Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Sérieux je suis le seul à trouver que Mata-RvP ça fonctionne plutôt bien quand Rooney n'est pas impliqué dans la séquence ?

Les deux se sentent très bien venir... L'action type c'est d'ailleurs Juan qui s'appuie sur VP ,qui lui remet direct,instinctivement dans la profondeur parce que l'Espagnol sait trouver et se glisser dans les petits espaces dans la surface.

Kagawa reproduit ce genre de séquences,dans une moindre mesure.

Quand Rooney n'est pas aligné, j'ai le souvenir d'un Mata qui prenait le jeu à son compte et qui pouvait tout aussi bien distribuer de loin ou de près.

Vous êtes un peu sévères avec lui, contre Sunderland il avait deux abrutis qui se marchaient dessus devant, à partir de là sa tache est compliquée. D'ailleurs sur son but,Rooney reste un peu planté au beau milieu de la surface,il emmène aucun défenseur avec lui... Valencia centre au hasard et Van Persie est en retrait à l'angle de la surface, mais c'est lui qui lance Valencia je crois. C'est Mata qui fait l'effort d'arriver lancé pour la pousser au fond.

On devrait insister avec Mata en 10, pour moi c'est le mieux à faire. Techniquement c'est plus souple et vif que Rooney et surtout il est plus réactif aux propositions et dans la prise d'espaces.

La seule chose qu'on perdrait par rapport a Rooney c'est les transmissions de longues distances, mais il est pas non plus dégue à ce niveau.

 

Je n'ai plus de like (snif!) mais je suis parfaitement d'accord avec toi!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui je sais même pas pourquoi on l'a recruter,en fin j'essaye de comprendre.On l'a recruter en prévision d'un départ de Rooney,je m'explique. Rooney avec c'est chichi de signature de contrat,il a foutu les chocottes au dirigeant,si jamais il ressigné pas on avait une bonne opportunité de le remplace par Mata donc on devait saisir l'opportunité ,d'ou son recrutement et maintenant on se retrouve avec trois 10.En gros c'étais un bouche trou au cas ou Rooney ne ressigné pas un nouveau contrat.Et un bouche trou à 45 millions sa se fou pas sur le banc du coup on fout le petit Jap sur le banc .

 

Le problème c'est Rooney,que ça soit pour Mata ou Kagawa .Si seulement il pouvait ce foutre derrière Rooney tous irait beaucoup mieux,au début sa va galérer mais si il a la volonté de progresser à ce poste il pourrait devenir un monstre.On aura juste à mettre une bonne concurrence entre Kagawa et Mata ,et l'équipe elle tournera du tonnerre.

 

Pourquoi le Mou ne voulais pas de lui concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui je sais même pas pourquoi on l'a recruter,en fin j'essaye de comprendre.On l'a recruter en prévision d'un départ de Rooney,je m'explique. Rooney avec c'est chichi de signature de contrat,il a foutu les chocottes au dirigeant,si jamais il ressigné pas on avait une bonne opportunité de le remplace par Mata donc on devait saisir l'opportunité ,d'ou son recrutement et maintenant on se retrouve avec trois 10.En gros c'étais un bouche trou au cas ou Rooney ne ressigné pas un nouveau contrat.Et un bouche trou à 45 millions sa se fou pas sur le banc du coup on fout le petit Jap sur le banc .

 

Le problème c'est Rooney,que ça soit pour Mata ou Kagawa .Si seulement il pouvait ce foutre derrière Rooney tous irait beaucoup mieux,au début sa va galérer mais si il a la volonté de progresser à ce poste il pourrait devenir un monstre.On aura juste à mettre une bonne concurrence entre Kagawa et Mata ,et l'équipe elle tournera du tonnerre.

 

Pourquoi le Mou ne voulais pas de lui concrètement ?

 

Je crois que Mou l'a bel et bien voulu, c'est juste qu'on s'est mis à 4 pattes pour offrir le salaire mirobolant de Rooney et personne pouvait s'aligner sur un tel salaire. Maintenant, une bonne partie espérait que VG allait le mettre sur le banc et là il se retrouve capitaine... Mais j'ai encore espoir que VG lui fasse goûter le banc ;)

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Mata fait le boulot en 10, il peut être bien meilleur évidemment mais je suis pour insister avec lui. Il a des qualités naturelles de 10, il doit être le distributeur. Le problème, et ça de la part de LVG je ne comprends vraiment pas, c'est qu'on a deux avants (Rooney-RVP) qui se marchent dessus et jouent dans la même zone. Non seulement il faudrait n'en faire jouer qu'un seul (soit l'un, soit l'autre) et il faudrait également que celui qui est aligné reste aux avants-postes sans trop redescendre.

 

Je sais pas comment Mata peut se montrer à son avantage si on squatte sa zone d'influence.

 

Rooney bouffe beaucoup de terrain et ça commence à devenir pénible. Je comprends pas pourquoi LVG veut faire jouer Rooney et RVP. Ce n'est pas fructueux, ça ne fonctionne pas.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son impact dans le jeu frise le néant. Il n'a rien d'un meneur depuis qu'il est chez nous. Son influence ne se mesure que d'un point de vue statistique à un poste où il en faut bien plus pour être bon.

 

Kagawa devient une alternative évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez quoi sérieux avec Rooney ? Sans lui on est un peu rien en ce moment donc stop rooneybashing.

 

Sinon concernant Mata, lui qui se dit bon et à l'aise en 10, bah ne m'impressionne pas pour l'instant. faut le mettre en concurrence sérieuse avec Shinji !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez quoi sérieux avec Rooney ? Sans lui on est un peu rien en ce moment donc stop rooneybashing.

 

Sinon concernant Mata, lui qui se dit bon et à l'aise en 10, bah ne m'impressionne pas pour l'instant. faut le mettre en concurrence sérieuse avec Shinji !

Moi je le mets avec Shinji sauf que je l'exporte coté gauche le Mata

 

Bon après Mata manque de personnalité dans son jeu et de punch qu'il y ait Rooney ou pas, dire que c'est la faute de Rooney cette non relation je trouve ça réducteur. Que Mata déjà soit bon et je pense qu'on pourrait en reparler d'ici là et en débattre car son jeu seul ne suffit pas à nous rendre convaincus.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mata n'est pas a son top, mais il reste notre meilleur joueur de champs sur nos dernieres sorties.

Pour moi c'était Jones lors du first et Blackett lors du second mais chacun ses opinions. Moi je l'ai trouvé en dessous de beaucoup de joueurs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était Jones lors du first et Blackett lors du second mais chacun ses opinions. Moi je l'ai trouvé en dessous de beaucoup de joueurs.

Oui je suis d'accord, mais sur l'ensemble de nos dernieres sortie, c'est le joueur le plus important. On ne peut pas lui reprocher son manque d'efficacite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je suis le seul à trouver que Mata-RvP ça fonctionne plutôt bien quand Rooney n'est pas impliqué dans la séquence ?

Les deux se sentent très bien venir... L'action type c'est d'ailleurs Juan qui s'appuie sur VP ,qui lui remet direct,instinctivement dans la profondeur parce que l'Espagnol sait trouver et se glisser dans les petits espaces dans la surface.

Kagawa reproduit ce genre de séquences,dans une moindre mesure.

Quand Rooney n'est pas aligné, j'ai le souvenir d'un Mata qui prenait le jeu à son compte et qui pouvait tout aussi bien distribuer de loin ou de près.

Vous êtes un peu sévères avec lui, contre Sunderland il avait deux abrutis qui se marchaient dessus devant, à partir de là sa tache est compliquée. D'ailleurs sur son but,Rooney reste un peu planté au beau milieu de la surface,il emmène aucun défenseur avec lui... Valencia centre au hasard et Van Persie est en retrait à l'angle de la surface, mais c'est lui qui lance Valencia je crois. C'est Mata qui fait l'effort d'arriver lancé pour la pousser au fond.

On devrait insister avec Mata en 10, pour moi c'est le mieux à faire. Techniquement c'est plus souple et vif que Rooney et surtout il est plus réactif aux propositions et dans la prise d'espaces.

La seule chose qu'on perdrait par rapport a Rooney c'est les transmissions de longues distances, mais il est pas non plus dégue à ce niveau.

Je suis d'accord avec toi.

 

Rooney et Mata ont le même profil, mais pas du tout le même niveau de jeu.

 

Ils n'éliminent pas en 1v1, mais ont pour vocation de créer du jeu offensif.

 

L'improductivité de Mata est avant tout liée au manque de solutions offensives qu'il a disposition. Sur les coté ça propose peu (nos latéraux sont de fait assez défensifs et du coup il n'y a pas de joueurs qui dédoublent comme on pourrait le voir en 433 avec les latéraux qui dédoublent derrière les ailiers). De plus on a RvP qui essaie de faire reculer la défense en faisant des appels, en prenant la profondeur (bon il ne l'a pas très bien fait contre Sunderland - il revenait tout juste - ), mais le rôle de Rooney dans un 352 devrait être également dans la percussion, dans la vitesse, la provocation, comme l'était Robben à la CDM. Sauf que malheureusement il n'a plus du tout le niveau physique pour être aussi rapide, et surtout aussi technique et efficace en 1v1.

Ce qui fait que Mata lorsqu'il a le ballon a le choix entre un RvP qui est engouffré dans la défense afin de faire reculer la défense et laisser de la place à la création offensive (de Mata et de Rooney), et Rooney n'est pas très utile techniquement et qui ralentit le jeu, et des latéraux qui arrivent généralement après la bataille.

Contre Sunderland nos milieux ne proposaient pas assez en profondeur également.

Bref le système se casse la gueule.

C'est pour cela que je voudrais voir Shinji associé à Mata en 10 et RvP devant, Rooney sur le banc, ou latéral j'sais pas, il pourrait utiliser son activité et sa qualité de jeu long, mais c'est vraiment par défaut.

Avec Shinji et Mata, déjà on aurait pas un Rooney peu mobile et sclérosant en étant médiocre techniquement dans les derniers mètres. Le problème est là : comment veux-tu créer quelque chose avec un joueur qui sclérose le jeu techniquement, et ne permet pas au jeu de s'accélérer mais provoque la décélération du jeu, même quand il ne perd pas le ballon.

En manque de solution courte et en manque de vitesse dans le jeu, Mata porte plus la balle, et joue plus vers l'arrière, donc est moins influent. Avec un joueur comme Kagawa, qui a beaucoup moins de "volume" que Rooney, mais qui est plus mobile, se déplace mieux, et est meilleur techniquement (même si en dessous physiquement), les combinaisons seraient à mon avis plus rapides. Le fait que Rooney sqatte la zone de RvP permet à la défense adverse de faire bloc plus facilement et de contenir nos deux attaquants plus facilement, ce qui rends les déplacements de RvP (une de ses principale force) moins intéressants.

 

L'arrivée de Di Maria va peut-être régler un de ces problèmes, tout dépend à quel poste il est utilisé et aussi dans quel système.

 

Au final dans ce système, la meilleure utilisation de Di Maria est selon moi en lieu et place de WR10 en attaquant, à la manière de Robben en CDM.

 

Mais ce 352 posera toujours le problème de l'absence de dédoublement des latéraux, et c'est selon moi un système très fructueux lorsqu'on joue contre une équipe qui a vocation à nous dominer en terme de possession, il est parfait pour jouer le contre, mais quand il s'agit de créer du jeu offensif, la combinaison ailier+latéraux manque cruellement, surtout avec la qualité très médiocre de nos ailiers.

Je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'on a été très bon en préparation et moins contre des clubs qui nous attendaient derrière pour nous contrer.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Et si je dois ajouter quelque chose sur le sort de Rooney, c'est qu'il faut l'éloigner le plus possible de la zone d'activité de notre jeu,la zone critique où les choix doivent être fait,vite et bien.

Je partage entièrement l'incompréhension de R_8 sur LVG qui insiste déjà trop avec Rooney et RVP. Il voit aussi bien que nous qu'il n'y a pas vraiment d'alchimie et que les seuls moment où les 2 joueurs coordonnent leur apports,c'est en forçant au maximum leur communication (et là ça devient lisible et prévisible pour n'importe quel observateur un peu attentif) et en donnant un peu l'impression que l'un d'eux fait des concessions pour l'autre.C'est clairement pas une situation qu'on peut tenir sur le long terme,on peut en être sur.

Je suppose qu'on va encore avoir un Rooney en 10 qui va bien bouffer 50 mètres dans le camps adverse et asphyxier le jeu de Mata,RVP et Kagawa (c'est hallucinant quand on y pense).

Il va encore jouer 7 fois sur 10 en retrait et réussir 1 ou 2 transversales complètement inutiles quand c'est fait pour le plaisir (et mon dieu qu'elles sont lentes dans l'exécution ces transversales,on s'extasiait dessus à l'époque,mais aujourd'hui n'importe quel latéral de PL sait d'avance comment y parer).

 

La solution pour garder notre capitaine (lol) sur le terrain et de mieux jouer,c'est de le foutre à la place de Cleverley,avec un rôle beaucoup moins important,où on profiterait surtout de sa lecture du jeu (qui reste excellente encore) pour distribuer latéralement à ceux qui vont réellement provoquer et créer. Pour moi y'a pas d'autre solution,Rooney c'est le rond central,ou un peu excentré,là où il gênerait personne avec beaucoup moins de responsabilités que maintenant.

Quel comble d'en arriver à ça pour un capitaine.

Modifié par roomania93
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Et si je dois ajouter quelque chose sur le sort de Rooney, c'est qu'il faut l'éloigner le plus possible de la zone d'activité de notre jeu,la zone critique où les choix doivent être fait,vite et bien.

Je partage entièrement l'incompréhension de R_8 sur LVG qui insiste déjà trop avec Rooney et RVP. Il voit aussi bien que nous qu'il n'y a pas vraiment d'alchimie et que les seuls moment où les 2 joueurs coordonnent leur apports,c'est en forçant au maximum leur communication (et là ça devient lisible et prévisible pour n'importe quel observateur un peu attentif) et en donnant un peu l'impression que l'un d'eux fait des concessions pour l'autre.C'est clairement pas une situation qu'on peut tenir sur le long terme,on peut en être sur.

Je suppose qu'on va encore avoir un Rooney en 10 qui va bien bouffer 50 mètres dans le camps adverse et asphyxier le jeu de Mata,RVP et Kagawa (c'est hallucinant quand on y pense).

Il va encore jouer 7 fois sur 10 en retrait et réussir 1 ou 2 transversales complètement inutiles quand c'est fait pour le plaisir (et mon dieu qu'elles sont lentes dans l'exécution ces transversales,on s'extasiait dessus à l'époque,mais aujourd'hui n'importe quel latéral de PL sait d'avance comment y parer).

 

La solution pour garder notre capitaine (lol) sur le terrain et de mieux jouer,c'est de le foutre à la place de Cleverley,avec un rôle beaucoup moins important,où on profiterait surtout de sa lecture du jeu (qui reste excellente encore) pour distribuer latéralement à ceux qui vont réellement provoquer et créer. Pour moi y'a pas d'autre solution,Rooney c'est le rond central,ou un peu excentré,là où il gênerait personne avec beaucoup moins de responsabilités que maintenant.

Quel comble d'en arriver à ça pour un capitaine.

Je me tue à dire depuis des mois (En discutant de ça avec Christplay assez souvent) que j'aimerai voir Rooney au poste de milieu à plat mais ça ne lui plait pas et pourtant c'est là que je l'ai vu donner sa pleine mesure en terme de jeu car il a + de recul sur le terrain et tu parles de sa vision tu fais très bien et sa vision plus lointaine donne beaucoup de possibilités vu sa qualité de transversale très importante et il a en + beaucoup d'espaces. Ca arrangerait des gars comme Mata qui ne savent pas trop où aller avec Rooney devant, je pense que ça doit se jouer sur la compréhension également des deux hommes.

 

De plus chose non négligeable Rooney aime défendre et à ce poste de milieu plus bas ce serait double bénéfice et une meilleure couverture de nos arrières en difficulté et couvrirait bien mieux la tactique risquée du 3 5 2 dans l'axe.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Gary Neville, Mata n'est pas et n'a jamais été le type d'achat made in United.

Ce genre de joueur ne colle pas avec l'identité du club, et d'ailleurs, lors de son entrevue avec LVG en tete à tete, ce dernier a aussi dit que l'espagnol, ainsi que Fellaini étaient de vraies "panic buys"

 

Outre manche il est énormément critiqué pour son manque de "fitness". C'est d'ailleurs la raison principal qui à poussé le Mou à le vendre.

Mata, dans une optique de jeu rapide, presser et jouer rapidement, il fait défaut, il a aucune qualités physiques, vraiment aucune, c'est pas pour taper dessus, mais de ce coté là, c'est un vide total.

Mata c'est en fait un trompe œil, il donne l'apparence d'un 10, d'un meneur de jeu, en réalité il n'a rien de cela, c'est un attaquant pour moi, avec un jeu sans ballon très bon, toujours bien placé(7 buts lors des 8 derniers matchs de P) mais absolument pas celui qui va être présent à l’animation tel un Silva.

En debut de pré saison, avant meme le foot champagne, je disais qu'on courrait à la cata avec un trio RVP-Rooney-Mata avec aussi peu de mobilité, de vitesse et de capacité à dribbler des joueurs, sans etre entouré d’ailler en plus. Y'a un manque flagrant de disponibilité devant, Welbeck a tout de suite apporté un changement, voir meme Nani/Januzaj lors du 1er match. Impossible de casser les défenses regroupées de cette facon, ni meme de jouer le football de contre, car pas assez rapide ou mobile.(Mata n'est pas le seul visé la dessus)

 

l'arrivée de Di Maria n'est pas une bonne chose pour l'espagnol.... Je lui prefere meme Kagawa au niveau du profil, qui lui justement peut apporter cette touche de vitesse et de mobilité en contre...

Apres peut-etre que justement un joueur comme Di Maria va aider 'espagnol en quelque sorte, il pourrait bénéficier d'un joueur ayant ce profil là.

 

Bv6ll0pIYAAVL3a.png

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Gary Neville, Mata n'est pas et n'a jamais été le type d'achat made in United.

Ce genre de joueur ne colle pas avec l'identité du club, et d'ailleurs, lors de son entrevue avec LVG en tete à tete, ce dernier a aussi dit que l'espagnol, ainsi que Fellaini étaient de vraies "panic buys"

 

Outre manche il est énormément critiqué pour son manque de "fitness". C'est d'ailleurs la raison principal qui à poussé le Mou à le vendre.

Mata, dans une optique de jeu rapide, presser et jouer rapidement, il fait défaut, il a aucune qualités physiques, vraiment aucune, c'est pas pour taper dessus, mais de ce coté là, c'est un vide total.

Mata c'est en fait un trompe œil, il donne l'apparence d'un 10, d'un meneur de jeu, en réalité il n'a rien de cela, c'est un attaquant pour moi, avec un jeu sans ballon très bon, toujours bien placé(7 buts lors des 8 derniers matchs de P) mais absolument pas celui qui va être présent à l’animation tel un Silva.

En debut de pré saison, avant meme le foot champagne, je disais qu'on courrait à la cata avec un trio RVP-Rooney-Mata avec aussi peu de mobilité, de vitesse et de capacité à dribbler des joueurs, sans etre entouré d’ailler en plus. Y'a un manque flagrant de disponibilité devant, Welbeck a tout de suite apporté un changement, voir meme Nani/Januzaj lors du 1er match. Impossible de casser les défenses regroupées de cette facon, ni meme de jouer le football de contre, car pas assez rapide ou mobile.(Mata n'est pas le seul visé la dessus)

 

l'arrivée de Di Maria n'est pas une bonne chose pour l'espagnol.... Je lui prefere meme Kagawa au niveau du profil, qui lui justement peut apporter cette touche de vitesse et de mobilité en contre...

Apres peut-etre que justement un joueur comme Di Maria va aider 'espagnol en quelque sorte, il pourrait bénéficier d'un joueur ayant ce profil là.

 

 

Plus de j'aime,je suis absolument d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la don de rendre les joueur inutile ou ...

 

C'est quand même de servir autant à rien dans le jeu. Il fait 0 effort défensif. Sur certain phase de jeu où c'est à lui de faire le pressing, c'est valencia que le fait à sa place, et qui du coup dézone.... Et puis offensivement c'est le néant.

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moral de l'histoire mata en soutien de VP et Rooney c'est juste pas possible même a FIFA ça marcherait pas bon sang!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...