Aller au contenu

Champions League 2014 / 2015


CR-07

Messages recommandés

Je suis bien deg pour la Roma mais ils méritaient pas mieux j'ai envie de dire, l'équipe a très mal joué le coup, ils maitrisaient en 1ère mi-temps mais ont complétement lâchés en 2ème à l'image de Maicon qui marche alors que Nasri arme sa frappe.... Bref je pense que la qualif s'est surtout jouée sur le match contre le CSKA où la Louve encaisse l’égalisation sur une bourde de De Santis (une de plus...).

 

Mais sinon ces résultats sont une bonne nouvelle pour MU, nos principaux concurrents pour la C1 (Chelsea, City et Arsenal) sont encore en lice et risquent de lâcher pas mal de points en route surtout s'ils vont loin dans cette compétition.

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien deg pour la Roma mais ils méritaient pas mieux j'ai envie de dire, l'équipe a très mal joué le coup, ils maitrisaient en 1ère mi-temps mais ont complétement lâchés en 2ème à l'image de Maicon qui marche alors que Nasri arme sa frappe.... Bref je pense que la qualif s'est surtout jouée sur le match contre le CSKA où la Louve encaisse l’égalisation sur une bourde de De Santis (une de plus...).

 

Mais sinon ces résultats sont une bonne nouvelle pour MU, nos principaux concurrents pour la C1 (Chelsea, City et Arsenal) sont encore en lice et risquent de lâcher pas mal de points en route surtout s'ils vont loin dans cette compétition.

Deg aussi cette equipe de Roma pratique du beau football mais ne concretise pas. Gervais pouvait tuer le match des le debut. Au fil du match City a repris confiance et ils ont bien fini le match. Reste plus qu'a essayer de remporter l'Europa League <_<

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien deg pour la Roma mais ils méritaient pas mieux j'ai envie de dire, l'équipe a très mal joué le coup, ils maitrisaient en 1ère mi-temps mais ont complétement lâchés en 2ème à l'image de Maicon qui marche alors que Nasri arme sa frappe.... Bref je pense que la qualif s'est surtout jouée sur le match contre le CSKA où la Louve encaisse l’égalisation sur une bourde de De Santis (une de plus...).

 

Mais sinon ces résultats sont une bonne nouvelle pour MU, nos principaux concurrents pour la C1 (Chelsea, City et Arsenal) sont encore en lice et risquent de lâcher pas mal de points en route surtout s'ils vont loin dans cette compétition.

De sanctis a enchainé les bourdes en ligue des champions , son match contre le bayern a domicile est juste catastrophique .

Quant à gervinho , je ne suis pas fan de la roma et pourtant il a reussi a m'enerver , le mec réussit a dribbler 3 joueurs a l'entrée de la surface et au lieu de passer il continue a avancer . Il a de grosses capacités physiques mais une intelligence de jeu proche du néant. Pour la roma ben ils se sont procurés quelques occasions notamment en début de match mais n'ont pas concretisé , et nasri leur a fait payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris ne peut s'en prendre qu'à lui-même Messieurs. Face à Barcelone et sur son terrain qui plus est, il faut convertir les quelques occasions procurées. Lucas doit absolument marquer en première mi-temps, il est face au but à la réception d'un bon centre, il a juste a ouvrir son pied. En deuxième c'est pareil, Paris a des occasions franches mais ne concrétise pas. Et quand on ne concrétise pas face à Barcelone, on le paye très souvent.

 

Rien à voir avec l'arbitrage, rien à voir.

Luiz est une brêle et silva n'est pas au meilleur de sa forme .

 

Sinon quand tu rates autant devant tu te fais punir contre le barca à domicile.

 

En tout cas cette équipe est tjs aussi détestable . Petit coup en douce simulation et arbitrage favorable le cocktail vomitif de toujours.

 

Aprennez à lire sérieux . Je n'ai jamais dit que le PSG a perdu à cause de l'arbitrage . Je suis d'accord sur ton analyse j'ai écris la même chose .

 

Quand je parle d'arbitrage ce sont des petits faits de matches qui te rappellent que cette équipe sera tjs avantagé .

 

Ça va être le hors imaginaire sur ibra qui file au but tout seul , la faute de piqué sur ibra qui fait une obstruction avec le bras dans la surface ( même si ibra se laisse tomber ), macherano qui ne prends pas de jaunes alors qu'il fait deux fautes assez sévères avec sa face de rat, suarez qui prends le ballon de la main et qui marque après que l'arbitre aie sifflé et qui ne prends pas de jaune, pedro qui annihile un contre et qui ne prends rien alors que cavani prends une biscotte sur la même ou enfin la simulation de neymar face à pastore .

 

Un petit arbitre maison à l'africaine quoi . Après ça ne change surement pas le cours du match quoique mais ça me rappelle à chaque fois pourquoi cette équipe m'a toujours été insupportable . Et c'était une petit crotte de nez que je n'allais surement pas me priver de jeter .

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne trouve pas que le Barça a été particulièrement avantagé par les arbitres hier.

 

L'arbitre a été plutôt correct.

 

Le barça a été largement meilleur que Paris et même s'ils ont concédés des occasions, on a bien vu qu'il y avait deux ou trois classes d'écart entre les deux équipe. L'une qui vise le titre et l'autre qui vise les quarts.

 

Le coaching de Laurent Blanc a encore montré toutes ses limites. Comme contre Chelsea l'an dernier. Dès que le niveau hausse un peu on voit que le PSG n'est pas au niveau de cette compétition. Un manque d'expérience et un coach médiocre en sont les raisons principales. Quand on voit que Verratti est le seul à pouvoir sortir les ballons proprement avec Motta et que Matuidi est défensivement absolument hors du coup totalement mal placé sur chacune des offensives barcelonaises, le coaching a été calamiteux.

 

Après, au vu des occasions, oui foncièrement le PSG peut avoir des regrets. Mais une équipe était largement meilleure que l'autre hier. Le débat sur l'arbitrage sur des faits de jeux aussi minimes, on peut le faire sur chaque match officiel, de la CFA 2 à la LDC. Globalement c'était un bon match, bien arbitré.

 

Il a suffit de faire rentrer Xavi pour une maîtrise totale du milieu parisien et beaucoup de danger offensif.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne trouve pas que le Barça a été particulièrement avantagé par les arbitres hier.

 

L'arbitre a été plutôt correct.

 

Le barça a été largement meilleur que Paris et même s'ils ont concédés des occasions, on a bien vu qu'il y avait deux ou trois classes d'écart entre les deux équipe. L'une qui vise le titre et l'autre qui vise les quarts.

 

Le coaching de Laurent Blanc a encore montré toutes ses limites. Comme contre Chelsea l'an dernier. Dès que le niveau hausse un peu on voit que le PSG n'est pas au niveau de cette compétition. Un manque d'expérience et un coach médiocre en sont les raisons principales. Quand on voit que Verratti est le seul à pouvoir sortir les ballons proprement avec Motta et que Matuidi est défensivement absolument hors du coup totalement mal placé sur chacune des offensives barcelonaises, le coaching a été calamiteux.

 

Après, au vu des occasions, oui foncièrement le PSG peut avoir des regrets. Mais une équipe était largement meilleure que l'autre hier. Le débat sur l'arbitrage sur des faits de jeux aussi minimes, on peut le faire sur chaque match officiel, de la CFA 2 à la LDC. Globalement c'était un bon match, bien arbitré.

 

Il a suffit de faire rentrer Xavi pour une maîtrise totale du milieu parisien et beaucoup de danger offensif.

 

 

Je ne vais pas débattre avec toi marvin sur l’arbitrage j'ai dit ce que j'vais à dire c'est clair et limpide avec des actions et des faits précis . De toute façon qq soit le sujet c'est la même chose . Je donne des faits et des exemples précis et tu réponds par des généralités et ton avis . Donc j'ai arrêté depuis longtemps ...

 

Concernant Blanc j'étais revenu sur le topic pour en parler . Quelle brêle de laisser Motta sur le terrain alors qu'il est nul depuis le de debut de la saison et de sortir verrati le meilleur jouer .

 

De plus il sort ses deux récupérateurs quand le barca fait rentrer xavi pour garder la balle il finit à deux milieux motta cramé et pastore sensé rentrer pour créer du jeu qui s'est contenté de courir derrière la balle.

 

 

Concernant le barca toi tu vois 3 classes d'écart tant mieux pour toi .

 

La verité c'est que le barca était là pour gagner et LB pour jouer le nul ( qu'il est ) . Au niveau des ocaz c'est kif kif et si paris marque ses ocaz ce n'est pas le même match . Surtout avec la défense pinder du barca . Si tu crois que cette équipe vise le titre avec son arrière garde ridicule ...

 

Enfin une dernière remarque sur la défense du PSG qui prends des buts ridicules hier entre le premier où les deux centraux roupillent , une action anodine et le deuxième ou Silva laisse tout le loisir à neymar de tirer .

 

Pour moi le match s'est joué à des détails 'est pour çe que je dis que c'est frustrant .

 

Je pense qu'un grand entraineur aurait tiré plus de cette équipe et n'aurait certainement pas pris luiz en bloquant le mercato .

 

Autre chose qui manque c'est Petr Cech

Modifié par oaziz
  • J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai dit, Paris peut avoir des regrets. Car au niveau des occasions franches c'est kif-kif.

 

On voit la différence de technicité et de collectif entre les deux équipes. Oui sur ces points fondamentaux au football, il y a 3 classes d'écart entre les deux équipes.

 

Maintenant, et c'est ça qui est beau dans le foot, tout peut arriver et on l'a vu au match aller, le PSG peut largement aller chercher le Barça, notamment avec sa défense très peu rassurante c'est bien vrai.

 

Mais hier la victoire du Barça est amplement méritée, et critiquer la défense du Barça d'accord mais la défense de Paris a été calamiteuse aussi. Du milieu, aux centraux, c'était médiocre comme tu l'as souligné. La différence s'est faite au milieu et en attaque. Pas en défense, où les deux équipes ont concédées des occasions franches. Là il y a 3 classes d'écart entre leur milieu et celui du PSG et entre leur attaque et celle du PSG.

 

Après que tu ne sois pas content de l'arbitrage, ok, mais il a été juste et impartial. Tu parles d'action précises si tu veux, ça ne te donne pas raison. Des erreurs j'en ai vu des deux cotés (elles étaient toutes très minimes), et je n'ai pas du tout remarqué des décisions arbitrales qui ont changées le court du match à proprement parler. L'arbitrage a été plutôt bon, et assez peu de fautes ont été sifflées par rapport à ce qu'on pouvait prévoir et ce qu'on voit en général au Nou Camp.

Au final le match est maîtrisé par l'arbitre et par le Barça. La victoire est méritée et il n'y a absolument pas lieu de vouloir rappeler les théories paranoïaques sans fondement légitimes et sans preuve sur le Barça et l'UEFA. Le barça a toujours été plus technique et plus fin dans les petits espaces que ses adversaires, le nombre de faute sifflées contre eux est statistiquement trompeuse et fallacieuse, permettant la paranoïa de s'installer facilement et sans fondement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://magicpaname.com/2014/12/11/coup-suarez/ bon alors y a rouge ou pas sur ça ?

 

Ibra qui part seul au but ya hj ou pas ? la faute de piqué dans la surface sur ibra est réelle ou pas ?

 

Arrête avec ton sophisme à la attali marvin c'et fatiguant .

 

Encore une fois je ne dis pas que le match se joue sur ça je dis juste que c'est fatiguant qu'à chaque fois le barca soit arbitré à part et ce n'est pas que contre le PSG.

 

Sinon j'ai critiqué la défense du barca pour dire qu'ils sont loin de prétendre à la victoire finale rien ne sert de la comparer à celle du PSG .

 

Tu dis que c'est un prétendant au titre je ne le pense pas avec une défense aussi ridicule .

 

Quand au milieu de terrain avant la sortie de matuidi et de verrati le PSG était loin d'être ridicule malgré le fantomas Motta mais bon ça c'était avant l'intervention du génie de Laurent blanc .

 

PS: Pour l'action où il la prends de la main et marque après suarez , rappelons qu'un certain VP avait pris un deuxième jaune et donc un rouge face à une équipe catalane en difficulté à ce moment là . Bref always the same story

Modifié par oaziz
  • J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais Suarez ne s'arrête jamais. Il a quoi dans la tête ce type.
Il a vraiment un problème, il ne sait pas contenir ses émotions, j'ai rarement vu quelqu'un comme ça.

 

Le mec a purgé une grosse suspension et 2 mois après il continue à chercher la m****. C'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien d'oaziz

 

Tu vois Marvin ça c'est un geste de pure violence, il aurait mérité un carton.

Un petit coup en scred quand le ballon est parti.

Modifié par Santana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça n'est pas arbitré particulièrement. Ils jouent particulièrement. C'est totalement différent. Et ça provoque l'amertume de beaucoup, ce que je comprends. Comme quand j'étais amer en mai 2009 et 2011.

 

J'avais pas vu Suarez, effectivement c'est rouge logiquement, comme tout acte violent et volontaire, si l'arbitre le juge ainsi, comme Markovic. Mais donc, un hors jeu inexistant et une faute à peine visible qui mérite rouge, tu penses que le Barça est arbitré spécifiquement ?

C'est plutôt toi qui fait du sophisme pour le coup.

Des erreurs arbitrales il y en a dans chaque match si tu soulèves des faits de jeu aussi précis.

 

Quand tu regardes le match hier dans sa globalité, l'arbitre a été bon et n'a pas avantagé une équipe plus que l'autre. L'une était beaucoup plus dominatrice techniquement, donc plus de fautes ont été sifflées.

 

Je me ferais un plaisir de re-regarder le match et de soulever des erreurs minimes d'arbitrage contre le barça pour te le montrer si tu insistes. Enfin le match, les deux matchs puisque logiquement ça s'équilibre plus ou moins. On peut reprendre aussi tous les matchs de poule de LDC de cette année pour vérifier ce que tu dis est vrai (que le barça est arbitré favorablement). Mais zoomer autant sur des faits de jeu est forcément partial. Et Attali ferait un débat sur l'arbitrage au lieu de se remettre en question aussi. Je me demande donc qui est le plus proche de lui dans la manière de penser.

 

Pour ton PS, une erreur d'arbitrage ne fait pas jurisprudence.

 

 

Le PSG s'est fait croquer au Nou Camp comme énormément d'équipe.

Le PSG gueule sur l'arbitrage après s'être fait croquer au Nou Camp comme énormément d'équipe.

 

 

La seule réelle injustice, c'est de voir Paris avec ces montants investis quand on les met en corrélation avec leur politique de formation, avec une zone géographique aussi peuplée que le Portugal en entier.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de trois classes d'écart entre les deux équipes hier... Faut quand même pas déconner. On a environ deux fois plus d'occasions que Barcelone et globalement une maitrise du match plus que correcte compte tenu du fait qu'on jouait au Camp Nou, stade dans lequel les adversaires du Barça sont d'ordinaire acculés en défense. Le Barça a fait preuve de plus d'efficacité et a montré un niveau de concentration et d'implication globalement supérieur, c'est ce qui explique leur victoire et ce score sévère. Je ne reviendrai pas sur l'arbitrage, oaziz a tout dit.

 

J'espère que cette défaite très symptomatique des errements constatés depuis le début de saison va servir à remettre les pendules à l'heure côté parisien. Pour espérer aller au bout, il va falloir à tout prix arrêter de se faire remonter systématiquement dans les 3mn, arrêter cette hallucinante passivité sur des actions anodines, revenir à certaines réalités et ne plus se montrer si arrogants par moments, et enfin mettre les ballons au fond. Le train-train facile de L1, qui marche de moins en moins, va devoir très vite prendre fin sous peine de désillusions tant en C1 dès février-mars qu'en championnat.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone n'est pas arbitré particulièrement en général , mais il y a certains matchs comme celui de la demi finale contre chelsea qui sont assez incroyables quand meme .

Sinon barcelone ce n'est plus ce que c'etait , 3 classes d'écart hier? Je ne crois pas qu'on a vu le meme match , le psg a eu plus d'occases , je suis sur que le barca ne remporte pas la champions league cette année , leur défense c'est une calamité , avec une attaque rapide et des contres bien placés , ils vont s'en prendre 3 ou 4.

Le real , le bayern et chelsea leur sont supérieurs je trouve pour l'instant. La tactique d'enrique etait très bizarre et je trouve que meme au niveau effectif , il va manquer quelque chose au milieu et en défense ( alves commence a vieillir , pique peut etre très bon comme nul a ch*** ,et meme les autres défenseurs ne sont pas exceptionnels ) , en ce qui concerne le milieu , je trouve aussi qu'ils auront un problème :

rakitic ne provoque pas assez , je trouve qu'il ne sait pas ou se placer sur le terrain c'est bizarre , et il ne fait que des passes latérales bref il est loin d'etre au niveau de xavi meme vieillissant . Busquets n'a plus son niveau des années d'avant , iniesta revient de blessure bref a part l'attaque cette équipe de barcelone n'est pas assez bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas sûr faut pas exagérer.

Leur défense calamiteuse est celle qui se prend le moins de but dans le championnat le plus relevé au monde et qui est aussi un des plus offensif.

Hier ils ont jouer avec une formation, et je ne crois pas que ce soit habituel pour eux ce 343/334, qui laisse de la place derrière (défense à trois avec deux latéraux très haut) et pourtant ils battent une équipe qui sait se montrer solide pour contrer.

Le PSG a pas grand chose d'autre à proposer mais c'est contre les équipes qui font le jeu qu'ils sont le plus dangereux.

 

Je les mets pas en grand favori non plus mais de là à dire qu'ils peuvent pas la gagner non. Pour les quatres qui peuvent vraiment y prétendre sont les 4 mêmes de la saison passée: Barcelone, le Real, le Bayern et l'Atletico.

 

Sinon match décevant d'Iniesta.

 

Ce qui est a noter c'est le but de Paris vient d'une de leur seule attaque placée et pleine axe. Avec un excellent déplacement de TM qui permet de remonter le bloc (TM qui malgré ce qu'on peut lui reprocher était le parisien qui se déplaçait le mieux entre les lignes dans le pressing barcelonais et était celui qui permettait le plus de poser un peu le pied sur le ballon, avec les descentes de Zlatan aussi). Sur cette action il y a LE (très) beau décalage de Veratti du match à Matuidi qui avait fait un bon effort pour proposer entre les lignes.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir sur Canal+, le Qatar Airways Football Club a battu le Fly Emirates Saint-Germain sur le score de 3 à 1. Jadis, ces équipes représentaient Barcelone et Paris. On raconte que, de nos jours, quelques supporters les appellent encore comme ça.


Pour les « vieux » passionnés de ballon rond comme moi, il faut désormais une motivation extrême pour suivre la grand-messe de la Ligue des champions, une fois tous les 15 jours. Entre ces équipes « cosmopofric » aux soutiens financiers exotiques, la compétition ne veut plus dire grand-chose. On a l’impression de voir deux carnets de cheikhs se battre en duel. Le foot appartient sans doute au passé. Heureusement, il reste YouTube, et tous les réacs du jeu à onze peuvent se régaler des Saint-Étienne-Kiev ou des Bordeaux-Juve d’autrefois….


Parce que, mon bon monsieur, voyez-vous, le suspense a pris deux balles dans la tronche, comme Bérégovoy : il y a belle lurette – depuis le funeste arrêt Bosman (1995) qui libéralise le sport – que ce sont toujours les mêmes équipes qui remportent in fine le trophée. Impossible, de nos jours, de revoir l’équipe commando de Bastia jouer une finale de Coupe d’Europe comme en 1978 ! Inimaginable, ce Bucarest 100 % roumain vainqueur du Barça en 86 !


En 2014-2015, équipes qataries, émiraties, kazahkies et j’en passe disputent un show millimétré sous vide. Oui, le foot d’aujourd’hui a la saveur du jambon sous vide. Fade, gluant et commercial. Le PSG a perdu mercredi, OK, mais cette défaite ne m’a pas effleuré une seconde. Cerise sur le corner, le fameux « Zlatan », auteur du premier but, symbolise tout ce je-m’en-footisme globalisé : au bout de deux ans en France, le « Suédois » n’est pas footu de répondre aux interviews en français. Il n’en a rien à battre. Lui, il prend le pèze, toi, tu cries « Allez Zlatan » !


Alors moi aussi, au final, je n’en ai plus rien à battre. Je préfère encore regarder un match de NBA au début de la nuit. Là, au moins, c’est clair, les franchises sont purement commerciales, et on joue un championnat sans risque pour le fun. Et en plus, une majorité d’Américains composent encore les équipes, et en plus pas de pub sur les maillots. On s’en contentera. Et si pas de match, je me replonge dans mon bouquin de chevet : Les Nuits de Paris de Rétif.


Joris Karl Parti de la France :wub:


  • J'aime 5

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas sûr faut pas exagérer.

Leur défense calamiteuse est celle qui se prend le moins de but dans le championnat le plus relevé au monde et qui est aussi un des plus offensif.

Hier ils ont jouer avec une formation, et je ne crois pas que ce soit habituel pour eux ce 343/334, qui laisse de la place derrière (défense à trois avec deux latéraux très haut) et pourtant ils battent une équipe qui sait se montrer solide pour contrer.

Le PSG a pas grand chose d'autre à proposer mais c'est contre les équipes qui font le jeu qu'ils sont le plus dangereux.

 

Je les mets pas en grand favori non plus mais de là à dire qu'ils peuvent pas la gagner non. Pour les quatres qui peuvent vraiment y prétendre sont les 4 mêmes de la saison passée: Barcelone, le Real, le Bayern et l'Atletico.

 

Sinon match décevant d'Iniesta.

 

Ce qui est a noter c'est le but de Paris vient d'une de leur seule attaque placée et pleine axe. Avec un excellent déplacement de TM qui permet de remonter le bloc (TM qui malgré ce qu'on peut lui reprocher était le parisien qui se déplaçait le mieux entre les lignes dans le pressing barcelonais et était celui qui permettait le plus de poser un peu le pied sur le ballon, avec les descentes de Zlatan aussi). Sur cette action il y a LE (très) beau décalage de Veratti du match à Matuidi qui avait fait un bon effort pour proposer entre les lignes.

Ben en ce moment il y a les équipes que tu as citées qui sont largement au dessus . Si le barca tombe contre le bayern le real ou l'athletico ils perdront ( on pourrait meme rajouter chelsea ) . Je place le barca après ces 4 équipes , après rien n'est impossible , meme le psg peut se retrouver en finale on sait jamais mais voila je ne crois pas que le barca a les armes nécessaires pour la gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mercredi soir sur Canal+, le Qatar Airways Football Club a battu le Fly Emirates Saint-Germain sur le score de 3 à 1. Jadis, ces équipes représentaient Barcelone et Paris. On raconte que, de nos jours, quelques supporters les appellent encore comme ça.

Pour les « vieux » passionnés de ballon rond comme moi, il faut désormais une motivation extrême pour suivre la grand-messe de la Ligue des champions, une fois tous les 15 jours. Entre ces équipes « cosmopofric » aux soutiens financiers exotiques, la compétition ne veut plus dire grand-chose. On a l’impression de voir deux carnets de cheikhs se battre en duel. Le foot appartient sans doute au passé. Heureusement, il reste YouTube, et tous les réacs du jeu à onze peuvent se régaler des Saint-Étienne-Kiev ou des Bordeaux-Juve d’autrefois….

Parce que, mon bon monsieur, voyez-vous, le suspense a pris deux balles dans la tronche, comme Bérégovoy : il y a belle lurette – depuis le funeste arrêt Bosman (1995) qui libéralise le sport – que ce sont toujours les mêmes équipes qui remportent in fine le trophée. Impossible, de nos jours, de revoir l’équipe commando de Bastia jouer une finale de Coupe d’Europe comme en 1978 ! Inimaginable, ce Bucarest 100 % roumain vainqueur du Barça en 86 !

En 2014-2015, équipes qataries, émiraties, kazahkies et j’en passe disputent un show millimétré sous vide. Oui, le foot d’aujourd’hui a la saveur du jambon sous vide. Fade, gluant et commercial. Le PSG a perdu mercredi, OK, mais cette défaite ne m’a pas effleuré une seconde. Cerise sur le corner, le fameux « Zlatan », auteur du premier but, symbolise tout ce je-m’en-footisme globalisé : au bout de deux ans en France, le « Suédois » n’est pas footu de répondre aux interviews en français. Il n’en a rien à battre. Lui, il prend le pèze, toi, tu cries « Allez Zlatan » !

Alors moi aussi, au final, je n’en ai plus rien à battre. Je préfère encore regarder un match de NBA au début de la nuit. Là, au moins, c’est clair, les franchises sont purement commerciales, et on joue un championnat sans risque pour le fun. Et en plus, une majorité d’Américains composent encore les équipes, et en plus pas de pub sur les maillots. On s’en contentera. Et si pas de match, je me replonge dans mon bouquin de chevet : Les Nuits de Paris de Rétif.

Joris Karl Parti de la France :wub:

 

 

Puis tu vas être content quand Chelsea va gagner ensuite. :)

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir sur Canal+, le Qatar Airways Football Club a battu le Fly Emirates Saint-Germain sur le score de 3 à 1. Jadis, ces équipes représentaient Barcelone et Paris. On raconte que, de nos jours, quelques supporters les appellent encore comme ça.

Pour les « vieux » passionnés de ballon rond comme moi, il faut désormais une motivation extrême pour suivre la grand-messe de la Ligue des champions, une fois tous les 15 jours. Entre ces équipes « cosmopofric » aux soutiens financiers exotiques, la compétition ne veut plus dire grand-chose. On a limpression de voir deux carnets de cheikhs se battre en duel. Le foot appartient sans doute au passé. Heureusement, il reste YouTube, et tous les réacs du jeu à onze peuvent se régaler des Saint-Étienne-Kiev ou des Bordeaux-Juve dautrefois.

Parce que, mon bon monsieur, voyez-vous, le suspense a pris deux balles dans la tronche, comme Bérégovoy : il y a belle lurette depuis le funeste arrêt Bosman (1995) qui libéralise le sport que ce sont toujours les mêmes équipes qui remportent in fine le trophée. Impossible, de nos jours, de revoir léquipe commando de Bastia jouer une finale de Coupe dEurope comme en 1978 ! Inimaginable, ce Bucarest 100 % roumain vainqueur du Barça en 86 !

En 2014-2015, équipes qataries, émiraties, kazahkies et jen passe disputent un show millimétré sous vide. Oui, le foot daujourdhui a la saveur du jambon sous vide. Fade, gluant et commercial. Le PSG a perdu mercredi, OK, mais cette défaite ne ma pas effleuré une seconde. Cerise sur le corner, le fameux « Zlatan », auteur du premier but, symbolise tout ce je-men-footisme globalisé : au bout de deux ans en France, le « Suédois » nest pas footu de répondre aux interviews en français. Il nen a rien à battre. Lui, il prend le pèze, toi, tu cries « Allez Zlatan » !

Alors moi aussi, au final, je nen ai plus rien à battre. Je préfère encore regarder un match de NBA au début de la nuit. Là, au moins, cest clair, les franchises sont purement commerciales, et on joue un championnat sans risque pour le fun. Et en plus, une majorité dAméricains composent encore les équipes, et en plus pas de pub sur les maillots. On sen contentera. Et si pas de match, je me replonge dans mon bouquin de chevet : Les Nuits de Paris de Rétif.

Joris Karl Parti de la France :wub:

:D

 

J'partage pas forcément tout le fond mais la forme m'a bien fait goleri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=FiYYvzA-I40

 

Surtout que ce qui vient de se passer cette aprèm va le conforter dans ses idées :P

 

Au cas où certains ne vont pas voir sur l'autre topic. Saga vient encore faire dans la mauvaise foi. ça ne change pas. :) Il y avait donc un penalty non sifflé dans l'autre sens. Mais je suppose que tu viens parler sans voir le match, hein ?

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...