Aller au contenu

Manchester United 1 - 1 Bayern Munich


Bibu

Messages recommandés

Moi perso j'ai vibré hier soir. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant stressé pour l'équipe.

 

Tactiquement, c'était sans doute la bonne solution : un bon 451 pour contenir les assauts du Bayern.

L'idée, c'était de défendre assez bas, de faire un bloc compact et de ressortir très vite. Après évidemment, sur les phases de contre, c'était pas trop ça.

 

À mon avis, si Moyes avait voulu faire le jeu, on aurait pris une p***** de rouste. À un moment donné, il faut être réaliste : il n'y a que très peu d'équipes qui peuvent faire le jeu face au Bayern sans se découvrir et prendre une valise. C'est pas notre cas, il faut donc faire autrement.

 

Le problème, c'était les phase de contres. L'utilisation du ballon n'était pas bonne. Y'avait beaucoup trop de déchets techniques.

On aurait pu/dû faire beaucoup mieux et Moyes le sait, d'où sa déception.

En remplaçant Fellaini par Fletcher, on aurait sans doute gagné en justesse technique.

L'entrée de Kagawa allait dans ce sens. C'était le bon choix et Moyes aurait dû porter ses couilles en enlevant Fellaini et aller jusqu'au bout de son idée.

De toute façon, on ne pouvait pas faire pire, le mec n'a gagné aucun de ses duels.

 

Comme d'hab Rooney fait la diff' sur quelques séquences de jeu mais globalement c'est assez décevant.

Techniquement, ce n'est passez bon. Il doit faire mieux, beaucoup mieux.

Sur ce type de match, RVP aurait été bien meilleur en pivot. Il a une meilleure première touche de balle et une meilleure conservation.

Il aurait permis au bloc de remonter, chose que Fellaini n'a su faire qu'à moitié.

 

Pour moi, les joueurs qui sont sortis du lot hier soir : De Gea, la paire Rio-Vidic et Welbz.

 

Jones ou Rafael? Evra ou Büttner? Franchement, y'a matière à débat.

On prendrait quelques risques en mettant les titulaires habituels mais ça serait aussi un signe d'une volonté de ne pas refuser le jeu.

Modifié par fredlong
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je BANDE si on fait une Chelsea 2012. La quenelle du siècle, vraiment. Gagner la CL cette année, c'est "je te la fous dans ton c**, et avec le sourire en plus."

 

On a posé aucun bus devant De Gea, on a défendu, c'est tout. Et plutôt bien. Mais comme d'hab, dès qu'une équipe essaye de prendre à son propre jeu une équipe dite plus belle à voir jouer, on dit qu'elle parque le bus et qu'elle refuse le jeu, qu'elle fait honte au football blablabla.

 

Demandez aux supporters de Chelsea les émotions qu'ils ont eu avec leurs matchs de tarés contre le Barca, où il passe à 2cm d'une élimination sur chaque action, contre le Bayern où seuls les tirs aux buts les sauvent... vous croyez que le foot qu'au Bayern et à la possession ?

On a pas le droit de jouer avec nos armes ?

  • J'aime 2

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que l'on reproche à Moyes de ne pas mettre une tactique cohérente pour mettre à mal l'adversaire, on ne va pas s'en plaindre. Il l'avait annoncé et cela s'est produit. Maintenant, c'est clair qu'on n'aurait pu mieux faire mais encore ce matin je me bouffe les balloches car on devait gagner ce match. Le but refusé je l'ai en travers tout comme ce face à face et ce marquage en bois de Fellaini sur l'égalisation !!!

 

En tout cas, je dis merci à Moyes et sa bande car ça fait bien longtemps que je n'ai pas gueuler comme dératé dans un match de MU avec une pression incroyable !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je BANDE si on fait une Chelsea 2012. La quenelle du siècle, vraiment. Gagner la CL cette année, c'est "je te la fous dans ton c**, et avec le sourire en plus."

 

On a posé aucun bus devant De Gea, on a défendu, c'est tout. Et plutôt bien. Mais comme d'hab, dès qu'une équipe essaye de prendre à son propre jeu une équipe dite plus belle à voir jouer, on dit qu'elle parque le bus et qu'elle refuse le jeu, qu'elle fait honte au football blablabla.

 

Demandez aux supporters de Chelsea les émotions qu'ils ont eu avec leurs matchs de tarés contre le Barca, où il passe à 2cm d'une élimination sur chaque action, contre le Bayern où seuls les tirs aux buts les sauvent... vous croyez que le foot qu'au Bayern et à la possession ?

On a pas le droit de jouer avec nos armes ?

Depuis le temps que l'on reproche à Moyes de ne pas mettre une tactique cohérente pour mettre à mal l'adversaire, on ne va pas s'en plaindre. Il l'avait annoncé et cela s'est produit. Maintenant, c'est clair qu'on n'aurait pu mieux faire mais encore ce matin je me bouffe les balloches car on devait gagner ce match. Le but refusé je l'ai en travers tout comme ce face à face et ce marquage en bois de Fellaini sur l'égalisation !!!

 

En tout cas, je dis merci à Moyes et sa bande car ça fait bien longtemps que je n'ai pas gueuler comme dérater dans un match de MU avec une pression incroyable !!!

FOOTIX !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je BANDE si on fait une Chelsea 2012. La quenelle du siècle, vraiment. Gagner la CL cette année, c'est "je te la fous dans ton c**, et avec le sourire en plus."

 

On a posé aucun bus devant De Gea, on a défendu, c'est tout. Et plutôt bien. Mais comme d'hab, dès qu'une équipe essaye de prendre à son propre jeu une équipe dite plus belle à voir jouer, on dit qu'elle parque le bus et qu'elle refuse le jeu, qu'elle fait honte au football blablabla.

 

Demandez aux supporters de Chelsea les émotions qu'ils ont eu avec leurs matchs de tarés contre le Barca, où il passe à 2cm d'une élimination sur chaque action, contre le Bayern où seuls les tirs aux buts les sauvent... vous croyez que le foot qu'au Bayern et à la possession ?

On a pas le droit de jouer avec nos armes ?

Comme je l'ai dit Moha, c'est une question de goût. Si tu gagnes de cette manière, personne ne peut dire que cette victoire n'est pas une victoire, puisque c'en est une de fait. C'est comme quand un joueur tente un geste qui a très peu de chance de réussir et le réussi, bravo mais mal joué. Poser un bus devant son but ce n'est pas une solution assez viable pour en faire ton objectif pour gagner.

Pour avoir des victoires plus régulières et plus sûres, la possession de balle n'est pas juste une question de goût ou de manière de supporter, c'est une véritable force. Quand tu as le ballon l'adversaire ne l'a pas, et ne peut pas marquer.

Tu le vois assez facilement avec les compétitions internationales totalement maîtrisée depuis 6 ans par l'Espagne. A part une ou deux frayeur sur une séance de TAB, les compétitions ont été maîtrisées, par la possession.

Ensuite il y a des alternatives, tout n'est pas noir ou blanc, et tu peux alterner différents types de jeu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce 2004 et l'épopée de Vahid avec Lille prouve le contraire sans parler du fameux catenaccio. Effectivement chacun ses goûts et même si j'en raffole pas, nous sommes dans une situation tellement compliquée qu'il faut retrouver des bases solides et donc il faut en passer par là pour obtenir des résultats positifs. En tout cas, le style Pep est à gerber !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas été beau à regarder soit, mais on jouait la meilleure équipe d'Europe invaincue quasi au complet et qui bat records sur records.

Le fait d'être privé de nos latéraux titulaires ne nous a pas aidé et il a fallu faire reculer le bloc équipe, surtout quand on connait l'importance du duo Ribery/Robben, et la force du milieu bavarois.

Après il faut avouer qu'on a pas été si mauvais au niveau tactique, on s'est même procuré plus d'actions franches que nos adversaires dans un match fermé.

On a joué de façon simpliste refusant un peu la construction et abusant quelque peu de jeu direct, mais j'ai plus vibré qu'en regardant le Bayern, c'est une histoire de goût, mais qu'est-ce que c'est chiant de les voir jouer à la "baballe", oui ils ont peut-être 75% de possession, mais pour quel résultat ? On s'est fait violer les 3/4 de la saison à domicile et hier le grand Bayern, ne nous a inquièté qu'en misant sur un exploit individuel de Robben la plupart du temps. A noter également que leur but vient d'une des seule fois, où ils ont arrêtés de jouer à la "baballe", en construisant une phase de jeu de façon beaucoup plus directe, mais pas moins efficace.

 

Je trouve que le mode de jeu munichois hier, frôlait par moment la suffisance.

 

Maintenant ils ont largement les moyens de nous éliminer tranquillement, mais avouons que nous n'avons pas été ridicules et c'est déjà une victoire en soit, surtout que tout le monde annonçait (ici en premier) une fessée monumentale.

 

Mon équipe m'a fait plaisir en me procurant une demi-molle (vu la saison), le Bayern par contre ne m'a pas fait bander du tout.

Modifié par pj harvey
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tendance à traiter de footix tous ceux qui ne partagent pas votre avis, je ne peux pas comprendre. Les supporters d'OT sont donc des vaches à lait sans cervelle ? Ils n'ont pas le droit de soutenir Moyes ? Chacun motive sa position du mieux qu'il peut avec des arguments. Ne pas être d'accord, oui; mais rabaisser à chaque fois les gens sur de tels fondements, c'est ce q'il y a de plus hautin.

Cette tendance à traiter de footix tous ceux qui ne partagent pas votre avis, je ne peux pas comprendre. Les supporters d'OT sont donc des vaches à lait sans cervelle ? Ils n'ont pas le droit de soutenir Moyes ? Chacun motive sa position du mieux qu'il peut avec des arguments. Ne pas être d'accord, oui; mais rabaisser à chaque fois les gens sur de tels fondements, c'est ce q'il y a de plus hautin.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas rivalisé avec nos armes, on a rivalisé sans armes justement.

 

On a rivalisé avec un bouclier qui a tenu pendant un long moment et on marque sur une phase de jeu arrêtée. On a pas d'armes, on a juste mis le Bus devant David et on a dégagé comme des bourrins sur d'autres bourrins que sont Valencia ou Fellaini.

 

On fait une Chelsea 2012. Quelle honte de jouer comme ça, je déteste Chelsea et on devrait pas aspirer à jouer de cette manière. On parle pas de dominer les débats dans le jeu mais au moins de tenter de poser le jeu et de relancer proprement afin de construire. Cela n'a rien d'extravagant, on a l'effectif pour le faire et des joueurs capables de jouer plus intelligemment. Mais on aussi un coach qui ne le voit pas de cet œil et qui privilégie le physique et les longs ballons balancés devant.

 

Du Kick and Rush à Manchester United en 2014, on peut me dire ce que l'on veut c'est quand même dramatique. C'est décevant.

Tout le monde s'accord à dire que le but de la 3eme minute est valable, rajoute à ça le 1 contre 1 qu'on a le malheur de louper et qui est la plus nette occasion du match, et on n'a pas d'arme ? Notre arme ça a été Welbeck, sa vitesse sur le 1v1 et sa technique sur le but, il a été niquel. On a aussi le meilleur passeur de la LDC dans nos rangs et une défense en fer forgé (quand elle le veut). On a tout ce qu'il faut (sauf les arbitres) pour gagner la LDC.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'accord à dire que le but de la 3eme minute est valable, rajoute à ça le 1 contre 1 qu'on a le malheur de louper et qui est la plus nette occasion du match, et on n'a pas d'arme ? Notre arme ça a été Welbeck, sa vitesse sur le 1v1 et sa technique sur le but, il a été niquel. On a aussi le meilleur passeur de la LDC dans nos rangs et une défense en fer forgé (quand elle le veut). On a tout ce qu'il faut (sauf les arbitres) pour gagner la LDC.

D'accord avec toi, enfin quelqu'un qui ne rabaisse pas sans cesse son équipe alors qu'on a fait un grand match hier, même si le but non accordé de Welbeck et le face a face de ce dernier me restent en travers de ma gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui sont supporters du beau jeu et pas de réellement de United vous pouvez vous casser et aller supporter une equipe qui selon vous a un jeu attractif ??

 

Parce que 1-1 contre le Bayern avec la forme de United cette année c est une enorme performance, tout le monde nous voyait se faire exploser ! Sur le papier on a une très belle equipe mais on est très loin du bayern ! Donc aller chercher un nul ( on était meme plus près de la victoire qu eux avec le but injustement refuse et le face a face perdu de welbeck ) au Bayern avec un enorme pressing et une enorme organisation je me réjouis ! Et quand on sait que Buttner tenais Robben mdrrr .. Si on avait voulu jouer on aurait pris 5-2 ou quelque chose comme ca parce que Robben Ribery en contre face a Ferdinand Vidic etc c est vite plie ..

 

J étais a Old Trafford comme contre l Olympiacos donc c était encore plus beau mais meme derrière ma tele j aurais apprécier !

 

Les faux supporters aller vous faire foutre svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui sont supporters du beau jeu et pas de réellement de United vous pouvez vous casser et aller supporter une equipe qui selon vous a un jeu attractif ??

 

Parce que 1-1 contre le Bayern avec la forme de United cette année c est une enorme performance, tout le monde nous voyait se faire exploser ! Sur le papier on a une très belle equipe mais on est très loin du bayern ! Donc aller chercher un nul ( on était meme plus près de la victoire qu eux avec le but injustement refuse et le face a face perdu de welbeck ) au Bayern avec un enorme pressing et une enorme organisation je me réjouis ! Et quand on sait que Buttner tenais Robben mdrrr .. Si on avait voulu jouer on aurait pris 5-2 ou quelque chose comme ca parce que Robben Ribery en contre face a Ferdinand Vidic etc c est vite plie ..

 

J étais a Old Trafford comme contre l Olympiacos donc c était encore plus beau mais meme derrière ma tele j aurais apprécier !

 

Les faux supporters aller vous faire foutre svp.

Je n'aurai peut être pas rajouté la dernière phrase mais je suis d'accord avec toi. Le beau jeu on s'en cogne, à United on aime les victoires. Vraiment hâte d'être au retour, on a été bien plus dangereux que eux et si y'a une équipe qui peut remercier le ciel (ou l'arbitre) pour hier soir c'est pas nous.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'y crois toujours pas à ce résultat. WTF ??!?

 

Je voyais un raclée (Si liverpool et city nous en mettent 3 je me disais que le bayer en étant gentil ça allait être 4-5 minimum). Un truc qui m'a impréssionné hier soir c'est qu'à aucun moment j'ai eu peur du Bayern. Le match était bien maitrisé de notre part. Si Welbeck avait pu se casser une jambe avant le match on aurait même gagné je pense^^

 

Et je sais même pas si Fergie aurait réussi à obtenir ce résultat!! Je sais pas peut-être que je m'enflamme mais je sens que ce match contre villa a remotivé les joueurs..l'avenir nous le dira même si on a plus grand chose a espérer..

 

Vivement le retour même si ça va être très très difficile..mais l'espoir est permis.

Modifié par Rooney du 1220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi de la performance de Buttner ? Moi je l'ai trouvé pas mal et sans complexe pour une première en quart de finale de la CL

Pour un jeune sans expérience, avec un problème musculaire à la cuisse et contre Robben, excellent. Il faut lui donner du temps de jeu il est super.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Fergie aurait obtenu un résultat similaire, on aurait surement perdu.

 

On l'a vu 2 face au Barca de Guardiola, il refuse la tactique ultra déf et préfère tenter de jouer.

 

Mais à ce jeu là c'est impossible avec notre effectif.

 

Coup de chapeau à Moyes, pour une fois....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi de la performance de Buttner ? Moi je l'ai trouvé pas mal et sans complexe pour une première en quart de finale de la CL

Il s'est laissé avoir 2,3 fois. Disons qu'il a assurer l'intérim comme tu le souligne pour une première en 1/4, qui puis est dans une rencontre délicate, contre la meilleure équipe du moment.

Est ce que je le reconduirais au match retour ? C'est une possibilité.

Pourtant pas fan du joueur à la base, et bien je me dis qu'il peut être (il va falloir travailler dur) la doublure au poste de latéral et dépanner ailier si besoin est.

En tout cas, Robben n'a pas eu autant de liberté qu'il en a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'anecdote hors sujet, mais j'ai un stagiaire au bureau (17ans), il est pour le PSG "depuis que y'a Zlatan" et il me dit "c'est la première fois que je croise un supporter de manchester united" :D

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à dire ?

 

Qu'on est tous d'accord que cette saison est merdique, que l'on est mauvais comme pas possible.

Sauf que même lorsque l'équipe arrive à sortir une bonne performance face au champion d'Europe en titre, alors que personne ne donnait cher de sa peau, il y en a encore pour faire la gueule.

 

Je parle pas au niveau du jeu car je comprends ceux qui râlent car ils souhaiteraient voir leur équipe montrer autre chose (mais bon en même temps c'est pas en avril que l'équipe va produire du jeu comme par magie) c'est compréhensible, mais plus au niveau du résultat lui même.

 

Je sais pas l'équipe est au fond du trou, elle sort une bonne perf, on devrait tous être un minimum content, même si on est pas d'accord avec la tactique employée ou du niveau de jeu montré..

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'on est tous d'accord que cette saison est merdique, que l'on est mauvais comme pas possible.

Sauf que même lorsque l'équipe arrive à sortir une bonne performance face au champion d'Europe en titre, alors que personne ne donnait cher de sa peau, il y en a encore pour faire la gueule.

 

Je parle pas au niveau du jeu car je comprends ceux qui râlent car ils souhaiteraient voir leur équipe montrer autre chose (mais bon en même temps c'est pas en avril que l'équipe va produire du jeu comme par magie) c'est compréhensible, mais plus au niveau du résultat lui même.

 

Je sais pas l'équipe est au fond du trou, elle sort une bonne perf, on devrait tous être un minimum content, même si on est pas d'accord avec la tactique employée ou du niveau de jeu montré..

Tout a fait d'accord avec toi.

 

Le jeu pour plus tard..c'est pas comme si on était premier du championnat avec 15pts d'avance et qu'on pourraient être content de se faire éliminer tout en ayant fait un super jeu.. En ce moment l'important c'est la victoire..peut importe la manière, enfin c'est mon point de vue.

 

Faut pas en demander trop quoi. On tient en échec la meilleure équipe du monde alors que cette année nous sommes ridicule .Pu***n même West Bromwich (et Almafitano) nous ont mis la misère à domicile alors si on réussi à faire dire au bayern qu'ils ont eu un peu de chance d'obtenir un nul hier on va pas se plaindre.

Modifié par Rooney du 1220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'anecdote hors sujet, mais j'ai un stagiaire au bureau (17ans), il est pour le PSG "depuis que y'a Zlatan" et il me dit "c'est la première fois que je croise un supporter de manchester united" :D

fous le dehors, il le mérite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'anecdote hors sujet, mais j'ai un stagiaire au bureau (17ans), il est pour le PSG "depuis que y'a Zlatan" et il me dit "c'est la première fois que je croise un supporter de manchester united" :D

et ben avec une jeunesse comme ça on ne va pas aller loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 95 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...