Aller au contenu

Champions League 2014 / 2015


CR-07

Messages recommandés

:D j'espère qu'on va les finir dimanche. Sinon leur rouge n'est vraiment vraiment pas merité , aussi honteux que celui de nani contre le real voir pire .

Non pas du tout

ça n'a strictement rien à voir

d'un coté tu as Nani qui a fait un contrôle aérien, et qui a totalement involontairement heurté Arbeloa (qui arrivait bien trop fort, logiquement même une faute contre Arbeloa aurait pu être sifflée)

et de l'autre tu as Markovic qui fait un acte violent, qui n'a strictement rien à voir avec un mouvement lié au football (exemple : coup de coude au duel aérien, la gestuelle veut que le coude arrive une fois sur trois dans la tronche de l'autre = carton jaune), et surtout totalement volontaire.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cdn.mediacru.sh/8/81qdAoxFPfKr.mp4

 

Le but magnifique de Ramsey et la réaction des Gunners.

 

Bordel, qu'est ce qu'il l'a évolué Ramsey, après sa grosse blessure, il enchainait les prestations médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout

ça n'a strictement rien à voir

d'un coté tu as Nani qui a fait un contrôle aérien, et qui a totalement involontairement heurté Arbeloa (qui arrivait bien trop fort, logiquement même une faute contre Arbeloa aurait pu être sifflée)

et de l'autre tu as Markovic qui fait un acte violent, qui n'a strictement rien à voir avec un mouvement lié au football (exemple : coup de coude au duel aérien, la gestuelle veut que le coude arrive une fois sur trois dans la tronche de l'autre = carton jaune), et surtout totalement volontaire.

 

 

Oui bon, les joueurs offensifs utilisent souvent leurs mains pour tenir à distance un joueur qui les presse de derrière. C'est plus ou moins un fait de jeu. Je ne pense pas que Markovic voulait frapper le joueur de Bâle, je pense qu'il a plutôt mal évalué la distance qui le séparait du joueur qui le pressait et cela a donné l'impression qu'il lui en colle une.

Young a fait la même face à Stoke, sauf que le contact état beaucoup plus marqué et il n'a même pas pris de carton.

 

C'est maladroit comme l'expulsion de Rooney face à West Ham mais ce n'est pas, je pense, dans le but de faire mal à son vis-à-vis.

 

 

_53049816_012095072-1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, les joueurs offensifs utilisent souvent leurs mains pour tenir à distance un joueur qui les presse de derrière. C'est plus ou moins un fait de jeu. Je ne pense pas que Markovic voulait frapper le joueur de Bâle, je pense qu'il a plutôt mal évalué la distance qui le séparait du joueur qui le pressait et cela a donné l'impression qu'il lui en colle une.

Young a fait la même face à Stoke, sauf que le contact état beaucoup plus marqué et il n'a même pas pris de carton.

 

C'est maladroit comme l'expulsion de Rooney face à West Ham mais ce n'est pas, je pense, dans le but de faire mal à son vis-à-vis.

Markovic regarde bien son adversaire avant son geste et sait parfaitement où il se trouve.

 

La main à distance oui, mais c'est souvent une excuse (qui fonctionne certes) pour mettre une gifle à l'adversaire.

 

Markovic est fautif d'avoir permis à l'arbitre de sortir possiblement un carton rouge pour acte violent.

Nani a pris un rouge et ce qui est punis c'est un contrôle de balle réussi uniquement.

 

Markovic met un coup à son adversaire.

Mais c'est Arbeloa qui met un coup de ventre dans le pied de Nani, pas l'inverse.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son acte en soi peut mériter un carton rouge. Mais je ne le trouve pas violent. Maladroit plutôt.

 

Comme Rooney contre West Ham dont le but n'était décemment pas de kicker le joueur adverse mais d'empêcher une contre-attaque. Ici il cherche à tenir à distance son vis-à-vis j'en ai l'intime conviction.

Il le frappe au visage et c'est légitimement punissable mais je ne crois vraiment pas que c'est ce qu'il compte faire à ce moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son acte en soi peut mériter un carton rouge. Mais je ne le trouve pas violent. Maladroit plutôt.

 

Comme Rooney contre West Ham dont le but n'était décemment pas de kicker le joueur adverse mais d'empêcher une contre-attaque. Ici il cherche à tenir à distance son vis-à-vis j'en ai l'intime conviction.

Il le frappe au visage et c'est légitimement punissable mais je ne crois vraiment pas que c'est ce qu'il compte faire à ce moment.

https://www.youtube.com/watch?v=GLMgVK2ApbA

 

regarde à la 10e seconde

franchement s'il ne sait pas ce qu'il fait c'est que le mec est trisomique

il le regarde deux fois clairement et lui met une tarte lol

 

Mais de toute façon, on peut parler d'arbitrage ou quoi, si le joueur donne l'occasion à l'arbitre de sortir un rouge (même s'il n'est pas mérité) il est déjà en tord par rapport à son équipe. Si tu ne lui donnes pas l'occasion, tu ne prendras jamais rouge.

 

Nani n'y est pour rien si Arbeloa lui fait faute et qu'il prend rouge.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le geste, tu le vois, il est volontaire. Pourquoi il fait ce geste ? Pour protéger la venue du joueur mais ce dernier est loin. Et généralement tu vas plus te protéger avec ton corps ou avec ton épaule. Là c'est clairement la main qui se détache pour faire un geste d'anti football.

 

Il est con Markovic car en plus de donner l'occasion à l'arbitre de sortir un carton, il fait ce geste devant lui. Et il pénalise son équipe dans un match très important.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est scandaleux pour moi sérieux. Rouge direct vous vous rendez compte ou pas lol ? Il l'effleure à peine, et c'est vraiment dans le sens du jeu.

 

Comme l'a dit Santana, tout le monde joue avec les mains au foot faut pas déconner. Si décoller les bras vaut rouge on a pas finit hein.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est scandaleux pour moi sérieux. Rouge direct vous vous rendez compte ou pas lol ? Il l'effleure à peine, et c'est vraiment dans le sens du jeu.

 

Comme l'a dit Santana, tout le monde joue avec les mains au foot faut pas déconner. Si décoller les bras vaut rouge on a pas finit hein.

Il y a une différence entre décoller les bras et donner une gifle.

 

Là qu'il le touche ou pas n'est absolument pas la question. L'acte de violence est punis que l'adversaire soit touché ou pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'acte qui est puni sur cette action mais la volonté de "faire mal" avant tout.

 

Le balois prend la perche que lui tend le scouser en simulant. Le rouge est plus que logique.

 

Dans ce cas là le carton n'est absolument pas mérité puisque sa volonté est de tenir le joueur adverse à distance et pas de lui en coller une.

 

Le geste est agressif et maladroit et c'est peut-être même un acte d'anti-jeu même si tous les joueurs le font, mais comment peut-on croire en regardant la vidéo que Markovic veut faire mal à son adversaire ?

 

D'ailleurs Marvin, le petit coup d'oeil derrière ne change rien. À cette vitesse on voit pas grand chose, on a peur de se prendre un coup par derrière, ce genre de geste est plus un geste de protection qu'un geste de violence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là le carton n'est absolument pas mérité puisque sa volonté est de tenir le joueur adverse à distance et pas de lui en coller une.

 

Le geste est agressif et maladroit et c'est peut-être même un acte d'anti-jeu même si tous les joueurs le font, mais comment peut-on croire en regardant la vidéo que Markovic veut faire mal à son adversaire ?

 

D'ailleurs Marvin, le petit coup d'oeil derrière ne change rien. À cette vitesse on voit pas grand chose, on a peur de se prendre un coup par derrière, ce genre de geste est plus un geste de protection qu'un geste de violence.

L'arbitre pense comme moi, les supporters de Pool pensent comme toi lol

 

Moi je pense qu'il fait exprès et que jamais il pense que l'arbitre osera sortir rouge direct. Pour moi c'est un geste violent, et il a été interprété et jugé comme tel par l'arbitre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=0SC4rzCDBH4

 

Young a fait pire face à Stoke sans prendre de carton. Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ne serait-ce qu'une remarque sur un possible carton rouge sur le fofo.

Cela prouve que le rouge est quand même discutable. Un autre arbitre aurait pu interprété et jugé cela comme un geste non violent et ça n'aurait pas non plus choqué grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young a fait pire face à Stoke sans prendre de carton. Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ne serait-ce qu'une remarque sur un possible carton rouge sur le fofo.

Cela prouve que le rouge est quand même discutable. Un autre arbitre aurait pu interprété et jugé cela comme un geste non violent et ça n'aurait pas non plus choqué grand monde.

Dire que ça mérite rouge c'est très compliqué, que ce soit pour Markovic ou pour Youg ici. C'est compliqué parce que c'est une décision soumise à l'interprétation de l'arbitre. Si l'arbitre interprete qu'un geste est violent et volontaire, il mettra rouge. Les arbitres sont différents et ont des interprétations différentes.

En LDC on sait tous que les arbitres sont plus tatillons.

Il n'aurai jamais eu rouge en PL je pense, parce que les arbitres interprètent différemment, sinon Fellaini aurait des rouges à chaque contact ou presque.

 

Le point soulevé est que Markovic a donné l'occasion à l'arbitre d'interpréter son geste comme violent et volontaire. Son erreur est là. Sinon évidemment que c'est carton rouge 1 fois sur 20 ce genre de faute.

 

 

 

 

 

 

---

 

 

 

Sinon :

 

 

oklm

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout

ça n'a strictement rien à voir

d'un coté tu as Nani qui a fait un contrôle aérien, et qui a totalement involontairement heurté Arbeloa (qui arrivait bien trop fort, logiquement même une faute contre Arbeloa aurait pu être sifflée)

 

Non je vois ce que tu veux dire mais ça ça s'applique plus à Neuer et Higuain où au final malgré le coté impressionnant du choc pour l'argentin t'avais bien Neuer qui jouait le ballon et Higuain qui lui rentrait dedans.

 

Mais entre Nani et Arbeloa c'est le madrilène qui prenait le ballon en premier.

Ce que a fait Nani n'était ni volontaire ni dangereux et le carton rouge était ridicule mais il était bel et bien en retard par rapport au ballon et n'a touché que Arbeloa. Il y avait faute.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vois ce que tu veux dire mais ça ça s'applique plus à Neuer et Higuain où au final malgré le coté impressionnant du choc pour l'argentin t'avais bien Neuer qui jouait le ballon et Higuain qui lui rentrait dedans.

 

Mais entre Nani et Arbeloa c'est le madrilène qui prenait le ballon en premier.

Ce que a fait Nani n'était ni volontaire ni dangereux et le carton rouge était ridicule mais il était bel et bien en retard par rapport au ballon et n'a touché que Arbeloa. Il y avait faute.

nani-fouls-arbeloa.gif

 

Ca se discute.

Mais tu sembles avoir raison après avoir regardé plusieurs fois le gif, Arbeloa arrive un poil avant Nani sur la balle ça se joue au dixième de seconde.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

les compos des matchs de ce soir

 

Barça : Ter Stegen, Pedro, Bartra, Piqué, Mathieu, Mascherano, Busquets, Iniesta, Messi, Neymar, Suarez

jen 3-4-3 avec Bartra Piqué Mathieu derrière, Messi au milieu, trio offensif Pedro Suarez Neymar

 

Le 11 du PSG : Sirigu, Maxwell, Thiago Silva, David Luiz, van der Wiel, Motta, Matuidi, Verratti, Cavani, Lucas, Ibrahimovic.

 

#Apoel : Urko Pardo; Mario Sergio, Carlao, Antoniadis, Papazoglou; Morais, Vinicius, Tiago Gomes; Alexander, Efrem, Sheridan.

#Ajax: Cillessen; Van Rhijn, Veltman, Moisander, Viergever; Klaassen, Serero, Andersen; Schöne, Milik, Kishna.

Roma; De Sanctis; Maicon, Manolas, Mapou, Holebas; Pjanic, Keita, Nainggolan; Gervinho, Totti, Ljajic
#City : Hart, Zabaleta, Demichelis, Mangala, Clichy, Fernandinho, Fernando, Navas, Nasri, Milner, Dzeko.
#FCBayern : Neuer - Rode, Boateng, Dante, Bernat - Höjbjerg, Gaudino - Götze, Schweinsteiger, Ribery - Müller
#CSKA : Akinfeev, Fernandes, Ignashevich, V. Berezutskiy, Nababkin, Wernbloom, Natcho, Musa, Eremenko, Dzagoev, Doumbia
#Chelsea :Cech ©; Azpilicueta, Zouma, Cahill, Filipe Luis; Mikel, Matic; Schurrle, Fabregas, Salah; Diego Costa.
#Sporting : Patrício; Esgaio, Maurício, Paulo Oliveira, J.Silva; William, Adrien, João Mário; Slimani, Mané, Carrillo.
schalke04: Fahrmann Howedes Kirchoff Aogo Fuchs Barnetta Neustdader Hoger Uchida Hutelaar Choupo moting
#Porto:Andres, Ricardo, Maicon, Marcano, Alex S; R. Neves, Evandro, quintero; Quaresma, Aboubakar, adrian #UCL
Shakhtar team: Pyatov, Ilsinho, Kryvtsov, Rakitskiy, Shevchuk, Fred, Stepanenko, Costa, Teixeira, Bernard, Gladkiy

 

#AthleticClub: Iraizoz, Laporte, San José, Iraola, Balenziaga, Iturraspe, De Marcos, Ibai Gómez, Susaeta, Rico, Fernández.

Il manque celle de Maribor et du Shaktar

Modifié par The true Redevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je remets une couche pour le rouge. Bon, j'avis double parti pris. 1. pour Bâle, 2. contre Liverpool. N'empêche, tout geste volontaire de frapper l'adversaire ou le coéquipier devrait être sanctionné de la sorte. Le sport en sortirait grandi.

 

Ne confondons pas sanctionner la violence d'un coup, la conséquence (blessure) et l'intention. C'est l'intention qui doit être sanctionné.

 

En plus de l'intention, la perte de maîtrise peut également l'être. Rouge logique. Rouge normal. Rouge peut-être sévère au vu de ce qui se siffle d'habitude, mais juste au vu des règles de jeu.

 

Les règles de jeu de toute manière, de moins en moins appliquées en football pourrait-on penser, notamment, la règle des six secondes du gardien... autre débat, cela...

 

A noter que pour une rare fois que l'arbitre siffle plus "contre" le favori, le "gros" (Liverpool) et qui n'a pas peur de le faire.

 

Par contre, rouge et péno il aurait pu y avoir contre Vaklík sur Gerrard, mais cela, personne n'en parle

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roma; De Sanctis; Maicon, Manolas, Mapou, Holebas; Pjanic, Keita, Nainggolan; Gervinho, Totti, Ljajic
#City : Hart, Zabaleta, Demichelis, Mangala, Clichy, Fernandinho, Fernando, Navas, Nasri, Milner, Dzeko.

 

 

Meilleur compo possible au vue la forme actuel des joueurs, à vrai dire je ne sais pas trop quoi penser de ce match cette saison les prestations de la Louve c'est un peu les montagnes russes on peut être très bon comme passer complétement à coté du match. Aguero et Toure sont out pour ce match ce qui est un bon point, mais quand ton remplaçant pour Aguero s'appelle Dzeko c'est que t'as pas de soucis niveau profondeur d'effectif....

 

Bref j'espère une grosse grosse perf de la Roma ce soir, le genre de perf qui te lance une saison. C'e solo l'AS Roma !!!

 

PS: Allumez votre télé 5 min avant le match, vous verrez ce qu'est qu'une vrai ambiance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est De Rossi ? :(

J'hésite à regarde PSG-Barca du coup ...

 

Sur le banc, il n'est pas encore revenu à 100% depuis son retour de blessure (il a d'ailleurs été expulsé bêtement contre Sassuolo ce WE....).

 

Le banc de la Louve : Skorupski, Cole, Astori, De Rossi, Florenzi, Iturbe, Destro.

City : Cabellero, Sagna , Kolarov, Lampard, Silva, Jovetic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

 

Meilleur compo possible au vue la forme actuel des joueurs, à vrai dire je ne sais pas trop quoi penser de ce match cette saison les prestations de la Louve c'est un peu les montagnes russes on peut être très bon comme passer complétement à coté du match. Aguero et Toure sont out pour ce match ce qui est un bon point, mais quand ton remplaçant pour Aguero s'appelle Dzeko c'est que t'as pas de soucis niveau profondeur d'effectif....

 

Bref j'espère une grosse grosse perf de la Roma ce soir, le genre de perf qui te lance une saison. C'e solo l'AS Roma !!!

 

PS: Allumez votre télé 5 min avant le match, vous verrez ce qu'est qu'une vrai ambiance. :)

A 20h37 précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 47 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...