Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

La seule image qui me reste dans la tête de lui,c'est quand il sourit a la fin du match contre Sunderland. Y'a plus de rage dans le cœur de nos joueurs.Sa fait combien de temps qu'ont a pas vu nos joueurs s'embrouiller sur le terrain,c'est pas des baltringues comme lui qu'il nous faut .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore insipide. Heureusement qu'il a pour lui une très bonne première touche, un placement de renard et une excellente finition. C'est uniquement ce qu'il nous montre depuis son arrivée.

 

Son impact dans nos offensives reste limité, Herrera et Di Maria sont plus influents. Je continue à penser que c'est un second attaquant et non un meneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dur avec lui. J'attends peut être un peu plus de percussion mais tout de même. Il a joué 18matchs pour nous (dont 14 avec un incapable comme Coach et sans jeu autour de lui) et il a marqué 8buts et fait 3 passes décisive. Mieux que RVP- Rooney et Januzaj réuni...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel regret d'avoir vendu Kagawa...

 

Il se serait tellement éclaté entre Ander, Angel, Falcao...

 

Mata encore une fois très moyen, comme RvP et Rooney.

Je trouve cela plutôt injuste.

 

Kagawa a été moyen chez nous. Alors qu'il est capable de plus.

 

Mata est moyen, mais légèrement meilleur que Kagawa chez nous. Il est également capable de plus.

 

Regretter Kagawa parce que Mata c'est clairement faire du traitement faveur, quand l'un a été au club trois saisons et l'autre n'a même pas complété sa première.

 

Laissons du temps à Mata, il est capable de bien mieux. Kagawa n'a pas fait ce qu'il a fait durant sa première demi-saison. Quand ce dernier n'influait pas sur notre jeu et tombait au moindre contact, on disait de lui qu'il ne jouait pas à son poste, qu'il est en réalité un 9 et demi ou un attaquant de soutient. Je pense exactement la même chose de Mata. Il doit évoluer avec un seul attaquant de pointe et deux ailiers, mobiles et disponibles pour mieux briller.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela plutôt injuste.

 

Kagawa a été moyen chez nous. Alors qu'il est capable de plus.

 

Mata est moyen, mais légèrement meilleur que Kagawa chez nous. Il est également capable de plus.

 

Regretter Kagawa parce que Mata c'est clairement faire du traitement faveur, quand l'un a été au club trois saisons et l'autre n'a même pas complété sa première.

 

Laissons du temps à Mata, il est capable de bien mieux.

ENFIN!!

Kagawa était un bon joueur à Dortmund et je l'aimais vraiment bien mais pas chez nous. Kagawa c'est 38 matchs pour nous 6 buts et 7 passes... c'est vraiment maigre et pas comparable statistiquement parlant à Mata. Je comprend votre déception pour la carrière chez nous de kagawa mais il était pas à sa place.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné il faut arrêter avec Kagawa. Il a eu sa chance, il n'a rien foutu. Il est bien là ou il est. Je ne le regrette pas un seul instant.


Pour Mata, c'est normal qu'on soit un peu déçu de lui, il est capable de beaucoup mieux faire, mais il a ce petit déchet qui lui joue des tours. Il a se ressaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata même entouré de Ander, Blind, Di Maria, il fait pas grand chose non plus à son poste pour l'instant.

Perso je comprends Marvin, moi aussi j'aurais aimé voir ce que donne Kagawa dans un tel dispositif, jamais vu en 3 ans, Kagawa ayant en plus pas très bien été traité. On a le droit non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japonais a bien commencé avec nous. Il nous a tous bluffé avec ses débuts. Mais à un moment donné, il n'arrivait plus à se montrer. Je suis d'accord pour la saison dernière ou il a été mal traité par DM, mais même sur le peu de chances qu'il a eu, il n'a pas su donner ce qu'on voulait de lui.

 

Au BVB, il s'écalate, on sent que c'est son jardin, il est tellement heureux la bas que moi je ne le regrette pas. retourner la bas est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il n'a pas réussit chez nous pas faute de qualités ou de talent car il en a. Mais c'est comme ça, des fois, tu as un joueur super coté qui n'arrive pas à perser dans une équipe, on a eu auparavant l'exemple VERON qui était tout simplement l'un des meilleurs milieux de terrain à l'époque mais qui a peiné chez nous.

 

Pour Mata, bien qu'il soit juste moyen sur son début de saison, mais, il s'améliore, et il répond quant même. Il a déjà inscrit 2 buts. Il va s'améliorer avec le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata même entouré de Ander, Blind, Di Maria, il fait pas grand chose non plus à son poste pour l'instant.

Perso je comprends Marvin, moi aussi j'aurais aimé voir ce que donne Kagawa dans un tel dispositif, jamais vu en 3 ans, Kagawa ayant en plus pas très bien été traité. On a le droit non ?

Pour l'instant c'est-à-dire un match ?

 

Avec Rooney et RVP dans les pattes, Kagawa n'aurait pas fait grand chose non plus.

Mata et Kagawa sont sujets à la même problématique dans notre système de jeu. Ils sont plus performants en tant que attaquants de soutient, de par leurs qualités naturelles et de par leurs défauts assez similaires.

 

Même si Mata sait être décisif en étant moyen ce qui n'est pas le cas de Kagawa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Santana. Lorsque vous évoquez Kagawa vous le faites sentimentalement. Si Mata se cherche encore et a du mal à trouver sa place, si il reste très moyen dans le jeu et surtout au niveau de son placement qui est pas toujours pertinent, il sait se montrer décisif. Il est exactement comme Rooney, très moyen dans le jeu mais régulièrement décisif depuis quelques mois.

 

Alors c'est pas parfait, on peut dire beaucoup de choses mais j'ai confiance en Mata et je pense qu'on a bien fait de le garder lui et de se séparer du Japonais. Intrinsèquement ce dernier est peut être plus fin techniquement, plus mobile. Admettons. Mais mentalement il n'y était plus chez nous et seul un choix fort pouvait le relancer. Et c'est ce qu'il a fait en quittant la "négativité" de United. Mata a plus de mental, parvient régulièrement à faire sa passe décisive ou à mettre son but. Et dans le jeu même si c'est furtif il est capable de fulgurances.

 

J'ai confiance en Mata, c'est pas un 10 très influent, c'est un joueur qui cherche encore sa place mais je pense qu'il peut la trouver d'ici quelques semaines. J'espère qu'on le gardera.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata a été l'un des joueurs les plus dangereux du match. Il se crée 3 occasions franches, dont une où il cadre mal et tire dans les pieds de Rooney, et une où il plante tout simplement. Très bonne présence dans la surface de réparation pour amener le danger, ce qui permet à Herrera de monter encore un peu plus.

Je le trouve pas mauvais loin de là.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une stat aussi qui ne ment pas à propos de MATA, c'est son ratio buts marqués depuis son arrivée chez nous.

 

Sur les 10 derniers matchs, il a marqué 8 buts. Soit un ratio d'un but chaque 98 minutes. C'est énorme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le ratio de Kagawa, il est de combien? :P

 

Il faut arrêter avec le japonais, il n'a pas su s'adapter à la pression de la Premier League et de United. C'est dommage mais je suis persuadé que rien en-dehors d'un retour à Dortmund lui aurait permis de retrouver son niveau.

 

Mata ne s'impose pas (encore) dans le jeu mais, sans être exceptionnel (loin de là), il s'est toujours montré efficace. A ce niveau là il est à des années lumières du Kagawa de United.

 

Un choix s'imposait et Van Gaal a réalisé le bon.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon on bien compris que Shinji n'était pas fait pour United ! Merci Moyes de l'avoir si peu considéré, si peu fait confiance , on l'a traité comme une vraie m***** là bas, il me semble qu'il n' a jamais enchainé des matchs malgré des débuts encourageants ajoutant à cela pas à son poste de prédilection , je ne lui décharge pas sa responsabilité au contraire , j'ai déjà répété maintes et maintes fois sa faiblesse au niveau mental mais le club n' a pas fait le nécessaire non plus pour le mettre dans de bonnes dispositions afin qu'il puisse donner le meilleur de lui même, ça compte aussi! oui United a également sa part de responsabilité dans ce gâchi, clairement , ils ne savaient pas l'utilisé et a totalement foiré la gestion de ce joueur, Kagawa est un super footballeur, je ne vais pas demander à Klopp qui est entièrement acquis à sa cause et certainement l'un de ces plus grand fan.

En achetant Mata , Moyes à signé l'arrêt de Kagawa à United et a foutu en l'air le moral de ce dernier , Shinji avait besoin simplement de fun dans son football, de prendre plaisir à jouer ce qui n'était en aucun cas possible sur les terrains anglais, après tout c'est peut-être son destin d'écrire l'histoire avec un club allemand plutôt que celui de l'angleterre.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que tu ais compris que Kagawa n'était pas fait pour United.

 

Il est arrivé au mauvais moment, dans des conditions où s'imposer était loin d'être évident et je ne parle pas de Moyes uniquement. Sous Ferguson déjà, le jeu produit par United était proche du néant et encore aujourd'hui je me demande comment United s'est retrouvé à soulever le trophée en Premier League cette saison.

Cependant, que les conditions soient optimales ou pas, le résultat qu'on attend sur le terrain reste le même.

 

Mauvais timing... ça arrive, on ne va pas se mettre à pleurer comme de vielles veuves à chaque match moyen de Mata.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...