Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Sur le site officiel, LvG parle de ins and outs dans les transferts et d'un été très chargé.

Il termine son interview par ceci: "And when players are leaving the club, it's a natural process, the fans must not forget that."

 

Un bien pour un mal, mais en gros, il s'attend (et va participer) à des départs et à des arrivées.

 

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rmcsport.bfmtv.com/football/en-video-a-moitie-ivre-van-gaal-fait-le-show-sur-scene-888463.html

Enorme le Van Gaal ^_^ on dirais le discours du coach de l'équipe du village après la 3 ième mi-temps et les "quelques" verres qui sont passés :P !

Sinon ce qu'il dit est trop vrai cette saison ce qui m'aura le plus déçu c'est l'irrégularité du en partie à la découverte du groupe par Van Gaal et aux blessures à répétitions sans çela j'en suis convaincu on aurait pu etre champion devant le Chelsea éclaté de Mourinho en deuxième partie de saison ...

  • J'aime 1

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande c'est quoi le genre de vin qu'il s'est tapé, et surtout pas combien de verres mais de bouteilles :D , parceque pour en à arriver la... Wow

ça a pas arreté sur twitter depuis hier soir "Hello, Hello, Hey!!! Pay attention to the manager!!!"

 

Et surtout cette partie de la video, on s'en lasse pas m****... :D

On reconnait là vraiment celui qui a baissé son froc dans les vestiaires au Bayern devant ses joueurs!!!Je me disais que c'est des histoires mais avec ce que j'ai vu, p*****, il en est plus que capable.

 

Pour ceux qui aiment lire voic le discours complet en VO( Anglais) ;) , trop long à traduire mais son anglais est facile!

 

http://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/transcript-louis-van-gaals-amazing-9292005

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce mec on va la guerre sans soucis.

 

Son speech en étant fonskar, moi j'ai kiffé. Quel homme p*****.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il part l'année prochaine ? Je le kiff Van Gaal moi hein .. Mais j'ai peur qu'on rate Guardiola avec la croisée des chemins. c'est assez compliqué à gérer les 2 trajectoires. On peut pas demander à Guardiola de nous attendre, le temps que le Hollandais finisse son œuvre. Tout comme on peut pas presser ce dernier, tant son boulot est intéressant.

Mais Pep reve de nous et je veux absolument qu'il finisse à United.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il part l'année prochaine ? Je le kiff Van Gaal moi hein .. Mais j'ai peur qu'on rate Guardiola avec la croisée des chemins. c'est assez compliqué à gérer les 2 trajectoires. On peut pas demander à Guardiola de nous attendre, le temps que le Hollandais finisse son œuvre. Tout comme on peut pas presser ce dernier, tant son boulot est intéressant.

Mais Pep reve de nous et je veux absolument qu'il finisse à United.

 

Pas besoin d'aller chercher Guardiola, Giggs nous fera une "Guardiola" à United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol faut arrêter de croire que Giggs ou un autre de nos vieux joueurs va reprendre le flambeau et faire des merveilles à la tête du club, on parle pas d'une boulangerie familiale là.

 

Déjà Giggs dans le monde des entraineurs c'est personne, si ce n'est un apprenti. On ne sait même pas s'il a un réel apport au club aux cotés de Van Gaal, on sait juste qu'il prend des notes pour le moment.

 

Guardiola c'est autre chose, un immense génie qui n'a rien à prouver à personne et qui a réalisé en 5 ans ce que Ferguson a mit 25 ans à faire (du moins pour le palmarès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sens Giggsy faire le Taf, mais est-il deja prêt? Faut voir?

 

Et pour ce qui est de guardiola ce sera le jeu de possession à haute dosse, plus de frappe lointaine, perforation des def par des passes qui casses les lignes, c'est beau comme foot mais on risquerait de perdre l'identité de notre Jeu je pense;

 

Au bayern quand t'as des artificiers comme Bastian, alonso, muller qui savent ou veulent plus tirer, et veulent forcement casser les lignes par des passes, tu vois direct la "Touche Guadiorla" et ça ressemble plus du au bayern de "Jupp Heynckes"

Et c'est là, tout le contraire avec Giggsy, il peut conserver notre jeu assez beau et efficace, mais je le vois pas prêt d'ici un an ou 2...

 

Mais dans tous les cas, on voit bien que toutes les ficelles sont tirer pour que Giggs soit Manager à United.

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné 16 championnats en 5 ans lol?

 

Mieux, de 2009 à 2015 Guardiola c'est 20 titres, dont des ligues des champions et des Ligas. Et je parle meme pas de ce qui est football, là personne ne tiendrait la comparaison avec Pep :).

 

Je sais que ca fait mal de l'admettre mais Guardiola a surpassé Ferguson ,IZI.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol faut arrêter de croire que Giggs ou un autre de nos vieux joueurs va reprendre le flambeau et faire des merveilles à la tête du club, on parle pas d'une boulangerie familiale là.

 

Déjà Giggs dans le monde des entraineurs c'est personne, si ce n'est un apprenti. On ne sait même pas s'il a un réel apport au club aux cotés de Van Gaal, on sait juste qu'il prend des notes pour le moment.

 

Guardiola c'est autre chose, un immense génie qui n'a rien à prouver à personne et qui a réalisé en 5 ans ce que Ferguson a mit 25 ans à faire (du moins pour le palmarès)

 

Avant de prendre le Barça Guardiola avait fait tout ça ? Ben dis donc...

 

A un moment donné, Giggs est un symbole des valeurs du club, comme l'avait été Guardiola à son arrivée au Barça. Et on est un club qui a besoin, à mon avis bien sur, de continuer à promouvoir ces valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au Barca, au Bayern c'est bof. Il gagne le championnat okay mais il ne se remet que très peu en questions, il est arrivé dans une équipe qui jouait beaucoup mieux sous Heynckes. Sa vision de jeu est propre, je ne la remet pas en question mais il doit l'adapter au Bayern car actuellement il ne gagnera pas la CL en continuant comme ça.

 

Puis c'est pas Dortmund et la pseudo concurrence Wolsbourg qui va empêcher le Bayern de continuer à enchaîner les titres de champion.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mieux, de 2009 à 2015 Guardiola c'est 20 titres, dont des ligues des champions et des Ligas. Et je parle meme pas de ce qui est football, là personne ne tiendrait la comparaison avec Pep :).

 

Je sais que ca fait mal de l'admettre mais Guardiola a surpassé Ferguson ,IZI.

Lol, dès quil sent la difficulté, il se barre lol, il a montré aucune capacité de renouvellement deffectuf pour le moment, et ses transferts sont en général des échecs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de prendre le Barça Guardiola avait fait tout ça ? Ben dis donc...

 

A un moment donné, Giggs est un symbole des valeurs du club, comme l'avait été Guardiola à son arrivée au Barça. Et on est un club qui a besoin, à mon avis bien sur, de continuer à promouvoir ces valeurs.

 

Evidemment que non. Mais l'arrivée de Guardiola a été préparée depuis 2006 déjà par le Barca. On lui avait confié l'équipe B qui végétait 3ème ou je ne sais plus quelle division. Il a apprit sur le tas et gravit les échelons pas à pas dans l'enceinte même du club. Faut pas oublier que le Barca aime bien cultiver le secret de ses entraineurs jusqu'à leur mise en lumière.

 

Ce n'est pas du tout le cas de Giggs, il y a un an et demi il jouait encore. Qu'il fasse ses preuves, qu'il entraine des équipes par ci par là avant d'espérer quoique ce soit au club. et j'espère qu'on fera pas l'erreur de lui confier le poste si vite, c'est aller droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Van Gaal a bien signé pour 3 saisons non ? Sa succession, on a encore le temps.

 

En tout cas, ce discours à la cérémonie nous montre quel personnage il peut être, notamment dans les vestiaires. Ça contraste fortement avec cette attitude parfois amorphe sur le banc, que certains ont pu lui reprocher. Le mec c'est un guerrier, je l'imagine pas finir par avoir des résultats avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des qualités différentes mais ce qu'a fait SAF est extraordinaire. Alors il était tactiquement limité et le football commençait à lui échapper mais donner cette envie à n'importe quel joueur, arriver à faire un collectif génération après génération en ayant toujours un minimum de résultats c'est pas si simple.

 

 

Après Guardiola comme SAF ont pu compter sur une génération exceptionnelle comme socle. Certes. Mais ça ne reste qu'un socle, eux ont bâti dessus. Ce n'est pas donné à tout le monde pour ceux qui aiment minimiser.

 

 

 

 

PS : Le Barça B était en Tercera ce qui correspond à la D4 en sachant que la Segunda B ( troisième division ) est déjà composé de quatre groupes. C'est le premier championnat national. La Tercera est régional.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des qualités différentes mais ce qu'a fait SAF est extraordinaire. Alors il était tactiquement limité et le football commençait à lui échapper mais donner cette envie à n'importe quel joueur, arriver à faire un collectif génération après génération en ayant toujours un minimum de résultats c'est pas si simple.

 

 

Après Guardiola comme SAF ont pu compter sur une génération exceptionnelle comme socle. Certes. Mais ça ne reste qu'un socle, eux ont bâti dessus. Ce n'est pas donné à tout le monde pour ceux qui aiment minimiser.

 

 

 

 

PS : Le Barça B était en Tercera ce qui correspond à la D4 en sachant que la Segunda B ( troisième division ) est déjà composé de quatre groupes. C'est le premier championnat national. La Tercera est régional.

 

 

Oui Busby, je n'enlève rien à l'œuvre extraordinaire de Ferguson qu'on est, on le sait tous, pas du tout prêt de revoir dans le football actuel. Mais nous savons toi et moi que si on parlait football et uniquement du jeu , Guardiola est déjà parti plus loin que n'importe quel coach encore en activité (j'ai un doute pour Van Gaal justement,je ne sais toujours pas quelles sont ses limites).

 

Ce Ferguson meneur d'hommes dont tu parles, il ne l'est devenu que sur la durée, avec l'expérience pas vrai? Je n'ai pas l'impression en relisant tout ce qui a été dit sur lui qu'il était dès le départ formidable pour galvaniser ses hommes. C'est avec le temps qu'il est devenu peu à peu ce vieux sage et gagné en charisme.

 

Guardiola n'a même pas encore 45 ans et il y a déjà un gouffre avec ses concurrents bien plus agés. Je suis curieux de voir comment il va faire évoluer son profil d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dépend de quoi on parle.

 

Après Bielsa en tant qu'entraineur pur : Améliorer les joueurs physiquement, techniquement, leur apprendre à se déplacer est le meilleur pour moi. Ca bloque pour lui ensuite dans le jeu, le collectif, il ne s'adapte pas assez à l'effectif qu'il a dans les mains. Il voit trop loin. Il est un peu perché.

 

Si on parle dans la pratique, Guardiola a su prendre les bonnes choses de Bielsa et a su être plus pragmatique en bénéficiant du meilleur 11 que j'ai vu personnellement.

 

Guardiola a appris beaucoup lui aussi. Comme tout le monde. Son travail d'entraineur il a appris en amont lui justement, avant d'être sous le feu des projecteurs. Il a su apprendre, capter des idées pour faire voir ensuite au monde du football ce qui a été une révolution, en tout cas il a poussé la chose plus loin que ce qui avait été fait. On a tout de même connu le système défensif grâce à la possession. Assez révolutionnaire ça. On en reparlera plus tard j'en suis persuadé.

 

Et pour SAF le plus extraordinaire c'est la façon dont il a renouvelé son effectif durant quasi 25ans. Ca fait parti du taff' d'un manager, il s'est inscrit plus dans la durée au niveau de l'équipe première. Là où Guardiola a créé l'équipe à son idée puis pour l'instant n'a pas prouvé être capable de renouveler comme SAF l'a fait et ce plusieurs fois.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...