tu es trop dur avec Schweinsteiger en revanche je trouve. On joue à 10... T'as pas l'impression d'exagérer ? Il a récupéré des ballons, il a été plutôt propre dans ses passes et je rappelle qu'il a quand même dû jouer plus d'un match alors qu'il revenait de blessure et ne jouait que 30 min par match depuis le début.

Point noir côté Allemand : carton jaune imaginaire pour Hummels qui le prive de demi-finale. Tant mieux pour la France

 

Perso je ne l'ai pas vu du match. Enfin si mais toujours dans les coups foireux. L'énorme occasion de Gianccherini à la fin de la 1ere période où il file dans le dos de la défense, c'est Bastian qui l'a laissé filer. Bastian a perdu beaucoup de balle aussi tellement je m'en souviens même plus qu'ilen a récupéré comme tu l'évoques.

Oui c'est du en grande partie à sa condition physique vu qu'il n'a pas jouer des masses cette saison. Mais je me disais qu'il s'était remis dans le bain avec les minutes grattées avec la sélection. En vrai le grand Bastian qu'on connait aurait du se remettre en scelle déjà, il a toujours été bon avec la sélection peut importe sa condition physique mais là ca ne passe plus. c'est qu'il est fini le mec!

Dans son cas ce n'est pas une attaque. Il reste un grand joueur, il fallait que ca arrive de toute façon, il a juste fait son temps. D'ailleurs cet article de sofoot a relevé la même chose que moi

http://www.sofoot.com/il-etait-une-fois-sans-mats-225605.html

 

cette phrase traduit parfaitement mon ressentie: " Quant à Bastian Schweinsteiger, la douleur avec laquelle il s’est avancé pour se déchirer lors de la séance de tirs au but résume simplement la condition qui est aujourd’hui la sienne."

 

Je pense que Low a aussi remarqué qu'il va devoir pas trop compter sur Bastian. Rentré en cours de jeu serait bien mais remplacé Khedira si jamais ce dernier est forfait pour les démi, n'est pas une option envisageable.

 

Les gens qui pensent que des joueurs italiens ont manqué à cette équipe italienne, faudrait qu'il sache que si Khedira et Gomez était resté sur le terrain, jamais ce match ne se finit en TAB.

 

 

Que tu apprécies Neueur ok je comprends, mais il faut aussi reconnaître qu'il y a une part de réussite lors d'une séance de tir au but, il plongeait souvent du mauvais côté donc si pour toi c'est savoir où il va, d'accord, il n'empêche qu'après quand il plonge du bon côté, il est dessus donc de la réussite, alors que Buffon est quasiement toujours parti du bon côté sans parvenir à toucher la balle, donc manque de réussite.

 

Oui j'apprécie Neuer c'est le meilleur au monde. Au dessus c'est le soleil. Neuer il essaie de lire le mouvement du tireur. Quand il saute il sait exactement ce qu'il va chercher. Il est aller plusieurs fois du mauvais côté hier soir parce qu'il s'est fait avoir. Neuer ne saute pas au pif comme l'a fait Buffon. Ce n'est pas une attaque contre ce dernier. Tous les gardiens jouent ainsi les penalty même si on leur donne des tuyaux sur quel côté le tireur à l'habitude de tirer, ils le jouent souvent à pile ou face. C'est là où Neuer se distingue, il apporte une science au métier de gardien. Il lit les mouvements du joueur et saute pour chercher la balle, pas juste aller d'un côté en espérant être sur la trajectoire de la balle.

Dans ces circonstances, quand tu sais ce que tu vas chercher c'est plus de la réussite, j'appelle ça maîtrise.

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Ozil j'en était convaincu qu'il ne le mettrait pas, mais alors les autres, Zaza, Pellé, Schweini, Muller, Darmian... Mon dieu mon dieu !

Pourtant rien d'illogique dans l'ensemble.

- Ozil est un gunner donc la lose est en lui

- Zaza, ça s'est vu dès sa course d'élan qu'il allait foiré

- Pellè, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête à faire le kéké, bien fait pour sa gueule

- Müller foire tous ses pénos cette année

- Bastian et Darmian sont imprégnés de la lose Van Gaalienne.

 

Par contre Draxler a tiré son péno comme un bonhomme, je le veux encore plus à United. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop comprit l’intérêt de faire sortir Chiellini juste avant la séance de tirs aux buts pour faire rentré Zaza, surtout pour ce que ça a donné.. Après c'est facile de critiquer une fois les choses faites mais Zaza a pas joué une minute il est à mon sens moins préparer que le défenseur qui lui en plus a joué tout le match et qui est chaud pour allé marquer. Choix Contestable.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop comprit lintérêt de faire sortir Chiellini juste avant la séance de tirs aux buts pour faire rentré Zaza, surtout pour ce que ça a donné.. Après c'est facile de critiquer une fois les choses faites mais Zaza a pas joué une minute il est à mon sens moins préparer que le défenseur qui lui en plus a joué tout le match et qui est chaud pour allé marquer. Choix Contestable.

Bon après les TAB c'est la loterie, regarde VG est passé pour un génie quand il a fait entrer Krul pour la séance de pénos en 2014...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je ne l'ai pas vu du match. Enfin si mais toujours dans les coups foireux. L'énorme occasion de Gianccherini à la fin de la 1ere période où il file dans le dos de la défense, c'est Bastian qui l'a laissé filer. Bastian a perdu beaucoup de balle aussi tellement je m'en souviens même plus qu'ilen a récupéré comme tu l'évoques.

Oui c'est du en grande partie à sa condition physique vu qu'il n'a pas jouer des masses cette saison. Mais je me disais qu'il s'était remis dans le bain avec les minutes grattées avec la sélection. En vrai le grand Bastian qu'on connait aurait du se remettre en scelle déjà, il a toujours été bon avec la sélection peut importe sa condition physique mais là ca ne passe plus. c'est qu'il est fini le mec!

Dans son cas ce n'est pas une attaque. Il reste un grand joueur, il fallait que ca arrive de toute façon, il a juste fait son temps. D'ailleurs cet article de sofoot a relevé la même chose que moi

http://www.sofoot.com/il-etait-une-fois-sans-mats-225605.html

 

cette phrase traduit parfaitement mon ressentie: " Quant à Bastian Schweinsteiger, la douleur avec laquelle il s’est avancé pour se déchirer lors de la séance de tirs au but résume simplement la condition qui est aujourd’hui la sienne."

 

Je pense que Low a aussi remarqué qu'il va devoir pas trop compter sur Bastian. Rentré en cours de jeu serait bien mais remplacé Khedira si jamais ce dernier est forfait pour les démi, n'est pas une option envisageable.

 

Les gens qui pensent que des joueurs italiens ont manqué à cette équipe italienne, faudrait qu'il sache que si Khedira et Gomez était resté sur le terrain, jamais ce match ne se finit en TAB.

 

 

Oui j'apprécie Neuer c'est le meilleur au monde. Au dessus c'est le soleil. Neuer il essaie de lire le mouvement du tireur. Quand il saute il sait exactement ce qu'il va chercher. Il est aller plusieurs fois du mauvais côté hier soir parce qu'il s'est fait avoir. Neuer ne saute pas au pif comme l'a fait Buffon. Ce n'est pas une attaque contre ce dernier. Tous les gardiens jouent ainsi les penalty même si on leur donne des tuyaux sur quel côté le tireur à l'habitude de tirer, ils le jouent souvent à pile ou face. C'est là où Neuer se distingue, il apporte une science au métier de gardien. Il lit les mouvements du joueur et saute pour chercher la balle, pas juste aller d'un côté en espérant être sur la trajectoire de la balle.

Dans ces circonstances, quand tu sais ce que tu vas chercher c'est plus de la réussite, j'appelle ça maîtrise.

 

Rien que là donc on ne peut pas vraiment parler, si tu pars du principe que Buffon plonge au pif alors que l'autre non... d'accord tu as raison... ;)

 

Je pense plutôt que comme tous les gardiens professionnels, l'un comme l'autre cherche à anticiper et essaie d'aller la chercher ... après ce que tu persistes à nommer maîtrise, je trouve ça plus judicieux d'appeler ça réussite combinée à qui va tirer car je suis d'accord avec d'autres commentaires concernant deux tireurs italiens qui ont vraiment mal tirés... je me suis même dis, on a 2 des meilleurs gardiens du monde, et au final ils n'ont pas à s'employer tant que ça tellement les tireurs tirent mal... une séance de tirs au but c'est la loterie, ça peut très bien se passer comme très mal, hier d'un côté comme de l'autre ça tirait mal une fois sur 2 ou presque.

 

Sinon d'accord concernant l'apport de Gomez devant, en revanche pour Khedira un peu moins.

 

 

C'est marrant Mac vis à vis de Draxler, en le voyant tirer son pénalty, surtout après les ratés de part et d'autre, je me suis fais cette remarque dans le style :

"Voilà, c'est comme ça normalement qu'on tire un pénalty, on s'amuse pas à faire des courses toutes bidons ou quoique ce soit..."

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Buffon ne plonge pas du tout au pif les gars ! La différence entre les deux c'est que quand Neuer plonge du bon côté, en général il l'arrête. Il a failli arrêter le penalty dans le match. Buffon plonge plusieurs fois du bon côté mais y a but quand même. La seule différence entre vous c'est que dark dit que c'est le talent et Asran dit que c'est la réussite. Après, Asran moi je pense que la dernière en particulier, la frappe d'Hector, Buffon doit la sortir. Celle d'Hummels aussi il me semble. Peut-être c'est avec l'âge aussi. Faut pas oublier qu'en étant toujours bon Buffon a quand même 38 ans... Mais dans le match il a fait la diff pour son équipe.
Ce que je disais Asran c'est que l'Italie a aucune occasion aussi grande que sur le but allemand ou sur l'action de Gomez. Buffon a sauvé complétement l'Italie. Ca faisait 2 0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweinsteiger il suffisait de voir sa tête au toss avant la séance de tirs aux buts pour savoir qu'il n'était pas bien dedans.

 

D'un côté un Schweinsteiger crispé et grimaçant et de l'autre un Buffon souriant et sérieux.

 

 

Pour en revenir au match, ça s'est joué à rien des deux côtés même si j'ai senti une maîtrise allemande supérieur dans le jeu. L'action de 35 passes avant la parade magnifique de Buffon qui évite le 2-0 résume cela.

 

https://twitter.com/Felipeavr/status/749446717792198658

 

 

Mention spéciale à un homme : Löw.

 

Il a mis en place la tactique parfaite pour embêter l'Italie et le pressing qu'elle a mis à l'Espagne.

 

La défense Howedes, Boateng et Hummels fut excellente en dehors de cette malheureuse main.

 

Pour les TAB, c'est la loterie. C'était fou. Comme le dit GOS à sa sauce, Buffon était bien plus dedans par rapport à Neuer, il partait à 90% du bon côté ...

 

 

  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que là donc on ne peut pas vraiment parler, si tu pars du principe que Buffon plonge au pif alors que l'autre non... d'accord tu as raison... ;)

 

Je pense plutôt que comme tous les gardiens professionnels, l'un comme l'autre cherche à anticiper et essaie d'aller la chercher ... après ce que tu persistes à nommer maîtrise, je trouve ça plus judicieux d'appeler ça réussite combinée à qui va tirer car je suis d'accord avec d'autres commentaires concernant deux tireurs italiens qui ont vraiment mal tirés... je me suis même dis, on a 2 des meilleurs gardiens du monde, et au final ils n'ont pas à s'employer tant que ça tellement les tireurs tirent mal... une séance de tirs au but c'est la loterie, ça peut très bien se passer comme très mal, hier d'un côté comme de l'autre ça tirait mal une fois sur 2 ou presque.

 

Sinon d'accord concernant l'apport de Gomez devant, en revanche pour Khedira un peu moins.

 

 

C'est marrant Mac vis à vis de Draxler, en le voyant tirer son pénalty, surtout après les ratés de part et d'autre, je me suis fais cette remarque dans le style :

"Voilà, c'est comme ça normalement qu'on tire un pénalty, on s'amuse pas à faire des courses toutes bidons ou quoique ce soit..."

 

 

Mais Buffon ne plonge pas du tout au pif les gars ! La différence entre les deux c'est que quand Neuer plonge du bon côté, en général il l'arrête. Il a failli arrêter le penalty dans le match. Buffon plonge plusieurs fois du bon côté mais y a but quand même. La seule différence entre vous c'est que dark dit que c'est le talent et Asran dit que c'est la réussite. Après, Asran moi je pense que la dernière en particulier, la frappe d'Hector, Buffon doit la sortir. Celle d'Hummels aussi il me semble. Peut-être c'est avec l'âge aussi. Faut pas oublier qu'en étant toujours bon Buffon a quand même 38 ans... Mais dans le match il a fait la diff pour son équipe.

Ce que je disais Asran c'est que l'Italie a aucune occasion aussi grande que sur le but allemand ou sur l'action de Gomez. Buffon a sauvé complétement l'Italie. Ca faisait 2 0

 

ok peut être que Buffon ne saute pas au pif lui aussi mais faut reconnaître que Neuer a eu plus de maîtrise dans ses arrêts que ne l'a fait Buffon. C'est pas une question de vulgaire réussite sinon comme tu le dis si bien Ohman Neuer était du bon côté sur le penalty dans le jeu. Il a fait preuve de plus de maîtrise durant les TAB.

 

Sinon je suis d'accord avec cette réaction de Mehmet Scholl:

 

"Pourquoi vouloir adapter une équipe, qui jusqu'ici a montré qu'elle fonctionnait en disant qu'il faut l'adapter à l'adversaire?" référence à la tactique mise en place par Low.

Sa meilleure déclaration a été celle ci, sur l'adjoint de LOw, Urs Siegenthaler chargé d'analyser le jeu de l'adversaire : "qu'il reste couché au lit le matin et ne pas arriver avec ses idées pendant l'entraînement".

Je ne féliciterai pas Low non plus. Je pense qu'on était pas obligé d'aligner une défense à 5 pour la battre cette italie. Puis en vrai on a plus galérer qu'autre chose même si dans les faits on a globalement dominé.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les TAB c'est la loterie

 

Pour les TAB, c'est la loterie.

Là je ne suis pas d'accord, les TAB c'est comme tout ça se travaille. Tout comme les gardiens étudient les préférences des frappeurs, un joueur pro devraient être capable de tirer un penalty 'normalement" sans faire de courses bizarres, de temps d'arrêt ou je ne sais quoi.

Qu'il y est une part de chance ok, mais ce n'est pas du hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirectement si, puisqu'une fois les 2 parties concernées entrainées et préparées à y faire face, il reste ce facteur chance/réussite lorsqu'il s'agit de passer à l'action pour du vrai avec tous les paramètres qui entrent en jeu à ce moment là comme la fatigue. Parce que tu as beau être préparer et entrainer pour tout, il n'empêche que ça ne garanti rien quant au résultat final. :P

 

Ca reste une sorte de loterie dans la mesure où ce n'est pas forcément le meilleur qui l'emporte lors des tirs au but (je ne dis pas ça pour le matche d'hier) après c'est sûr que c'est pas une loterie type tu prends un ticket en début de matche et tu vois ensuite si tu es gagnant ou pas.

 

Et sinon pour Dark, pourquoi tu persistes à croire que quand je parle du facteur chance/réussite c'est forcément péjoratif? Il en faut d'une manière ou d'une autre, peu importe ton niveau, en avoir n'enlève rien à ton niveau global, c'est juste que ça permet de faire une différence lorsque tu en as contre un adversaire de même niveau ou lors d'une séance de tirs au but par exemple.

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il y a forcément toujours un facteur aléatoire dans une séance de TAB : la fatigue, l'environnement, l'état psychologique, le déroulement du match, un peu de chance aussi etc...

Mais ça m'agace d'entendre un peu partout après chaque séance "ouais on a perdu mais les pénos, c'est que du hasard blabla..." alors que ce n'est pas vrai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que généralement, enfin moi quand j'en parle, je dis juste qu'une des deux équipes à eut plus de réussite que l'autre et non pas que ce n'était que du hasard, toute la nuance est là !

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Pourquoi vouloir adapter une équipe, qui jusqu'ici a montré qu'elle fonctionnait en disant qu'il faut l'adapter à l'adversaire?" référence à la tactique mise en place par Low.

Sa meilleure déclaration a été celle ci, sur l'adjoint de LOw, Urs Siegenthaler chargé d'analyser le jeu de l'adversaire : "qu'il reste couché au lit le matin et ne pas arriver avec ses idées pendant l'entraînement".

Je ne féliciterai pas Low non plus. Je pense qu'on était pas obligé d'aligner une défense à 5 pour la battre cette italie. Puis en vrai on a plus galérer qu'autre chose même si dans les faits on a globalement dominé.

 

T'as loupé le match face à l'Espagne pour avoir le même avis que cette chèvre de Scholl (en tant que coach/consultant bien sûr).

 

L'Italie a asphyxié l'Espagne qui n'avait plus de solution pour aérer le jeu et relancer proprement avec sa ligne de 4.

 

Löw a fait LE choix parfait. L'Allemagne ne gagnait jamais l'Italie avec une traditionnel défense à 4... à moins d'un 4-3-3 où le sentinelle joue quasiment défenseur 80% du temps.

 

Ca saute aux yeux et c'est tellement évident ... je comprends pas ceux qui ne vont pas dans ce sens ...

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'Italie n'a pu revenir dans le match que grâce à l'inexplicable boulette de Boateng, ça me paraît clair que Löw a réussi son coup tactique avec sa défense à 3. Les allemands ont maîtrisé les débats, même si le score ne l'a pas reflété. Cette Italie ne manquait pas de cœur, mais d'un peu plus de talent pour se hisser au niveau de leurs adversaires du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...