Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Pas besoin de grand discours, il est devenu juste médiocre, depuis le rouge de rooney, on est à 10 sur le terrain, il ne sert strictement à rien

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence de plus en plus à me demander s'il retrouvera le niveau qu'il avait avec Chelsea à l'époque ou il nous laminait à lui tout seul. Déjà il ne joue plus sur le côté comme à l'époque, il joue en 10 la ou il se "sent" le mieux d'après lui ... euh je ne suis pas certain que ce soit sa meilleure position même si lui le pense et que Van Gaal lui en donne l'opportunité.

 

J'aimerai qu'on passe en 4-3-3 avec un seul attaquant et des ailiers pour le voir sur une aile un peu. Techniquement il est sûr, ça on le sait. Pourtant il ne tire plus aucun avantage de celle-ci, il ne tente plus rien, redescend inutilement au milieu du terrain simplement pour "toucher le ballon". Il ne provoque plus, ne tente plus de frappes comme lors de ses premiers matchs chez nous ou il avait vraiment un bon ratio tirs cadrés/buts.

 

Bref en gros il ne fait plus rien sur un terrain si ce n'est des passes courtes latérales et en retrait. On sent qu'il est en manque de confiance mais pourtant Van Gaal l'a aligné à chaque fois lors de l’absence de Rooney donc je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus.

 

Ou est passé son intelligence de jeu, chose qui est pour la moi le facteur le plus utile et important dans son jeu ?

 

Il faut qu'il se réveille sinon j'ai bien peur pour lui que son avenir ici s'écrit en pointillé dès l'été prochain. Et pourtant je l'apprécie ce joueur, il est intelligent, fin, collectif, assez buteur, d'autant qu'il peut nous apporter sur coup de pieds arrêtés et il se déplace bien dans les intervalles comme tout bon joueur espagnol qui se respecte.

 

J'ai du mal a comprendre comment on peut redescendre à un tel niveau de jeu en fait, si quelqu'un peut m'expliquer svp car je vois pas là.

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mata de cette première mi-temps je l'adore, il joue entre les lignes, il réfléchit bien ses gestes, oriente bien le jeu avec beaucoup de mobilité!

 

On a l'air d'avoir retrouvé un Mata plus en confiance et plus libre de ses mouvements. J'ai aimé ce Mata là, qu'il fasse encore mieux après la pause!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a revu un Mata performant et c'est encourageant, comme dit plus haut de bons mouvements entre les lignes, du bon jeu proposé, j'ai pas trop compris sa sortie j'aurais fait sortir Januzaj ou Di Maria personnellement.

 

Bravo Juan et dans un Big Match

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata fait un bon match. Il a réussi quasiment toutes ses passes, il a réussi à conserver le ballon sous pression. Il a crée quelques actions dont cette amour de passe pour Di Maria en début de match.

 

Surtout il offrait de bonnes solutions de relances quand Fellaini montait. Il a moins traîné dans la surface que les matchs précédents et on voit de suite la différence.

 

J'espère qu'il se basera sur cela pour monter en puissance et pas simplement car il voulait bien faire face à son ancienne équipe.

Modifié par Santana
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata fait un bon match. Il a réussi quasiment toutes ses passes, il a réussi à conserver le ballon sous pression. Il a crée quelques actions dont cette amour de passe pour Di Maria en début de match.

 

Surtout il offrait de bonnes solutions de relances quand Fellaini montait. Il a moins traîné dans la surface que les matchs précédents et on voit de suite la différence.

 

J'espère qu'il se basera sur cela pour monter en puissance et pas simplement car il voulait bien faire face à son ancienne équipe.

Oui voilà c'est exactement le fond de ma pensée.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/11190022/Juan-Mata-has-blown-his-chance-at-Manchester-United-and-the-return-of-Wayne-Rooney-means-his-future-bleak.html

 

Jamais vu un article aussi mauvais et pessimiste. Ogden devrait simplement se concentrer sur l'actualité des transferts.

 

Mata a défendu comme un grand, il a bien utilisée le peu de ballon qu'il avait, bonne orientation, en vrai meneur quoi.

 

On verra si il ira sur le banc(dimanche c'est probable). J'aimerais qu'on le test sur un côté, droit de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.squawka.com/news/mata-vs-chelsea/205975

 

Article qui a une position tranchée sur les prestations de Mata sur son match et depuis son arrivée.

Il en ressort pas mal de négatif à l’image de l’article partagé par O.L.H...

 

J’ai apprécié sa prestation de dimanche, très disponible et a vu le jeu juste, beaucoup de bonnes orientations, il lui manque cependant le petit plus qu’il avait avec Chelsea.. A l’image de son drop sur le coup franc joué rapidement en première !

 

L’an dernier ses statistiques étaient les suivantes : 6 buts et 4 passes décisives en 15 matchs..

Au vu du jeu proposé je trouve cela bon pour une demi-saison d’adaptation..

L’auteur laisse entendre que Mata aurait plutôt intérêt à écouter l’intérêt qu’on lui porte du côté de l’Espagne.

 

Pensez-vous que Mata était en sur-régime à Chelsea où l’équipe jouait quasi pour lui ? Il est vrai qu’en terme de geste de top player dimanche, mis à part la passe pour Di Maria j’ai pas grand chose à l’esprit.. Beaucoup de belles passes pour orienter le jeu mais rien « d’exceptionnel »..

 

Vous pensez quoi du « cas » Mata ?

 

PS : La source est pas toujours exceptionnelle dans ses publications, les stats sont cependant sympa

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, que dire ? L'auteur se base sur la performance de Mata face à Chelsea.

Apparement ils attendaient tous quil montre à Mourinho que le vendre etait une grosse erreur.

Donc on se pose la question : Mata aurait t-il dun jouer pour sa poire, faire le show, ou avait-il tout à gagner en respectant les consignes de son manager ?

Mata a eu comme consignes de prendre Matic en marquage serré, il était souvent plus bas que Fellaini sur le terrain, on s'en est servit un peu comme une rampe de lancement. Un Mata plus haut, on attendra de lui d'avantage de "key pass", mais son rôle etait different, au lieu de louer le joueur pour avoir réalisé des taches qu'il n'avait pas encore réalisé avec United. Il se fait lyncher.

Au contraire cette perf montre que Mata est capable de s'adapter un minimum aux exigences tactiques de son manager.

Pour moi il est sorti car il a bcp couru et il n'est pas vraiment connu pour ses qualités physiques.

 

Les meneurs du Mou là, la tête à claque Oscar ou Willian n'ont pas + crée que l'espagnol, mais ils sont laissés libre par la presse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mata.jpg

 

Il n'y a qu'à voir ses transmissions pour voir qu'il n'est pas en confiance. Mata a délivrer énormément de passe vers l'arrière ou latérales.

 

On a vu du mieux quand même dimanche, mais ça reste insuffisant. Il doit prendre le jeu plus à son compte et faire plus de passes dangereuses. C'est ce qu'il fait de mieux. Après évidemment, il faut recontextualiser avec la prestation globale de l'équipe.

Modifié par Marvin
  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi comment une passe au milieu, qui pourrait être courte et sur la feuille de stat pas très impressionnante, peut éventuellement accélérer notre jeu (pour toi Marvin :P) vu que l'on jouait pas mal le contre. À partir de là, peut-être que l'on pourrait la considérer comme une demi-occasion crée ? ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi comment une passe au milieu, qui pourrait être courte et sur la feuille de stat pas très impressionnante, peut éventuellement accélérer notre jeu (pour toi Marvin :P) vu que l'on jouait pas mal le contre. À partir de là, peut-être que l'on pourrait la considérer comme une demi-occasion crée ? ^^

ah non mais clairement. Ces stats sont partielles et partiales comme je le dis souvent. Il faut toujours contextualiser. Chaque stat doit être contextualisée.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mata.jpg

 

Il n'y a qu'à voir ses transmissions pour voir qu'il n'est pas en confiance. Mata a délivrer énormément de passe vers l'arrière ou latérales.

 

On a vu du mieux quand même dimanche, mais ça reste insuffisant. Il doit prendre le jeu plus à son compte et faire plus de passes dangereuses. C'est ce qu'il fait de mieux. Après évidemment, il faut recontextualiser avec la prestation globale de l'équipe.

 

Regardez son placement. Quasiment jamais dans le "hole" du 10. C'est un soutien pour les latéraux/ailiers mais très peu pour l'attaquant.

Encore une fois, Rooney y fait un meilleur taff et j'pense que Herrera y serait encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...